Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Sick_Boy

Membre
  • Content Count

    754
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

Sick_Boy last won the day on March 29

Sick_Boy had the most liked content!

Community Reputation

84

1 Follower

About Sick_Boy

  • Rank
    Joueur

Profile Information

  • Club
    Liverpool

Recent Profile Visitors

310 profile views
  1. Je te dis pas que l'Athletic a raison. Mais ça reste un journal avec des journalistes spécialistes de leur club et qui viennent généralement de la BBC ou d'autres grands médias. Kia de son côté qui compte attaquer en justice pour diffamation… Meilleure de l'année . On a pas les chiffres on bosse pas au club donc on parle dans le vide, après c'est l'intérêt d'un forum aussi. Mais entre croire un journal comme Athletic ou Kia, mon choix est vite fait.
  2. Sans discuter de la saison de Luiz, des chiffres enfin connus pour évoquer son réel coût. On est loin des 5m £ ou 10m £ parfois évoqués. Ca pose une nouvelle fois la question de la connivence entre un agent (Jia) et des personnalisés décisionnaires à Arsenal (Raul, Edu) dans un aspect plus financier que sportif. Si certains souhaitent encore Couti (ce que je peux comprendre sur le plan sportif, c'est un joueur appréciable), je pense que ce genre d'informations peut aussi rapidement refroidir. Les deals sur des joueurs libres, en fin de contrat dans 1 an ou en prêt semble être de plus en plus des niches à magouilleurs.
  3. Fly le 24/05/20 sur un autre topic :
  4. Tout le monde est entrain de reprendre le travail. Certaines professions ne gagnant pas grand chose ne se sont même pas arrêtées malgré l'absence de protections et pour le coup des risques multipliés et réels. Sincèrement voir des footballeurs se plaindre alors qu'ils auront un protocole et des protections que 99% des personnes n'ont pas, j'ai vraiment du mal à le comprendre. Ca me met très mal à l'aise vis à vis d'autres professions (je ne parle même pas de salaire etc). Sinon la reprise de la saison il faut la voir comme un entraînement. Ca permettra surtout de préparer la saison prochaine qui débutera dans le même contexte. C'est une sorte de grande répétition générale et de remise en forme des joueurs, ce n'est pas plus mal.
  5. Enfin un post sensé en dix pages où on aura lu que le deal de Pepe était "finement joué" (oui 80 millions sur Pepe, c'est finement négocié, pas de doute mais plus par Campos et Lille), que Partey devrait pas y avoir de soucis à 50 millions (ba oui on peut faire un effort, c'est 50 millions ça va, ça devrait passer), que AMN c'était 30 millions etc. Tu as beau emprunter sur 5 ans pour Pepe, ce n'est pas 16 millions, c'est toujours 80 millions avec les intérêts supplémentaires etc (et les intérêts du football c'est pas ton emprunt immobilier à 0,6% hein). Arsenal a énormément investi, le retour sur investissement pour le moment n'est pas présent, au contraire c'est la chute libre en terme de croissance. Les clubs sont entrain de tabler sur une saison 2020-2021 à huit clos avec aucun revenu de billetterie donc, je vous laisse imaginer le préjudice. United qui est un club surpuissant économiquement vient d'annoncer des pertes énormes, Woodward est très pessimiste. Donc Partey, hormis un gros dégraissage niveau ventes (à quel prix, comment ?) ou le chapeau magique de Kroenke (qui n'a pas mis un euro depuis des années et qui d'un seul coup souhaiterait investir, same old story chaque été) je ne le vois pas. Les clubs puissants et bien gérés vont dérouiller comme jamais avec cette crise, donc si Arsenal arrive déjà à amortir les investissements récents ça sera pas mal. Investir à nouveau c'est une autre paire de manches.
  6. Je reprends, je me suis mal exprimé, mais ça tombe bien tes exemples sont très bons. En général les grands joueurs réussissent directement dans les clubs. Mais lorsque ce n'est pas le cas (cf tes exemples) ça plante dès le début, assez fortement et c'est très rare de les voir remonter la pente et changer la donne. Il faut en général qu'ils changent de clubs, et même après ça, parfois ça ne redémarre plus (cf Sanchez).
  7. Il dit qu'il voit pas le rapport. Non vraiment c'est censé me faire mal un transfert d'il y a 10 ans ? Fallait utiliser Downing dans ce cas. Ba si Pepe c'est sûrement un bon joueur. Il a un truc. Ensuite à lui de le montrer et y a encore beaucouuuuuup à montrer après cette saison. Pour le coup au delà d'être "mal utilisé" il a fait banquette un petit moment avec Emery, Lunjberg, et même Arteta, sauf pour la fin de saison où il était mieux. Donc y a bien un truc qui devait déconner à l'entraînement avant. Ca veut dire quoi intrinsèquement ? C'est le physique, la technique, l'intelligence de jeu ? Non car c'est très flou et pour le moment le mettre au niveau d'un Mané ou d'un Sterling fallait oser. Il atteindra peut être ce niveau et je lui souhaite mais c'est de l'ordre de la possibilité, ce niveau là il ne l'a pas hein. Peut être qu'il l'aura un jour, peut être pas. Puis bon s'il a brisé les reins de tous les défenseurs de PL, le Pepe il a fait du bon pousse-caillou, du bon Casper et de bons loupés cette saison.
  8. Ah ba oui, TRANSFERMARKET. Suis-je bête. LA référence pour la valeur des joueurs. Surtout ne change rien . Pour Suarez je vais te le répéter car tu as du mal à comprendre, les grands joueurs se fichent du contexte, ton argument sur le contexte ne vaut rien. Et oui, incroyable je parle d'un joueur de Liverpool… Car je connais le club et les joueurs. Je parle de ce que je connais. Incroyable non ? Pour tes messages et ceux d'autres j'ai pas réellement l'envie de me retaper toutes les pages du forum, mais bon c'est facile de se dédouaner en disant "inventions". Puis bon ça sera pas le premier retournement de veste ici ou sur twitter. Y aurait moyen d'en retrouver des bonnes. Ta culture de l'instant c'est ton nouveau truc, tu la ressors à toutes les sauces depuis quelques semaines alors que j'ai jamais vu quelqu'un avec des avis aussi rapides et tranchés sur les joueurs ces dernières saisons. Puis là Pepe, on ne sait pourquoi ni comment, on dit que sa première saison fait peur, et d'un seul coup tu montes au créneau. T'inquiètes pas, ton Pepe il a toutes les armes pour faire une grande deuxième saison hein.
  9. D'un autre côté tu sors des trucs assez hallucinants. Kola vendu 20m £, excellente première saison de Pepe… Bienvenue chez les bisounours. C'est comme certains qui s'astiquent dès que Mustafi fait un match sans erreur, et que Holding sera incroyable dès qu'il ne sera plus blessé, qu'Ozil est redevenu lui même. Le mieux je crois c'est Xhaka, il fait deux passes vers l'avant c'est Iniesta et tout le monde est injuste avec lui. Franchement la culture de l'instant c'est ça et ici chez certains membres c'est portes ouvertes. Concernant Sterling ce n'est pas moi qui en parle donc ton commentaire est complètement à côté, preuve une fois que tu lis toujours en travers. Je reprends ce qui est dit plus haut, et pour Sterling, effectivement je peux en parler pour avoir vu la progression de sa carrière sur quelques années. Pepe et Sterling sont incomparables, après je souhaite à Pepe de devenir un jour aussi bon, mais Sterling était bien plus avancé à son âge (il avait ensuite l'avantage d'avoir fait sa formation en Angleterre). Dernière chose personne ne t'a parlé de vendre Pepe ou qu'il était nul. Au contraire, la plupart des gens te diront qu'il a quelque chose. Ensuite il faut lui foutre la paix, arrêter de le survendre comme font certains ici, et surtout que le joueur commence à courir et faire des efforts (ce qu'il a mis 6 mois à faire cette saison avec trois entraîneurs qu'ils l'ont foutu sur le banc tout de même, ça en dit long sur l'attitude de départ). Donc sortir dans le plus grand des calmes que c'est très bonne première saison et qu'il n'a pas déçu, il fallait oser, bravo. Et plus sérieusement attendons au moins 3 saisons complètes pour voir son évolution et s'il arrive enfin à faire quelque chose de son talent. Une fois de plus je pense aussi que l'année prochaine il peut faire quelque chose de bien. Dernier point le côté l'équipe est nulle donc ça a été difficile pour lui je n'y crois pas. Les grands joueurs s'en foutent de ça. Peu importe le club dans lequel ils passent et l'état de l'équipe, en général ils se débrouillent toujours. Suarez quand il est arrivé sous Dalglish il s'en foutait des résultats et de jouer avec Downing et Charlie Adam, il plantait, parce que c'était un monstre, point.
  10. Sterling à Liverpool était largement au dessus de Pepe au même âge. Qu'il ait du talent sans doute. Qu'il explose la saison prochaine pourquoi pas (après que certains l'annoncent avec autant de certitudes, ça laisse songeur, ça te balance une compile YouTube puis ça te dit que l'année prochaine c'est Neymar). Par contre j'ai vu Fly entre autre défendre sa saison et expliquer qu'à 80 millions ce n'était pas une déception. On parle quand même d'un joueur dont le climax a été un doublé sur coup de franc face à une équipe perdue d'Europe de l'Est en Europa League. Après à titre personnel je pense aussi qu'il deviendra un bon joueur, il a quelque chose de particulier quand même. Mais sa première saison aura vraiment été ignoble vu les attentes.
  11. Sauf que le souci c'est qu'il gagne trois trop et en montre trois fois pas assez. Il aurait fait la même chose à Liverpool il aurait été s'entraîner avec les U23 au bout de même pas un mois. Arsenal a été beaucoup trop permissif, peut être avec la volonté de ne pas lui faire perdre sa valeur marchande, sans succès. Que ce soit Xhaka, Mustafi, Ozil et compagnie, il faut arrêter de leur trouver des circonstances ou penser que ça peut marcher dans X système, avec X joueur à côté, avec X entraîneur ou parce qu'ils ont fait UN bon match. Ces joueurs là il faut tourner la page, ce sont eux qui vous ont foutu dedans. Maintenant ça doit être place aux Martinelli, Saka etc. Pourtant qu'est-ce que j'étais hype quand il a signé à Arsenal, c'était LA signature.
  12. Manchester United a annoncé par Woodward que c'était impossible de voir de gros transferts pour son club pour la saison prochaine. Les sources proches de Liverpool indiquent que le club a mis tous ses deals off (Aouar, Werner) et qu'il n'y aura probablement aucune recrue, encore une fois relativement aux conséquences du Coronavirus. Concernant Liverpool on parle pourtant d'un club qui n'aura donc pas recruté (ou pratiquement) sur deux ans malgré un gros pouvoir financier. Arsenal a beaucoup de joueurs a gros salaire qu'ils n'arrivaient déjà pas à vendre. Quand je vois Fly parlait de 15-20m £ pour Kola, je me dis que ce qu'il fait pousser, ça doit être de la bonne. Ca va être encore plus impossible de vendre ces joueurs là dans le contexte actuel. Quel club de milieu de tableau va pouvoir déjà payer les salaires après cette crise ? Puis si vous vendez, les prix seront dérisoires. Si on ajoute à ça les gros transferts que vous avez réalisé la saison passée, le peu de réussite de cette année, je ne vois pas d'où l'argent va arriver pour des transferts. Votre propriétaire dit qu'il va investir, mais à quel niveau ? Franchement c'est un pingre de première, je le vois mal lâcher des gros transferts cet été. C'est spéculatif, mais si déjà il amorti les pertes liées au COVID ça sera bien. Ce n'est que spéculation mais le COVID aura surement freiné ou avorté beaucoup de deals et on risque de repartir avec les mêmes équipes l'année pro. Le deal de Mari va dans ce sens, 10m £, pas hors de prix et ça fait un DC en plus. Pour moi les bonnes nouvelles c'est surtout d'avoir bouclé Saliba l'an dernier. Maintenant hormis aller chercher quelques jeunes et espérer vendre quelques boulets j'ai du mal à voir mieux.
  13. Alors toi c'est incroyable. T'as vraiment un super pouvoir. Celui de répondre à côté et de mal lire plus de la moitié des messages. Ba ce n'est pas la même chose non, tes exemples sont toujours biaisés, ça en dit long. Relégation je vois pas en quoi c'est un problème, au pire tu annules les relégation et Norwcih qui a pas décollé de la saison sera bien content, t'inquiètes. Pour les places européennes tu peux figer comme ça, y a rien d'injuste, les quatre de devant y sont depuis le début de saison, au pire tu fais un ratio point par match sinon pour départager l'Europa League. Des solutions il y en a. Ca sera jamais l'équité et c'est pas l'objectif, mais c'est largement plus logique et moins inéquitable que l'annulation.
  14. La première moitié du parcours, 30 matchs sur 38 ? Un sprint, 30 journées ?
  15. Fin de la L1 et L2, logique, c'est trop galère à organiser. A voir si en PL le poids des droits télé change la donne, mais bon, se taper des matchs à huit clos, pas la joie de toute manière. Par contre il faut arrêter de dire que déclarer la saison nulle est la solution la plus logique. Il n'y a rien de logique à jeter à la poubelle 30 journées de championnat. Qu'on défende l'idée que c'est impossible ou illogique de reprendre, oui. Par contre déclarer la saison nulle c'est tout aussi illogique et inéquitable. La solution la plus logique et équitable si la reprise est impossible (ce qui semble être le cas) c'est de trouver un terrain d'entente entre les clubs pour acter places européennes, montées, titre etc. Si on était à la 10ème journée de championnat osef, sauf que ce n'est pas le cas. C'est bien de penser aux clubs qui ont bien bossé et aux joueurs qui se sont décarcassés sur plus de 8 mois de compétition. Puis bon vous pouvez cracher votre venin autant que vous voulez sur les supps de Liverpool, même si le titre est décerné officiellement il n'aura aucune saveur par rapport à une célébration sur le terrain. La situation est déjà "foutue".
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..