Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Bon recrutement utile à court terme mais inutile à long terme mais au moins on a pas mis une fortune pour L'ukrainien ou Kurzawa.

 

J'aurai espérer que ses "économies" auraient amener un Milieu, mais apparemment on arrive pas à se débarasser de boulets surpayés donc en finira l'année comme ça.

 

Sans titre surement, peut être une petit FA CUP de consolation. Et on commence l'an prochain avec un vrai coach.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"AMN notre meilleur joueur techniquement au milieu...." il faut arrêter le délire là; déjà que la technique c'est pas son point fort... c'est un joueur avec un bon potentiel certes mais il est trés limité dans beaucoup de domaines notamment la concentration son placement hasardeux alors le mettre au milieu il faudra d'abord qu'il confirme une bonne dizaine de matchs... son rush de 3 bons matchs ne doit pas faire oublier son niveau globale des dernières saisons et c'est l'un des joueurs qui a le moins performer cette année, cedric est une recrue intéressante et ça va dans le sens ou AMN n'est pas une solution viable sur le long terme c'est déjà la première constatation qu'il faut faire, après l'anglais il va peut etre ne plus du tout jouer comme titulaire, c'est une probabilité si le portugais est bon en ARD et qu'au milieu tous le monde reste en forme notamment xhaka torreira gendouzi et meme ceballos qui reste trés fort alors l'anglais il va attendre, en supersub pourquoi pas mais je vois pas trop comment ni ou il va jouer en ce moment.

 

En tout cas bienvenue Cedric, son profil est hyper intéressant en plus il a l’expérience de la PL, sans trop dépenser sur lui avec une période d'essai de 6 mois avant de potentiellement signer définitivement, j'aime bien l'idée. 

Modifié par seif14
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cedric est habitué à la PL certes, mais je l'ai jamais trouvé flamboyant avec Southampton, très peu d'impact sur les matchs.

 

AMN tu peux le critiquer si tu veux, dire qu'il a  des sautes de concentration, il a 22 ans, il joue depuis 2 ans à un poste qui n'est pas le sien et reste sur des bonnes sorties, et répond toujours présent quand on fait appel à lui (sans viser un Allemand milieu offensif). Il a subi Emery en ce début de saison, et le fait que l'équipe était pas organisé.

 

Mais il a un gros potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Cedric est habitué à la PL certes, mais je l'ai jamais trouvé flamboyant avec Southampton, très peu d'impact sur les matchs.

 

AMN tu peux le critiquer si tu veux, dire qu'il a  des sautes de concentration, il a 22 ans, il joue depuis 2 ans à un poste qui n'est pas le sien et reste sur des bonnes sorties, et répond toujours présent quand on fait appel à lui (sans viser un Allemand milieu offensif). Il a subi Emery en ce début de saison, et le fait que l'équipe était pas organisé.

 

Mais il a un gros potentiel.

 

Cedric il vient comme doublure normalement. 

 

Après comment on peut dire que AMN soit notre meilleur joueur techniquement au milieu alors qu'il n'a pas joué au milieu plus de 3 matchs, c'est invraisemblable et la comparaison ne tient pas, chacun sa vision du foot mais c'est pas logique pour ma part de lire ce genre de choses alors que les performances de l'anglais sont moyennes à chaque fois qu'il joue avant l'ère d'arteta. 

Modifié par seif14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, seif14 a dit :

 

Cedric il vient comme doublure normalement.  

 

Après comment on peut dire que AMN soit notre meilleur joueur techniquement au milieu alors qu'il n'a pas joué au milieu plus de 3 matchs, c'est invraisemblable et la comparaison ne tient pas, chacun sa vision du foot mais c'est pas logique pour ma part de lire ce genre de choses alors que les performances de l'anglais son moyens à chaque fois qu'il joue avant l'ère d'arteta. 

 

Oui c'est sur, y'a de l’exagération dans les 2 sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, seif14 a dit :

 

Cedric il vient comme doublure normalement. 

 

 Après comment on peut dire que AMN soit notre meilleur joueur techniquement au milieu alors qu'il n'a pas joué au milieu plus de 3 matchs, c'est invraisemblable et la comparaison ne tient pas, chacun sa vision du foot mais c'est pas logique pour ma part de lire ce genre de choses alors que les performances de l'anglais son moyens à chaque fois qu'il joue avant l'ère d'arteta. 

Qu'est-ce que le fait que le fait qu'il n'ait pas beaucoup joué au milieu de terrain a a voir avec son niveau technique ? Je dis que si on le considère comme un milieu de terrain (ce que peut vouloir dire l'arrivée de Cedric) ben il est meilleur techniquement que nos milieux actuels. D'ailleurs je nuance ça en disant qu'il y a quand même débat par rapport à Ceballos et Gendouzi.

 

Il a une moins bonne qualité de passe que Xhaka, et peut-être légèrement moins que Gendouzi, mais il est plus fin que ces deux là, sa première touche est en générale meilleure, il élimine avec plus de facilité, il protège mieux son ballon que Xhaka aussi (peut-être pas que Gendouzi)... 

 

Je veux bien qu'on débatte de cette affirmation mais je comprends pas comment on peut dire qu'elle est complètement exagérée, et je vois vraiment pas le rapport avec le poste auquel il a joué. Je peux dire que Pepe est meilleur techniquement que tout nos défenseurs pourtant il a jamais joué en défense hein. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Graciak a dit :

Qu'est-ce que le fait que le fait qu'il n'ait pas beaucoup joué au milieu de terrain a a voir avec son niveau technique ? Je dis que si on le considère comme un milieu de terrain (ce que peut vouloir dire l'arrivée de Cedric) ben il est meilleur techniquement que nos milieux actuels. D'ailleurs je nuance ça en disant qu'il y a quand même débat par rapport à Ceballos et Gendouzi.

 

Il a une moins bonne qualité de passe que Xhaka, et peut-être légèrement moins que Gendouzi, mais il est plus fin que ces deux là, sa première touche est en générale meilleure, il élimine avec plus de facilité, il protège mieux son ballon que Xhaka aussi (peut-être pas que Gendouzi)... 

 

Je veux bien qu'on débatte de cette affirmation mais je comprends pas comment on peut dire qu'elle est complètement exagérée, et je vois vraiment pas le rapport avec le poste auquel il a joué. Je peux dire que Pepe est meilleur techniquement que tout nos défenseurs pourtant il a jamais joué en défense hein. 

 

 

Techniquement il n'est quand même pas fiable du tout AMN. 

Il peut tout aussi bien sortir un geste de génie pour éliminer son adversaire ou une belle passe/centre, comme il peut aussi rater un contrôle de base, qui entraîne une perte de balle, où même souvent des passes de bases a quelques mètres qu'il met en touche ou qui sont trop approximatives. 

AMN je ne l'ai jamais vu vraiment bon sous pressing quand il joue latéral. Quand on essaye de jouer court et que le ballon arrive dans ses pieds, et qu'il est pressé, c'est très souvent un turnover qui nous met en difficulté. 

 

Je trouve guendouzi ceballos nettement plus fiable a ce niveau là. 

Amn je le met dans les derniers parmi nos milieux parce qu'il est vraiment trop peu fiable. 

 

Et le manque de régularité fiabilité c'est ce qui caractérise très bien ce joueur, dans tous les aspects du jeu. En défense c'est pareil il peut être solide ponctuellement, puis sur une action il a une absence totale à la Mustafi. Son apport offensif c'est pareil, très irrégulier. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Arteta on a assez peu vu ses fameuses sautes de concentrations quand même. Et c'était pendant pas mal de matchs notre meilleur relanceur et il se débrouillait très bien pour ressortir dans l'axe face à un pressing ou pour jouer verticalement quand Nelson ou Pepe proposait devant lui. Contre Chelsea notamment il fait une grosse mi-temps là-dessus avant que l'équipe chute physiquement. 

 

Faut pas oublier qu'il reste quand même assez jeune, ce genre de défauts c'est aussi assez caractéristique chez certains jeunes joueurs et il a une certaine marge de progression là-dessus.

Modifié par Graciak

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cedric plutôt solide sans être transcendant chez les Saints. Par contre des prestations infâmes chez les Saints cette saison à la limite du professionnel. A voir si c'était par manque de motivation ou par réel manque de niveau. Alors que les Saints étaient au fond il avait fait aussi une sortie médiatique pour dire qu'il partirait en fin de saison alors qu'il l'alignait pas trois passes… Bref moyen. En doublure ça reste normalement un joueur dans la fleur de l'âge, connaissant la PL qui sera peut être remotivé à Arsenal et plus professionnel. 

 

On notera néanmoins la présence de Kia sur la photo de la signature de contrat. Kia qui semble bien manger à la cantine. La soupe doit être bonne à Arsenal. Il n'a pas réussi à placer Kurzawa, mais point de souci, il y avait à manger avec Cedric. 

Franchement ces agents qui prennent possession d'un club c'est détestable et Edu en faisant ça il ne fait vraiment pas du bien à son club. 

Bref au moins vous aurez deux joueurs en plus sur le banc même si personnellement je n'aime pas ce genre de transfert. On en a fait plein avec Liverpool, genre le prêt de Caulker à l'arrivé de Klopp et j'en ai pas de grands souvenirs…

De toute manière le vrai taff sera cet été, c'est anodin ce qui se passe là. Le seul truc vraiment dérangeant c'est Kia.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, na-oukine a dit :

Je trouve notre mercato a chier alors que united et tottenham se sont bien renforcés. Et ils sont déjà devant nous au classement.

Chelsea par contre c'est étonnant, ils n'ont pourtant rien fait cet été, je pensai qu'ils lacheraient l'oseille. 

Tottenham? Ils ont perdu Eriksen.

En soi c'est un mercato très calme pour à peu près tout le monde. J'aimerai en connaitre la raison si quelqu'un l'a :)

 

United a sorti le chéquier pour un joueur, j'attends de voir sur le terrain car pour foirer des gros transferts ils sont forts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, na-oukine a dit :

Je trouve notre mercato a chier alors que united et tottenham se sont bien renforcés. Et ils sont déjà devant nous au classement.

Chelsea par contre c'est étonnant, ils n'ont pourtant rien fait cet été, je pensai qu'ils lacheraient l'oseille. 

 

Les mercato d’hiver sont à relativiser, généralement il y a pas beaucoup de bonnes affaires, c’est souvent des indésirables ou des jeunes prometteurs qui sont transférés. Quand on en prend cette info en compte c’est plutôt intelligent de la part de Chelsea de coffrer ses sous pour cette été, Arsenal idem. Effectivement c’est la m**** a l’instant T, mais personnellement je suis moyennement chaud pour que le club aligne les biftons pour un 2ème voir 3ème choix, histoire d’acheter pour calmer les supporters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hors sujet mais, pour avoir survolé le thread de Swiss Ramble, il me semble que la situation financière de Chelsea n'est pas toute rose non plus.

 

Personnellement je vais pas dire que je suis heureux de ces deux signatures mais j'ai en tout cas hâte de les voir à l'oeuvre et suis convaincu qu'ils apporteront à l'équipe.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sick_Boy a dit :

Cedric plutôt solide sans être transcendant chez les Saints. Par contre des prestations infâmes chez les Saints cette saison à la limite du professionnel. A voir si c'était par manque de motivation ou par réel manque de niveau. Alors que les Saints étaient au fond il avait fait aussi une sortie médiatique pour dire qu'il partirait en fin de saison alors qu'il l'alignait pas trois passes… Bref moyen. En doublure ça reste normalement un joueur dans la fleur de l'âge, connaissant la PL qui sera peut être remotivé à Arsenal et plus professionnel. 

 

On notera néanmoins la présence de Kia sur la photo de la signature de contrat. Kia qui semble bien manger à la cantine. La soupe doit être bonne à Arsenal. Il n'a pas réussi à placer Kurzawa, mais point de souci, il y avait à manger avec Cedric. 

Franchement ces agents qui prennent possession d'un club c'est détestable et Edu en faisant ça il ne fait vraiment pas du bien à son club. 

Bref au moins vous aurez deux joueurs en plus sur le banc même si personnellement je n'aime pas ce genre de transfert. On en a fait plein avec Liverpool, genre le prêt de Caulker à l'arrivé de Klopp et j'en ai pas de grands souvenirs…

De toute manière le vrai taff sera cet été, c'est anodin ce qui se passe là. Le seul truc vraiment dérangeant c'est Kia.

De toute manière on prend aucun risque sur ces deux dossiers vue que c'est des prêts. 

 

 

 

Si ils sont nul ils s'en iront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

NOTE THIS: Arsenal are interested in signing Boubakary Soumaré from Lille & Dayot Upamecano from RB Leipzing as priority in the summer. Both players could cost around £110m

Bon un MOC ça n'a pas l'air d'être la priorité pour le club. 

 

 

Pourtant le duo Willock et Ozil est un des plus faible que j'ai pu voir au club en 10 ans mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, na-oukine a dit :

Je trouve notre mercato a chier alors que united et tottenham se sont bien renforcés. Et ils sont déjà devant nous au classement.

Chelsea par contre c'est étonnant, ils n'ont pourtant rien fait cet été, je pensai qu'ils lacheraient l'oseille. 

 

On arrive pas à se débarasser des mecs moins bons de notre effectif, personne en veut et les mecs ont des bons salaires chez nous donc restent, sans challenge.

 

Donc on veut pas empiler les joueurs et faire grossir la masse salariale.

 

Faudra dégraisser cet été. Soumaré ça me semble iréel qui signe chez nous, sans doute le plus gros prospect à son poste, le joueur complet, qui nous manque au milieu.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Hamza59 a dit :

Avec un milieu de terrain comme ça tu joues au foot c'est sûr. Mais il faudrait au moins 1 des 2 8 qui soit plus dans les projections et la présence dans les 25 derniers mètres. Un mec qui puisse marquer et faire marquer régulièrement. 

Ramsey :heu:

 

Une des meilleures équipes actuelles, Liverpool, joue avec deux relayeurs et un 6,   C’est aussi beaucoup dû à l’apport créatif de Firminho mais en tout cas ils se passent allègrement d’un 10.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Ramsey :heu:

 

Une des meilleures équipes actuelles, Liverpool, joue avec deux relayeurs et un 6,   C’est aussi beaucoup dû à l’apport créatif de Firminho mais en tout cas ils se passent allègrement d’un 10.

Mouais, après il compense avec l'apport offensif des latéraux. Mais Liverpool dans le jeux il me font pas kiffer, ça centre beaucoup, ça envoi des longs ballons en cloche. Je préfère qu'on s'inspire du jeux de City, plus agréable à regarder et tout aussi efficace. D'ailleurs Arteta a déjà commencé à poser les bases. 

 

 

Sinon l'ami Upamecano, c'est un peu bizarre

 

 

 

Je pense pas qu'il valent 50m ce mec. 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..