Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2023/2024


GBC

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Tetsuyah a dit :

En faite, vous auriez tous préféré vendre Tomi plutôt que Tierney ?

(Je demande à ceux qui trouve que le prêt de Tierney est une ineptie). 

 

Pcq on aurait pas pu garder les deux pour des raisons assez évidentes. 

en fait je ne comprends pas ce que fait Kiwior recruté 25 boules au club;
Pour Tomi c'est un AD + DC ce qui justifie à mes yeux sa place dans le groupe
en AG on pouvait largement ambitionner jusqu’à décembre alterner Tierney dans une rotation ZIN / Tierney et Tomi ...
en attendant de voir comment Timber revient

Là c'est quoi le plan ? prêter et acheter un gars encore ? sans parler que Zin c'est très fort techniquement mais défensivement c'est léger...
Bref Arteta assumera si le cas échéant (non performance) se présente

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je comprend toujours pas l'argument de "il faut absolument recruter maintenant". 

 

Quid de Timber à son retour ?

C'est ce que je fais dans "Premier League Fantasy" quand un joueur est blessé, je le remplace vu qu'il me sert à rien. C'est que des pions finalement quand on y pense. 

 

Et comprend pas non plus l'argument "il assumera lorsqu'il se rendra compte de son erreur".

 

À croire que vous souhaitez qu'un de nos joueurs se pète ou sous performe pour ressortir le fameux "on vous l'avais dit"?

 

Déjà qu'on arrive pas à faire rentrer un un ESR, Vieira et Nelson en match, tu penses qu'on arriverait à faire une rotation Zin avec Tomi/Tierney ?

Donc au lieux de concerné pleinement un seul joueur en backup, on tire à pile ou face qui va en tribune cette semaine ?

 

En faite je comprend pas l'obstination de Tierney alors que le cas Balogun est tout aussi "grave" de par votre logique :

Gabi Jesus s'est blessé 4 mois, il s'est reblessé en début de saison, et j'ai pas vu autant de soulèvement pour la vente de Balogun. 

C'est juste pcq on a Trossard en backup de Eddy? Et à la limite Havertz aussi?

 

Mais Tomi et Kiwior voire Gabriel, c'est pas les Backup de Zin avec Partey en latéral inversé ?

 

Je signale qu'on a autant de défenseurs que City voire plus si Timber était fit mais peut être que je me trompe ou que vous ne valorisez vraiment pas nos défenseurs. 

On a pour une fois une multitude de solutions pour composer notre back four et on arrive à se plaindre d'être court, c'est fou !

Je vais encore rapporter ça à United mais ils viennent de perdre Luke Shaw et Malacia était déjà out. Eux, ils ont le droit de pleurer et de se plaindre de la direction de leur mercato mais pas nous. 

 

Et depuis quand Zinchenko, c'est léger défensivement ?

Sous prétexte qu'il a fait un mauvais match contre Liverpool, il a droit à ce grief pendant tout son cycle à Arsenal ?

 

Mais dans ce cas, Jésus, c'est léger en attaque vu qu'il peut ne pas marquer pendant 10 matchs d'affilé. 

Et Odegaard, c'est très léger dans les gros matchs, faudrait penser à recruter un vrai 10 qui pèse.

Gabriel s'est loupé pas mal de fois l'année dernière et en pré saison, il nous a fait une belle cagade contre United, pourquoi on a pas sondé l'offre des Saoudiens pour réinvestir sur un meilleur DC ?

 

Mais on va attendre qu'ils sous performent, on pourra s'en prendre au board de pas avoir fait de prévention à ces postes là. 

 

Désolé pour le ton mais la fatalité de "il faut qu'on gagne la PL cette année" vous monte trop à la tête au point d'avoir une sur-exigence sur un mercato hyper quali additionné à un groupe déjà hyper quali.

Vivement qu'on enchaîne les victoires histoire de clore des débats qui n'en sont pas.  

Modifié par Tetsuyah
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que Zinchenko c'est léger défensivement ; on a pas attendu son match à Anfield pour le savoir. Lui même l'admets volontiers.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Balogun, je trouve extrêmement bien vendu si y a réellement une clause à 15% ou plus. 
 

Et puis… Tout les partis sont gagnants, on récupére 40 millions qui amortiront un peu les achats fait cet été. Balogun retourne dans un championnat où il s’est éclaté.

 

Et le paramètre le plus important, c’est vraiment qu’il soit vendu à Monaco, déjà on évite un club de PL, donc la concurrence et Monaco vend tellement bien que ça m’étonnerait pas qu’il en tire 60-70 ou même 80 millions d’ici deux-trois ans, je vous laisse imaginer l’indemnité qu’on récupérerait ensuite…

 

Non vraiment c’est très bien vendu et c’est pas l’Inter ou un club de PL qui nous aurait fait cette fleur sur la clause de revente. Très bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne à un goût Amer pour la vente de Balogun ?
J'avoue être un peu dégouté de ne pas l'avoir essayer chez nous ne serait-ce que  sur une saison. Nketiah on connaît on l'a déjà eu sur une saison, mais Balogun non et je trouve ça dommage.

 

Bref on ne saura jamais au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Leftovers a dit :

Personne à un goût Amer pour la vente de Balogun ?
J'avoue être un peu dégouté de ne pas l'avoir essayer chez nous ne serait-ce que  sur une saison. Nketiah on connaît on l'a déjà eu sur une saison, mais Balogun non et je trouve ça dommage.

 

Bref on ne saura jamais au final.

C'est vrai que l'an dernier quand il brillait à Reims, je me disais qu'on allait le voir jouer à son retour. D'un autre coté Mikel est pas aveugle, je me dis qu'il y  a peut-être quelque chose qu'on sait pas. Mais oui, comme toi j'aurais aimé le voir jouer un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Leftovers a dit :

Personne à un goût Amer pour la vente de Balogun ?
J'avoue être un peu dégouté de ne pas l'avoir essayer chez nous ne serait-ce que  sur une saison. Nketiah on connaît on l'a déjà eu sur une saison, mais Balogun non et je trouve ça dommage.

 

Bref on ne saura jamais au final.

 

Il y a deux ans il semblait 90% sur qu'il partirait gratuitement. Donc on s'en sort très très bien. 

 

Oui il y a un peu de déception, mais le cas Tierney  (ou ESR pour l'instant), montre aussi qu'il faut savoir vendre le joueur quand il est au top plutôt que les faire pourrir aux portes du 11.  Au pire du pire (ou au mieux du mieux) on le rachète dans 2-3 ans avec un rabais de 15-20% (le clause de sell-on, peut-être qu'il y a une clause ou on a la priorité). 

 

Il voulait jouer (et pas en prêt) et il y a un moment ou pour certains joueurs partir est nécessaire pour atteindre leur potentiel. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, The Leftovers a dit :

Personne à un goût Amer pour la vente de Balogun ?
J'avoue être un peu dégouté de ne pas l'avoir essayer chez nous ne serait-ce que  sur une saison. Nketiah on connaît on l'a déjà eu sur une saison, mais Balogun non et je trouve ça dommage.

 

Bref on ne saura jamais au final.

 

Oh que si. 

 

A mon sens, il aurait mérité sa chance cette saison, mais avec Eddie qui donne satisfaction et G.Jesus, c'était compliqué de lui donner du temps de jeu. Je comprends qu'il veuille partir, mais je le regrette un peu. Il reviendra rapidement en PL pour s'imposer je pense, reste à savoir dans quel club. J'espère simplement que ce ne sera pas chez un rival. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c’est quand même mal négocié on en demandait 60M au départ on en récupère 30M + 10M de bonus (à voir les détails) c’est quand même léger, seul point positif la clause de revente c’est toujours pareil à voir le pourcentage et c’est pas dis qu’il revienne un jour en PL pour 100M.

 

A titre de comparaison un Openda qui fais une saison assez similaire en L1 part pour 46M à Leipzig ou un Hojlund vendu pour 75M certes en PL avec 8 ou 9 petits buts en Serie A.

 

A ce tarif là on aurait dû privilégier une vente de Nketiah à Palace ou West Ham pour lui donner sa chance en N2 car il le méritait vu sa saison en L1.

il aurait eu du temps de jeu et il a une palette plus intéressante que Eddie à mon sens avec un plafond plus élevé tout ça avec deux ans de moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dridrialb a dit :

Je trouve que c’est quand même mal négocié on en demandait 60M au départ on en récupère 30M + 10M de bonus (à voir les détails) c’est quand même léger, seul point positif la clause de revente c’est toujours pareil à voir le pourcentage et c’est pas dis qu’il revienne un jour en PL pour 100M.

 

A titre de comparaison un Openda qui fais une saison assez similaire en L1 part pour 46M à Leipzig ou un Hojlund vendu pour 75M certes en PL avec 8 ou 9 petits buts en Serie A.

 

A ce tarif là on aurait dû privilégier une vente de Nketiah à Palace ou West Ham pour lui donner sa chance en N2 car il le méritait vu sa saison en L1.

il aurait eu du temps de jeu et il a une palette plus intéressante que Eddie à mon sens avec un plafond plus élevé tout ça avec deux ans de moins.

 


Manchester United - Paris C’est juste pour ça qu’il a coûté 75 millions Hojlund . 
 

Par contre oui avec Openda sa reste bien comparable après suivant les bonus + la revente éventuelle parce que je ne pense pas qu’il restera dix ans à Monaco tu arrivera je pense facilement au 46 millions Openda . 
 

40 - 46 on est pas trop loin non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne force pas le départ d'un élément qui donne satisfaction et s'inscrit parfaitement dans le projet pour libérer du temps de jeu à un joueur, certes prometteur, mais qui ne donne pas de garanties d'être supérieur ou même aussi bon. Et ce, sans qu'il ne prolonge. Ça a très peu de sens sur une logique économique et de gestion de groupe. 

 

Donc pas vraiment de regrets de mon côté, les grands clubs opèrent comme ça, il n'y a pas toujours l'espace pour tout le monde et vendre est sain. 

 

Sinon j'entends la comparaison avec Openda, que j'avais effectuée aussi, mais si je devais lister l'un par rapport à l'autre, le Belge me paraît meilleur. 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 1
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut le prendre comme la vente de Tammy Abraham pour 40M€ je pense.

Et puis si Balogun est si fort et continue comme ça alors il sera vendu pour plus cher et on aura un joli pourcentage.
Si c'est pas le cas alors c'est qu'il aura flop ou été plutôt juste donc 40M€ sera un très bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, weley a dit :


Manchester United - Paris C’est juste pour ça qu’il a coûté 75 millions Hojlund . 
 

Par contre oui avec Openda sa reste bien comparable après suivant les bonus + la revente éventuelle parce que je ne pense pas qu’il restera dix ans à Monaco tu arrivera je pense facilement au 46 millions Openda . 
 

40 - 46 on est pas trop loin non plus

40M c’est avec les 10M de bonus ce n’est pas acquis pour l’instant on ne connait pas encore les détails pour le moment.

 

Ça reste quand même frustrant il sort d’une superbe saison et même là on arrive pas à négocier une belle vente, c’est dommage car le club semble être sur une dynamique positive mais les ventes ne suivent pas.

C’est pas avec ce type de transaction qu’on va redorer notre image sur le marché des transferts qui a pris un sacré coup dans la gueule depuis quelques années.

 

Après quand je lis que Nketiah est un élément qui donne satisfaction je pense que le niveau d’exigence n’est pas bon à mon sens par rapport au projet en route et c’est avec ce type de mentalité qu’on ne franchira pas un cap pour gagner un vrai titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

La petite rumeur sorti par l'agent après trois match de son client sur le banc pour mettre la pression.

Il est dans une situation frustrante, j'espère la voir s'arranger après la trêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..