Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

UEFA Champion's League


SkyMan

Messages recommandés

https://www.onzemondial.com/ligue-des-champions/bayern-munich-noir-de-m****-sane-eu-des-propos-racistes-envers-mane-829142

C'est triste pour Mané et Liverpool
Liverpool n'est plus le même depuis son départ
Mané mérite autre chose que cette situation ...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lô le gunners a dit :

https://www.onzemondial.com/ligue-des-champions/bayern-munich-noir-de-m****-sane-eu-des-propos-racistes-envers-mane-829142

C'est triste pour Mané et Liverpool
Liverpool n'est plus le même depuis son départ
Mané mérite autre chose que cette situation ...

 

C'est quoi cette histoire de mérite ?

 

Pourquoi Mané serait le gentil et la "victime" ?

 

Son transfert, il l'a voulu, personne ne lui a mis un flingue sur la tête pour signer au Bayern Munich, à croire qu'on l'a envoyé au bagne.

 

C'est un être humain comme n'importe qui, il a aussi ses frustrations et ses humeurs, il n'est pas infaillible.

 

De plus, si c'est lui qui a eu l'amende et la suspension, ça laisse plutôt penser qu'il est en tort vis à vis de Sané.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud qui n’arrête pas de jouer la ligue des champions depuis qu’il est parti (et il en a gagné)… ça fait bizarre de se dire qu’à Arsenal c’était pas l’attaquant rêvé…

 

Chelsea va vraiment finir sa saison de façon catastrophique.

Modifié par guyguess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca montre surtout que Chelsea n’avait rien à faire à ce stade de la compétition.

 

Et le Real qui continue de froisser la Premier League…  

2022 Chelsea - City - Liverpool

2023 : Liverpool - Chelsea - ?

 

Le match face à City sera la finale avant l’heure. Ca semble beaucoup plus faible sur l’autre moitié de tableau.

 

Après, revoir le Milan AC en demi-finale, c’est beau, ça me fait chaud au coeur tant ce club a marqué ma jeunesse, même si c’est devenu un club moyen.

 

Quand tu vois leur effectif aujourd’hui et que tu repenses aux Maldini, Nesta, Dida, Cafu, Gattuso, Seedorf, Rui Costa, Kaka, Shevtchenko, Crespo, Inzaghi etc… On n’est plus du tout sur un effectif de ce standing aujourd’hui.

 

Mais ça fait plaisir, ce club est un monument du foot.

 

Mention spéciale à nos « frenchies » ce soir, Giroud buteur, Maignan a arrêté un penalty.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas vues ces équipes on ferait pas tâcheà ce stade de la compète. Je me projette déjà mais pour une première participation de notre équipe je j'oserais bien quart voire demi. Ça dépend du tirage mais si on fait une bonne phase de groupe c'est faisable. Et ce serait super pour la progression de l'équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou de se dire que Chelsea a eu des occasions sur cette double confrontation, mais ils ont été incapables d'en mettre une seule au fond.

 

Il y a parfois eu de bonnes séquences, notamment individuelles. Je pense à Joao Felix ou même Mudryk mais ils font systématiquement le mauvais choix.

Mudryk qui a son face à face avec Courtois, qui peut tenter la frappe ou la passe (à Felix je crois) et qui trouve le moyen de ne même pas cadrer et tir à côté à bout portant... Felix qui fait un super dribble, une belle course, a une possibilité de lancer un attaquant en profondeur mais ne la donne pas et bute sur Camavinga...

 

Ca tranche quand tu vois à côté comment Rodrygo s'arrache sur le premier but, Vinicius a aussi l'option individuelle et choisi la remise.

Sur le second, idem, Valverde se retrouve en face à face et choisi d'assurer en faisant la passe à Rodrygo pour le doublé du Brésilien.

 

Et même dans l'autre match, la course folle de Leao (il fait quoi, 60 mètres ?) et peut choisir la frappe puisqu'il est en face à face avec le gardien de Naples, lui aussi a la lucidité d'assurer sur Giroud.

 

Chelsea n'a pas été étouffé ni même inoffensif, mais ils sont vraiment trop tendres. Ca manque de lucidité, d'intelligence et ils l'ont payé face à une équipe en totale maîtrise comme le Real où eux, à l'inverse, sont bourrés de certitudes et surs de leur force.

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Axelou a dit :

Ca tranche quand tu vois à côté comment Rodrygo s'arrache sur le premier but, Vinicius a aussi l'option individuelle et choisi la remise.

Sur le second, idem, Valverde se retrouve en face à face et choisi d'assurer en faisant la passe à Rodrygo pour le doublé du Brésilien.

 

Et même dans l'autre match, la course folle de Leao (il fait quoi, 60 mètres ?) et peut choisir la frappe puisqu'il est en face à face avec le gardien de Naples, lui aussi a la lucidité d'assurer sur Giroud.

 

C'est d'autant plus révélateur avec l'action de Cucurella, qui peut la donner à Kante seul devant le but, mais il n'a pas cette lucidité de le faire et tente la frappe. 

C'est le copier/coller de l'action Vinicius/Rodrygo. 

Pas de sa faute, mais ça marque la différence entre un joueur à vocation offensive et défensive (et du sang froid/génie qui sépare les deux). 

 

Mais c'est surtout symptomatique de l'inexistence de poids offensif dans ce Chelsea. 

Et c'est très, très ironique. 

 

Je me demande comment le vivent Mudrik ou Fernandez d'avoir atteri dans ce bourbier ...

Et surtout Nkunku ?

D'ailleurs, c'est acté son transfert ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Man City se qualifie, je regarderais le match contre le Real. (si j'ai pas la flemme :lol:).

 

Vous pensez que Maignan sera toujours à Milan l'année prochaine ?

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Le manque de respect habituel envers le Milan, Naples, et l’Inter comme si c’était des clubs de seconde zone, bref l’habituel mépris banalisé des italiens et du Calcio.

 

par contre quand fallait se palucher sur l’Atletico, le Liverpool et le Dortmund d’il y a quelques années, bizarrement il y avait moins de condescendance.

 

Le très haut niveau du Réal, du Bayern et de Manchester City ces dernières années vous a vraiment détruit toute lucidité sur votre perception des championnats dans lesquelles ils évoluent : ce n’est pas parce que vos « clubs » jouent dans l’un des championnats ou joue également l’un de ces trois ogres que « votre » club « ne ferait pas tâcheà ce stade de la compète » 

 

« même si c’est devenu un club moyen. » 

 « Ca semble beaucoup plus faible sur l’autre moitié de tableau. »


 

Modifié par SkyMan
Propos abusifs sur un membre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Lancelot a dit :

Le manque de respect habituel envers le Milan, Naples, et l’Inter comme si c’était des clubs de seconde zone, bref l’habituel mépris banalisé des italiens et du Calcio.

 

par contre quand fallait se palucher sur l’Atletico, le Liverpool et le Dortmund d’il y a quelques années, bizarrement il y avait moins de condescendance.

 

Le très haut niveau du Réal, du Bayern et de Manchester City ces dernières années vous a vraiment détruit toute lucidité sur votre perception des championnats dans lesquelles ils évoluent : ce n’est pas parce que vos « clubs » jouent dans l’un des championnats ou joue également l’un de ces trois ogres que « votre » club « ne ferait pas tâcheà ce stade de la compète » 

 

« même si c’est devenu un club moyen. » 

 « Ca semble beaucoup plus faible sur l’autre moitié de tableau. » 

 

 

 

m**** rester chaque heure de chaque jour depuis 35 ans sur un forum d’un club rival (bizarre) et toujours avoir la même vision étriquée et réductrice de ce sport c’est une perte de temps à ce niveau là. Show some respect. 
 

(m**** je m’adresse à un pote de Fly je suis vraiment debile d’en demander autant…)


 

 

Tu généralises un peu je trouve.

Le Napoli de la majorité de la saison était incroyable et beaucoup les voyaient comme prétendant au titre de C1. Par contre depuis quelques semaines c'est moyen, je me demande si on peut parler de Leicester italien ou Osimhen FC. (J'opterais pour la deuxième option).

Pour le Milan et l'Inter, les comparer à Liverpool, Dortmund qui élimine le Real ou prime Atletico c'est vraiment une insulte pour ces trois dernières équipes. Surtout quand on voit les individualités de ces équipes là... Hier on voit du Calabria (qui fait un très bon match) ou du Mario Rui pendant que les autres offraient du Diego Costa, Godin, Courtois, Lewandowski, Gundogan, Reus, etc. Pas le même monde.

Y a Osimhen, Leao, deux, trois super joueurs par équipe mais loin des standards des équipes précédemment cités.

La réalité c'est que la Serie A est largué et que la C1 c'est aussi une question de tirage. Ils se sont fait battre deux fois par Chelsea cette saison, l'Inter je les trouvais très fort l'année dernière notamment contre Liverpool, pas trop suivi cette saison.

Pour ton dernier paragraphe, au delà d'Arsenal (qui sort contre le Sporting je le rappelle) je vois pas en quoi la Serie A est compétitive aujourd'hui. Même si tu as des équipes italienne en lice je trouve le championnat vraiment dépassé. Que ce soit en terme d'individualités ou de compétitivité.

La Juve avec un retrait de 15 points va peut-être finir Top 4 :lol:

Naples peut finir champion en faisant que des défaites à partir de maintenant parce qu'aucune équipe n'a de la régularité.

 

Suffit de voir le nombre de transferts réalisés aussi par la Serie A. Ils explosent tout en terme de nombres, mais rien en terme de montant (majoritairement de prêts tellement les clubs sont à la paille).

 

Juger une équipe sur un match ça n'a pas trop de sens, surtout en Europe.

Le Sporting a sortit Arsenal, donc Liga NOS > Premier League ? Non

 

Par contre la Serie A a drastiquement chuter et je trouve ça difficilement contestable. Et je dis ça tout en sachant que le Milan peut bien gagner la C1, tout peut arriver. Tottenham va bien en finale.

 

Mais ça ne reflète pas le niveau du championnat.

Pour les piques individuelles et autres gamineries merci de le faire en privé avec les concernés. Laissez ce topic propre ;)

J'hésiterais pas à supprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai moi même pas compris pourquoi ce membre est venu se lâcher sur moi. Il me semble qu'on parlait tous normalement du sujet : la Ligue des Champions avant qu'il n'arrive de nulle part pour me faire son cirque, il a surement un problème avec moi mais le topic tournait normalement avant son intervention, il me semble.

 

Mais je confirme mes dires, je trouve que ce Milan AC demi-finaliste ne dégage absolument pas la même impression de grandeur et de puissance que ce qu'il pouvait dégager avec ses effectifs durant les années 2000, ça n'a rien d'irrespectueux. 

C'était en plus très réducteur et sorti de son contexte car dans mon message, j'évoquait en plus à quel point j'était heureux de les revoir à ce stade de la compétition. Après, je n'ai pas d'affection particulière pour les clubs italiens, c'est encore mon droit, non ?

 

Donc oui, avoir d'un côté le Bayern Munich (vainqueur 2020), Chelsea (vainqueur 2021), le Real Madrid (vainqueur 2022) et Manchester City (finaliste 2021) sur une moitié de tableau face au Benfica (1/8e de finale 2021), l'Inter (1/8e de finale 2019), Naples (phase de poules 2018) et l'AC Milan (phase de poules 2022) me parait très déséquilibré et je pense effectivement que le futur vainqueur se trouvera parmi les équipes de la première moitié de tableau.

 

Ce n'est que mon opinion, mon ressenti, et je peux tout à fait me tromper, mais le but du forum, c'est d'échanger, n'est-ce pas ?

 

Je ne vois donc pas l'irrespect supposé de mon message d'une part, et je comprends encore moins ce que mon ancienneté sur le forum, le club que je supporte et le fait que je sois pote avec Fly viennent faire dans ce "débat".

Modifié par Axelou
  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu trois clubs italiens en quart et pour cause, ce championnat est d'une faiblesse stratosphérique. 

 

Ils bénéficient par ailleurs tous de tirage plutôt cléments. C'est une véritable anomalie cette saison de voir des Chelsea, Milan et Inter aussi loin tant ces équipes sont faibles. Y'a quand même eu pas mal d'équipes qui ont choke cette saison, notamment Liverpool, l'Atlético, voir même Dortmund. Naples est sans aucun doute la meilleure équipe italienne cette saison et pourtant le Milan les a malmené en C1 et dernièrement en championnat (victoire 4-0 à Naples).

 

Parfois, y'a des choses incompréhensibles dans le football, mais c'est ce qui rend ce sport si attrayant à la base. Si c'était toujours les mêmes équipes qu'on retrouvait systématiquement en quart/demi, ça n'aurait aucun intérêt. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que le Milan où Naples, c'est le football italien dans son ensemble qui semble ne pas avoir évolué.

 

Je ne saurai expliquer pourquoi ni comment, je ne suis pas assez le foot italien pour comprendre mais il y a visiblement un gros manque de moyens en comparaison des autres gros championnat.

Il manque aussi une "superpuissance" comme l'Allemagne peut avoir le Bayern, même si ils sont seuls au monde, le club performe et semble tout de même remarquablement géré financièrement pour continuer avec les ogres espagnols, la puissance des clubs anglais et même un nouveau riche comme le PSG.

 

Depuis le scandale du Calciopoli dans les années 2000, c'est de plus en plus difficile pour les clubs italiens, et ça se ressent à travers leurs résultats et leurs présence dans le dernier carré de la C1.

Il y a eu le Milan d'Ancelotti jusqu'à la fin des années 2000, le départ du manager emblématique, la retraite de Maldini, le départ de Kaka... Il y a pourtant eu du beau monde dans le recrutement avec Ronaldinho (sur la fin, certes), Ibrahimovic ou Robinho, mais le club n'a jamais retrouvé le niveau qu'il avait dans les années 2000.

L'Inter de Mourinho pour le dernier sacre italien en C1 en 2010.

La Juve a été le dernier élément fort en Europe durant les années 2010, domination folle en Serie A avec 9 titres consécutifs et surtout deux finales de C1... perdues face aux monstres espagnols, Barcelone en 2015 et le Real Madrid en 2017. Dernière grosse performance italienne à ce jour.

 

Rétrospectivement, même en regardant encore les effectifs du Milan AC lors des finales de 2003, 2005 et 2007 (2 titres et 1 finale perdue), c'était quand même du très lourd. Donc quand tu regardes l'effectif du club aujourd'hui, que ce soit comparé à ses glorieux aînés ou même face aux grosses équipes actuelles, oui, ça ne joue pas dans la même catégorie, sur le papier. Notez que ça ne garanti absolument rien sur le terrain, nous sommes bien d'accord.

 

Le XI titulaire du Milan AC hier, quart de finale 2022-2023

 

-------------------- Maignan --------------------

Calabria ---- Kjaer ---- Tomori ---- Hernandez

---------- Krunic ---------- Tonali ----------

Diaz --------------- Bennacer --------------- Leao

-------------------- Giroud --------------------

 

________________________________________________________________________________

 

Le XI titulaire du Milan AC en finale de la C1 2002-2003 (vainqueur)

 

-------------------- Dida --------------------

Costacurta ---- Nesta ---- Maldini ---- Kaladze

----- Gattuso ----- Pirlo ----- Seedorf

 --------------- Rui Costa ---------------

-------- Chevtchenko - Inzaghi --------

 

________________________________________________________________________________

 

Le XI titulaire du Milan AC en finale de la C1 2004-2005 (finaliste)

 

-------------------- Dida --------------------

Cafu ---- Stam ---- Nesta ---- Maldini

----- Gattuso ----- Pirlo ----- Seedorf

 --------------- Kaka ---------------

-------- Chevtchenko - Crespo --------

 

________________________________________________________________________________

 

Le XI titulaire du Milan AC en finale de la C1 2006-2007 (vainqueur)

 

-------------------- Dida --------------------

Oddo ---- Nesta ---- Maldini ---- Jankulovski 

Gattuso ----- Pirlo ----- Ambrosini ----- Seedorf

------------------ Kaka - Inzaghi ------------------

 

 

 

 

 

 

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le lancelot. Tu t'emballes pour rien, j'ai toujours kiffé la Serie A je suis fan de la roma, j'ai adoré les 90' 2000 et je trouve que Naples est hyper impressionnant cette année même s'ils ont foiré leur confrontation contre le Milan. Je trouve que Milan a une équipe bien sympa avec un gardien incroyable. Quand je vois jouer Chelsea, et le Naples Milan ( je n'ai même pas parlé de l'inter que je n'ai pas vu cette saison) je réitère: on ne ferait pas tâche.

 

Où y a t'il du mépris pour la série a? Indépendamment du jugement que je pourrais avoir aujourd'hui sur cette ligue? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..