Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal la saison prochaine


GBC

Messages recommandés

il y a 30 minutes, rashsenal a dit :

Je reste convaincu qu’Iwobi bien entouré peut faire très mal, notamment dans ta compo Ezio. Je suis curieux de voir ça.

Oui moi aussi il a fait de très bon match la saison dernière, son match contre l'Algérie était très bon, il a vraiment progressé. 

 

 

 

Mais on a vraiment beaucoup de joueur offensif, comment on va gérer : Lacaz Aubame Mikhy Ozil Iwobi Saka Martinelli Nelson Ceballos ? ça fait 9 joueurs pour 4 postes et j'ai pas compté Nkietah. 

 

 

A la limite on peut prêter des jeunes, mais ça me ferait chier, les Ozil Mikhy on les a assez vue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous mettez Xhaka en 6 ??? C'est un poste qui demande beaucoup d'intelligence dans le placement défensif et de la rapidité technique pour relancer proprement. Torreira correspond davantage au profil je trouve. 

 

 

 

Sinon Iwobi j'y crois pas (j'y ai jamais cru pour être honnête) il a encore traversé la coupe d'Afrique comme une ombre, comme la coupe du monde il y a 1 an, voire même comme ses 4 années à Arsenal...

 

Pourtant à la afcon il a joué meneur de jeu et dans un fauteuil puisque couvert par 2 des meilleurs milieux défensifs du continent Ndidi et Etebo. Mais bon il a montré toujours les mêmes lacunes : des choix très aléatoires, une frappe de balle horrible, pas de pied gauche, pas de pressings tranchants... 

 

C'est fou de dire qu'à Arsenal il doit être bien entouré pour faire mal... Si Iwobi est un grand joueur c'est lui qui devrait tirer l'équipe vers le haut et pas l'inverse. 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xhaka en relayeur ce sera probablement encore pire, quand Wenger l’a fait jouer à ce poste je l’ai trouvé affreux.

 

De toute façon il fait partie des joueurs de l’effectif, avec Özil et Kolasinac, qui nous limitent tactiquement.

 

Moi dans l’idéal je le vire du 11, on va me parler de sa distribution, Torreira et Ceballos s’occuperons de balancer des cafés-crème, pas de problème. Et niveau vivacité et agressivité on sera dans un autre monde.

 

Le soucis c’est que si on le vire du 11, ça signifie qu’on réintégre Özil... ou alors on alterne entre Guendouzi et Willock (il est où Smith-Rowe tiens ?) pour voir lequel explose.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hamza59 a dit :

Guendouzi sort d'un bon euro u23 où il a fini par s'imposer, un des seuls qui est sorti du lot alors qu'il vient d'avoir 20ans. C'est sa 2ème saison à Arsenal, si y a de la place faut lui donner sa chance. Surtout dans un 433, à côté de Ceballos et devant Torreira ça peut faire un milieu de malade. Un trio jeune, assez dynamique et surtout talentueux... Enfin du Arsenal quoi. 

 

Je trouve ça hyper léger physiquement. Guendouzi se ferait bouffer par Ozil, Torreira est vraiment petit et Ceballos à voir.

 

Les autres gros du championnat ont quand même :

 

Pogba, Matic

Kante

Sissoko 

Henderson, Fabinho

Fernandinho

 

Enfin même si City casse un peu la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ezio a dit :

Oui moi aussi il a fait de très bon match la saison dernière, son match contre l'Algérie était très bon, il a vraiment progressé. 

 

 

 

Mais on a vraiment beaucoup de joueur offensif, comment on va gérer : Lacaz Aubame Mikhy Ozil Iwobi Saka Martinelli Nelson Ceballos ? ça fait 9 joueurs pour 4 postes et j'ai pas compté Nkietah. 

 

 

A la limite on peut prêter des jeunes, mais ça me ferait chier, les Ozil Mikhy on les a assez vue. 

 

Saka je le vois pas avoir un temps de jeu significatif dès cette saison, idem pour Martnielli. Nelson pareil, en théorie il a l'avantage d'être un peu plus expérimenté au haut niveau mais sa présaison est très quelconque (de même qu'une bonne partie de sa saison à Hoffenheim). Pour moi sur ces trois-là faudrait en prêter deux et essayer d'intégrer le troisième dans la rotation.

 

Du coup, en supposant qu'on joue en 4-3-3 avec Ceballos relayeur (ça me semblerait logique à l'heure actuelle), ça donnerait Laca+Auba indiscutables, et derrière Iwobi/Özil/Mkhi qui se battent pour la dernière place sur le front de l'attaque. Nketiah si on le conserve je pense qu'il pourra avoir du temps de jeu comme sub de Laca ou d'Auba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Xhaka en relayeur ce sera probablement encore pire, quand Wenger l’a fait jouer à ce poste je l’ai trouvé affreux.

 

De toute façon il fait partie des joueurs de l’effectif, avec Özil et Kolasinac, qui nous limitent tactiquement.

 

Moi dans l’idéal je le vire du 11, on va me parler de sa distribution, Torreira et Ceballos s’occuperons de balancer des cafés-crème, pas de problème. Et niveau vivacité et agressivité on sera dans un autre monde.

 

Le soucis c’est que si on le vire du 11, ça signifie qu’on réintégre Özil... ou alors on alterne entre Guendouzi et Willock (il est où Smith-Rowe tiens ?) pour voir lequel explose.

 

ESR est encore blessé et sera prêté visiblement, le board attend qu'il fasse le prêt qu'il aurait du faire sans sa blessure je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ash a dit :

 

ESR est encore blessé et sera prêté visiblement, le board attend qu'il fasse le prêt qu'il aurait du faire sans sa blessure je pense 

 Il est revenu de sa blessure la, normalement il est fit. A moins qu'il ai encore eu une blessure dans les derniers jours. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Auré a dit :

Pépé  Lacazette  Aubameyang

Mhkitaryan
Torreira  Ceballos

 

Tierney  Holding  Sokratis  Bellerin

Leno


Soit Pépé soit Aubameyang s'adapte à jouer à gauche... Il y en a bien un des deux qui y arrivera !

 

giphy.gif

 

Je verrais plutôt ça moi:

 

                   Leno

Bellerin Sokra Holding Tierney

 

         Ceballos   Torreira

 

Pepe            Laca.       Iwobi/Nelson/Saka

                   Aubam

 

Ça te permet de jouer en 4-4-2 en défense, et de jouer dans plusieurs configurations en attaque. Ça replace Lacazette en 10, c'est à peu de choses prêt ce qu'il a fait toute la saison en 9,5. 

 

Tu sacrifie Ozil, mais bon, tant pis. Et à gauche, Nelson et Saka ont une grosse carte à jouer, Iwobi étant loin d'être irremplaçable à ce poste. 

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux ca :

 

                          leno

Bellerin  holding  sokratis  tierney

                       Torreira 

             Ceballos  guendouzi    

Aubameyang                         Pépé

                     Lacazette                    

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kampberg a dit :

 

Je verrais plutôt ça moi:

 

                   Leno

Bellerin Sokra Holding Tierney

 

         Ceballos   Torreira

 

Pepe            Laca.       Iwobi/Nelson/Saka

                   Aubam

 

Ça te permet de jouer en 4-4-2 en défense, et de jouer dans plusieurs configurations en attaque. Ça replace Lacazette en 10, c'est à peu de choses prêt ce qu'il a fait toute la saison en 9,5. 

 

Tu sacrifie Ozil, mais bon, tant pis. Et à gauche, Nelson et Saka ont une grosse carte à jouer, Iwobi étant loin d'être irremplaçable à ce poste. 

Ouai c'est pas mal ! C'est vrai que Lacazette brille surtout en 9,5, la positionner "officiellement" comme ça avec des mecs comme Pépé et Aubam autour, ça peut être redoutable.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ta composition n’est pas réaliste @bassemo, Willock titulaire, si on doit titulariser un jeune milieu c’est Guendouzi, par logique, je ne vois pas comment Willock pourrait passer devant Matteo juste pour sa pré-saison...

Pareil, Saka titulaire, trop tôt...

 

En étant réaliste, je partirais plutôt sur quelque chose comme ça :

 

4-3-3 :

 

En défense :

 

Leno - Bellerín - Holding - Sokratis - Tierney

 

Je pense que là beaucoup seront d’accord, sur le papier la meilleure défense possible.

 

Au milieu :

 

Ceballos - Xhaka - Torreira 

 

Emery va visiblement confier le brassard à Granit, donc il sera titulaire, pour moi, c’est la saison de la dernière chance pour lui, donc autant le mettre dans les meilleurs conditions pour voir ce dont il est vraiment capable sans avoir de regrets, le milieu à 3 va dans ce sens, et quoi de mieux que d’etre accompagné par Ceballos et Torreira, si il ne performe pas dans ces conditions, dans ce cas, on pourra passer à autre chose...

 

Et pour l’attaque :

 

Aubameyang - Lacazette - Pepe

 

Il faut absolument tenter ce trio, alors oui Aubam est plus performant à droite, tout comme Pepe, mais dans un match rien ne reste figé, avec les permutations et Laca qui aime décrocher, je pense que tout le monde peut trouver son compte...

 

 

 

  • Aimer 2

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide Wiz, c'est vraiment une belle compo si les transferts arrivent, y a de l'équilibre et ca se complète bien autant au milieu qu'en attaque.

 

D'ailleurs, les places vaudront cher au coeur du jeu si on ajoute Guendouzi et Özil à l'équation.

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me dégoûte encore plus d'avoir laisser partir Aaron...

Imaginez un milieu Torreira-Ceballos-Ramsey.
Les trois ont un gros volume de jeu et un profil différent. Torreira en récupérateur actif et premier relanceur, Ceballos pour remonter le ballon balle au pied, Ramsey pour créer les espaces avec ses mouvements.

 

Perso je suis milieu défensif, on me dit que je vais jouer contre Ceballos et Ramsey, je simule une gastro.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faculté de se projeter de Ramsey va nous manquer c'est une certitude. Mais rien ne dit que l'on aurait signé Ceballos s'il était encore au club. Il ne faut pas avoir de regrets. 

C'est comme si on regrettait le départ d'Alexis après l'arrivée d'Aubameyang car ils seraient complémentaires.

En terme de projection celui qui me fait penser le plus à Ramsey c'est Willock. 

 

J'ai hâte de voir qu'elle composition d'équipe "type" et quel schéma se dessinera et de voir quelles sont les complémentarités entre les joueurs ! 

J'espère qu'on abandonnera (sauf rares occasions) le schéma à 3 ou 5 derrière ! 

 

C'est le premier mercato où Emery peut pleinement corriger l'effectif qu'il a récupéré l'an dernier et ainsi mettre pleinement ses idées en place. 

J'espère qu'il va retrouver le 4231 (idée de base avec Pastore) ou 433 qu'il préférait à Séville et au PSG. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on considère que pepe c'est quasiment fait, on a quand même un effectif qui doit désormais permettre à Unai de mettre en place son plan de jeu et son fameux process sur plusieurs années. 

Quand je vois notre recrutement j'en suis presque heureux finalement d'être encore en EL l'an prochain. 

Ça va nous permettre de donner du temps de jeu aux jeunes et je l'espère de prendre position dans le top 4. Surtout que cette année chelsea n'a pas pu recruter et mu c'est pas ouf non plus. Sans oublier que Liverpool va démarrer avec salah et mane hors de forme. 

Si on regarde l'effectif actuel en partant sur l'optique d'un 4 3 3 

GK: Leno Martinez. Rien à dire, Leno est définitivement le numéro un après son excellente première saison et Martinez a montré en pré saison qu'il mérite son statut de numéro deux. 

Defenseurs : Bellerin AMN, Sokratis holding Chambers mustafi, Monreal Kolasinac. Sur les ailes, va falloir que Kola et AMN bossent bien défensivement. Le retour de Bellerin fera du bien mais faudra être patient avec lui. J'en attends par contre beaucoup cette saison surtout vu l'ailier devant lui. Monreal, autant dans l'axe on a vu l'an dernier qu'il avait atteint ses limites mais à son poste de prédilection je pense qu'il peut encore rendre de sacrés services. Dommage quand même de pas avoir eu de latéral gauche ça sera la priorité l'an prochain. 

Au centre, il manque aussi un défenseur à la place de mustafi mais le club bosse pour. Sinon sokratis holding Chambers ça me plaît en attendant Saliba. Dommage que Kos ait foutu sa m****. 

Au milieu : Toreira Xhaka Ceballos Ozil Willock Guendouzi un subtil mélange et des jeunes qui vont encore bien pousser. J'en attends beaucoup de Willock perso que je vois bien débuter face à newcastle. 

Attaque : là c'est le feu avec pépé aubam laca. Et imaginez sur le banc qu'on pourra aligner mikhy iwobi Nelson Martinelli nkethia Saka !! 

Au delà des noms, je trouve nos profils bien ciblés. L'effectif a été sacrément rajeuni même si on a encore quelques boulets en trop que j'aimerais voir partir comme mustafi El nenny voir mikhy ou iwobi pour faire la place aux jeunes. Jenko aussi mais avec la blessure de bellerin dur de s'en séparer. 

Surtout on a des très jeunes qui poussent e et qui semblent vouloir être l'arsenal de demain. 

Je sais pas vous mais après la finale j'étais très pessimistes mais le board m'a montré qu'on prenait finalement la bonne direction. 

À confirmer sur le terrain en espérant la confirmation de pépé et ptet encore quelques surprises d'ici la reprise de la PL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos compositions sont très sympas et à part 2-3 ajustements, on titularise tous les mêmes joueurs. 

 

Mais si on doit réfléchir pour le match contre Newcatsle, quelle sera la compo (donc plutôt une prédiction de ce que fera Emery que votre compo préférée) ? Parce que Torreira, Bellerin, les possibles recrues en dg/dc, pepe, Holding, ... ils seront pas dispos ou pas encore intégrés dans le 11. 

Je vois Emery mettre en place un 4231

Gardien : aucun doute, Leno 

DD : Maintland Niles, en espérant qu'il se blesse pas (encore) sinon on se tape Jenko 

DC (2) : Chambers et Sokratis. En back up à l'instant T on a juste le crack allemand ou bien une possible recrue qui viendra d'arriver. A coté de ça le niveau de Chambers est quand même une interrogation. 

DG : Kola ou Monreal? 

MC (2) : Willock et Xhaka. Guendouzi et Torreira encore trop justes j'imagine, à voir pour Guendouz. Ceballos pareil il vient d'arriver. 

MOC : Özil. J'imagine que vu son statut il va commencer titulaire. 

MD : Aubameyang 

MG : Mkhytarian sûrement

BU : Lacazette, à moins qu'il soit laissé au repos par précaution. Dans ce cas-là j'aimerais voir Eddie mais ça m'étonnerait.

 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture-d-e-cran-2019-07-30-a-11-05-18.p

 

La formation rêvée pour cette saison. Je préfère Monreal à Kola dans une défense à 4, Torreira devant la défense pour sa mobilité et sa capacité à récupérer les ballons, et devant lui deux milieux travailleurs, avec d'excellentes capacités de distribution, capables à la fois de défendre et de se projeter.

 

Après on sait que ça va évoluer au fur et à mesure de la saison en fonction des blessures et des choix tactiques d'Emery mais sur le papier cette équipe me paraît être largement en capacité d'aller chercher le top 4 cette saison. Et si on ajoute un Tierney à gauche, c'est la cerise sur le gâteau.

 

Pour la première fois depuis longtemps on a presque des problèmes de riches (sauf en défense) : que faire de Ozil et Mkhy ? Vu que personne n'en veut on risque de jouer assez souvent en 4-2-3-1 (gardons espoirs avec Mesut il a l'air d'avoir un regain d'envie lors de cette pré-saison, il a fait de très bonnes prestations).

 

COYG

Modifié par Parsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le 4-2-3-1 avec Laca 9,5 + Auba en pointe est la meilleure option

Aubameyang à gauche ça me fait peur vraiment, il a rien d'un ailier, mais le duo Laca/Aubam est trop performant pour s'en passer

Avec Iwobi/Nelson/Saka (Mkhi?) à gauche.

 

Par contre faut vraiment un DG, et un DC. Surtout le DG parce que Kola peut jouer qu'en piston et Monreal n'est plus que l'ombre de lui-même. 

Très peur aussi des retours d'Holding et de Bellerin, les ligaments c'est pas facile d'en revenir à 100% dès les premiers mois, avec de réels risque de rechute. 

De plus côté droit, AMN peut dépanner à droite mais lui aussi j'ai des doutes de ces capacités à être DD à 4 défenseurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère ne pas nous porter la poisse, mais si on recrute Pépé, Tierney et un DC (je ne pense pas que le club laisserait partir Koscielny et Mustafi sans recruter), tout en vendant Bielik, Mustafi, Koscielny et Elneny, revue d'effectif :

 

GK : Leno, Martinez, Macey
DD : Bellerin, Maitland-Niles, Jenkinson

DC : Sokratis, Holding, Chambers, recrue, Medley

DG : Monreal, Tierney, Kolasinac

MC : Xhaka, Torreira, Ceballos, Guendouzi, Willock
MOC : Özil, Mkhitaryan

Ailiers : Pépé, Iwobi, Nelson, Martinelli, Saka

AC : Lacazette, Aubameyang, Nketiah

 

 

Je me suis amusé à calculer la moyenne d'âge (sans compter le nouveau DC donc), elle est de 24,5 ans.
Je ne sais pas si c'était une volonté d'Emery ou du staff mais on rajeuni considérablement notre effectif !
Ca me fait même un peu peur personnellement...

 

Je trouve malgré tout qu'on manque d'un milieu axial, surtout si on veut jouer à trois... Pour le moment la hype Willock est à son plus haut mais je le vois bien devenir la nouvelle tête de turc du forum dès qu'il enchaînera 3-4 mauvaises prestations, ce qui arrivera forcément.
Pareil pour Saka, il ne faut pas oublier qu'il n'a que 17 ans...

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une volonté du club et une excellente chose de rajeunir l'effectif. 

Surtout on a promu plusieurs jeunes au lieu de recruter à tout va dès joueurs moyens et du coup on a pu choper des joueurs avec une vrai valeur ajoutée. 

Au contraire si l'équipe prend forme et évolue comme il faut dans trois ans tu peux te retrouver au sommet et pour un moment. 

Tout est parfaitement géré je trouve même le cas Kos d'ailleurs pour lequel on ne cède pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..