Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[17] Alex Iwobi


Jad

Messages recommandés

Il a joué 7 fois titulaire en 13/14 je crois, mais si il me semble que ses perfs avaient un peu faibli de mémoire quand il a enchaîné ses 3 titularisations de suite. Après il a fait du banc puis s'est blessé en fin de saison.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://news.arseblog.com/2016/09/wenger-iwobis-a-grower-not-a-shower/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

 

C'est exactement l'impression que j'ai eu aussi.

 

Au début on ne lui trouve pas grand chose mais petit à petit on s'aperçoit d'une certaine présence continue sur le terrain et une connexion avec ses coéquipiers. Il a quelque chose, il sent le foot et aujourd'hui, je pense finalement qu'il a un gros potentiel qui est encore invisible.

 

Il peut aller très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, j'étais sur la réserve au début sur Iwobi j'avais du mal à reconnaitre son style de jeux, je m'attendais à un ailier de percussion alors qu'en fait pas du tout. C'est un milieu de terrain très complet. J'ai revue ses deux derniers matchs de près ( Paris Hull ) 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=Vt1nCr90tpg

 

 

Ce qu'il fait à 1 minutes c'est très fort, il est au départ prit entre 3 parisiens Cavani Rabiot Matuidi, sur une prise de balle et une feinte il met les 3 dans le vent il poursuit avec une conduite de balle parfaite et Verrati Krychowiak n'arrivent à anticiper sur lui. En 4 seconde il a mit 5 joueurs de Paris dans le vent et ressortant nikel de leur leur pressing. 

 

 

Toute proportion gardé c'est le même style de jeux qu'un Kevin De Bruyne, à seulement 20 ans il est hyper mature dans son jeux, très alaise avec le ballon, fort physiquement pour résister aux duels ( là ou Ozil pêche ) et niveau passe vision du jeux il assure, il a déjà 3 assists en 2 titularisation.

 

 

Au départ j'étais pour l'arrivé d'un ailier, mais je prendrais bien le risque de miser sur lui comme titulaire. Et avec Xhaka Mustafi et Perez ça ferait comme une recrue en plus car l'an dernier il est apparut dans l'équipe type qu'à la fin ou il y avait plus rien à jouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, au debut je prenais Iwobi pour un simple ailier de percussion banal.

Finalement j'en suis fan, dommage qu'il soi à la ramasse défensivement, parce que j'adore son profil.

Surtout sa disponibilité offensive, qui est très rare pour un joueur aussi jeune, il se place tellement bien c'est impressionnant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, en réserve je le trouvais vraiment quelconque, fort nul part.

Après ses prestations en A et notamment le match contre Lens que j'ai vu du stade, je me suis rendu compte qu'il avait une vraie intelligence foot, ses déplacements offensifs sont très bons et son profil est très intéressant sur un côté, il perd très peu de ballons, participe à la conservation de balle et peut éliminer, marquer et faire marquer.

En fait, je pense qu'on s'attendant tous à un ailier de percussion un peu quelconque, mais c'est plus un meneur excentré, il a du ballon et est intelligent.
Tonton Jay Jay peut être fier, et nous bien content car je suis sûr qu'il a un le talent pour être titulaire un jour chez nous. En plus Wenger semble plus l'apprécier que Campbell et vu la forme de Chamberlain et Walcott...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible de lui faire une statue ? 

 

Et de changer mon pseudo en IwAbe  :amoureu:

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré son match comme tout le monde, après j'ai toujours un petit (tres petit) bémol sur son placement et repli défensif. En 1ere mitemps chelsea à eu toutes ses opportunités du côté gauche de notre défense et ce n'est pas que parce que monréal est assez proche de la défense centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un futur grand à condition de lui faire travailler sur l'aspect défensif de son poste. Il a besoin d'un entraineur qui lui fasse travailler avec la vidéo qu'il puisse se rendre compte à quel point il peut être pénalisant.

Gros gros match, respect et MERCI au cadreur qui a filmé le Big 45 à côté de Chambo, priceless <3

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi son #1 fan, j'ai son maillot floqué :amoureu:

 

Jamais ! Ca se touchait sur Adelaide à l'Emirates Cup l'année dernière quand je disais déjà qu'Alex était le plus impressionnant ! :P

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui s'il peut apprendre à mieux tenir son côté, il va devenir vite indispensable.

jle trouvais un peu tendre sur le début de saison, mais là il progresse de matchs en matchs, assez impressionnant.

 

Entierement d'accord, je l'ai beaucoup critiqué juste avant le match, le trouvant trop effacé dans les gros matches, mais la je suis resté bouche bée.

 

Il a apporté une serenité et du mouvement sur son coté, très peu de perte de balle même lorsqu'il était a 3v1.

 

Va falloir bossé défensivement, mais c'est sur qu'il a été hyper intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah encore du très bon Iwobi, j'en suis encore plus fan.

Son intelligence de jeu offensive est phénoménale pour un gars aussi jeune, il joue tellement juste de chez juste, couplée à sa très bonne qualité technique c'est extra.

Des bons jeunes on en sort pas des masses, mais lui il peut aller très loin, je le surcôte peut être car je suis méga fan des profils au QI foot élevé, et du fait qu'il fait ça aussi jeune.

Surtout qu'on a de quoi s'enflammer, c'est pas la première fois qu'il claque des matchs où il nous montre toute sa maturité.
Tu lui mets n'importe quel pressing en face, il trouve toujours le moyen de s'en sortir par sa qualité technique et sa vision du jeu.

A des années lumière d'un Oxlade, dans tous les secteurs, sauf au niveau défensif bien évidemment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas Müller en tout cas, il a plus un style de meneur excentré, après il a ses propres caractéristiques aussi qui en font un joueur un peu atypique, cette puissance physique couplée à cette finesse technique.

 

Depuis qu'il est rentré dans l'équipe il ne cesse de progresser, sa compréhension du jeu peut le mener très loin, et en plus pour un jeune joueur offensif il est assez régulier.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est d'une maturité étonnante. Sa progression par rapport à la saison dernière est folle.

 

Sa première mi-temps est un régal d'intelligence. Il a été fin techniquement, disponible (comme d'hab') et inspiré dans les combinaisons. Sur le but de Walcott, il y a tout. Il propose, enchaîne un double une-deux, se retourne et décale Bellerin en dosant parfaitement sa passe. c'est simple mais nous ne sommes plus habitués à voir ça chez nous.

 

Défensivement, même si ça reste encore limite, je l'ai trouvé plus impliqué (dans le pressing, il a eu son utilité). Par contre, il semblait émoussé physiquement au retour des vestiaires. Nettement moins en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=fMNsM_sq8Do

 

Bel article aussi de So Foot. On parle beaucoup de Rashford et Iheanacho mais je pense qu'on peut l'inclure dans le même panier.

http://www.sofoot.com/obi-wan-k-iwobi-394866.html

 

"Car Obi Wan K-Iwobi n'est encore qu'un Padawan, qui a besoin des conseils de son maître Jedi (Okocha)."

 

:amoureu:  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas Müller en tout cas, il a plus un style de meneur excentré, après il a ses propres caractéristiques aussi qui en font un joueur un peu atypique, cette puissance physique couplée à cette finesse technique.

 

Depuis qu'il est rentré dans l'équipe il ne cesse de progresser, sa compréhension du jeu peut le mener très loin, et en plus pour un jeune joueur offensif il est assez régulier.

Je trouve aussi qu'il a un profil de meneur excentré légèrement atypique.
Il nous permet de faire tourner le ballon et de le conserver, tout en se positionnant bien offensivement pour créer des possibilités de passe.

 

Il n'a que 2 choses à travailler pour moi, son volume de jeu (il sort systématiquement cramé à la 60ème) et son travail défensif (d'ailleurs c'est un peu lié, sans volume de jeu difficile de se consacrer aux tâches défensives en plus du travail offensif d'ailier).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..