Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

UEFA Champion's League


SkyMan

Messages recommandés

Un journaliste de Sky Sports explique très bien ce qu'il s'est passé. Je pense qu'il faut laisser faire l'enquête.

 

A première vue, les gendarmes ont mis un camion en travers qui a créé un goulot d'étranglement. Plus de 20 000 supporters attendaient derrière ce camion.

 

 

De plus Stéphane Guy qui était au match en tant que spectateur disait que la moitié des tourniquets n'étaient même pas en fonctionnement. C'est d'un incroyable amateurisme à ce niveau-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça assez bien comme situation.

Ca montre qu'il y a un soucis en France, incapable de gérer un évènement aussi important, finalement parasité par les "habitants" de ces quartiers.

Puis ça montre aussi que Darmanin ose tout, même les plus viles explications et les plus gros mensonges.

 

Ca montre un peu dans quelle médiocrité on est.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il s’agit d’une négligence des parties en action.

La France a quand même accueilli l’euro et cela c’est bien passé il me semble. 
Pour les autres grands événements cela servira de leçon .

vaut mieux un rappel maintenant qu’une catastrophe pendant les JO.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rappel ? Mais c'est un vrai problème ce qu'il s'est passé.

 

Déjà les stadiers, il va falloir arrêter de prendre des volontaires et prendre des gens payés et formés.

 

Organisation merdique, comme l'a souligné SkyMan il y avait des camions placés de telle manière que ça a formé une nasse. Plus loin les portes étaient fermées et les tourniquets en partie en panne.

On a aussi vu de nombreux touristes se faire traiter comme de la m**** d'une part à cause de cette organisation qui les a mis en danger mais ensuite par la répression des keufs.

Enfin plusieurs dizaines ( centaines ? ) de tocards qui en ont profités en toute impunité pour agresser et voler ces gens.

 

Et pour couronner le tout ? Deux abrutis de ministres qui osent dire que c'est de leur faute ? C'est gens ont vécu un cauchemar au lieu de faire la fête et ils sont pointés du doigt.

 

Autre chose qui prouve que ce n'est pas juste de la négligence ou un simple "rappel" pour les prochains évènements : les journalistes ont été sommés par la police d'effacer les photos et vidéos s'ils ne voulaient pas voir leur accréditation retirée. Ou est dans quel pays bordel ?

Les mecs se font à la fois prendre à parti par la police ET par les banlieusards pour les mêmes raisons : personne ne veut être filmé/photographié quand il fait de la m****, c'est bien les keufs et les lascars ont fait la paire samedi dernier.

 

 

 

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Peter Pan a dit :

Et pour couronner le tout ? Deux abrutis de ministres qui osent dire que c'est de leur faute ? C'est gens ont vécu un cauchemar au lieu de faire la fête et ils sont pointés du doigt.

 

Autre chose qui prouve que ce n'est pas juste de la négligence ou un simple "rappel" pour les prochains évènements : les journalistes ont été sommés par la police d'effacer les photos et vidéos s'ils ne voulaient pas voir leur accréditation retirée. Ou est dans quel pays bordel ?

Les mecs se font à la fois prendre à parti par la police ET par les banlieusards pour les mêmes raisons : personne ne veut être filmé/photographié quand il fait de la m****, c'est bien les keufs et les lascars ont fait la paire samedi dernier.

 

 

Non mais on a fait barrage au fascisme donc tout va bien.

Darmanin on dirait une parodie de ministre, il faut pas avoir honte pour oser dire un truc pareil.

Déjà ces photos sur son twitter de 4 barettes de shit en mode "grosse prise" alors que littéralement des tonnes de drogues circulent dans le pays c'était d'un ridicule, là il bat des records.

 

Cette finale en dehors c'est le bordel, sur le terrain c'est pas fou avec un Real sauvé par son gardien mais pas bon le reste du temps.

A oublier.

 

A part pour les 3 Français, et les perfs de Courtois, le Real est l'un des champions les plus moches depuis longtemps, le Chelsea de Tuchel par exemple était bien plus beau à voir jouer, critiquer pour ça justement.

Le Real a dominé un seul match sur les 7 depuis les 8ème, l'aller contre Chelsea.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Peter Pan a dit :

 

Un rappel ? Mais c'est un vrai problème ce qu'il s'est passé.

 

Déjà les stadiers, il va falloir arrêter de prendre des volontaires et prendre des gens payés et formés.

 

Organisation merdique, comme l'a souligné SkyMan il y avait des camions placés de telle manière que ça a formé une nasse. Plus loin les portes étaient fermées et les tourniquets en partie en panne.

On a aussi vu de nombreux touristes se faire traiter comme de la m**** d'une part à cause de cette organisation qui les a mis en danger mais ensuite par la répression des keufs.

Enfin plusieurs dizaines ( centaines ? ) de tocards qui en ont profités en toute impunité pour agresser et voler ces gens.

 


ce qui est fait est fait . On ne peut pas revenir en arrière . Qu’est ce que tu veux qu’on fasse?

que le gouvernement français vienne la queue entre les jambes et demande pardon aux supporteurs . Jamais il le feront, ils ne l’on jamais fait pour les gilets jaunes ce n’est pas maintenant qu’ils  vont commencer.


il faut être pragmatique dans l’analyse.

ils ont foiré, ils ont compris , ils vont en tirer les conséquences pour les prochains événements, je ne pense pas que cela reproduise.

 

fin de l’histoire.


je ne défends personne hein. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Peter Pan a dit :

La récupération d'extrême droite à ce sujet ne sert à rien et n'améliorera pas la situation

 

Qui a parlé d'extrème droite?

Je parle d'une France qui va mal, une France incompétente, si tu penses que l'opposé de ça c'est l’extrême droite, je trouve ça bizarre de ta part.

 

J'ai pas voté au second tour sache le. Mais  la vraie violence contre notre pays c'est quand on ne peut pas protéger les invités sur notre sol ou que des centaines de personnes balancent des fumigènes sur des enfants. Tout ça pour un jeu.

il y a 9 minutes, arsenewho a dit :

 

il faut être pragmatique dans l’analyse.

 

ils ont foiré, ils ont compris , ils vont en tirer les conséquences pour les prochains événements, je ne pense pas que cela reproduise.

 

 

La définition de la folie c'est de faire la même chose et de s'attendre à un résultat différent.

 

C'est justement en s'excusant et en implorant le pardon des supporters ayant payer une fortune des places, en les remboursant bien entendu, que tu fais ton autocritique, là non c'est plus simple de dire que c'est la faute des supporters Anglais.

 

On vit dans un monde incroyable.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils savent qu'ils ont merdé. Ils savent aussi que nous savons.

Ils essayent juste de sauver la petite dignité qu'il leur reste.

 

Ils se viandent et te crachent à la gueule ensuite. Macron n'a rien dit sur le sujet, Borne est inexistante.

 

La porte-parole de la préfecture de police a bégayé hier en tentant d'expliquer l'inexplicable. Notre police et gendarmerie sont mal formés et sont dirigés par des irresponsables. La situation de samedi est un ensemble de facteurs dont le point de départ est l'incompétence de nos instances dirigeantes (fédé et ministères).

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine tes Anglais tu connais Paris que d'Emily in Paris,

 

Tu arrive sur Paris déjà grève du RER D, donc tu dois te trouver un transport de fortune pour le Stade en urgence car les grèves sont jamais annoncés.

Tu arrives au Stade et tu te rend compte que ton billet a déjà été utilisé (avec un faux).

Donc t'es pas content et comme accueil tu recois juste des flics mécontents du bordel qui gaze à tout bout de chant, tu sens que ta réclamation va pas être prise.

En partant tu te rend compte que tu n'as plus ton portable ni ton portefeuille, dérobé en vitesse par des racailles dans la cohue. Tu as presque de la chance car certains qui se sont rendu compte de ça ont été menacé au cutter, au final tu te dis que le fait d'être en vie c'est le principal.

 

Un beau voyage à Paris, la ville lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, SkyMan a dit :

 

Ils savent qu'ils ont merdé. Ils savent aussi que nous savons.

Ils essayent juste de sauver la petite dignité qu'il leur reste.

 

 

 


exactement. Et ils ne vont pas reconnaître leur tort.

C’est vraiment rageant.

 

il y a 49 minutes, papapoupa31 a dit :

La définition de la folie c'est de faire la même chose et de s'attendre à un résultat différent.


je ne sais pas ce que viens faire la citation ici. 
 

 

il y a 50 minutes, papapoupa31 a dit :

C'est justement en s'excusant et en implorant le pardon des supporters ayant payer une fortune des places, en les remboursant bien entendu, que tu fais ton autocritique, là non c'est plus simple de dire que c'est la faute des supporters Anglais.


ils ne vont jamais le faire. 
ils ne l’ont pas fait pour les gilets jaunes qui ont été éborgnés.

Ils ne le feront pas ici.


Tt ça c’est révoltant , mais j’espère au mois qu’ils feront le nécessaire pour éviter cette m**** la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, arsenewho a dit :


exactement. Et ils ne vont pas reconnaître leur tort.

C’est vraiment rageant.

 


je ne sais pas ce que viens faire la citation ici. 
 

 


ils ne vont jamais le faire. 
ils ne l’ont pas fait pour les gilets jaunes qui ont été éborgnés.

Ils ne le feront pas ici.


Tt ça c’est révoltant , mais j’espère au mois qu’ils feront le nécessaire pour éviter cette m**** la prochaine fois.

 

Ben tu dis qu'ils vont en tirer les conséquences? T'en sais rien, on s'est juste tapé la honte aux yeux du monde et on assume pas pour l'instant.

On en est là.

 

Après tu répond au reste, justement c'est un soucis, la paix viendra quand ce genre d'évènements sera traité avec une certaine sévérité, quelque soit le fautif, en prenant tout en compte.

L'utilisation du Flashball super dangereux devrait être interdit, mais il est utilisé car la police est en sous effectif sur les manifs et ne peut pas gérer une foule, donc oui plus de moyen malheureusement devrait être utilisé pour pacifier les manifestations, et virer les vrais fouteurs de trouble pas tirer dans le tas.

 

Hier ça a rien à voir, la police a craqué, mais le soucis est bien ailleurs, des centaines de faux billets, des mecs indignes d'habiter ce pays qui se filment en selfie dans le stade sans cacher ni pseudo ni nom, disant "qu'ils ont niqué le SDF et bientôt la france", des douaniers en mode porte ouverte.

Vous vous rendez compte de l'amateurisme, hâte de voir le communiqué de l'UEFA qui risque d'assassiner la France.

 

Autant la police est mal préparé autant je les plains énormément. Ca reste des hommes en manque de moyen et de formations  qui essaient de trouver des solutions alternatives, souvent mauvaises forcément car dans l'urgence et face à une menace qui ne les craint pas.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Hier ça a rien à voir, la police a craqué, mais le soucis est bien ailleurs, des centaines de faux billets


ça c’est la faute de l’UEFA. Les billets étaient traficable. Comment ça se fait ?

il y a 11 minutes, papapoupa31 a dit :

Ben tu dis qu'ils vont en tirer les conséquences? T'en sais rien, on s'est juste tapé la honte aux yeux du monde et on assume pas pour l'instant.

On en est là


ils ne sont pas cons à ce point.


 

il y a 12 minutes, papapoupa31 a dit :

Hier ça a rien à voir, la police a craqué, mais le soucis est bien ailleurs, des centaines de faux billets, des mecs indignes d'habiter ce pays qui se filment en selfie dans le stade sans cacher ni pseudo ni nom, disant "qu'ils ont niqué le SDF et bientôt la france", des douaniers en mode porte ouverte.

Vous vous rendez compte de l'amateurisme, hâte de voir le communiqué de l'UEFA qui risque d'assassiner la France.

 

Autant la police est mal préparé autant je les plains énormément. Ca reste des hommes en manque de moyen et de formations  qui essaient de trouver des solutions alternatives, souvent mauvaises forcément car dans l'urgence et face à une menace qui ne les craint pas.


chaque partie a son tort dans l’histoire.

- l’uefa, (ticket traficable, pas assez secu)

- la fédération de foot française (stadier)

- les voleurs 

- la préfecture 

- les forces de l’ordre française

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, arsenewho a dit :


ça c’est la faute de l’UEFA. Les billets étaient traficable. Comment ça se fait ?


ils ne sont pas cons à ce point.


 


chaque partie a son tort dans l’histoire.

- l’uefa, (ticket traficable, pas assez secu)

- la fédération de foot française (stadier)

- les voleurs 

- la préfecture 

- les forces de l’ordre française

 

 

 

- l’uefa, (ticket traficable, pas assez secu)

L'UEFA pourra toujours dire qu'il faut une carte d'identité avec le billet nominatif pour rentrer normalement.

Bon c'est vérifié 1 fois sur 10 dans les évènements de ce genre, mais dans ce cas là ça les dédouanera.

 

Pour les faux billets je comprend pas non plus.

Mais ça reste très drôle le fait que Darmanin accuse les supporters Anglais d'avoir falsifier les billets, c'est sûr les mecs vont faire un aller retour en avion pour tenter le coup, pas de chance des petites frappes de cité avaient utilisé le bon billet avant eux.

Un clown.

 

Je viens de lire en effet, le soucis premier a été que l'UEFA a accepté les billets papier, et les billets papier tu peux les falsifier plus facilement que sur une appli avec un scan code unique. Après je comprend toujours pas le nombre de 30000 à 40000 falsifications, y'a un truc qui va pas.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis est-ce que c'est fréquent les falsifications de billets ? Maintenant, ça doit être du QR Code sur smartphone à gogo, donc probablement plus sécurisé enfin je dis ça, mais je n'en sais rien, je me pose la question.

 

Pourquoi ce match a été un tel fiasco dans l'organisation et pourquoi il y a eu autant de fraudes sur les tickets ? Les dernières finales de C1 n'ont pas eu de loupés de ce genre, si ?

Même pour les matches au Stade de France, généralement, ça se passe plutôt bien, j'ai l'impression.

 

Pourquoi samedi ça a pété comme ça ? C'est quand même fou que tout a été dysfonctionnel, de l'organisation à la mentalité des gens, le paramètre humain n'a rien fait pour arranger la situation, c'est triste.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Mais ça reste très drôle le fait que Darmanin accuse les supporters Anglais d'avoir falsifier les billets, c'est sûr les mecs vont faire un aller retour en avion pour tenter le coup, pas de chance des petites frappes de cité avaient utilisé le bon billet avant eux.

Un clown.

Après on peut penser que les supporters qui avaient des faux billets pour une majorité, ne le savaient pas forcément.

A part venir sur place scanner le billet au stade, je ne pense qu'il y a d'autres moyens pour vérifier que le billet est un vrai.

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Neodraken a dit :

Après on peut penser que les supporters qui avaient des faux billets pour une majorité, ne le savaient pas forcément.

A part venir sur place scanner le billet au stade, je ne pense qu'il y a d'autres moyens pour vérifier que le billet est un vrai.

Oui c'est pas faux.

Normalement les billets sont nominatifs et sortables qu'une fois, mais avec n'importe quel logiciel de retouches photos tu peux modifier le nom.

Donc oui des faux ont pu être vendu. Reste à comprendre comment 40000 billets sont touchés, c'est énorme, une faille énorme, y'a soit un réseau derrière et suffira de remonter à comment les gens ont eu ces places.

 

Bref y'a anguille sous roche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, arsenewho a dit :

Ça sent le haking tout ça . Il doit y avoir un peut être un pays derrière tt ça.

40000 faux tickets c’est incroyable .

Je n'ai pas suivi ce qui s'est passé dans le détail  mais si effectivement 40 000 faux tickets ont été fait c'est logique que ça a été le bordel au abord du stade, comment les forces de l'ordre peuvent géré ça... impossible.. Ils avaient déjà du mal à gérer 50 gillets jaune sur un rond point mdrrrr 

Et pour le coup si c'est véridique, c'est difficile d'en tenir responsable les responsables du stade de France, c'est plutôt l'entreprise en charge de la "sécurité des billets" qui est a blâmé.. Après je ne minimise pas la part de responsabilité de chacun et c'est évident qu'on ne peut pas cautionner les vidéos qu'on a pu voir et les scènes de raquettes dont été victime les supporters... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment tu peux hacker ou fabriquer des faux billets seulement pour les supporters de Pool. Les fans de Madrid n'ont eu aucun problème.

 

Ce n'est clairement pas la vraie raison. La vraie raison se situe pour moi au niveau des accès via le filtrage et l'accès au stade.

 

Comment se fait-il également que des tourniquets ne fonctionnaient pas pour les portes réservés aux Reds ? Ils ont été piratés eux aussi ??

 

Et quid des journalistes à qui on a demandé d'effacer des images prises aux abords du stade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement faut pas se faire duper et donner de l'importance aux extrémistes (comme Riolo, certains flics et consort) qui modifient la réalité pour faire passer leur pensées dangereuse...

Qu'une bande de racaille de m***, accouplé a des migrants aient profités de cet évènement pour faire la poche d'honnête gens c'est vrai mais ce n'est pas le cœur du problème... et ce ne sont pas ces merdeux qui ont causé le plus tord au fans de Liverpool et qui ont fait retardés le coup d'envoie du match !!

 

Les témoignages des fans de Liverpool sont sans appel pour la grande majorité ils dénoncent une organisation calamiteuse, manque de stadier compétent, tourniquet défectueux, création d'un goulot d'étranglement etc...

 

L'Etat (une fois de plus) en corrélation avec la fédération française (UEFA leur a délégué) n'ont pas sur s'organiser pour mettre en place une stratégie qui aurait pu permettre de mieux gérer plus de 100 000 supporters. Ya eu des queues d'une longueur incalculable a l'extérieur... les flics ont aspergé de gaz de pauvres supporters qui n'avaient rien demander, les fans ont été traités comme des animaux par les gestionnaire de ce match (Fede + flics).

 

 

Modifié par La_Pulga
fautes
  • Aimer 1

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, La_Pulga a dit :

Clairement faut pas se faire duper et donner de l'importance aux extrémistes (comme Riolo, certains flics et consort) qui modifient la réalité pour faire passer leur pensées dangereuse...

Qu'une bande de racaille de m***, accouplé a des migrants aient profités de cet évènement pour faire la poche d'honnête gens c'est vrai mais ce n'est pas le cœur du problème... et ce ne sont pas ces merdeux qui ont causé le plus tord au fans de Liverpool et qui ont fait retardés le coup d'envoie du match !!

 

Les témoignages des fans de Liverpool sont sans appel pour la grande majorité ils dénoncent une organisation calamiteuse, manque de stadier compétent, tourniquet défectueux, création d'un goulot d'étranglement etc...

 

L'Etat (une fois de plus) en corrélation avec la fédération française (UEFA leur a délégué) n'ont pas sur s'organiser pour mettre en place une stratégie qui aurait pu permettre de mieux gérer plus de 100 000 supporters. Ya eu des queues d'une longueur incalculable a l'extérieur... les flics ont aspergé de gaz de pauvres supporters qui n'avaient rien demander, les fans ont été traités comme des animaux par les gestionnaire de ce match (Fede + flics).

 

 

 

Disons que le tout fait un cocktail explosif.

La fédé, l'organisation du stade, la grève du RER (un sketch, on fait tout pour conserver notre réputation de gros branleurs grévistes) les racailles, tout a fait que c'est une foirade complet.

 

Le plus bizarre c'est cette histoire de faux billets, au nombre de 40000, qu'un ministre de l'intérieur donne ce chiffre c'est incroyable.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez vu la déclaration de Pascal Praud à propos de cette affaire, mais le mec en est rendu à dire que c'est à cause de la présence de Benzema que des racailles sont venus foutre le boxon au Stade de France...

 

Comment on peut sortir de telles conneries devant des millions de gens en direct à la télé ?

 

Il est bien évident qu'il y a eu un gros souci au niveau de la gestion de l'évènement. Essayer de remettre la faute sur un joueur, c'est quand même fortement osé. Comme dirait Sarko, quelle indignité.

 

Et pourtant je suis loin d'être un fan de Benzema, mais alors là, je dois dire que ça m'a laissé sur le cul. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly a dit :

Je ne sais pas si vous avez vu la déclaration de Pascal Praud à propos de cette affaire, mais le mec en est rendu à dire que c'est à cause de la présence de Benzema que des racailles sont venus foutre le boxon au Stade de France...

 

Comment on peut sortir de telles conneries devant des millions de gens en direct à la télé ?

 

Il est bien évident qu'il y a eu un gros souci au niveau de la gestion de l'évènement. Essayer de remettre la faute sur un joueur, c'est quand même fortement osé. Comme dirait Sarko, quelle indignité.

 

Et pourtant je suis loin d'être un fan de Benzema, mais alors là, je dois dire que ça m'a laissé sur le cul. 

 

Non mais Pascal praud.

 

Faut vraiment arrêter de faire de la pub à ce déchet et à la chaîne pourrave qui l'héberge. Je ne comprends meme pas que ces mecs parviennent à faire de l'audience.

 

Entre ça et les différentes télé-réalités, bordel plus c'est le néant, plus ça marche.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..