Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

UEFA Champion's League


SkyMan

Messages recommandés

il y a une heure, Scouser a dit :

12 000 places étaient dispo au grand public. Fin des inscriptions le 28 avril et on a reçu le mail mardi.

J'ai pris catégorie 2 pour maximiser mes chances (je pense que beaucoup ont demandé les cat 3 & 4 vu que beaucoup moins chères).

Résultat j'ai eu mes 2 places et mon meilleur pote qui a fait pareil a eu ses 2 places aussi. Tout ceux que je connais qui ont mis 3&4 (notamment sur le forum de Liverpool) ont rien eu..


Ils ont bien prévenu que ca serait des billets téléchargables uniquement quelques jours avant sur une application dédiée donc compliqué d'en acheter au marché noir je suppose..


Tu me la vends à combien ? Ça te dit pas d’aller voir la finale avec un frère mancunien ? ^^

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, papapoupa31 a dit :

 

Ben Laporte vient pas parler à l'arbitre s'il met le jaune, il lui met pas une giffle faut arrêter, à la limite Jaune pour Laporte et rien pour Modric. C'est bien Modric qui vient chercher Laporte alors qu'il a rien à faire là.

Walker c'est loin d'être une faute grossière comme tu dis sachant qu'il est à hauteur du ballon, Vinicius se jette aussi comme d'habitude, ça peut se siffler comme pas se siffler mais il a la lutte du ballon. Je viens de le rematter franchement c'est même bien arbitré.

Cancelo faut arrêter, y'a une tête madrilène à un mètre de lui, les règles ont changé et c'est très bien jugé comme une position naturelle et une main involontaire.

 

Je dis pas que le Real est protégé, même si les décisions tournent souvent dans leur sens.

Je dis que les jaunes de Casemiro sont flagrants. Des tacles par derrière des tirages de maillots, de grosses fautes d'anti jeu et il s'en sort sans jaune.

Comme l'a dit Nasri à la mi-temps, c'est n'importe quelle autre équipe lamda contre une équipe top européenne, le joueur est au vestiaire avant la mi-temps.

 

Y'a donc deux attentats valant un jaune obligatoire, et une situation à l'appréciation qui aurait pu changer le match, et deux situations bien arbitrés. Ca enlève en rien que le Real est allé chercher sa qualification comme un grand.

 

Excuse moi mais en te lisant, je vois quand même que tu cherches tout les prétextes pour atténuer les faits de jeu qui ont été favorables à City.

Après, je te dis pas que Casemiro ne méritait pas de sanctions, au contraire. Simplement que l'arbitrage n'a pas été uniquement en faveur du Real comme on voudrait bien nous le faire croire.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Axelou a dit :

 

Excuse moi mais en te lisant, je vois quand même que tu cherches tout les prétextes pour atténuer les faits de jeu qui ont été favorables à City.

Après, je te dis pas que Casemiro ne méritait pas de sanctions, au contraire. Simplement que l'arbitrage n'a pas été uniquement en faveur du Real comme on voudrait bien nous le faire croire.

 

Non mais j'ai l'impression que l'arbitra a couru tout le match pour équilibrer les erreurs, comme il avait pas donné les Jaunes à Casemiro.

Après Laporte et Cancelo je maintient y'a pas d'atténuation y'a rien. Y'a que sur Walker ou dans la règle tu peux siffler et mettre rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2022 à 01:44, Ezio a dit :

Mane ballon d'or c'est uniquement sur twitter, il sera même pas joueur de l'année en PL ça veut lui donner le ballon d'or. Faut arrêter les bêtises.

 

 

 

Benzema 45 buts en 45 matchs, 15 buts en C1. Liga + final de C1. il y a aucun concurrent cette année.

Bélanov, Zavarov ..... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui vote pour le prochain Ballon d’Or ? Les journalistes ?

 

Parce que je ne connais pas leur nombre ni leur localisation mais je suis presque certains que les votes africains seront attribués à Mané et Salah. Mais Benzema -dans la logique- aura les votes européens et sud-américains, ça parait évident.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Axelou a dit :

Qui vote pour le prochain Ballon d’Or ? Les journalistes ?

 

Parce que je ne connais pas leur nombre ni leur localisation mais je suis presque certains que les votes africains seront attribués à Mané et Salah. Mais Benzema -dans la logique- aura les votes européens et sud-américains, ça parait évident.

 

Même pas forcément, j'ai l'impression que beaucoup de gens qui votent ne connaissent juste rien au foot et votent pour les joueurs les plus connus, d'ou Messi et CR7 qui souvent ont eu les voix de ces journalistes de pays "mineurs" dans le foot.

 

Honnêtement, je ne vois pas dans quel monde Benzema ne l'aura pas là...

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mané pour moi ; la saison qu'il fait est incroyable avec Liverpool et le Sénégal 
Benzema en 2
La finale va départager et ça c'est cool

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lô le gunners a dit :

Mané pour moi ; la saison qu'il fait est incroyable avec Liverpool et le Sénégal 
Benzema en 2
La finale va départager et ça c'est cool

Départager quoi ? 

 

 

Il y a un fossé entre les deux cette saison, je comprends pas la zumba " mane ballon d'or " rien qu'à Liverpool Salah mérite bien plus sur la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer les stats sur l'année d'un joueur qui joue pur 9 et un autre qui a joué allié 98% de la saison....... (moins de 8 matchs ttc en N9 donc ne me sors pas que récemment il joue 9 :)  )


Le quadruple semble s'éloigner pour Mané de toute façon donc oui Benzema méritera plus. Mais si Mané avait fait quadruple historique + CAN il aurait eu tout autant de chance que notre KB9 national. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avec les nouvelles règles du BO j'ose espérer aussi qu'on s'épanche moins sur le palmares qu'auparavant car c'est quand même dénaturé le trophée qui est censé récompensé le "meilleur joueur de la saison", pas celui qui a gagné le plus de trophée. Et là pour moi y a pas de débat Benzema est clairement intouchable, même si Mané fait une super saison. D'ailleurs si on ne regarde pas les palmares et qu'on récompense réellement les meilleurs joueurs y a des mecs que je mettrais devant Mané comme Rodri par exemple (même si je le déteste), même Matip à Pool qui a l'air d'avoir fait une saison de dingo (après les supporters de Pool seront plus à même de le confirmer j'ai pas vu tous les matchs il a peut être fait de la m**** ci et là).

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2021-2022/ligue-des-champions-l-uefa-prepare-la-c1-new-look-avec-quatre-clubs-et-cent-matches-en-plus_sto8918400/story.shtml

 

Je regrette la SuperLeague.

C'était à prévoir, tout le monde à fait front contre les méchants clubs, mobilisation derrière l'UEFA qui s'est donné le bon rôle et voilà la future Ligue des champions d'ici 2024.

 

4 clubs en plus, 100 matches en plus. On va bien se marrer.

 

Dégueu.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

J'en parlais sur un autre topic mais ces instances me dégoutent de plus en plus de ce sport...

 

C'est bête mais pour le coup, on l'a voulu. 

Quand je dis "on", je parle de nous, supporters et/ou consommateurs.

 

On s'est tous indignés des clubs qui ont voulu faire leur ligue séparatiste et élitiste mais ce que pond l'UEFA est encore plus à gerber. D'autant plus que ça n'équilibrera absolument pas l'écart sportif et financiers entre les "gros" et les "petits", bien au contraire.

 

Au moins, une ligue fermée à l'américaine, c'était peut-être triste, voir même injuste en fonction des clubs qu'on aime regarder, mais c'était clair et assumé.

 

Là, je vous invite à lire l'article, ça donne vraiment pas envie. Mais y a plus de matches, plus de recettes, les droits qui ont été grassement négociés, bref, l'UEFA peut se frotter les mains, ils ont bien niqués leur monde et on les a soutenu et applaudi pour cette horreur.

 

Palpatine et l'Empire ont réussi leur tour de force :lol1:

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Axelou a dit :

 

C'est bête mais pour le coup, on l'a voulu. 

Quand je dis "on", je parle de nous, supporters et/ou consommateurs.

 

On s'est tous indignés des clubs qui ont voulu faire leur ligue séparatiste et élitiste mais ce que pond l'UEFA est encore plus à gerber. D'autant plus que ça n'équilibrera absolument pas l'écart sportif et financiers entre les "gros" et les "petits", bien au contraire.

 

Au moins, une ligue fermée à l'américaine, c'était peut-être triste, voir même injuste en fonction des clubs qu'on aime regarder, mais c'était clair et assumé.

 

Là, je vous invite à lire l'article, ça donne vraiment pas envie. Mais y a plus de matches, plus de recettes, les droits qui ont été grassement négociés, bref, l'UEFA peut se frotter les mains, ils ont bien niqués leur monde et on les a soutenu et applaudi pour cette horreur.

 

Palpatine et l'Empire ont réussi leur tour de force :lol1:

 

Pourquoi nous ? Ce sont les instances qui font leur cuisine contre la volonté des supporters.

 

"D'abord le nombre de journées du mini-championnat, initialement fixé à dix contre dix adversaires différents, soit plus que les six rencontres de poules (3 confrontations aller-retour) dans la formule actuelle. Vendredi dernier, l'association European Leagues, regroupant 30 ligues professionnelles sur le continent, a réclamé une limitation à huit rencontres, alors que les groupes de supporters rassemblés au sein du réseau Football Supporters Europe veulent même revenir à six matches."

 

6 matches c'est le format actuel des phases de poules.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Axelou a dit :

 

C'est bête mais pour le coup, on l'a voulu. 

Quand je dis "on", je parle de nous, supporters et/ou consommateurs.

 

On s'est tous indignés des clubs qui ont voulu faire leur ligue séparatiste et élitiste mais ce que pond l'UEFA est encore plus à gerber. D'autant plus que ça n'équilibrera absolument pas l'écart sportif et financiers entre les "gros" et les "petits", bien au contraire.

 

Au moins, une ligue fermée à l'américaine, c'était peut-être triste, voir même injuste en fonction des clubs qu'on aime regarder, mais c'était clair et assumé.

 

Là, je vous invite à lire l'article, ça donne vraiment pas envie. Mais y a plus de matches, plus de recettes, les droits qui ont été grassement négociés, bref, l'UEFA peut se frotter les mains, ils ont bien niqués leur monde et on les a soutenu et applaudi pour cette horreur.

 

Palpatine et l'Empire ont réussi leur tour de force :lol1:

 

Je ne comprend pas l'idée de changer une formule qui marche très bien, qui offre du spectacle et suspens en poule et en phases finales.

 

A part l'aspect financier.

 

Je vois pas comment mettre 100 matchs de plus dans le calendrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SkyMan a dit :

 

Pourquoi nous ? Ce sont les instances qui font leur cuisine contre la volonté des supporters.

 

"D'abord le nombre de journées du mini-championnat, initialement fixé à dix contre dix adversaires différents, soit plus que les six rencontres de poules (3 confrontations aller-retour) dans la formule actuelle. Vendredi dernier, l'association European Leagues, regroupant 30 ligues professionnelles sur le continent, a réclamé une limitation à huit rencontres, alors que les groupes de supporters rassemblés au sein du réseau Football Supporters Europe veulent même revenir à six matches."

 

6 matches c'est le format actuel des phases de poules.

 

Je veux dire par là, c'est le "choix du peuple". Quand "on" manifeste contre la SuperLeague, on est donc pour l'UEFA et l'UEFA a gagné le (court) duel face à la bande à Perez, bien aidé par une gronde populaire générale dans toute l'Europe.

 

Ils décident, en tout cas, j'ai hâte de voir la gueule du calendrier de la saison 2023/2024 (ou la suivante, je ne sais pas bien quand elle entrera en vigueur).

 

On va aller faire des mini-championnats en partout en Europe. On verra bien si les "petits" clubs ont plus de chances de gagner comme ça. Je mets pas une pièce dessus, personnellement. Mais y a de gros droits TV, l'UEFA va pouvoir se gaver encore davantage.

 

Clairement, je préférais le projet de la SuperLeague, de loin.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ezio a dit :

 

Ni la saison prochaine ni jamais même.

Quel cauchemar, on est encore au stade de la rumeur, rien d'officiel mais plus ça avance, plus le futur de la C1 est hideux avec tout ce qui s'annonce.

 

Perez président !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Axelou a dit :

 

Je veux dire par là, c'est le "choix du peuple". Quand "on" manifeste contre la SuperLeague, on est donc pour l'UEFA et l'UEFA a gagné le (court) duel face à la bande à Perez, bien aidé par une gronde populaire générale dans toute l'Europe.

 

Ils décident, en tout cas, j'ai hâte de voir la gueule du calendrier de la saison 2023/2024 (ou la suivante, je ne sais pas bien quand elle entrera en vigueur).

 

On va aller faire des mini-championnats en partout en Europe. On verra bien si les "petits" clubs ont plus de chances de gagner comme ça. Je mets pas une pièce dessus, personnellement. Mais y a de gros droits TV, l'UEFA va pouvoir se gaver encore davantage.

 

Clairement, je préférais le projet de la SuperLeague, de loin.

 

Pas la peine de catégoriser les gens aussi rapidement. On peut être contre la SuperLeague et contre les réformes menées par l'UEFA. Et je me reconnais là-dedans.

 

S'opposer à l'un ne veut pas dire s'approprier l'autre. C'est une vision binaire qui ne mène à rien dans les discussions.

 

À l'heure actuelle, il faut tout faire pour éviter les divisions dans le football matérialisés par des championnats parallèles, des places données sans mérite. J'ai toujours été contre cette vision de la compétition.

 

Le cadre doit être le même pour tous, c'est à dire un ascenseur vertical dans lequel tout le monde peut se trouver en bas comme en haut en fonction, tout d'abord, des résultats sportifs puis des capacités d'investissement, d'infrastructures, etc. Il ne faut pas continuer à créer des brèches pour avantager l'un ou l'autre. Tout ça n'est qu'une histoire d'argent.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Axelou a dit :

 

Ni la saison prochaine ni jamais même.

Quel cauchemar, on est encore au stade de la rumeur, rien d'officiel mais plus ça avance, plus le futur de la C1 est hideux avec tout ce qui s'annonce.

 

Perez président !

 

Je suis d'accord avec toi sur le fonds, je suis profondément indigné par tout ça, ça me révulse, raison pour laquelle je vais bientôt abandonner définitivement ce sport pourri par les instances et toute la corruption politique derrière.

 

Mais en quoi la Super League c'est mieux et surtout en quoi une crevure comme Perez ferait mieux ? 

 

Ce sont tous les mêmes, y'a que les frics qui compte. Tous ces gens sont l'ennemi du sport, je le dis depuis des années et des années. On a laissé les business men s'immiscer dans le milieu du football et depuis 30 ans maintenant c'est la décadence accélérée. 

 

Maintenant y'a pas un seul projet qu'il soit louable. Que ce soit la Super League ou cette farce, c'est la même m****. C'était déjà la même aberration avec la réforme du format de l'Euro, y'a plus rien qui va dans le bon sens depuis tellement longtemps. 

 

La solution, elle est simple et radicale, arrêtez de consommer et de prendre des abonnements hors de prix, voir carrément boycotter les compétitions. Mais bon, les gens sont beaucoup trop égoïstes pour se mobiliser et renoncer à leur petit confort, ce que je peux comprendre dans un sens. Seulement à un moment, il faut savoir ce qu'on veut. 

 

Soit tu agis, soit tu arrêtes de te plaindre et tu subis.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, les mecs.

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas 50 alternatives à l'UEFA, il n'y en a même aucune, c'est une fédération en total monopole et la SuperLeague, même si elle peut dégoûter, je le comprends tout à fait, elle avait au moins le mérite de proposer une cassure. On va pas parler de concurrence, d'autant qu'ils n'ont pas tenu la pression donc pour l'heure, ça n'est plus d'actualité, mais ça offrait une autre alternative à l'UEFA, ses magouilles et ses réformes.

 

Alors ,certes, manifester contre la Superleague ne veut pas dire être pour l'UEFA, mais indirectement, on proteste "pour" eux, c'est factuel puisque c'est un duel entre deux solutions qui sont proposées. C'était l'une ou l'autre. Et l'UEFA a eu gain de cause aussi "grâce" à la pression des supporters. Le monde du foot ne va pas s'arrêter de tourner, ces entités se battent pour de l'argent, le notre (celui des consommateurs que nous sommes), le monde du foot ne va pas s'arrêter de tourner, il a fallu choisi, on a choisi.

 

Donc oui, on l'a voulu, d'une certaine manière. L'idée n'est pas de dire "bien fait pour vos gueules", je suis comme vous, moi aussi je dois composer avec ce qui nous est proposé, on ne me demande pas mon avis. Mais la voix populaire c'est exprimée, ça se compte en milliers, voir même millions si on tient compte de l'impact des réseaux sociaux, de voix qui se sont élevés contre les clubs. Donc oui, sur des masses comme ça, bien évidemment que tout le monde ne pense pas forcément pareil. 

 

 

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..