Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Mellow a dit :

Ça ressemble quand même à la fin de nos espoirs de retrouver la C1 si on reste comme ça. Plusieurs semaines sans 6 de métier, on aura le temps d'enquiller quelques défaites. Et ça, c'est en comptant sur le fait que Partey ne se reblesse pas ou ne se fasse pas (enfin) choper par la justice. Le bricolage avec White en 6 ou AMN ça passera sur un match ou deux si il faut, pas sur plusieurs semaines/mois.

 

Il y a joué déja avant avec Brighton, ça vaut toujours le coup d'essayer

 

Capture-d-e-cran-2022-08-30-a-12-00-54.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Azeez a peut être gagné du crédit sur ses matchs avec les u23 au même poste que Partey. 
En tout cas pour moi il a été très convaincant à cette position, il peut sans doute faire mieux que El Neny, encore faut il lui donner sa chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arno a dit :

4eme journées et nos espoirs de Retrouver la C1 en mai 2023 sont foutus. T’en enchaînes des belles mais celle ci c’est quand même ta meilleure (quoique le dernier match de Saka sous nos couleurs face à Everton était pas mal aussi)

 

J'admets être souvent pessimiste, mais honnêtement je ne vois pas comment ne pas l'être si il devait être confirmé qu'on jouera potentiellement plusieurs mois sans 6. Le bricolage ne marche qu'un temps, je crois que les dernières saisons l'ont bien montré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mellow a dit :

 

J'admets être souvent pessimiste, mais honnêtement je ne vois pas comment ne pas l'être si il devait être confirmé qu'on jouera potentiellement plusieurs mois sans 6. Le bricolage ne marche qu'un temps, je crois que les dernières saisons l'ont bien montré.

On parle d’une blessure mineur pour Partey déjà, et El Neny on connaît même pas la durée de son indisponibilité. 
 

Il reste encore 34 matchs de PL, et une campagne Européenne pour se qualifier en CL. Pas la peine de venir avec des phrases aussi affirmatives que la tienne alors qu’on est a 4 journées et qu’en plus on est actuellement 1er… Encore une fois, je veux bien qu’on soit pessimiste, mais là tu forces quand même, c’est assez fou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, bassemo a dit :

Lokonga on a bien vu la catastrophe l'an dernier, il a pas les épaules pour prendre la responsabilité de milieu défensif, 

même relayeur il avait du mal ce qui lui a valu de revenir sur le banc pour Mo 

 

Fais chier Partey , le mec est en verre c'est grave.

 

Moi J'irais vers des options Zinchenko et White au milieu vu qu'on a des alternatives en défense avec Tomi et Tierney.

 

Puis faut pas se leurrer , on pouvait pas tenir sans un autre milieu, imaginez Xhaka se prend un rouge et bim on l'a dans l'os.

Pas certain qu'on puisse parler de "catastrophe"... 

 

Il a fait quelques bons matchs et d'autres plus compliqués, mais le contexte ne l'aidait pas beaucoup: 

- équipe en crise de confiance

- 1ère année en PL en venant de JPL

- doit jouer un des rôles les plus compliqués dans le football moderne (6 seul devant la défense, qui doit être capable de dicter le jeu)

 

Beaucoup enterraient Eddie avant son run de l'année passée: "Il n'aura jamais le niveau, etc". Tâchons de ne pas faire la même erreur avec Sambi. Il peut très bien faire ce que Mo a fait samedi contre Fulham, tout en sobriété. Puis son problème a l'air surtout mental, s'il gagne en confiance certains pourraient être surpris. 

 

Bref, après avoir dit tout ça je considère quand même qu'avoir seulement Partey et Sambi pour la saison c'est trop léger (vu les blessures du 1er). Donc si Elneny est out pour très longtemps, il faut quelqu'un. 

  • Aimer 2

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de reprendre mes messages du début du mercato mais bordel, comment le club peut se retrouver comme ça a deux jours de la fin du mercato.

 

C'était la priorité du mercato avec le 9, c'est de l'amateurisme.

 

C'était juste une évidence, ça me degoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alterego 11 a dit :

Pas certain qu'on puisse parler de "catastrophe"... 

 

Il a fait quelques bons matchs et d'autres plus compliqués, mais le contexte ne l'aidait pas beaucoup: 

- équipe en crise de confiance

- 1ère année en PL en venant de JPL

- doit jouer un des rôles les plus compliqués dans le football moderne (6 seul devant la défense, qui doit être capable de dicter le jeu)

 

Beaucoup enterraient Eddie avant son run de l'année passée: "Il n'aura jamais le niveau, etc". Tâchons de ne pas faire la même erreur avec Sambi. Il peut très bien faire ce que Mo a fait samedi contre Fulham, tout en sobriété. Puis son problème a l'air surtout mental, s'il gagne en confiance certains pourraient être surpris. 

 

Bref, après avoir dit tout ça je considère quand même qu'avoir seulement Partey et Sambi pour la saison c'est trop léger (vu les blessures du 1er). Donc si Elneny est out pour très longtemps, il faut quelqu'un. 

Je suis entièrement d'accord avec toi. 

 

Après une première année ça sera aussi l'heure pour lui de démontrer ce qu'il vaut et l'occasion pour nous de le jauger. 

 

Le plan était peut-être de l'aligner principalement en Cup et en EL mais ça accélèra le processus. Par ricochet ça pourrait permettre à Azeez de monter d'un cran dans la hiérarchie. J'ai beaucoup aimé ses matchs en 6 avec les U21. 

 

J'écris ce message dans l'hypothèse d'une longue blessure de Elneny. Concernant Partey, les messages de Charles Watts sont optimistes. Il louperait les 2 matchs de la semaine et pourrait revenir après. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Pour ne rien arranger Partey sera absent plus longtemps que prévu 

 

 

 

 

 

Faudrait songer à le remplacer, vraiment j'adore le jeu mais c'est plus possible de compte sur lui, il se blesse beaucoup trop souvent il est pas du tout fiable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, na-oukine a dit :

J'ai pas envie de reprendre mes messages du début du mercato mais bordel, comment le club peut se retrouver comme ça a deux jours de la fin du mercato.

 

C'était la priorité du mercato avec le 9, c'est de l'amateurisme.

 

C'était juste une évidence, ça me degoute.

Il y a différents paramètres à prendre en compte, notamment notre budget total dont on ignore tout.
On sait que pour faire un beau mercato on a dû dépenser 150m€, peut-être qu'il ne reste quasiment plus rien, pourtant Jesus, Zinchenko et Vieira ont leur place chez nous, ça aurait été bête de ne pas les recruter.

 

On sait aussi via le documentaire et les différents ITKs que le staff accorde beaucoup d'importance à la personnalité des cibles.
Le membre que je cite ci-dessous nous parle de Kamara, Bissouma, Lavia... peut-être qu'on les a étudiés et qu'il leur a manqué quelques choses selon nos critères à nous.

D'ailleurs, si ils réussissent dans leurs nouveaux clubs, rien ne garantie que chez nous ça se passerait bien.

Evidemment que sur le papier un Kamara gratos ou un Bissouma pour même pas 30m€ ce sont des beaux coups, mais il y a tout un tas de facteurs derrière.

 

Il y a 1 heure, Dridrialb a dit :

Ba il fallait se réveiller en début de mercato pour faire des affaires comme Lavia (12M) Kamara (libre) Bissouma (27M) Camara..  maintenant si c’est pour aller chercher un énième stop gap qu’on va trainer je préfère donner une chance à Sambi et aller chercher un joueur qualitatif comme Tielemans.

C'est trop facile de regretter des joueurs qui sont partis ailleurs.
L'an dernier on laisse Onana, Emerson, Varane, ça a fait controverse, aujourd'hui plus personne ne regrette.

 

Il y a aussi la préférence des joueurs, qui nous dit qu'on a pas tenté Bissouma mais qu'il a préféré Tottenham (où il aura une place de titulaire) ?
Seule une partie de nos cibles sont connues par la fan base.

Si on avait pas réussi à recruter Vieira, personne ici n'en aurait jamais entendu parler.

 

Par contre ça fait chier pour Mo, de mémoire c'est la seule fois où il aura été absent chez nous, c'est une machine.
Je lui souhaite un rétablissement rapide et vu les casseroles de Partey, j'espère qu'on va réussir à se réorganiser pour trouver un plan B valable.

Je ne suis pas inquiet, au pire des cas, des joueurs comme Saliba, Tomiyasu ou White ont plusieurs qualités évidentes (placement, technique, puissance) pour évoluer en 6.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mellow a dit :

Ça m'étonnerait qu'on parte sur Tielemans, on va sûrement chercher en urgence un joueur plus défensif. Ça fait bien chier quand même, avec si peu de temps restant. À voir si on fera le parti de ne recruter qu'un 6 "suffisamment qualitatif" en jouant sans 6 de métier le temps que Partey revienne si on ne trouve pas la bonne cible, ou si on recrutera quoi qu'il arrive, quitte à se retrouver avec un joueur qui deviendra obsolète d'ici peu de temps.

 

Rien n'empêche de recruter un bon joueur en 6 justement mais faut voir ce qui reste surtout. Que tu pourras associer ensuite à Xhaka et/ou Partey, en attendant Azeez dans le futur.

On a perdu grandement en masse salariale et en nombre de joueurs ces 3 dernières années, le poste est tellement important pour avoir le contrôle du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait un panic buy pour compenser les blessures en MDF, je pense que ca sera Douglas Luis.  On sait que on a discuté le joueur en janvier et Aston Villa a recruté à son poste. Il a le bon poste et le bon profile. 

 

Il connait la PL et est dans le tranche d'age. Combien ca coutera, c'est la question... 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal aurait fait une demande de renseignements concernant Paredes, qui souhaite la Juve. 

 

On cherche probablement des solutions. 

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Auré a dit :

Il y a différents paramètres à prendre en compte, notamment notre budget total dont on ignore tout.
On sait que pour faire un beau mercato on a dû dépenser 150m€, peut-être qu'il ne reste quasiment plus rien, pourtant Jesus, Zinchenko et Vieira ont leur place chez nous, ça aurait été bête de ne pas les recruter.

 

On sait aussi via le documentaire et les différents ITKs que le staff accorde beaucoup d'importance à la personnalité des cibles.
Le membre que je cite ci-dessous nous parle de Kamara, Bissouma, Lavia... peut-être qu'on les a étudiés et qu'il leur a manqué quelques choses selon nos critères à nous.

D'ailleurs, si ils réussissent dans leurs nouveaux clubs, rien ne garantie que chez nous ça se passerait bien.

Evidemment que sur le papier un Kamara gratos ou un Bissouma pour même pas 30m€ ce sont des beaux coups, mais il y a tout un tas de facteurs derrière.

 

C'est trop facile de regretter des joueurs qui sont partis ailleurs.
L'an dernier on laisse Onana, Emerson, Varane, ça a fait controverse, aujourd'hui plus personne ne regrette.

 

Il y a aussi la préférence des joueurs, qui nous dit qu'on a pas tenté Bissouma mais qu'il a préféré Tottenham (où il aura une place de titulaire) ?
Seule une partie de nos cibles sont connues par la fan base.

Si on avait pas réussi à recruter Vieira, personne ici n'en aurait jamais entendu parler.

 

Par contre ça fait chier pour Mo, de mémoire c'est la seule fois où il aura été absent chez nous, c'est une machine.
Je lui souhaite un rétablissement rapide et vu les casseroles de Partey, j'espère qu'on va réussir à se réorganiser pour trouver un plan B valable.

Je ne suis pas inquiet, au pire des cas, des joueurs comme Saliba, Tomiyasu ou White ont plusieurs qualités évidentes (placement, technique, puissance) pour évoluer en 6.

Le paramètre que tu ne prends pas en considération et c’est le plus important c’est la prolongation de El Nenny qui fais qu’on est full QUANTITATIVEMENT à ce poste avec Partey et Sambi.

C’est la raison pour laquelle on ne s’est pas penché sur le poste de 6 et les joueurs que j’ai cité, on a privilégié d’autres postes d’où les rumeurs sur Tielemans et les recrues actuelles.


Donc Bissouma Kamara Lavia les deux Camara aucun n’avaient le profil que le club recherché ni la personnalité adéquate ? Tu spécules fort très fort et puis soit-disant passant Bissouma est fan d’Arsenal et actuellement il est remplaçant à Tottenham.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dridrialb a dit :

Le paramètre que tu ne prends pas en considération et c’est le plus important c’est la prolongation de El Nenny qui fais qu’on est full QUANTITATIVEMENT à ce poste avec Partey et Sambi.

C’est la raison pour laquelle on ne s’est pas penché sur le poste de 6 et les joueurs que j’ai cité, on a privilégié d’autres postes d’où les rumeurs sur Tielemans et les recrues actuelles.


Donc Bissouma Kamara Lavia les deux Camara aucun n’avaient le profil que le club recherché ni la personnalité adéquate ? Tu spécules fort très fort et puis soit-disant passant Bissouma est fan d’Arsenal et actuellement il est remplaçant à Tottenham.

 

Ben justement, tu donnes de l'eau à mon moulin : on a dépensé plus de 150m€ sur un arrière gauche, une pointe et un milieu offensif.
A côté de ça on a prolongé Nketiah et Elneny, donc oui le plan est limpide, on a fait le choix de garder notre budget pour d'autres postes.

 

Des dizaines de joueurs sont fans d'Arsenal d'après les rumeurs, sans pour autant jouer chez nous.
Et tu n'es pas sans ignorer que Bissouma fait l'objet d'une plainte pour harcèlement sexuel, on ne va pas les collectionner non plus.


 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Auré a dit :

Ben justement, tu donnes de l'eau à mon moulin : on a dépensé plus de 150m€ sur un arrière gauche, une pointe et un milieu offensif.
A côté de ça on a prolongé Nketiah et Elneny, donc oui le plan est limpide, on a fait le choix de garder notre budget pour d'autres postes.

 

Des dizaines de joueurs sont fans d'Arsenal d'après les rumeurs, sans pour autant jouer chez nous.
Et tu n'es pas sans ignorer que Bissouma fait l'objet d'une plainte pour harcèlement sexuel, on ne va pas les collectionner non plus.

 

Pour Bissouma c'est agression sexuelle et c'est une main au cul à un meuf en étant insistant, bourré dans un bar. Je sais je pinaille mais c'est assez grave pour ne pas être précis.

Et bon si ça vous dérange à ce point on peut parler des autres joueurs disponibles en début de mercato et qui ont mis du temps à trouver un club.

Kamara ou Doucouré en premier lieu.

 

On est pas loin de mettre 50M sur Neto, franchement pour moi ça fait 10 ans qu'on doit renforcer notre milieu de manière plus importante. En achetant Partey on s'est dit c'est bon c'est ok...

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, na-oukine a dit :

J'ai pas envie de reprendre mes messages du début du mercato mais bordel, comment le club peut se retrouver comme ça a deux jours de la fin du mercato.

 

C'était la priorité du mercato avec le 9, c'est de l'amateurisme.

 

C'était juste une évidence, ça me degoute.

 

Ou le contraire c'est évident qu'ils ont des pistes pour un 6 mais ils ne veulent pas forcément le 1er venu, surtout vu le coup de chaud avec l'histoire Partey qui n'est pas finis d'ailleurs.

 

Arteta a toujours dit qu'il recruterait uniquement si le joueur apporterait une plus-value donc...

 

On peu aussi dire que depuis quelques temps ça ressemble moins à de l’amateurisme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

Et bon si ça vous dérange à ce point on peut parler des autres joueurs disponibles en début de mercato et qui ont mis du temps à trouver un club.

Kamara ou Doucouré en premier lieu.

Ce sont également des dossiers coûteux, le salaire de Kamara le mettrait parmi nos titulaires en termes de grille, quand à Doucouré il a coûté en transfert presque ce que Tottenham a payé pour Bissouma. 

 

L'investissement au milieu il a été fait l'été dernier sur Lokonga, peut-être que certains l'ont d'ores et déjà enterrés mais pas le club visiblement. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Grillitsh est toujours dispo non ? 

Il me semble oui, et franchement si le profil et la personnalité correspondent à nos critères, ça serait un très joli plan B.

 

il y a 14 minutes, papapoupa31 a dit :

Pour Bissouma c'est agression sexuelle et c'est une main au cul à un meuf en étant insistant, bourré dans un bar. Je sais je pinaille mais c'est assez grave pour ne pas être précis.

Et bon si ça vous dérange à ce point on peut parler des autres joueurs disponibles en début de mercato et qui ont mis du temps à trouver un club.

Kamara ou Doucouré en premier lieu.

 

On est pas loin de mettre 50M sur Neto, franchement pour moi ça fait 10 ans qu'on doit renforcer notre milieu de manière plus importante. En achetant Partey on s'est dit c'est bon c'est ok...

Je sais mais ça reste une plainte pour agression sexuelle.

 

Kamara en 6 en PL je demande à voir, il est très loin d'avoir la puissance physique de Partey.

Doucouré, il me semble qu'il est toujours à Everton ? Qui dit qu'il est partant ?

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Auré a dit :

Il me semble oui, et franchement si le profil et la personnalité correspondent à nos critères, ça serait un très joli plan B.

 

Je sais mais ça reste une plainte pour agression sexuelle.

 

Kamara en 6 en PL je demande à voir, il est très loin d'avoir la puissance physique de Partey.

Doucouré, il me semble qu'il est toujours à Everton ? Qui dit qu'il est partant ?

 

Je pense qu'il parle de Doucouré de Lens qui a signé à Palace cet été. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..