Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Sick_Boy

Membre
  • Posts

    1055
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

Everything posted by Sick_Boy

  1. 2021/2022 : 4-0 2021/2020 : 3 -1 2019-2020 : 3-1 2018-2019 : 5-1 2017-2018 : 4-0 2016-2017 : 3-1 Sur 6 saisons et donc 6 matchs à Anfield : 0 point 4 buts marqués 22 buts encaissés. Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus, il y a clairement quelque chose qui cloche psychologiquement quand l'équipe pose un pied à Anfield depuis maintenant 6 ans. Sur ces 6 dernières années j'ai pas le souvenir qu'une autre équipe à Anfield est montrée si peu de choses à autant d'occasions, alors qu'on sait très bien qu'Arsenal a tout de même un effectif de 5-6ème place. L'équipe venait sur les dernières matchs en plus de démontrer qu'elle était capable de faire des choses et en face c'était un milieu Ox Thiago qui s'est fait bully à plus d'une occasion en PL. J'ajouterai qu'il n'y avait même pas Firmino qui est souvent excellent contre vous. Je persiste et signe, pour moi ça a été encore plus flagrant sur ce dernier match, il y a un truc qui cloche à Anfield. Et mettre ça sous le tapis en disant pratiquement que c'est "normal" et que c'est un "apprentissage" dans la bouche d'Arteta c'est choquant. Ca empêchera pas de faire une bonne saison, mais quand tu aspires à plus à un moment il faut les régler ces problèmes là, sinon tu ne gagneras jamais rien.
  2. Perdre à Anfield en effet ce n'est pas choquant. Pour la stat, VVD n'a jamais perdu à Anfield (bientôt 4 ans qu'il est arrivé tout de même). Les histoires de Brighton et compagnie on va mettre ça de côté, comme ça a été dit, Liverpool s'est tiré une balle dans le pied en décidant de faire une séance d'entraînement en séconde période. J'ai été choqué par Arsenal, pas à cause de la défaite, mais dans l'attitude générale. Vous sortez de plusieurs bons matchs sans défaite, on se dit, enfin au bout de 2 ans c'est parti quelque chose se met en place, vous n'avez rien à perdre à Anfield et pourtant l'équipe se foire totalement. Depuis 5 ans je n'ai pas le souvenir d'une équipe qui aura pris autant de branlées à Anfield. Même les petites équipes n'ont pas pris 3,4 ou 5 buts à chaque saison et sur plus de 5 saisons. Et franchement, ça me choque. J'en vois certains qui disent, oui mais c'est Anfield, blabla, ce n'est pas grave. Comme si vous étiez résignés, comme les joueurs. On a l'impression que vos joueurs en entrant sur le terrain sont préparés psychologiquement à en prendre 5 et que les nôtres savent qu'ils vont gagner. Résultat c'est toujours la même histoire. Pour moi tu peux perdre, mais prendre 4 ou 5 buts à chaque fois sans être capable de dépasser la ligne médiane ou de faire 1 ou 2 tirs c'est violent. On a l'impression sur le match que les joueurs ont tout donné pendant 30 minutes pour ne pas en bouffer 1, et qu'ensuite dès que ça céde sur CPA, c'est parti pour en prendre 4 ou 5 derrière. A niveau professionnel c'est quand même violent comme attitude. Si c'était mon équipe je serais fou. Arteta en conférence de presse termine en disant "ce n'est pas grave l'équipe est jeune, c'est un bon apprentissage". Perso faudra m'expliquer ce qu'ils ont appris. Comme je l'ai dit, on demandait pas une victoire ni même un nul, mais dépasser la ligne médiane, faire quelques actions, tirer au but, perdre par moins de 4 buts d'écarts...Enfin proposer quelque chose de décent quoi. Ca n'empêchera sûrement pas de rebondir la semaine prochaine, mais il y a un véritable problème psychologique qu'il faudra résoudre, ce n'est pas simplement un écart de niveau qui est responsable de ça. Et si l'équipe veut passer des paliers, tu ne peux pas faire comme Arteta, mettre ce genre de défaite sous le tapis en disant "c'est ok, pas de quoi s'alarmer" et avancer avec des oeillères, sinon ça sera toujours la même histoire. Bref que mon message ne paraisse pas anti Arsenal ou autre, je suis juste déçu de voir un club comme le vôtre enchaîner ces performances à Anfield sans que rien ne soit remis en cause. En attendant je vous souhaite une bonne saison qui avec les derniers résultats semblent s'être lancée et pourrait pour une fois devenir intéressante. Dernier point mea culpa pour Ramsdale, très très bon, j'avais totalement tort. Par contre vous en avez peu parlé, mais sur le match, celui qui m'a surtout choqué et qui me choque régulièrement c'est White.
  3. Ca fait plusieurs mois qu'on le sait. Après on peut le comprendre ça fait 10 ans qu'il était là. Il laisse les clefs à son numéro 2 qu'il a eu le temps de former pendant quelques années et l'équipe de statisticiens reste la même. Ca reste néanmoins une grosse perte, mais à voir sur les prochains mercatos. De toute manière vu qu'on ne recrute pas, l'impact est limité. Alors ça c'est vraiment la mauvaise nouvelle de la journée. J'avais bon espoir qu'il fasse toute la saison. Bon c'est sûr qu'après avoir pris 4 buts à Watford ça commencait à se voir, mais ça fait chier.
  4. Impossible de jouer avec une équipe au complet depuis maintenant deux ans. Ca rend les choses difficiles. Thiago Ox au milieu ça fait pas rêver lorsque Keita revenait très fort, que Eliott était pas mal du tout et qu'Henderson est toujours solide. Obligé d'aligner des U19 sur le banc pour faire le nombre, la faute à 3 ans de fonctionnement avec le budget de Angers. En espérant qu'on ne soit pas sur courant alternatif aujourd'hui, on a déjà dû lâcher plus de 5 points car les joueurs ont décidé de faire une session d'entraînement en plein match en pensant que c'était gagné (Brentford, Brighton etc...). Trop de suffisance dans cette équipe, c'est dommage vu le talent. Trop de blessures, trop peu d'investissement aussi. C'est dommage quand t'as le meilleur groupe d'Europe. Bref bon match à vous et en espérant de notre côté une victoire, mais surtout de faire un match sans joueur qui se pète pour 6 mois.
  5. Sick_Boy

    My Life

    C'est plus difficile de faire du locatif si tu n'es pas toi même propriétaire de ton logement, les banques sont plus rétissentes en terme de crédit. Je ne connais pas la région où tu habites ni les prix, mais dans la plupart des cas il est plus rentable d'acheter et d'être propriétaire. La méthode qu'utilise na-oukine sur une résidence principale est la plus intéressante pour faire de la thune rapidement. Maison peu onéreuse, tout refaire soi-même ou au black, puis revendre avec plus value non taxée. Sinon tu ne te prends pas le chou, tu prends un bien au prix du marché, bien situé, tu commences à capitaliser sur quelque chose et tu ne perdras pas énormément à la revente dans quelques années. Pour l'accès au crédit n'hésite pas à demander à plusieurs banques. Il n'y a pour le moment aucun restriction de la BCE sur les crédits, ça reste assez simple même si certains dossiers commencent à être refusés. D'une banque à l'autre on me refusait 50k où on me laissait emprunter 100k sans apport, donc attention à bien tester son dossier auprès de plusieurs banques. Après il est possible qu'avec ton CDI tu doives attendre 1, 2 ans avant de pouvoir acheter, je ne sais pas. Une fois que tu as fait ton achat immobilier perso rien ne t'empêche de te lancer sur du locatif par la suite avec un petit studio. C'est marrant car ce n'est pas la stratégie la plus documentée ou évoquée mais effectivement si tu sais bricoler c'est l'une des plus rentables. Dans ma région c'est quelque chose qui fonctionnerait très bien et que je n'exclurai pas de faire plus tard. Félicitations en tout cas c'est un très bon projet. Dernièrement je me penchais aussi sur du airbnb avec location courte-durée. C'est plus risqué, mais la rentabilité peut-être très importante. Mais ça redemande de penser complètement l'organisation, et un forfait de conciergerie c'est 20% des revenus locatifs... Tu as pris assurance-vie chez qui ? Autour de 4 ou 5% c'est très bien pour un rendement. J'ai testé de mon côté chez "monpetitplacement". Ca fait très start-up, tutoiement etc, mais tu as aussi des porrtefeuilles climat, technologie, santé, et sur cette première année ça fonctionne très bien.
  6. Sick_Boy

    My Life

    N'oublions pas que l'immobilier pour les gens qui s'y intéressent ou qui le pratique c'est une évidence. Pour les autres, largement moins. Donc je comprends la réticence. Ca demande du temps, de l'intérêt, de l'auto-formation dans pas mal de domaines. C'est très difficile d'arriver devant un bien et de savoir si c'est de la m**** en barre ou une affaire en or et sincèrement, il y a moyen de se planter très facilement, surtout sur de l'ancien, et derrière ça peut coûter des dizaines de k d'euros. De plus comme ça a été souligné en terme de fiscalité, l'immobilier, hors SCI, c'est se faire saigner à blanc par les impôts. Il faut très bien se renseigner sur les régimes fiscaux pour optimiser, il faut savoir comment déclarer au réel, quelle année faire tels travaux sur tel appartement pour passer en déficit foncier etc. Bref c'est vraiment des soirées entières à se prendre la tête si on est un peu tatillon. On peut ajouter à ça les nouvelles réglementations qui arrivent comme le DPE et l'interdiction de louer à terme des biens en E, F ou G ce qui va poser de grosses problématiques car sur l'ancien c'est très onéreux ou impossible. Bref l'immobilier c'est bien, c'est relativement sécurisé, mais si tu cherches une rentabilité maximale ça implique de gérer tout seul, de déclarer au réel et donc d'y passer énormément de temps. Il faut aussi avoir derrière un bon matelas de sécurité en cas de travaux de copropriété mais aussi pour tenir l'imposition. C'est difficile pour moi de se lancer avec 2, 3 appartements sans avoir au moins 10k de côté pour voir venir. A titre d'exemple 3 appartements, je pense que hors travaux exceptionnels me mettant en déficit foncier, je peux monter à 3500 d'impôts sur le revenus supplémentaires voir plus (sans compter donc l'impôt sur le revenu de mon salaire). Entre ça, les taxes foncières et quelques travaux, les appartements me coutent rapidement plus de 500 balles par mois. Donc, il faut avoir les reins solides. Alors oui à long terme ça paie, mais pour se lancer sur les premiers biens il faut avoir les reins solides. Une fois que les premiers biens sont remboursés ils paient les impôts des autres etc et là l'effet boule de neige se met en route c'est plus simple. Je n'ai pourtant que des biens qui remboursent grâce au loyer : le crédit, les charges et la taxe foncière. Si tu ne souhaites pas te prendre la tête je te conseille une assurance-vie avec un portefeuille 100% actions, mais des actions peu risquées. Considère qu'à partir de 2 / 2,5%. tu suis l'inflation. A partir de 5% c'est pas mal. Sinon il y avait les cryptos. Moi j'ai revendu avant que ça explose quand ma femme a pété un câble en voyant que j'en avais pris pour nous deux. Voila. Je suis curieux na-oukine, mais en gros pour 3000 net par mois après impôts simplement avec l'immobilier, ça te fera combien d'appartements / maisons ? Dans ma tête 3000 net en locatif, c'est 6000 par mois de loyers, ce qui est énorme.
  7. En début de saison on aura dit (moi le premier) qu'il y avait 4 intouchables et le reste derrière, mais depuis quelques semaines, on voit que ce n'est pas vrai. Alors oui, Chelsea, City et Liverpool semblent au dessus, mais n'oublions pas que City a pris 0-2 à domicile face à Palace, que Chelsea a fait nul face à Burnley à domicile et qu'enfin Liverpool s'est fait remonter de 2 buts à Anfield face à Brighton pour faire nul. Les matchs évoqués plus hauts ce sont des matchs que City ou Liverpool auraient gagnés en 2018, 2019 sans problème. Il n'y a pas réellement d'équipe qui roule sur le championnat. Liverpool roule sur les équipes pendant 40minutes puis joue en roue-libre comme si le match était gagné avec les désillusions qu'on connait. Derrière on a United en perdition totale (il fallait bien qu'OGS ne fassent plus illusion à un moment), Conte qui va tenter de reprendre les Spurs à la dérive, Arsenal qui sort la tête de l'eau après être passé proche de la noyade, Leicester en grande difficulté... Bref tout ça pour dire que c'est vraiment un championnat très particulier et on sent je trouve cet "après-covid" et retour à la compétition dans des conditions normales. Les joueurs ont du mal à enchaîner, on a quelques surprises, de grandes périodes de méformes puis de surperformance. Ca nous réserve je pense pas mal de surprise pour la suite et ça donne un championnat plutôt sympa.
  8. Comme ça a été dit le problème ce n'est pas Sancho, c'est Ole et la structure de United. United s'est battu deux mercatos et claquer pas loin de 100 millions sur lui pour au final ne pas savoir quoi en faire. C'est représentatif de ce club. Pareil pour un joueur comme Van de Beek qui se retrouve avec une carrière en pause à 24 ans à cause d'une même gestion calamiteuse. Ole le croise dans les couloirs du club il pense que c'est le nouveau cuisinier du self. J'ai jamais vu ça. Puis je vous trouve dur avec certains. Werner c'est pas une calamité, le type a eu plus d'une dizaine de buts refusés par la VAR. Avec ces buts ajoutés on dirait que c'est un grand joueur. Les joueurs de Bunde sont très bons, c'est juste que les clubs les vendent à des tarifs surévalués car ils arrivent à bien les mettre en avant. Résultat un jeune avec du talent comme Pulisic est vendu par Dortmund comme un joueur confirmé. Un Sancho est vendu comme classe mondiale. A chaque fois à de très grosses sommes alors que ce sont des joueurs qui nécessitent encore du travail derrière. Ce que n'a pas compris Ole ou d'autres comme Lampard, c'est que ces joueurs ce ne sont pas encore des Salah, De Bruyne etc. Tu ne peux pas les bazarder sur le terrain et leur dire de jouer comme ils veulent, sinon ils sont paumés. Ils ont encore besoin d'être formés. Et a ce jeux là on voit les grands entraîneurs et les médiocres. Havertz aurait pu être tué par Lampard (qui le faisait jouer sur un côté, lol) ou Sancho par Ole. Bref au lendemain de ce match, ce n'est pas grand chose, mais j'ai quand même un peu de fierté pour mon club quand je vois notre nul face à City, notre grosse victoire à United et qu'au final nous sommes au rendez-vous alors que nous sommes le club qui joue avec un budget pratiquement à l'équilibre face aux centaines de millions sortis par les autres.
  9. Pogba qui pète un câble à son tour, c'était annoncé. Avec Ronaldo voir Fernandes United devrait déjà être à 9 au minimum. Voila Keita blessé, merci à l'arbitre d'avoir autant laisser jouer sans mettre un rouge. Ras le cul de cette équipe de débiles.
  10. Attentat de Bruno Fernandes et carton jaune. Franchement vu nos joueurs en carton j'ai la trouille. Jamais vu une équipe coûter autant de pognon et être autant à chier, ça doit être un record.
  11. Bof, autant limiter la casse. Perso je préfère que Ole fasse encore une ou deux saisons. A 8-0 il risque de jarter ce soir, ça serait une mauvaise nouvelle.
  12. Dégueulasse cette équipe. On se rappelera qu'ici même en début d'année on était pas loin d'être présenté comme un footix lorsqu'on disait qu'Ole était à chier. Comme d'habitude on nous ressortait les arguments "ça se voit que tu ne regardes pas les matchs". C'est génial, cet argument, il marche à chaque fois. Bref en plus d'être dégueulasse en terme de jeu, elle est dégueulasse en terme d'attitude. Ronaldo qui ne prend pas rouge simplement car il s'appelle Ronaldo mais qui pète un câble comme un U13. En espérant juste pour la seconde partie qu'on n'en mette pas 4-5 de plus car j'ai peur qu'on se fasse découper nos joueurs vu qu'ils ne semblent être capable que de ça. On rappelera que c'est une équipe qui a dépenser plus de 100 millions encore cet été. Mais bon, sûrement la faute des Glazers hein.
  13. C'est une équipe dont les cadres arrivent effectivement sur les 30 ans. L'équipe a encore effectivement 2 saisons à haut niveau et je pense qu'actuellement les joueurs vont arriver à leur meilleur niveau sur cette saison, on le voit notamment avec Salah. Beaucoup ont mis Liverpool de côté, mais l'effectif est stable et les joueurs arrivent sûrement sur la / les 2 saisons où ils vont être au meilleur niveau avant de régresser. C'est réellement un effectif avec l'expérience et dans la force de l'âge. Pour moi la transition aurait dû commencer dès cet été, et à part Konaté nous n'avons eu aucun jeune de qualité pouvant amorcer ce travail de transition, ce qui est dommage. Il faudra réellement dès l'été prochain amorcer ceci plus rapidement au risque de se retrouver en difficulté dans 2 ans. Mais j'ai bon espoir que ça se réalise, vu que le club n'a pas dépensé depuis maintenant 2 ou 3 saisons. A voir si les propriétaires vendent avant en estimant être arrivés à la fin d'un cycle et qu'ils ne souhaitent pas investir. Sinon pour en revenir à l'histoire de Newcastle, c'est un nouveau mode carrière en difficulté facile qui s'annonce à la manière d'un Manchester City. D'un côté ça permet de souligner le travail incroyable de Liverpool pour se maintenir à niveau voir au-dessus de ces équipes là avec un budget pratiquement à l'équilibre, de l'autre on sait que ça ne durera pas éternellement car l'erreur n'est pas permise. Ca éteint de plus en plus ma passion pour le football néanmoins. Enfin, nouvelle défaite cette après-midi pour United qui ressemble de plus en plus au Titanic commandé par le capitaine Haddock. En espérant que des clubs aussi mal gérés et pourtant aussi riches puissent continuer à nous montrer que l'argent a quelques limites.
  14. Ole qui blamait Klopp en conférence de presse car United n'avait plus autant de pénaltys depuis que Klopp avait remis en question les décisions favorables dont United bénéficiait. C'est sûrement à cause de Klopp si Bruno a tiré au dessus de la barre aujourd'hui. Sinon United c'est un nul face aux Saints, une défaite face aux Young Boys en CL, un miracle face à West Ham, et une défaite face à Villa à domicile avec pourtant un effectif hors norme. Sans Ronaldo même pas sûr que l'équipe aurait décroché autant de points, c'est un peu l'arbre qui cache la misère. Bref après ça on viendra nous répéter que Ole a révolutionné United et que c'est un très bon entraîneur. Sinon Chelsea surclassé par City même si l'absence d'un 9 se fait ressentir côté City. Chelsea a fait ce qu'ils avaient très bien fait face à Liverpool, défendre. Après offensivement, ils sont très forts sur CPA et ils débloquent souvent comme ça, sinon ça reste difficile. Match très important et difficile pour Liverpool à 17h30 pour prendre seul la tête de la PL, mais c'est très loin d'être fait face à Brentford.
  15. J'ai été dur avec les Spurs, face à Chelsea ils montrent de belles choses et de belles sorties de balle. En tous les cas c'est un match très engagé et très plaisant.
  16. Le niveau de jeu affiché par United vu l'effectif c'est tout de même assez honteux. Saints, West Ham et Berne, ça fait trois matchs vraiment mauvais. On a l'impression que la seule différence avec cette équipe c'est que maintenant Ronaldo grapille des buts qui permettent de gagner, hormis ça aucune évolution. C'est assez triste.
  17. Sick_Boy

    [4] Ben White

    Après je te rejoins complètement, White il faudra de la patience, c'est comme avec Pepe. Pepe après maintenant plus de deux saisons on peut dire que ça n'a pas fonctionné et que c'est un joueur qui sera passé à côté. White il a disputé simplement trois matchs, il faudra voir sur au moins deux saisons pour savoir ce qu'il en est, surtout que c'est un jeune joueur. Il vient de plus dans une défense qui est en reconstruction avec comme seule certitude Tierney qui est souvent blessé et Gabriel qui a parfois des absences. Mon interrogation se porte plus sur d'autres points : - le prix du transfert. - l'exposition médiatique et le fait que le club soit dans une période difficile. - la défense instable jusqu'au poste du gardien qui n'est pas attribué à 100%. Arsenal ce n'est pas Brighton, il vient avec 60 millions au dessus de la tête, il arrive à Londres et s'il loupe une passe ou est responsable sur un but il prendra tempête comme jamais, lorsqu'à Brighton ça serait passé inappercu. Bref je pense que pour un jeune joueur il faut être très solide. Il faut être assez indulgent au début. Ce n'est pas de sa faute si Arsenal est contraint comme tu dis de le balancer directement en lui disant "t'es le patron tu dois être efficient directement". Ma craint c'est plus sur la gestion psychologique du joueur. Arsenal a eu tendance parfois a cramé psychologiquement de bons joueurs par une mauvaise gestion ces dernières années. C'est déjà ce que j'avais évoqué ici durant l'été avec White, attention à ne pas l'envoyer au casse pipe sur des matchs ignobles face à Lukaku avec Mari en partenaire, sinon dans la tête ça peut ensuite vite tourner... Et c'est ce qui est entrain de se passer malheureusement. Maintenant on verra bien la capacité de résilience du garçon. Mais bon ce qu'il faut garder en tête c'est que c'est un bon joueur, peu importe son niveau actuel.
  18. Sick_Boy

    [4] Ben White

    Le match de Konaté à Palace est bon. Il jouait contre Zaha Edouard Benteke, ça peut rapidement devenir compliqué pour une première. Alors non il n'a pas été parfait, il s'est fait prendre quelques fois et heureusement qu'Alisson couvrait. Oui pour le moment Matip est largement au dessus. Mais on a pu voir néanmoins sur le match les qualités et pourquoi il avait été acheté. Ca reste une bonne première performance. De plus Liverpool évolue avec un bloc très haut et ses défenseurs sur la ligne médiane avec des arrières latéraux qui ne couvrent pas nécessairement, donc des centraux très exposés. C'est sûrement nouveau pour lui et ça demande un excellent placement pour jouer le HJ ou alors d'être très athlétique en 1v1. Bref il y a une erreur à ce moment là c'est largement accentué car ça devient une occasion de but. Konaté il a cette problématique de se faire prendre dans le dos, après comme on l'a vu hier je pense qu'à terme il compensera par son physique. N'oublions pas que cette année c'est le 3/4ème choix à Liverpool, donc ça reste une situation très relaxante pour lui le temps d'apprendre. Je ne dis pas que je suis convaincu, encore une fois ce n'est pas le profil que j'aime, mais hier il a fait une bonne première. White pour le moment sur les trois matchs c'est largement plus inquiétant, sachant que lui connait la PL et a déjà évolué face à ces équipes là. Il donne l'impression de ne pas avoir digéré son transfert et l'ensemble des adversaires semblent avoir compris que le jeu aérien est son gros point faible. Résultat il se fait énormément bouger et vu qu'il n'a pas l'air en confiance c'est encore accentué. A voir comment il va s'en relever cette saison puis si la saison prochaine il sera capable de se mettre à niveau. Ca sera peut-être une saison de transition pour lui cette année le temps de digérer tout ça.
  19. C’est vrai hahaha, mais vous avez gagné c’est le plus important, franchement l’équipe doit juste retrouver déjà de la confiance déjà et prendre des points. Le fond de jeu il faudra voir plus tard. Norwich, Burnley, après un calendrier compliqué, c’est le top pour se remettre en confiance, je vous vois pas perdre perso.
  20. Burnley c’est très faible cette saison, dans la continuité des dernières saisons. Normalement c’est 3 points, comme face à Norwich. Néanmoins il faudra jouer un peu mieux que le week-end dernier sinon vous n’êtes pas à l’abris d’un nul.
  21. On va me dire que je suis obsédé et que j’ai une dent contre OGS mais franchement hier on est pas loin d’un niveau amateur. J’ai vu une statistique passée en LDC c’est 13% de victoire, ça interroge. Ronaldo ça permettra de cacher certaines de ces limites cette année en débloquant des situations comme Suarez le faisait avec Rodgers.
  22. Dommage en effet, Eliott semblait avoir tout pour faire une très belle première saison en PL. C'est plus malchanceux qu'autre chose ce tacle. Difficile de savoir pour combien de temps il en aura, ça me rappelle Fofana face à Séville cet été. On en a peu parlé de Harvey Eliott, mais pour 18 ans, j'ai pas vu un joueur aussi talentueux depuis Sterling (dans un autre registre). Ca va libérer la place pour Curtis Jones, qui est moins bon mais qui reste un joueur acceptable. Peut-être que ça encouragera aussi Keita à se bouger les fesses. Sinon sur le match performance XXL de Liverpool qui a étouffé Leeds avec des mouvements de classe mondiale durant la première demi-heure. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu l'équipe à un tel niveau. Derrière ça a été très solide et l'équipe reste sur 1 but encaissé et 3 clean sheet. Matip et VVD n'ont perdu ensemble qu'un seul match depuis qu'ils sont à Liverpool, c'était le premier en 2018. Je pense qu'actuellement c'est la meilleure charnière centrale de PL. Côté point positif Thiago aura aussi fait l'un de ses meilleurs matchs depuis son arrivée à Liverpool. En espérant enfin le voir à ce niveau plus régulièrement.
  23. C'est une équipe très dépendante de Son, autant voir même plus que Kane je trouve. Ils étaient bien organisés effectivement sur les premiers matchs et le plan de jeu était simple mais cohérent, dans l'esprit de Nuno. Mais si ça peut réussir sur quelques matchs et notamment bien face à une équipe contre City (Nuno le faisait déjà chez les Wolves) tu peux te retrouver vite bloqué dans certains autres matchs comme ici. C'est pour celà que je pense qu'ils n'iront pas loin, ils sont trop limités. Sinon à voir Ronaldo sur la durée. J'ai l'impression que sa signature ressemble à celle de Van Persie à l'époque qui avait permis à United d'aller arracher le titre, avec un joueur qui la saison suivante n'était plus que l'ombre de lui même. Je m'attends à une grosse saison de Ronaldo, et je pense qu'il peut les amener au titre. D'un autre côté on ne va pas se mentir, même un manchot ferait TOP4 avec cet effectif.
  24. Le plus important ce sont les trois points, le reste c'était faible. Oui les occasions sont là, mais il n'y a personne pour les mettre au fond et ce n'est pas une question de malchance, c'est un problème récurrent. De plus c'est normal d'avoir à domicile pas mal d'occasions face à Norwich, c'est une équipe qui joue et c'est une équipe extrêmement faible défensivement qui concède beaucoup d'occasions. Au final sans ce but un peu chanceux de Aubam on n'était pas si loin de ça d'un bon 0-0 bien frustrant. Bref verre à demi plein ou à demi vide, plutôt à demi vide pour moi. C'était tout de même le match et l'adversaire idéal pour faire une grosse prestation, se remettre en confiance et lancer la saison. Alors il y a eu du mieux, mais je pense que vous pouviez attendre plus. Maintenant à voir sur les prochains matchs comment va se construire cette charnière Gabriel White, à voir si Xhaka va retourner au milieu et si Laca va pouvoir prendre la place d'Aubam. Pas mal d'incertitudes encore sur la construction du 11 titulaire ainsi que sur le niveau de cette équipe. En tous les cas on retiendra qu'il ne fallait pas perdre et que c'est chose faite.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..