Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Horackhty

Membre
  • Content Count

    35
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2

About Horackhty

  • Rank
    Coupeur de Citron

Profile Information

  • Club
    Liverpool

Recent Profile Visitors

240 profile views
  1. Il est en fin de contrat l'an prochain. Du coup, il pourra partir gratos dans un an. Et si il repart pour une saison au Barça, c'est parce que la Liga a pris position, et considère que le Barca a raison : la clause du contrat n'est plus valable. Comme Messi ne veut pas que l'affaire se règle au tribunal, il n'a qu'un choix : attendre un an.
  2. Attention, la décision rendue part le conseil d’État n'est pas que Amiens et Toulouse ne descendront pas. Le conseil d’État a simplement dit que la décision de la descente des deux clubs est basée sur le fait que la ligue 1est régie par une convention, convention qui stipule qu'il ne peut pas avoir plus de vingt clubs la saison prochaine et convention qui expire le 30 juin. Donc le conseil d’État considère que la décision prendra effet après l'expiration de la convention, et que cela contrevient au droit français : il casse la décision. De fait, deux solutions : soit la convention est renouvelée sans modifications, et Toulouse et Amiens descendent, soit la convention est modifiée pour que la Ligue 1 puisse accueillir 22 (ou plus) de clubs, et Toulouse et Amiens restent en Ligue 1 Ce n'est que le début.
  3. La Chloroquine est un médicament soumis à AMM (Autorisation de Mise en Marché), et qui, comme tout médicament, produits biocodes et produit phytopharmaceutique fonctionne avec des restrictions d'usage issues d'essais cliniques (dosage, répétition, effets secondaires). L'effet secondaire de la chloroquine, et de l'hydroxychloroquine surtout est effectivement le risque de problèmes cardiaques. Mais le plus gros problème est ailleurs : la communication. Je suis tombé, un peu pas hasard, sur un média partisan, sur un débat entre un membre de l'équipe du Pr Raoult et le directeur de la Pitié Salpétriêre (de mémoire) sur le sujet de l'hydroxochloroquine. En face des arguments parfaitement scientifiques du professeur, fondés sur les pratiques d'homologation, on avait les gesticulations du membre de l'équipe Raoult s'énervant en disant que cela marchait sur leur patients, qu'ils fallait les laisser faire et que tout le monde fasse pareil sans jamais répondre sur le terrain scientifique. Et il avait aussi le titre de professeur, c'est pas une question de compétences. La conclusion au vu du montage du reportage, c'est : théorie du complot, on veut nous empêcher de prendre ce médicament miracle. A aucun moment il n'a été dit que la prise de chloroquine doit être faite avec un avis médical préalable et un suivi médical strict. Et comme toutes les contrindications et posologie sont sur l'AMM du produit, qui est incluse dans la boîte et que personne ne les lits (voire ceux qui lisent n'y comprennent rien), la chloroquine commence à tuer. C'est des dizaines de cas qui commencent à remonter.
  4. Ils ont quand même Pulisic qui arrive, et une cohorte de jeunes de retour de prêt. Certains ont du potentiel, et ils vont être obligés de les faire jouer. Ils feront sans doute une saison blanche niveau trophées, mais je ne les élimine pas du Top 4 aussi rapidement.
  5. C'est de toutes façons un bâtiment public (cas particulier dans les Monuments Historiques) : il est la propriété de l'Etat, et il sera donc réparé sur les fonds publics. Ajoutons à cela que l'Etat n'est pas assuré et qu'il était le maître d'oeuvre de la rénovation en cours (il est son propre assureur) : pas de versement d'une assurance à prévoir.
  6. Gomez a pris la place de titulaire en défense centrale au coté de Van Dijk. Si les reds n'ont pris que 5 buts depuis le début de la campagne, c'est grâce à cette charnière, en grande partie tout au moins. TAA, il a des qualités certaines, notamment dans la projection offensive, et des défauts encore. Mais il est titu aussi et tiens bien le poste. Et il a une mentalité qui est bonne, et continue de progresser. Si tout va bien, c'est le futur du clbu et sans doute de la sélection à ce poste. Le souci, c'est quand il est absent. A ce moment là, c'est Gomez qui glisse sur le coté, et il y est quand même moins à l'aise. C'est le coté un peu moins rose de Gomez cette saison. En fait, on se demande ce qui est arrivé à Clyne (titu en équipe nationale et en club avant une blessure au dos et une disparition des écrans radar)
  7. trinquer, c'est ce qui est, par exemple, arrivé à Leeds en 2004 : une baisse des revenus entraîne l'impossibilité d'équilibrer les comptes des clubs, qui seront plombés par les salaires, majoritairement. Certains s'en sortiront (actionnaire solide, réserves financières), et d'autres seront en faillite, relegués, et on verra des clubs de D2 bien gérés remonter dans l'élite.
  8. Pour la défense, aucune amélioration n'est prévue / prévisible avant la réouverture du mercato, malheureusement.    Clyne est passé par la case opération, quatre mois (au moins) supplémentaire d'indisponibilité. 
  9. Blessé avec le Sénégal.    Il a repris l'entrainement, mais pas sur qu'il soit opérationnel completement avec quelques jours /semaines.  Et il y a une nouvelle trève internationale qui se profile, ou le Sénégal joue sa qualif sur la double confrontation avec l'AfSud ....  Mané y a été d'ors et deja convoqué.      Plus joyeux est la performance de Rhyan Brewster à la Coupe du Monde des U17.    Un triplé contre les USA en quart et un triplé contre le Brésil en demi.    Aucune minute disputée avec les A de LFC encore, mais il joue deja avec les U23.    N'empâche qu'avec Woodburn, Solanke et/ou Brewster, on va peut être sortir un digne "héritier" de Fowler ou d'Owen
  10. Niveau rapport qualité prix, douglas Costa.      Kylian MBappe, Monaco aurait mis un prix de 130 M £.  C'est juste pour faire fuir les offres à 30 M, mais cela montre qu'il faudra sacrément casser la tirelire maintenant, ou attendre quelques années avant d'essayer de l'acheter
  11. Un détail à prendre en compte, c'est l'envie de Griezmann de jouer avec Pogba. 
  12.   Wenger dit, pour être exact, qu'en 1996, lorsqu'il est arrivé à Arsenal, il comptait plus de matchs de CL que le club.  Cela n'a rien à voir avec le nombre de matchs de poule actuel.    Maintenant, je n'ai aucune idée de la véracité du chiffre. 
  13. Et, en moins drôle, le speaker qui est obligé de faire une annonce pour des chants racistes cessent  (sous peine de suspension de stade à priori) 
  14. Du coup le prochain Classico (re)devient très important.  Une victoire du Barça et ils passent devant (si ils ne perdent pas de points sur le Real d'ici là).    C'est marrant, parce que c'était juste inconcevable comme situation à Noël. 
  15. Un titre, cela se joue aussi sur la gestion des temps faibles de la saison.  La blessure de Coutinho et les incertitudes sur Firmino, Sturridge et Lallana font que le mois de décembre se présente comme un temps faible pour nous.   A Klopp de trouver la solution pour chaque match à venir avec les joueurs à dispo (quitte à changer de système), Aux joueurs de s'appliquer et de ramener les points, même si on ne produit plus de football champagne.    On fera le bilan début janvier, mais je ne pense pas que le titre soit envolé avec cette blessure. 
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..