Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[17] Alex Iwobi


Jad

Messages recommandés

Certes il y à du déchet dans son jeu, mais j'ai bien aimé son match en 10, il est tout le temps en mouvement pour proposer une solution et clairement ça change la donne par rapport a ozil de cette année.

Autre point positif, il est de plus en plus décisif. Sans parler de son élégance balle aux pieds.

Y'à encore beaucoup de boulot avec lui mais avec une bonne gestion et de la confiance ça peut devenir un monstre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment il pourrait ne pas devenir énorme.
Il est vif, intelligent, toujours en mouvement, technique.

Je l'adore déjà, il lui manque cette qualité de finition mais il me fait penser à dele ali et n'est jamais meilleur que dans ce rôle de numéro 10.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ce joueur depuis des mois, à mes yeux bien supérieur à Chamberlain et Campbell.

 

Je ne crierais pas au génie, mais c'est vraiment un bon petit joueur, celui-là.

 

En plus, on a clairement besoin de joueurs de liant et très disponibles au milieu, motivés aussi, très bien pour nous.

 

Même si clairement la finition face au but, c'est pas son fort pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris de voir aucune réaction sur son match, je l'ai tout simplement trouvé excellent. Notre meilleur joueur et de très loin.

 

Il est super intéressant dans ce rôle d'électron libre, il couvre toute la largeur du terrain et hésite pas à redescendre. Énorme activité, sa faiblesse défensive nuit moins à l'équipe et surtout des déplacements très intelligents entre les lignes, avec sa grande conservation de balle entouré de plusieurs joueurs il parvient à ressortir la balle proprement. Franchement qu'il continue, parce que même dans les 30 derniers mètres il déstabilise beaucoup le bloc adverse. Très bon match, j'espère qu'il sera encore plus tester à ce poste de 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux? C'était clairement le seul jouer à surnager en première mi-temps. Peu de perte de balle, le seul à faire des différences. Il a un peu baissé le pied après la demi heure, sans doute raptrappé par la nullité en ambiante, mais sans lui notre performance aurait encore été largement pire...
C'est d'ailleurs assez symptomatique, le seul qui a été capable de tirer un minimum l'équipe vers le haut c'est le gamin de 20 piges. Pendant ce temps Ramsey et Xhaka (qui se vante d'être un leader à longueur d'itw) plongeaient avec le reste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de pertes de balle oui, des différences ? Quand ? Le seul à avoir réellement surnagé c'est Perez pour moi, pas Iwobi. Néanmoins je n'ai pas nécessairement eu envie d'enfoncer le jeune joueur, car le soucis était plus bas (défense et milieu). Wenger qui fait jouer Ramsey en 6 c'est quand même légendaire, je m'y attendais pas à celle là... Durant les 25 premières minutes, regardez bien le positionnement des deux milieux, en gros Ramsey à pris la place de Coquelin (et donc très peu de montée voir pas du tout) et c'est Xhaka qui doit monter, Wenger et sa logique... Alors oui c'est cool d'avoir scouté Xhaka pendant 6 mois, mais la réalité du terrain c'est qu'il ne sait toujours pas l'utiliser.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais tout simplement voir la deuxième mi-temps, franchement elle est intéressante. Rien à voir avec la première.

 

C'est pour ça que je parle que de la première, j'étais invité au resto j'ai du partir :p. Mais je le répète, le soucis n'étais pas forcément Iwobi mais plus notre défense et nos deux milieux (ah et OX NOBRAIN aussi mais ça c'est habituel)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de pertes de balle oui, des différences ? Quand ? Le seul à avoir réellement surnagé c'est Perez pour moi, pas Iwobi. Néanmoins je n'ai pas nécessairement eu envie d'enfoncer le jeune joueur, car le soucis était plus bas (défense et milieu). Wenger qui fait jouer Ramsey en 6 c'est quand même légendaire, je m'y attendais pas à celle là... Durant les 25 premières minutes, regardez bien le positionnement des deux milieux, en gros Ramsey à pris la place de Coquelin (et donc très peu de montée voir pas du tout) et c'est Xhaka qui doit monter, Wenger et sa logique... Alors oui c'est cool d'avoir scouté Xhaka pendant 6 mois, mais la réalité du terrain c'est qu'il ne sait toujours pas l'utiliser.


Le double pivot à sans doute comme consigne de jouer en piston sans véritable hiérarchie. On voit Xhaka prendre un côte de l'axe et Ramsey/Coq l'autre. Mais clairement c'est pas au point.
Après je trouve quand même que Xhaka est décevant dans le jeu court. C est frappant comme il ne combine que très peu avec son partenaire au milieu. On doit avoir les seuls milieux de terrain qui jouent plus avec tout les autres joueurs de l'équipe qu'avec l'autre milieu. Résultat on fait jamais de décalage au cœur du jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double pivot à sans doute comme consigne de jouer en piston sans véritable hiérarchie. On voit Xhaka prendre un côte de l'axe et Ramsey/Coq l'autre. Mais clairement c'est pas au point.
Après je trouve quand même que Xhaka est décevant dans le jeu court. C est frappant comme il ne combine que très peu avec son partenaire au milieu. On doit avoir les seuls milieux de terrain qui jouent plus avec tout les autres joueurs de l'équipe qu'avec l'autre milieu. Résultat on fait jamais de décalage au cœur du jeu.

 

Là dessus je suis sur de mont fait, Wenger a une définition très archaïque du double pivot et ça s'est vu avec le double pivot Coquelin-Santi. Au début, Coquelin jouait le destructeur et Santi le joueur plus créatif, plaque tournante et aussi capable de monter, créer des brèches, etc. Sauf qu'un jour on s'est fait marcher dessus par je ne sais plus quel club de m**** en bloquant Santi et ses possibilités, et tous les autres coachs ont fait la même tactique contre nous. Ainsi Wenger à changé d'approche: Santi regista et Coquelin qui monte c'était déjà visible avant la première grosse blessure de Santi, mais c'était carrément flagrant en ce début de saison. Donc non, il y a une véritable hiérarchie et elle est nette et visible... Au début, j'ai bêtement pensé qu'il considérait que Coquelin était trop limité offensivement et demandait donc à Xhaka de jouer le rôle du box-to-box, c'était déjà très con, mais bon why not. Mais en fait, c'est pire que ce que je pensais, il pense réellement que Xhaka est un 8, à tel point qu'il a fait jouer Ramsey 6 contre Preston (joueur dont il a dit texto qu'il n'était pas assez rassurant défensivement pour juste jouer au milieu, et là il le met carrément au plus bas du milieu, génius), encore une fois, si tu revois le match, focus toi bien sur les 20-25 premières minutes, c'est criant... Ramsey reste carrément derrière (chose d'autant plus choquante quand on sait qu'Aaron à plutôt tendance à trop monter que l'inverse), c'est logique qu'il y ai très peu de passes entre nos deux milieux dans ces conditions là, Xhaka ne joue quasiment jamais vers l'arrière, il est donc difficile pour lui de jouer vers Aaron (ça a évolué ensuite, et surement pareil en seconde) même si oui, le suisse possède un excellent jeu long mais un moins bon jeu court.

 

Hier matin je me suis rematté le Glabach-Bayern et j'étais une fois de plus stupéfait par la différence de placement de Xhaka qui jouait limite en tant que défenseur comme une véritable rampe de lancement, sinon il jouait réellement 6 et son collègue au milieu n'était quasiment jamais sur la même ligne que lui, il était toujours plus haut. En gros, Wenger demande à Xhaka de jouer contre sa nature, c'est juste contre-productif...

 

Alors déjà que le Suisse n'est pas très bon en ce moment, si en plus tu l'utilise mal, on ne va pas s'en sortir, sauf que là Wenger n'a plus le choix ! Ramsey et Xhaka sont les deux seuls milieux valides en ce moment, il doit trouver la bonne solution, mais s'il s'entête à jouer ainsi, il n'y arrivera pas.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Ramsey jouait pas 6, tu exagères. Il a passé la moitié du temps au niveau de Giroud...
C'est juste qu'il n'y a pas de rôle précis. Un fois c'est Ramsey qui descend, l'autre fois Xhaka. Le gallois l'a peut-être fait plus au début mais tu peux pas dire qu'il jouait comme un vrai 6. C'est le milieu D d'un double pivot.

Mais bon, c'est un peu du détail, le fait est que c'est de la merde. Il faut en effet qu'un milieu vienne entre les centraux (surtout quand c est de brêles comme hier...) et que l'autres se foutent entre les lignes.
Wenger attend sûrement que ça se fasse naturellement comme Arteta/Song, mais la c'est juste lamentable. Ils sont collé l'un à côté de l'autre, ça sert sctrictement à rien.

Et Ramsey à une époque ses points forts c était le volume de jeu et les déplacements. On se demande où c'est passé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que Ramsey a décroché pour toucher le ballon qu'il jouait 6, pas du tout même, il n'a pas arrêter de monter et d'essayer de combiner avec Giroud.

Le double-pivot a été très faible dans tous les domaines, défensivement, en attaque aussi, techniquement ils étaient à la rue.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait un sérieux coup de mou les deux derniers mois mais là hier il fait un match sublime... la passe qu'il met à chambo quelques minutes après le but est assez caractéristique de ce qu'il arrive à faire... quel fierté de sortir un jeune de ce niveau là... comme belerin !! Fier du club et très heureux pour Wenger qui le mérite vraiment!

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match de patron.

Beaucoup doutaient du choix de Wenger de le privilégier à Perez, mais même dans un mauvais jour il apporte beaucoup car il apporte ce liant, ce calme sur un côté qui permet de mieux construire.

Dans un bon jour comme hier, c'est un régal. Toucher de balle UHU, passes intelligentes et bien senties... et en plus il fait ce que je regrette de ne pas le voir faire plus souvent, provoquer, utiliser l'insousciance de sa jeunesse.

Parfois il est limite trop mature, trop posé, alors que quand il se s'autorise à prendre des risques ça fait mal, avec sa qualité de dribble et de conservation de balle.

Comme Dinalo je suis extrêmement fier qu'on ai produit un talent comme ça, et même plus fier que pour Bellerin qu'on a simplement post-formé 3-4 ans alors qu'Iwobi est chez nous depuis ses 9 ans.

Pour conclure je vais me lâcher, mais pour moi notre condition de supporters nous empêche, par manque de recul et peur de surcotage, de nous rendre compte que le nom d'Iwobi est à classer parmi les talents dont toute l'Europe parle à ce poste, à savoir Coman, Dembélé ou Pulisic. Je précise que je parle en terme de talent, il lui manque encore les stats, mais même sur ce plan il est en progression.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Auré

Par contre je suis pas d'accord quand tu dit qu'on a "simplement" post-formé Bellerin. Selon moi c'est grâce à Arsenal qu'il en est la aujourd'hui, on a fait le plus gros du travail. C'est à Arsenal qu'il s'est fait un nom et surtout c'est ici qu'il est devenu latéral, il a appris à défendre au club.

 

Je vois pas mal de personnes (des supporters adverses notamment) dénigrer notre centre de formation sous prétexte que l'on a que Gibbs, Wishere et Iwobi comme joueur formé de A à Z mais beaucoup oublient que dans la post-formation on est l'un des clubs les plus compétent.

 

Mais c'est sur qu'avoir des jeunes comme Iwobi ou Wilshere qui étaient au club quand ils étaient enfant c'est très gratifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..