Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Sick_Boy

Membre
  • Content Count

    847
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

Everything posted by Sick_Boy

  1. The Athletic reporte que la VAR a bien analysé l’accident entre Pickford et VVD mai que selon eux ça ne méritait pas de carton. Donc totalement le contraire de ce qu’Ezio a avancé, ce n’est pas une question de HJ. C’est la décision personnelle de l’arbitre dans le bus de ne pas sanctionner sur cette action.
  2. Relativement aux conditions arbitrales évoquées plus haut, en terme de jeu on a bien joué. On est toujours mauvais chez eux, aujourd'hui on était pour une fois bon, et meilleur qu'eux, même si nous ne prenons qu'un point. Hormis l'accident incompréhensible à Villa, notre début de saison est bon. Concernant Adrian il a fait son match. Lorsque je vois les deuxièmes gardiens de PL sur les autres bancs, hormis United voir City, je ne vois pas de grosses pointures. Il n'est pas incroyable, mais c'est suffisant et il a fait le taff aujourd'hui. Maintenant à voir pour les blessures de VVD et Thiago. Perdre deux de nos meilleurs joueurs face à une équipe de bouchers ça serait terrible. Mention spéciale à Richarlidson, pro en simulation, coup bas et pétage de plomb. Il aura démontré une belle mentalité de chiotte une nouvelle fois aujourd'hui. Les gens qui nous trouvent moins bon je suis en désaccord total avec vous. On a le même niveau que depuis l'an passé. Ca fait depuis belle lurette qu'on est moins impressionnant qu'il y a deux ou trois saisons.
  3. Oui et Mané était hors-jeu, donc but normalement refusé. Merci Ezio pour ton analyse, tout est logique finalement, je me sens largement mieux.
  4. Très fier de la prestation de l'équipe. 2-2 avec autant de faits de jeux contraires, c'est une performance incroyable, surtout à l'extérieur.
  5. Il n’est pas affreux Adrian, c’est un second gardien de PL ce qu’il y a de plus normal. Ce soir il est à la ramasse, il a été mauvais contre Madrid l’an dernier mais il a aussi fait de très bonnes prestations dans d’autres matchs. C’est dommage de lui tomber dessus comme ça. Il peut faire le job en l’absence d’Alisson. Y a pas besoin de panic buy, l’équipe tournera bien cette saison j’en suis convaincu, on a fait un match sans couplé à de la réussite de l’autre côté, ça arrive.
  6. Incroyable ce match, bien joué à Villa en tout cas. Ça va être une sacrée saison. Même si c’est totalement fou je ne suis pas particulièrement inquiet, hormis pour la durée d’indisponibilité d’Alisson qui est le vrai point noir.
  7. Ba après on va pas se le cacher on mérite rien ce soir et défensivement on est mauvais, mais franchement j’ai jamais vu ça côté Villa.
  8. 3ème frappes déviées. Tranquille.
  9. Non mais la réussite de Villa est indécente aussi. Ils pourraient tirer du milieu de terrain et marquer. On est pas dedans, on arrive pas à mettre nos occasions et derrière on est fébrile face à une équipe qui marque sur chaque tir. On est pas aussi ignoble que le score le suggère, on a fait déjà des performances moins bonne dans le jeu. Encore une frappe déviée qui termine au fond. Ça n’enlève rien à Villa, mais c’est assez incroyable.
  10. Ba moi je les ai mis deuxième. Je pensais qu'ils allaient acheter un défenseur, je pensais que Henderson serait titulaire dans les buts, et surtout je ne voyais pas comment tu pouvais ne pas exploser la plupart des équipes de PL avec Martial, Greenwood, Rashford, Pogba, Martial. Si on avait ajouté Sancho... Mais je ne pensais pas Solskjaer aussi nul. Parce que franchement l'équipe elle peut tourner toute seule, t'as pas grand chose à faire. Rashford il est super indépendant devant. Mais non, il a réussi à cramer ses joueurs.
  11. Peut-être que les gens vont se rendre compte que Solskjaer n'est pas un entraîneur qui a le niveau pour United. Ca fait des mois qu'on nous le vend sur RMC SPORT, sur le podcast anglais de Bruno Constant etc comme un super entraîneur alors qu'il est médiocre. Enfin personnellement j'espère le voir rester encore longtemps là bas. Son et Kane en ce début de saison par contre c'est cochon.
  12. Maguire, Pickford, heureusement qu'ils sont anglais, car lorsqu'on voit les chèvres que ce sont, les consultants ne seraient pas aussi gentils avec eux. Maguire on a tout de même osé le comparer plusieurs fois avec VVD. Les Spurs offensivement sont en feu sur ce début de saison, notamment Son.
  13. Trois points de pris, c'est le plus important surtout en ce début de saison où les équipes perdent parfois bizarrement comme Leicester à West Ham cet après-midi. Sinon Sheffield est ignoble à voir jouer cette saison. Il n'y a plus aucun jeu en une passe, plus de mouvement en phase offensive, plus aucune course vers l'avant, c'est terrible. On dirait un Stoke bis, c'est incompréhensible et très triste.
  14. A ce sujet Fofana a ajouté dans la même interview que ce qui était compliqué pour Saliba c'est qu'il n'avait pas été signé par l'entraîneur en place (Arteta). Bref il sous entendait que pour le moment Arteta ne semblait pas compter sur lui et que c'était une période difficile pour son ancien coéquipier. Affaire à suivre.
  15. Je n'ai pas un énorme temps de jeu, moins de 5 heures par semaine, mais j'ai précommandé la PS5 pour les exclusivités solo et pouvoir faire les jeux que je n'ai pas fait sur PS4 (GTA, Read Dead Redemption, Last of Us, God of war), j'ai pourtant une PS4, mais je n'avais pas le temps d'y toucher ces dernières années. La XBOX avec le gamepass et surtout la manière dont la console a été pensé me plait largement plus que la PS5, il est donc possible que je prenne plutôt la XBOX et que je décommande ma PS5, affaire à suivre. J'hésite à prendre les deux mais vu mon temps de jeu ça serait déraisonnable.
  16. A vrai dire peu importe ce qu'il se passe au niveau des arrivés d'ici lundi, c'est pratiquement acté que vous allez subir une année supplémentaire les joueurs suivants : - Sokratis - Ozil - Mustafi - Bellerin - Holding - Kolasinac - Elneny - Chambers. Je ne parle même pas du cas Guendouzi qui est dans une impasse et dont la valeur va chuter vu qu'il ne joue pas. Ca fait un sac à dos chargés avec beaucoup de cailloux, et même si Aouar signe d'ici lundi, c'est un énorme point noir et c'est ce que je retiens. Raul les bons tuyaux aura malheureusement eu le temps de ramener des deals douteux du côté des achats, mais il aura été licencié avant de pouvoir réellement être utile en refourguant par magouilles d'agents les boulets que vous supportez depuis des années. On a l'impression que depuis qu'il a été licencié (à juste titre vu ses actions) les ventes n'ont jamais décollé. Et lorsque je vois la liste des noms, je ne vois aucun club sensé aller chercher les joueurs cités, ce ne sont pratiquement que des joueurs que tu peux refiler dans des relations d'agents / clubs, pas pour des raisons sportives. Alors oui on pourra retenir Gabriel qui semble être une bonne pioche, Aubam qui prolonge, Ceballos qui revient une année supplémentaire. Mais trainer autant de boulets sur une saison ça va être très compliqué notamment pour la vie du vestiaire.
  17. Bien sûr qu'on a aucune carte en main pour analyser la situation avec ce qui se passe en interne, je te rejoins. Peut-être qu'avec ces informations on trouverait ça logique finalement. Néanmoins avoue que de l'extérieur c'est très surprenant ? Lorsque j'ai vu l'info durant ma pause sur Rennes, je ne m'y attendais pas un seul instant. Ca pose tout un tas de question je trouve. On aura plus de réponses dans les prochains mois peut être, et encore...
  18. Ne jamais dire jamais, il peut avoir un sursaut sur la saison, mais oui ça paraît improbable. Par contre couru d'avance, ba moi je ne l'avais pas vu venir du tout. J'étais persuadé qu'il allait explosé, surtout à Arsenal. Comme quoi des fois on se plante complètement.
  19. Brewster des U23 de Liverpool, qui a grabillé quelques minutes avec l'équipe A, vient de s'engager à Sheffield pour plus de 25 millions d'euros. On parle aussi des départs de Shaqiri, Wilson, Grujic, l'objectif étant de grabiller 60 millions £ avec ces trois ventes, affaire à suivre dans les prochains jours mais ça serait un très bon mercato sportif / financier.
  20. Donc Saliba l'an dernier Arsenal bataille tout l'été pour l'avoir sans l'option de prêt de 1 an à Saint-Etienne, puis empêche le joueur de jouer la coupe de France pour au final le faire s'asseoir quelques mois sur le banc, avant de le prêter à nouveau ? Votre club est incroyable, les mecs à la tête n'ont AUCUNE idée de ce qu'ils font au delà de 48 heures. Si une place n'est pas faite à Saliba au milieu des Sokratis, Luiz, Holding (faudra m'expliquer pourquoi le conserver), c'est vraiment que l'estime portée à ce joueur n'est pas très haute ou que ce qui a été vu en entraînement était pas fou. Loin d'être encourageant pour la suite.
  21. Après vous lui tombez dessus alors que pas mal de personnes s'accordaient pour lui laisser une seconde saison. Nous ne sommes qu'en septembre ça laisse encore du temps et des matchs pour faire un bilan plus poussé. Néanmoins c'est sûr que les signes ne sont pas encourageants. Alors oui il y a toujours les ardents défenseurs qui relèvent dès que Pepe réussis deux dribbles dans un match ou une passe importante pour nous dire que c'est joueur de talents, qu'il a fait un super match et qu'il est lancé... Mais ça ressemble plus à de l'auto persuasion et de la parole performative qu'à un jugement objectif, enfin j'espère. Personnellement dès que je tombe sur des matchs, hormis de rares occasions, il est nul. Hier soir encore il n'a rien fait, il se fait même manger par Neco Williams quoi... Puis bon le prix il n'y est pour rien blabla, c'est payé en 5 fois blablabla. Ba non c'est comme Andy Carroll, tu te trompes à 10 millions ça arrive, tu te plantes à ce point avec 35 millions pour Carroll et 80 pour Pepe, ba c'est la douille. Si je m'achète à un stylo à 3 euros qui marche pas bien je m'en fiche, une voiture à 40 000 balles qui démarre pas, je tire la tronche. Le prix entre toujours en considération sur le jugement du joueur, c'est trop facile de botter en toucher. Actuellement, et en rapport avec l'inflation du marché, c'est votre Andy Carroll à vous. Alors on verra cette saison, mais c'est très mal parti. Arteta ne le choisit jamais, il passe derrière des jeunes du centre qui ont coûté 0. Je n'ose pas imaginer à l'entrainement le niveau cataclysmique qu'il doit avoir, Arteta doit être blasé. Ca se voit qu'il a zéro confiance en le joueur. Je suis persuadé qu'un club vient avec une offre pas dégueulasse pour lui, Arsenal revend directement. La seule porte de sortie c'est qu'il explose en enchainant quelques matchs et bonnes performances, par l'opération du Saint-Esprit.
  22. Ba moi je trouve qu'on a été largement supérieur. Ce n'était pas le match du siècle, ça n'a pas très bien joué, mais il y avait largement plus de dominations, de jeu et de choses intéressantes de notre côté. S'il y a 2 ou 3-0 ce n'est pas volé. Mais avec un Minamino incapable de cadrer dans un but vide à trois mètres et un Origi qui ,n'en avait rien à ciré de sa rentrée et de son pénalty... Sinon que ça soit côté Liverpool et Arsenal, hormis quelques titulaires (Leno, VVD) le reste c'était bien éclaté au sol. Pas mal de jeunes qui n'ont pas le talent ou qui ont peu de chance d'aller plus loin dans leurs clubs respectifs et des joueurs cramés qui sont transférables, le tout avec deux trois tauliers, ça n'a pas envoyé du rêve d'un côté ou de l'autre. Lorsque je vois que ça ajoute un match avec Manchester City je ne suis pas si mécontent que ça qu'on se fasse sortir, je préfère à la limite qu'on joue la F.A CUP, la Carabao j'ai toujours eu du mal. Bonne chance à vous en tout cas pour votre parcours qui est loin d'être le plus facile.
  23. Thiago blessé jusqu'au match d'Everton sûrement, Henderson blessé encore je crois. Mais oui on a deux onze qui ont une belle tête pour une fois, avec un léger manque en défense centrale. Il faudra s'attendre à voir Minamino, Origi, Jones titulaires, Klopp risque de pas mal faire tourner après les efforts de ce lundi soir. Jota que j'ai adoré lundi pour sa courte entrée peut être aussi. Ca sera un match plus équilibré et plus ouvert en tout cas que lundi je pense. Je suis toujours un peu déçu de sortir relativement tôt des coupes avec Klopp.
  24. Aouar ça semble bien parti tout de même. J'ai du mal à croire à la Juventus, vu les liquidités des clubs italiens. Le seul obstacle au deal c'est vraiment qu'Arsenal ne crache pas assez d'argent au goût de Aulas. On est dans les derniers jours, tout le monde veut le meilleur deal c'est normal mais j'ai du mal à voir Aouar ne pas signer à Arsenal. Hormis si vous vous mettez Aulas à dos avec des offres ridicules. Dans l'équipe ça dit qu'Aouar attendait l'intérêt de grosses équipes comme City la Juventus, mais que ça ne s'est jamais manifesté et qu'il accepte petit à petit l'idée d'Arsenal à regret. Je trouve ça assez irrespectueux (l'équipe parle même de clubs, et d'équipes, je trouve le choix des mots encore plus ridicule). On sait que les grosses écuries sont blindées, un passage sous Arteta et Arsenal c'est loin d'être un mauvais choix de carrière pour lui plutôt que d'aller se cramer à City. Vous semblez tous déçus pour Partey, mais Aouar reste une très très belle signature dans un registre que vous n'avez pas., il ne faut vraiment pas sous-estimer. Si on m'avait dit il y a quelques mois qu'Aouar finirait à Arsenal, ça aurait pû être plausible, mais ça n'aurait pas été ma première idée.
  25. Heureux pour Jota. Vous avez eu les occasions, mais tu ne peux pas te permettre de les louper comme ça. On sent depuis 10 minutes que les situations chaudes arrivaient sur votre but. C'était un très bon match de Liverpool, déçu que Arteta ait décidé de fermer le match et qu'on ait pas eu un match plus ouvert vu le jeu que vous avez été capable de montrer ces dernières semaines.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..