Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

UEFA Champion's League


SkyMan

Messages recommandés

il y a 10 minutes, SkyMan a dit :

Thread à lire pour comprendre ce qu'il s'est passé. L'UEFA et la police sont les principaux initiateurs du chaos.

 

 

 

Alors pour l'UEFA c'est sujet à débat, apparemment ils ont délégué la gestion du match à la FFF... Ce qui est une connerie immense quand tu connais l'incompétence de la FFF.

 

De toute façon c'est une honte absolue pour la France et ce gros con de Darmanin qui ne fait que défendre les flics alors qu'on ne sait pas gérer des supp depuis des lustres. Forcément quand tu créer des arrêtés bidons pour empêcher les déplacements, quand t'as des milliers de supp qui se déplacent, tu ne sais pas les gérer. On m'a sorti un truc très vrai sur les réseaux que je me permet de reprendre: quand tu vois les supporters comme des clous, difficile d'utiliser autre chose que le marteau.

 

Allez lire un peu la presse anglaise, ils sont effarés, le soir du match, pendant le match, y'avait un journaliste interviewé par la BBC qui expliquait qu'aux abords du stade, il a été emmené dans un local par la police, on lui a retiré son accréditation en le menaçant pour qu'il efface toutes les images sous peine de ne pas assister au match. 

 

Robertson après le match s'en est plaint, sa famille n'a pas pu rentrer dans le stade, accusés d'avoir de faux billets alors que c'est lui qui leur a donné. La famille de Matip a été gazée alors que sa femme est enceinte. Vraiment on marche sur la tête, va falloir que ce gouvernement rende des comptes un jour ou l'autre, j'espère vraiment que les anglais ne vont pas en rester là. Liverpool a demandé l'ouverture d'une enquête et a lancé un appel à témoin. 

 

Et ce con de Darmanin qui continue à mentir en ce moment même au JT alors qu'on a toutes les images possibles par la presse anglaise qui étonnement fait son travail correctement. Il est né avant la honte celui-là. Oser parler ainsi des fans de Liverpool qui ont vécu un drame, qui connaissent ces moments là et qui ont cette peur inhérente, c'est un scandale. D'après tout les témoignages, heureusement qu'ils sont restés calme, c'est grâce à eux qu'on a éviter un drame.

Modifié par Kampberg
  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SkyMan a dit :

Thread à lire pour comprendre ce qu'il s'est passé. L'UEFA et la police sont les principaux initiateurs du chaos.

 

 

et

@Kampberg

 

 

Ah bon mais Riolo et sa clique disent que non c'est les migrants et la racaille du 93.

 

C'est assez marrant quand même malgré tous les témoignages de fans de Liverpool, de journalistes anglais certains éditorialistes, journalistes, et hommes politiques francais se refusent de voir la réalité en face ils restent dans leurs posture raciste.

 

En France la police est intouchable et incritiquable, ca fait des années qu'on le voit de toute facon je sais meme pas pourquoi je suis etonné..

  • Aimer 2

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Axelou a dit :

En quoi c’est raciste de dire que la racaille a foutu la m**** ? Raciste de quoi ?

 

Pourquoi tout ramener au racisme ? La délinquance en France c’est un problème qui ne fait que se banaliser depuis des années. Les quartiers difficiles le sont de plus en plus, y a un réel problème d’éducation dans notre pays. Je sais pas où tu vis mais pour vivre en région parisienne, ça se vérifie tout les jours.

 

Mais encore une fois, en quoi c’est raciste ? Faut arrêter de brandir ce mot dès qu’on pointe un problème du doigt, en l’occurence, les bandes de cités qui -de près ou de loin- n’avaient rien à foutre aux abords du stade. 
 

Après on peut évoquer les autres facteurs, mais quand t’as des bandes de jeunes qui s’amassent pour forcer au stade, y a rien qui va dans cet énoncé de A à Z. 
 

Qui ici se dit « tiens c’est samedi soir, y a la finale, je vais aller forcer l’entrée au stade avec les potes » ? Et si ce n’est pas le cas, pourquoi ? C’est de l’éducation, rien à voir avec le racisme. Si t’es un cassos, y a un moment donné faut arrêter de justifier l’injstifiable, c’est que tu l’as choisi (je parle pas de toi quand je dis « tu », qu’on se comprenne bien), rien à voir avec les origines. Un « bon » français, un portugais, un polonais, un noir, un arabe ou un asiatique, si tu sors de chez toi pour aller foutre le bordel dans la rue, c’est que t’es un débile, point.

 

Et qu’on me parle pas de misère. Les gens qui sont dans la misère, ils se battent au quotidien pour survivre et bouffer, ils ont autre chose à foutre que d’aller gratter des places dans un stade de foot en se filmant avec leurs iphone à 800€.

 

Non mais t'es raciste Axelou, c'est tout.

 

Plus sérieusement, la victimisation quotidienne a encore de beaux jours devant elle.

 

D'un côté, on a ceux qui mettent tout sur le dos des FO (comme si le souci majeur dans ce pays, c'était les FO, énorme LOL) et de l'autre, nos merveilleux dirigeants qui ne prennent jamais leurs responsabilités et cherchent systématiquement à se dédouaner de tout.

 

Je n'étais pas au Stade de France, mais il me semble évident au vu des témoignages ici et là que :

 

- la gestion de l'évènement a été catastrophique dès le départ.

 

- certains fans de Liverpool ont joué un rôle dans les débordements.

 

- des racailles se sont certainement mêlés au dispositif à un moment donné et ont profité des failles de la sécurité pour tenter d'entrer dans le stade.

 

- les FO et la sécurité se sont retrouvés débordés et n'ont pas suffisamment fait preuve de discernement en gazant tout le monde et en empêchant les gens de rentrer. Cela étant dit, dans ce genre de circonstances, aucune prise d'initiative n'est tolérée. Ils n'ont donc qu'appliquer les consignes données par leur hiérarchie et pour cause, dans le cas contraire, Darmanin et sa clique les auraient lynchés devant les médias, comme c'est de coutume dès qu'il y a un couac puisqu'il faut toujours un coupable à jeter en pâture aux lions. 

 

Autrement dit, personne n'est tout blanc dans cette histoire, mais bon, c'est plus facile de se rejeter la balle que de le reconnaître. Au final, on passe une nouvelle fois pour des clowns, mais on commence à avoir l'habitude. Le plus dingue, c'est qu'on a largement les moyens de gérer correctement ce genre d'évènements. On l'a bien vu avec l'Euro, il n'y a eu que des incidents mineurs comme ça arrive à chaque grande compétition.

 

Seulement là, je pense que dans la précipitation, couplé à l'incompétence de certains responsables (Lallement et Darmanin en tête de file), ça s'est transformé en grand n'importe quoi. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Axelou a dit :

En quoi c’est raciste de dire que la racaille a foutu la m**** ? Raciste de quoi ?

 

Pourquoi tout ramener au racisme ? La délinquance en France c’est un problème qui ne fait que se banaliser depuis des années. Les quartiers difficiles le sont de plus en plus, y a un réel problème d’éducation dans notre pays. Je sais pas où tu vis mais pour vivre en région parisienne, ça se vérifie tout les jours.

 

Mais encore une fois, en quoi c’est raciste ? Faut arrêter de brandir ce mot dès qu’on pointe un problème du doigt, en l’occurence, les bandes de cités qui -de près ou de loin- n’avaient rien à foutre aux abords du stade. 
 

Après on peut évoquer les autres facteurs, mais quand t’as des bandes de jeunes qui s’amassent pour forcer au stade, y a rien qui va dans cet énoncé de A à Z. 
 

Qui ici se dit « tiens c’est samedi soir, y a la finale, je vais aller forcer l’entrée au stade avec les potes » ? Et si ce n’est pas le cas, pourquoi ? C’est de l’éducation, rien à voir avec le racisme. Si t’es un cassos, y a un moment donné faut arrêter de justifier l’injstifiable, c’est que tu l’as choisi (je parle pas de toi quand je dis « tu », qu’on se comprenne bien), rien à voir avec les origines. Un « bon » français, un portugais, un polonais, un noir, un arabe ou un asiatique, si tu sors de chez toi pour aller foutre le bordel dans la rue, c’est que t’es un débile, point.

 

Et qu’on me parle pas de misère. Les gens qui sont dans la misère, ils se battent au quotidien pour survivre et bouffer, ils ont autre chose à foutre que d’aller gratter des places dans un stade de foot en se filmant avec leurs iphone à 800€.

 

Justement Riolo en parle dans l'after du soir (a écouter absolument) @La_Pulga oui il parle des racailles mais aussi des stadiers mal formées et pas assez nombreux, et des politiques, pouvoir publics et fédération pas au niveau.

Il a été très bon sur le coup, c'est l'emission du 30 à partir de 21h, je t'invite à l'écouter.

 

@AxelouCe n'est pas du tout raciste de dire que la racaille fout la m****, le problème c'est que c'est toujours recuperé par l'extrême droite, comme les violences policières sont toujours recuperées par l'extrême gauche, au milieu de ça un gouvernement qui ment pour se couvrir à l'approche des elections.

 

Tu tapes sur les voyous t'es mis dans la case extreme droite raciste, tu tapes sur la police t'es mis dans la case islamo-gauchiste, il n'y a aucune nuances dans les débats, c'est d'une tristesse, donc tu ne dis rien, tu trouves des coupables et tu mens.

 

On a louper dans le coche dans la societé, ce n'est pas du à la diversité et à l'immigration, je vis depuis 4 ans à Montreal, une ville ultra cosmopolite, tu n'as pas ces soucis de sécurité et d'incapacité à vivre ensemble.

 

Très gros retour de baton à venir pour Macron qui a voulu faire de la récupération politique autour de cette finale.

 

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Axelou a dit :

En quoi c’est raciste de dire que la racaille a foutu la m**** ? Raciste de quoi ?

 

Pourquoi tout ramener au racisme ? La délinquance en France c’est un problème qui ne fait que se banaliser depuis des années. Les quartiers difficiles le sont de plus en plus, y a un réel problème d’éducation dans notre pays. Je sais pas où tu vis mais pour vivre en région parisienne, ça se vérifie tout les jours.

 

Mais encore une fois, en quoi c’est raciste ? Faut arrêter de brandir ce mot dès qu’on pointe un problème du doigt, en l’occurence, les bandes de cités qui -de près ou de loin- n’avaient rien à foutre aux abords du stade. 
 

Après on peut évoquer les autres facteurs, mais quand t’as des bandes de jeunes qui s’amassent pour forcer au stade, y a rien qui va dans cet énoncé de A à Z. 
 

Qui ici se dit « tiens c’est samedi soir, y a la finale, je vais aller forcer l’entrée au stade avec les potes » ? Et si ce n’est pas le cas, pourquoi ? C’est de l’éducation, rien à voir avec le racisme. Si t’es un cassos, y a un moment donné faut arrêter de justifier l’injstifiable, c’est que tu l’as choisi (je parle pas de toi quand je dis « tu », qu’on se comprenne bien), rien à voir avec les origines. Un « bon » français, un portugais, un polonais, un noir, un arabe ou un asiatique, si tu sors de chez toi pour aller foutre le bordel dans la rue, c’est que t’es un débile, point.

 

Et qu’on me parle pas de misère. Les gens qui sont dans la misère, ils se battent au quotidien pour survivre et bouffer, ils ont autre chose à foutre que d’aller gratter des places dans un stade de foot en se filmant avec leurs iphone à 800€.

 

Axel ce que tu dis est vrai et je le partage, et si il y a bien une personne qui déteste ces gens c'est bien moi j'ai vécu pres de deux ans a Bobigny et ici a Lyon je vis en banlieue donc les rodeos de merdes, les rats qui fouttent la m****, le tapage nocturne, les vols, agressions etc... je connais ! 

Mais la honnêtement c'est pas le sujet !

 

Aujourd'hui il y a des gens (comme Riolo, Praud, Zemmour etc...) qui veulent que le sujet principal de samedi soir soit ces délinquants or c'est totalement faux !

Comme je l'ai dit, qu'il y ai eu des vols, des gens qui soient venus pour forcer le passage oui mais une fois de plus c'est pas la raison principale du retard du coup d'envoi et c'est pas ce qu'on entend outre manche !

Ce qui a été catastrophique et ce qu'on reproche outre manche c'est l'organisation catastrophique de la Fédération avec le manque d'effectif au niveau des stadier, le manque de signalisation, le manque de tourniquets, la brutalité des forces de l'ordre, le manque d'anticipation de la greve du rer B etc... bref les gens qui sont sensé gérer tout ce monde, qui sont sensé les guider jusqu'au stade n'ont pas su faire ! Et faut rajouter a cela le trafique de billets qui a été la cause de tout ce bordel !

 

 

@Killian

J'ai ecouté mais bon pour lui le sujet central ca reste quand meme les délinquants, il l'a dit texto.

Et il a quand meme dit il y a quelques jours que ce sont ces délinquants qui ont fait le trafic de billets, or on voit bien vue l'ampleur de ce trafic que ce sont des gens beaucoup plus organisé et qui ont le bras long qui ont pu faire un tel trafic.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fly a dit :

 

- certains fans de Liverpool ont joué un rôle dans les débordements.

 

 

Quand tu arrives dans une ville ou le moyen principal de transport est en grève, qu'on te dit devant le Stade que ton billet est un faux (ce qui peut être vrai, c'est soit le tien ou celui du mec rentré avant), que tu te sens pas en sécurité devant le Stade, je crois que c'est normal que tu t'agaces un peu, te pensant et étant dans ton droit.

Résultat tu te fais gazer.

D'ailleurs j'ai vu beaucoup d'Anglais se faire gazer à un mètre sur les vidéos, pas forcément menacés, et sur d'autres j'ai vu des mecs enjambés oklm les palissades sans aucun soucis.

 

Bref tout a été dit, organisation déplorable de A à Z, ce truquage de billets et une grande première même avec des billets imprimés, y'a eu un soucis quelque part à la vente c'est pas possible, puis le chaos derrière avec les flics qui se vénerent et les racailles en profitant pour voler les touristes.

 

On est pas prêt de revoir une finale de LDC en France :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Quand tu arrives dans une ville ou le moyen principal de transport est en grève, qu'on te dit devant le Stade que ton billet est un faux (ce qui peut être vrai, c'est soit le tien ou celui du mec rentré avant), que tu te sens pas en sécurité devant le Stade, je crois que c'est normal que tu t'agaces un peu, te pensant et étant dans ton droit.

Résultat tu te fais gazer.

D'ailleurs j'ai vu beaucoup d'Anglais se faire gazer à un mètre sur les vidéos, pas forcément menacés, et sur d'autres j'ai vu des mecs enjambés oklm les palissades sans aucun soucis.

 

Bref tout a été dit, organisation déplorable de A à Z, ce truquage de billets et une grande première même avec des billets imprimés, y'a eu un soucis quelque part à la vente c'est pas possible, puis le chaos derrière avec les flics qui se vénerent et les racailles en profitant pour voler les touristes.

 

On est pas prêt de revoir une finale de LDC en France :D

 

Non mais c'est surtout complètement faux... Au contraire, les fans de Liverpool sont restés très calme parce qu'ils savent très bien ce qui peut se passer pour des débordements devant un stade, c'est littéralement inscrit dans leur chairs. Ce débile de Darmanin a quand même eu le toupet de se féliciter qu'il n'y ai pas eu de morts alors que si on a évité la catastrophe, de tout les témoignages que nous avons des gens sur places, et il y en a des centaines, c'est justement grâce au calme des liverpooldiens. Comme a dit un journaliste anglais hier, si 60000 fans de Liverpool avaient des faux billets, expliquez nous comment se fait-il que la fan zone réservées aux fans était archi pleine pendant le match ? Ca ne tiens pas debout une seule seconde, tout le monde conteste cela. Il y a eu sans doute des faux billets, mais jamais dans l'ordre de grandeur annoncé par les autorités françaises qui comment d'habitudes sont incapables de gérer une foule. Même des hauts fonctionnaires de l'Etat ont avoué qu'après un tel fiasco, Darmanin et Lallement devraient être virés, des gens du propre parti de Macron, c'est dire. Pire, un haut fonctionnaire du ministère de l'intérieur conteste la version des faits de Darmanin en disant que cette position sur les faux billets n'était absolument pas tenable.

 

Ces mecs là essaient vraiment de nous prendre pour des cons, c'est exceptionnel. Faut que les anglais continuent à demander une enquête externe à la France sur le sujet, on va bien rigoler.

  • Aimer 2

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, La_Pulga a dit :

 

Axel ce que tu dis est vrai et je le partage, et si il y a bien une personne qui déteste ces gens c'est bien moi j'ai vécu pres de deux ans a Bobigny et ici a Lyon je vis en banlieue donc les rodeos de merdes, les rats qui fouttent la m****, le tapage nocturne, les vols, agressions etc... je connais ! 

Mais la honnêtement c'est pas le sujet !

 

Aujourd'hui il y a des gens (comme Riolo, Praud, Zemmour etc...) qui veulent que le sujet principal de samedi soir soit ces délinquants or c'est totalement faux !

Comme je l'ai dit, qu'il y ai eu des vols, des gens qui soient venus pour forcer le passage oui mais une fois de plus c'est pas la raison principale du retard du coup d'envoi et c'est pas ce qu'on entend outre manche !

Ce qui a été catastrophique et ce qu'on reproche outre manche c'est l'organisation catastrophique de la Fédération avec le manque d'effectif au niveau des stadier, le manque de signalisation, le manque de tourniquets, la brutalité des forces de l'ordre, le manque d'anticipation de la greve du rer B etc... bref les gens qui sont sensé gérer tout ce monde, qui sont sensé les guider jusqu'au stade n'ont pas su faire ! Et faut rajouter a cela le trafique de billets qui a été la cause de tout ce bordel !

 

 

@Killian

J'ai ecouté mais bon pour lui le sujet central ca reste quand meme les délinquants, il l'a dit texto.

Et il a quand meme dit il y a quelques jours que ce sont ces délinquants qui ont fait le trafic de billets, or on voit bien vue l'ampleur de ce trafic que ce sont des gens beaucoup plus organisé et qui ont le bras long qui ont pu faire un tel trafic.

 

Bien sûr que ça l'est, pas entièrement mais ça fait partie du problème.

Le fait est que les banlieues difficiles sont un problème de société de plus en plus grandissant et tu le constates forcément puisque tu y vis tout comme moi.

 

Après que des personnalités publiques surfent sur cette vague, je l'entends, mais elles n'inventent pas le problèmes même si elles appuient dessus pour faire leurs affaires, il y a du vrai dans ce qui est dénoncé, et ça n'a rien de raciste. A contrario, brandir le racisme comme bouclier à chaque fois qu'on pointe du doigt un problème qui touche les jeunes ou les banlieues ça n'aide pas non plus car pour le coup, c'est mélanger des problèmes. A nouveau, je pose la question, où est le racisme ? 

 

Le racisme c'est la haine de l'autre pour des questions subjectives, que ce soit les origines d'un individu, sa religion, sa taille, son poids, sa gueule... Dire que des jeunes cons sont des jeunes cons, ça n'a rien de raciste. Et effectivement, si on commence à aller sur ce terrain là, on va forcément tomber dans l'impasse puisque le racisme aujourd'hui est brandi comme une carte joker dès qu'on veut justifier les imbécilités des gens.

 

Donc pourquoi parler de racisme ? Est-ce que quelqu'un ici a fait une quelconque allusion particulière à une communauté ? On parle de jeunes qui se rassemblent en bande pour aller foutre le bordel dans la rue. Là c'est le Stade de France pour un évènement mondial donc ça a été mis en lumière, mais tu le sais également que ces bandes qui pullulent partout aux abords des banlieues elles pourrissent la vie des gens au quotidien et ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient français, noirs, arabes, portugais, juifs, italiens ou asiatiques, on parle d'êtres humains qui ne s'intègrent pas à la société et qui sont des nuisances pour les gens qui essayent de vivre tranquillement, rien à voir avec leurs origines ethniques.

Modifié par Axelou
  • Aimer 4

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kampberg a dit :

 

Non mais c'est surtout complètement faux... Au contraire, les fans de Liverpool sont restés très calme parce qu'ils savent très bien ce qui peut se passer pour des débordements devant un stade, c'est littéralement inscrit dans leur chairs. Ce débile de Darmanin a quand même eu le toupet de se féliciter qu'il n'y ai pas eu de morts alors que si on a évité la catastrophe, de tout les témoignages que nous avons des gens sur places, et il y en a des centaines, c'est justement grâce au calme des liverpooldiens. Comme a dit un journaliste anglais hier, si 60000 fans de Liverpool avaient des faux billets, expliquez nous comment se fait-il que la fan zone réservées aux fans était archi pleine pendant le match ? Ca ne tiens pas debout une seule seconde, tout le monde conteste cela. Il y a eu sans doute des faux billets, mais jamais dans l'ordre de grandeur annoncé par les autorités françaises qui comment d'habitudes sont incapables de gérer une foule. Même des hauts fonctionnaires de l'Etat ont avoué qu'après un tel fiasco, Darmanin et Lallement devraient être virés, des gens du propre parti de Macron, c'est dire. Pire, un haut fonctionnaire du ministère de l'intérieur conteste la version des faits de Darmanin en disant que cette position sur les faux billets n'était absolument pas tenable.

 

Ces mecs là essaient vraiment de nous prendre pour des cons, c'est exceptionnel. Faut que les anglais continuent à demander une enquête externe à la France sur le sujet, on va bien rigoler.

 

Darmanin franchement je m'en foutais mais là il est rentré directement dans le top 5 des co****ds de ce gouvernement.

On va encore passer pour des cons après l'enquête.

 

Mais bon c'est sûr qu'il y a eu des faux billets, les joueurs eux même disent que des gens de leur famille avec des billets valables n'ont pas pu rentrer car billet déjà enregistré. Après 40000 ça serait énorme en effet.

 

Une escroquerie à grande échelle ce qui me parait impossible. Les trafiquants auraient complètement piraté le site de revente.

Comment les mecs vendant à l'arraché des billets devant le Stade, auraient pu faire pour les acquérir pour les "recopier"

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, SkyMan a dit :

 

Je trouve cette interview aussi bancale par moment, que la communication du gouvernement.

Le mec dénombre les personnes pour expliquer que le chiffre de Darmanin est pas bon. Il parle de bus d'autocar, mais décide de ne pas compter la voiture, ni les piétons, car à mon avis y'avait plus de 300 jeunes devant le Stade venus surement à pied de Saint Denis, sur les images c'est très clair.

 

et le très politiquement correct:

"une partie de supporters de Liverpool, mais surtout des groupes de jeunes locaux passionnés de foot, n’ayant pas eu les moyens de se procurer un billet, et souhaitant assister au match." m'a bien fait rire.

 

Après que l'on passe pour des peintres, ça tout le monde l'a bien compris.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurai aimé assister au match, c'est pas pour autant que je suis allé devant le stade faire les poches des gens ou escalader la grille. Comme vous, j'imagine.

On est pas passionnés de foot, nous aussi ?

 

Education...

  • Aimer 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des mots de Pimblett un combatant de l’Ufc 

 

« C’est la première fois depuis très longtemps que je me suis inquiété pour ma propre sécurité… Je peux m’occuper de moi-même, mais c’est différent quand il y a des groupes de 30 hommes qui courent partout avec des machettes, qui volent les gens sous la menace d’un couteau et qui battent des vieillards sans défense. »


« Les supporters de Madrid et de Liverpool ne sont pas responsables de ce qui s’est passé samedi. Voici les scènes qui se sont déroulées lorsque j’ai quitté le terrain. En général, on craignait d’être attaqué par 20 hommes armés ; heureusement, nous sommes restés en peloton et ils ne se sont pas approchés de nous, ils se sont contentés de s’en prendre à de vieux hommes vulnérables, seuls. »

 

honteux qu’un pays  comme le nôtre n’arrive à protéger des civiles. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sans parler de ces débiles de stadier qui veulent prendre leur selfie avec hannouna pendant qu’une vingtaine de "chances pour la France" passent devant lui.

Faudrait presque les inclure dans le panier "racailles" j'ai envie de dire.

 

Par contre je viens de lire qu'il y avait grève sur le RER B et D samedi !! Si c'est le cas tu y vas comment au SDF en transports ?

J'imagine que la ligne 13 a du prendre très cher comme d'habitude ... C'est vraiment n'importe quoi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La_Pulga a dit :

 

@Killian

J'ai ecouté mais bon pour lui le sujet central ca reste quand meme les délinquants, il l'a dit texto.

Et il a quand meme dit il y a quelques jours que ce sont ces délinquants qui ont fait le trafic de billets, or on voit bien vue l'ampleur de ce trafic que ce sont des gens beaucoup plus organisé et qui ont le bras long qui ont pu faire un tel trafic.

 

Ne me dit pas que tu crois aux 30.000 à 40.000 faux billets ? C'est totalement impossible.

Ce sont les délinquants qui ont agressés les fans, ils ne sont pas responsables de tout, mais d'une bonne partie du problème malgré tout.

 

Et il a raison quand il dit que peu de personnes en parlent par peur de la recupération politique, bien plus facile de taper sur les organisateurs ou la police.

 

  

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Je trouve cette interview aussi bancale par moment, que la communication du gouvernement.

Le mec dénombre les personnes pour expliquer que le chiffre de Darmanin est pas bon. Il parle de bus d'autocar, mais décide de ne pas compter la voiture, ni les piétons, car à mon avis y'avait plus de 300 jeunes devant le Stade venus surement à pied de Saint Denis, sur les images c'est très clair.

 

et le très politiquement correct:

"une partie de supporters de Liverpool, mais surtout des groupes de jeunes locaux passionnés de foot, n’ayant pas eu les moyens de se procurer un billet, et souhaitant assister au match." m'a bien fait rire.

 

Après que l'on passe pour des peintres, ça tout le monde l'a bien compris.

 

 

Il décide de pas compter les voitures car 25.000 voitures ou personnes venant au stade de France c'est impossible.

Ni 25.000 venues à pied, le compte n'y est pas.

Modifié par Killian

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, weley a dit :

Des mots de Pimblett un combatant de l’Ufc 

 

« C’est la première fois depuis très longtemps que je me suis inquiété pour ma propre sécurité… Je peux m’occuper de moi-même, mais c’est différent quand il y a des groupes de 30 hommes qui courent partout avec des machettes, qui volent les gens sous la menace d’un couteau et qui battent des vieillards sans défense. »


« Les supporters de Madrid et de Liverpool ne sont pas responsables de ce qui s’est passé samedi. Voici les scènes qui se sont déroulées lorsque j’ai quitté le terrain. En général, on craignait d’être attaqué par 20 hommes armés ; heureusement, nous sommes restés en peloton et ils ne se sont pas approchés de nous, ils se sont contentés de s’en prendre à de vieux hommes vulnérables, seuls. »

 

honteux qu’un pays  comme le nôtre n’arrive à protéger des civiles. 

 

 

Non mais là c'est parce que c'est filmé et médiatisé. Mais des agressions gratuites de ce style y'en a des centaines notamment dans les grandes villes, sans parler du harcelement de rue, du vol à la tire et j'en passe.

 

Pas plus tard que ce mois ci quelqu'un de ma famille étant sur Paris, une femme, s'est fait aggressé dans la rue pour lui voler sa chaine en or, personne n'a réagi pendant l'aggression, bon encore c'était un mec de 1m90 et un second arrivait donc je comprend un peu la peur, le mec a quand même mis une droite à la personne de ma famille pour arriver à ses fins. Mais après ça donc elle s'est mise à pleurer, pas une personne pour lui demander si ça allait.

On est devenu un pays de soumis, d'individualiste, d’égoïste.

 

C'est pour ça que j'en veux pas aux flics, ils sont détestés, peu soutenus ect on se rend pas compte du quotidien que c'est notamment dans les quartiers chauds. Oui il faut punir les violences policières mais faut aussi les soutenir, garder un lien.

Et surtout prendre beaucoup plus de temps pendant la formation. Certains sont jetés dans des situations qu'ils ne sont pas capable de gérer, et soyons clair que peu de personne y compris nous seraient capable de gérer.

 

Jamais compris pour la sécurité et la justice devait être des sujets de droite, et l'écologie et la tolérance des sujets de gauche. C'est des sujets qui s'assemblent pour tenter de créer une société juste et agréable, ils sont beaucoup trop opposés.

 

 

 

il y a une heure, Killian a dit :

 

Ne me dit pas que tu crois aux 30.000 à 40.000 faux billets ? C'est totalement impossible.

Ce sont les délinquants qui ont agressés les fans, ils ne sont pas responsables de tout, mais d'une bonne partie du problème malgré tout.

 

Et il a raison quand il dit que peu de personnes en parlent par peur de la recupération politique, bien plus facile de taper sur les organisateurs ou la police.

 

  

 

Il décide de pas compter les voitures car 25.000 voitures ou personnes venant au stade de France c'est impossible.

Ni 25.000 venues à pied, le compte n'y est pas.

 

Sur les images des mecs de quartiers sans place tu vois que ça, et sur une sacré étendue.

3000 places de parkings +22000 mecs trainant autour. Je vois pas en quoi c'est impossible. Ca fait beaucoup mais pas iréel non plus. A mon avis ils étaient plus proche de 20000 que de 300 comme j'ai pu lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Sur les images des mecs de quartiers sans place tu vois que ça, et sur une sacré étendue.

3000 places de parkings +22000 mecs trainant autour. Je vois pas en quoi c'est impossible. Ca fait beaucoup mais pas iréel non plus. A mon avis ils étaient plus proche de 20000 que de 300 comme j'ai pu lire.

 

Quand le match a commencé il n'y avait plus personne autour du stade, si tu avais vraiment 30 à 40.000 faux billets tu les aurais vu autour du stade à ce moment la.

 

Toutes les sources, même en interne au gouvernement (article de mediapart) confirment qu'ils se sont précipités des samedi soir pour sortir ces chiffres.

Le gouvernement a preferer attaques les fans de Liverpool, et risquer la crise diplomatique plutôt que la crise en France a l'approche des elections, c'est très simple à comprendre.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Killian a dit :

 

Quand le match a commencé il n'y avait plus personne autour du stade, si tu avais vraiment 30 à 40.000 faux billets tu les aurais vu autour du stade à ce moment la.

 

Toutes les sources, même en interne au gouvernement (article de mediapart) confirment qu'ils se sont précipités des samedi soir pour sortir ces chiffres.

Le gouvernement a preferer attaques les fans de Liverpool, et risquer la crise diplomatique plutôt que la crise en France a l'approche des elections, c'est très simple à comprendre.

 

Si c'est ça c'est grave en effet, y'a rien de juste et tout est vérifiable.

Je vois pas comment Darmanin ne pourrait pas démissionner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Killian a dit :

 

Quand le match a commencé il n'y avait plus personne autour du stade, si tu avais vraiment 30 à 40.000 faux billets tu les aurais vu autour du stade à ce moment la.

 

Toutes les sources, même en interne au gouvernement (article de mediapart) confirment qu'ils se sont précipités des samedi soir pour sortir ces chiffres.

Le gouvernement a preferer attaques les fans de Liverpool, et risquer la crise diplomatique plutôt que la crise en France a l'approche des elections, c'est très simple à comprendre.

 

Parce que la question des banlieues et de la délinquance est très difficile à aborder et parce que inévitablement, il y a la question de l'immigration et du racisme qui flotte dès qu'on s'approche du sujet.

 

Il suffit de voir comment les quartiers s'enflamment dès qu'un de leurs jeune subit une violence ou pire, qu'il y a un mort, il y a un mouvement populaire qui sort à travers des manifestation publiques et souvent violentes.

Ca montre surtout la cassure dans notre société, comment réamorcer un dialogue ou une bonne dynamique dans tout ce bourbier ? Je n'en ai aucune idée, je ne me risquerais pas à jouer le monsieur je-sais-tout à ce sujet tant j'imagine que ça doit être complexe comme question.

 

C'est plus simple d'aller tacler quelques anglais alcoolisés qui sont rentrés chez eux de toute façon, ça permet de ne pas créer de mouvements au sein des zones sensibles que sont nos banlieues.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Si c'est ça c'est grave en effet, y'a rien de juste et tout est vérifiable.

Je vois pas comment Darmanin ne pourrait pas démissionner.

 

 

Une fois la pression retombée, que les enqûetes terminées, et après les elections il sera écarté (sans parler du fait qu'il est poursuivi pour agression sexuelles).

 

il y a 2 minutes, Axelou a dit :

 

Parce que la question des banlieues et de la délinquance est très difficile à aborder et parce que inévitablement, il y a la question de l'immigration et du racisme qui flotte dès qu'on s'approche du sujet.

 

Il suffit de voir comment les quartiers s'enflamment dès qu'un de leurs jeune subit une violence ou pire, qu'il y a un mort, il y a un mouvement populaire qui sort à travers des manifestation publiques et souvent violentes.

Ca montre surtout la cassure dans notre société, comment réamorcer un dialogue ou une bonne dynamique dans tout ce bourbier ? Je n'en ai aucune idée, je ne me risquerais pas à jouer le monsieur je-sais-tout à ce sujet tant j'imagine que ça doit être complexe comme question.

 

C'est plus simple d'aller tacler quelques anglais alcoolisés qui sont rentrés chez eux de toute façon, ça permet de ne pas créer de mouvements au sein des zones sensibles que sont nos banlieues.

 

C'est pas une question de d'immigration et du racisme, c'est à cause de l'extrême droite et de sa récupération.

Si le gouvernement pointe du doigt la délinquance, ça fait le jeu de l'extrême droite, d'ailleurs MLP a déjà recuperer l'affaire et avec des elections ils ne peuvent pas lui faire de la lumière.

 

Pareil de l'autre côté, si tu pointes les violences policières, Melanchon va récuperer l'affaire et se mettre en lumière.

 

 

Donc avec ce constat tu peux ni pointer du doigts les déliquants, ni la police, donc tu trouves d'autres coupables, les Anglais mais tu crée une crise diplomatique, et celle qu'ils ont voulu éviter en France va leur revenir dans la figure, ils vont avoir deux crises alors qu'une aura suffit.

 

Je te rejoinds sur le reste, le pays est fracturé, les extrêmes montent, tout evenement est bon pour la violence, on ne peux plus rien dire sans faire le jeu de partis politiques irresponsables.

 

D'ailleurs c'est pas fini, la RATP s'est rejouie de la grêve et des conséquences de samedi (c'est lunaire, on est passé proches d'avoir des morts), ils remettent ça pour vendredi lors du France-Danemark, c'est ça la France, irresponsable, egöisme, violence, pas de savoir vivre ...

 

 

 

.

Modifié par Killian

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Killian a dit :

 

Une fois la pression retombée, que les enqûetes terminées, et après les elections il sera écarté (sans parler du fait qu'il est poursuivi pour agression sexuelles).

 

 

C'est pas une question de d'immigration et du racisme, c'est à cause de l'extrême droite et de sa récupération.

Si le gouvernement pointe du doigt la délinquance, ça fait le jeu de l'extrême droite, d'ailleurs MLP a déjà recuperer l'affaire et avec des elections ils ne peuvent pas lui faire de la lumière.

 

Pareil de l'autre côté, si tu pointes les violences policières, Melanchon va récuperer l'affaire et se mettre en lumière.

 

 

Donc avec ce constat tu peux ni pointer du doigts les déliquants, ni la police, donc tu trouves d'autres coupables, les Anglais mais tu crée une crise diplomatique, et celle qu'ils ont voulu éviter en France va leur revenir dans la figure, ils vont avoir deux crises alors qu'une aura suffit.

 

Je te rejoinds sur le reste, le pays est fracturé, les extrêmes montent, tout evenement est bon pour la violence, on ne peux plus rien dire sans faire le jeu de partis politiques irresponsables.

 

D'ailleurs c'est pas fini, la RATP s'est rejouie de la grêve et des conséquences de samedi (c'est lunaire, on est passé proches d'avoir des morts), ils remettent ça pour vendredi lors du France-Danemark, c'est ça la France, irresponsable, egöisme, violence, pas de savoir vivre ...

 

 

 

.

 

Oui on est d'accord, c'est pour ça que je dis que c'est un sujet sensible car on dérive vite sur ces questions là, notamment avec des personnalités comme MLP qui fait son actualité sur ça depuis des années, comme son père avant elle.

Ca ne veut pas dire que le problème n'existe pas, mais qu'il est accaparé par les mêmes personnes, c'est vrai.

 

Après, la crise diplomatique avec les anglais bon... Au pire on va juste passer pour des sales cons arrogants et mal éduqués, on l'aura cherché mais je pense pas que ça ira plus loin au point de créer un conflit entre deux pays. C'est un moindre mal.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Axelou a dit :

 

Oui on est d'accord, c'est pour ça que je dis que c'est un sujet sensible car on dérive vite sur ces questions là, notamment avec des personnalités comme MLP qui fait son actualité sur ça depuis des années, comme son père avant elle.

Ca ne veut pas dire que le problème n'existe pas, mais qu'il est accaparé par les mêmes personnes, c'est vrai.

 

Après, la crise diplomatique avec les anglais bon... Au pire on va juste passer pour des sales cons arrogants et mal éduqués, on l'aura cherché mais je pense pas que ça ira plus loin au point de créer un conflit entre deux pays. C'est un moindre mal.

 

Mais il est pas accaparé ce sujet, il est dénoncé.

Faudrait voir la différence.

 

Justement si le gouvernement en parle et tente de durcir un peu la justice et de renforcer et mieux formé les forces de l'ordre, ça mettrait du plomb dans l'aile à l'extrème droite.

 

On passe surtout pour des guignols, ça confirme ce que les étrangers pensent de la France.

Ou est passé la fierté d'être Français, l'orgueuil d'un des pays les plus développés dans le monde des arts, du sport, des droits humains. La défense de ces citoyens ou de nos invités.

 

 

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..