Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[17] Alex Iwobi


Jad

Messages recommandés

+1 Auré

Par contre je suis pas d'accord quand tu dit qu'on a "simplement" post-formé Bellerin. Selon moi c'est grâce à Arsenal qu'il en est la aujourd'hui, on a fait le plus gros du travail. C'est à Arsenal qu'il s'est fait un nom et surtout c'est ici qu'il est devenu latéral, il a appris à défendre au club.

 

Je vois pas mal de personnes (des supporters adverses notamment) dénigrer notre centre de formation sous prétexte que l'on a que Gibbs, Wishere et Iwobi comme joueur formé de A à Z mais beaucoup oublient que dans la post-formation on est l'un des clubs les plus compétent.

 

Mais c'est sur qu'avoir des jeunes comme Iwobi ou Wilshere qui étaient au club quand ils étaient enfant c'est très gratifiant.

 

Surtout que la post formation c'est la "sequence" la plus importante et charnière dans le développement d'un footballeur pour qu'il devienne pro car avant ca des joueurs hyper talentueux en catégorie de jeunes yen a plein mais entre 16 et 18-19 ans c'est la que tu dois leurs faire ressortir un trucs, qu'il y a un trie qui se fait et dans certains clubs ils vont tous la poubelles ces jeunes car ils arrivent a leurs faire éveillé un trucs pour que ca passe pro.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellerin ça reste un produit de la Masia.

Si la formation était la " séquence " la plus importante, on aurais sorti plus de joueurs que ça.

 

 

Iwobi peut être le premier joueur formé au club qui réussit une carrière chez nous depuis Ashley Cole.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iwobi je le vois vraiment 8 dans un 4-3-3, il a des qualités de percussion mais plus dans le style de Rosicky, Kovacic, Modric que d'un pur ailier je trouve, tout ça couplé à sa bonne vision du jeu, qualité de passe, calme... En tout cas il sera 8 quand il vieilleras, j'en suis sur !!!

 

A prolonger jusqu'en 2030 !!

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iwobi je le vois vraiment 8 dans un 4-3-3, il a des qualités de percussion mais plus dans le style de Rosicky, Kovacic, Modric que d'un pur ailier je trouve, tout ça couplé à sa bonne vision du jeu, qualité de passe, calme... En tout cas il sera 8 quand il vieilleras, j'en suis sur !!!

 

A prolonger jusqu'en 2030 !!

 

Donc tu veux mettre au milieu du terrain en 8 un joueur qui ne sait pas se placer ni défendre, t'es sérieux ? Tu le compare à trois joueurs qui savent défendre avec une science tactique infiniment meilleure... (Kovasic jouait même 6 à l'Inter parfois). Iwobi à encore plus de carences qu'Ozil à ce niveau, jamais il ne peut jouer ainsi. Si tu veux le mettre au milieu, c'est en double pivot avec lui devant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu veux mettre au milieu du terrain en 8 un joueur qui ne sait pas se placer ni défendre, t'es sérieux ? Tu le compare à trois joueurs qui savent défendre avec une science tactique infiniment meilleure... (Kovasic jouait même 6 à l'Inter parfois). Iwobi à encore plus de carences qu'Ozil à ce niveau, jamais il ne peut jouer ainsi. Si tu veux le mettre au milieu, c'est en double pivot avec lui devant.

Quand tu dis qu'il ne sait pas se placer, tu parles du placement défensif, on est d'accord? Car en terme de disponibilité c'est un de nos seuls joueurs qui sache se place intelligemment entre les lignes.

Défensivement il est en progression considérable, sur les 3-4 derniers matchs son apport défensif est bien mieux. Il a encore du boulot pour être considéré comme un ailier "qui défend" mais je pense que ce n'est de toute façon pas son rôle naturel, Iwobi c'est un esthète comme Hleb ou Arshavin, je le vois mal dépenser toute son énergie en pressing et d'ailleurs ce serait dommage.

D'ailleurs globalement je trouve qu'Iwobi progresse très bien cette saison, au delà de l'aspect défensif il se montre décisif (buts et passes décisives mais aussi occasions créées) et j'ai l'impression qu'il gonfle son endurance, il semble moins au bord du malaise à la 60ème et il arrive maintenant que Wenger le laisse faire ses 90 minutes.

Qu'il continue sur cette voie.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis qu'il ne sait pas se placer, tu parles du placement défensif, on est d'accord? Car en terme de disponibilité c'est un de nos seuls joueurs qui sache se place intelligemment entre les lignes.

Défensivement il est en progression considérable, sur les 3-4 derniers matchs son apport défensif est bien mieux. Il a encore du boulot pour être considéré comme un ailier "qui défend" mais je pense que ce n'est de toute façon pas son rôle naturel, Iwobi c'est un esthète comme Hleb ou Arshavin, je le vois mal dépenser toute son énergie en pressing et d'ailleurs ce serait dommage.

D'ailleurs globalement je trouve qu'Iwobi progresse très bien cette saison, au delà de l'aspect défensif il se montre décisif (buts et passes décisives mais aussi occasions créées) et j'ai l'impression qu'il gonfle son endurance, il semble moins au bord du malaise à la 60ème et il arrive maintenant que Wenger le laisse faire ses 90 minutes.

Qu'il continue sur cette voie.

 

Bien sur, offensivement je l'ai toujours dis, Iwobi est plutôt intéressant (bon par contre faudrait qu'il apprenne à tirer dans un ballon, il est tellement nul devant le but c'est violent, mais ça c'est une autre histoire). Je ne vois pas ou tu vois sa progression défensive en revanche, as-tu déjà oublié le match contre les cherries ou il ne fait même pas semblant de défendre ? Sur ce match il est juste immonde défensivement et Bellerin aurait des raisons de lui en vouloir (même si Hector a été bien bien nul aussi, mais le latéral du coté d'Iwobi est souvent très nul, c'est tout sauf un hasard. Après Bellerin aussi on en fait trop, défensivement il est assez mauvais aussi). Honnêtement, Walcott fait la même chose il se fait atomiser par tout le monde ici, et à raison. Iwobi devrait être logé à la même enseigne, ok c'est un de nos jeunes, mais ça n'empêche pas d'être objectif sur lui et de le juger au niveau de ses performances et défensivement il est toujours aussi mauvais et ne sait pas se placer. Comme je l'avais déjà expliqué, c'est un jeune joueur et donc le problème vient de notre staff et de Wenger tant il semble n'avoir absolument aucune science tactique. Il fait le taff offensivement car il semble avoir un bon instinct de base, mais défensivement ça lui ferait du bien d'aller faire en stage en italie :p.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je le vois faire bien plus de courses défensives (ce qui sous-entends un mauvais placement on est d'accord, mais aussi plus d'implication malgré tout), il redescend plus bas et met plus de conviction dans son pressing je trouve.

Après j'ai l'impression, sans méchanceté aucune, que tu es assez dur avec lui. Moi j'en fais sûrement un peu trop mais je trouve que toi tu as tendance à beaucoup relativiser alors que tu apprécies des joueurs comme Pulisic, Mbape ou Lemar par exemple.
Je pense qu'il y a un syndrome "l'herbe est plus verte ailleurs" concernant certains de nos joueurs, et que certains ne se rendent pas compte de la pépite qu'on tient.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aimes beaucoup Iwobi Auré happy.png pour moi c'est un gros potentiel, après c'est comme la plus part de nos joueurs, quand il sont à fond c'est fabuleux quand il le sont moins on a l'impression qu'il perd leur football 

 

 

 

Il a le profils pour être un milieu type KDB il sait garder le ballon, il a une bonne vitesse te sort des passes lumineuses et à un petit potentiel de percussion, fallait juste qu'il améliore sa finition, mais il y arrive ces derniers temps, maintenant il a que 20 ans donc difficile d'être dur avec lui, contrairement à des Ozil Ramsey qui peuvent faire beaucoup plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'aime beaucoup.

Jay-Jay Okocha a longtemps été (et est toujours) un de mes joueurs préférés, voir son neveu percer chez nous alors qu'il est au centre de formation depuis ses 9 ans, je trouve ça incroyable.

Et puis il a un profil atypique, une gestuelle et un style bien à lui. C'est rare les jeunes de 20 ans qui jouent avec autant de maturité technique.

D'ailleurs je trouve son profil bien trop rare pour céder à la tentation de le faire jouer dans l'axe, avoir un joueur qui puisse garder le ballon, lancer les attaquants ou percuter sur un côté, c'est un luxe, peu d'ailiers sont aussi complets et capables de faire tout ça.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu veux mettre au milieu du terrain en 8 un joueur qui ne sait pas se placer ni défendre, t'es sérieux ? Tu le compare à trois joueurs qui savent défendre avec une science tactique infiniment meilleure... (Kovasic jouait même 6 à l'Inter parfois). Iwobi à encore plus de carences qu'Ozil à ce niveau, jamais il ne peut jouer ainsi. Si tu veux le mettre au milieu, c'est en double pivot avec lui devant.

Je pars du principe où il va murir défensivement. En yout cas je le préfère au milieu.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que je suis d'accord avec Titi...

 

I don't think Arsenal need a player like Payet at the moment

They have Iwobi who could be like Payet in a few years' time, he has been good for Arsenal playing through the middle.

Iwobi needs games to fulfil his potential and signing a player like Payet could limit his playing time, and it could spell doom for his development.

 

 

Bon pour la suite, je suis moins d'accord ^^ Davids, Iwobi bon défensivement et fort devant le but, il en fume de la bonne, Titi.

 

He reminds me of his uncle, Jay-Jay Okocha. He was a player I loved watching. Alex reminds me of a mixture of him and Edgar Davids.

He's really strong on the ball, also defensively, but he's good in front of goal too.

He knows exactly what he can do. He isn't scared and doesn't hide on the pitch. He just wants to have fun playing football and that really shows on the pitch, and also in training.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé plutôt bon hier, très disponible entre les lignes, très précis techniquement. Il n'a pas assez pesé dans le dernier geste mais c'était pas mal du tout.

Et dans plusieurs situations de contre il a fait ce que très peu de jeunes de cet âge-là (voir de joueurs tout court) parviennent à faire : le geste juste.

Le dosage de ses passes est quand même génial... Techniquement c'est un de nos joueurs les plus précis, je le classe dans la catégorie des Özil/Cazorla personnellement.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, vraiment bon.

 

Juste, disponible, en espérant que sur cette période Arsene le gère mieux. Le faire rusher n'est pas la solution selon moi, malgré ses bonnes performances on a bien vu que c'était trop en fin d'année.

 

On a entre nos mains un vrai bon joueur, qu'il continue à travailler dur. Dommage qu'on ne fasse pas de review vidéo à l'entrainement, il pourrai s'améliorer tactiquement comme ça dans le placement en phase défensive. Il n'est pas aussi exécrable que ça dans ce domaine, il peut mieux faire. Mais je m'inquiète pas, ça devrai venir avec la maturité, il sera plus rigoureux ;)

 

Je précise que pour ses lacunes sur l'aspect défensif, je parle pas de ce match.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a cette habitue de tirer directement aux défenseurs, c'est gênant quand même. Ses tirs sont tous bas, presque toujours roulant sur la pelouse, je pense que c'est pourquoi les défenseurs Arrive à bloquer ses frappes si souvent. Quant à la force, ses frappes sont de plus belle dernièrement, au moins il paraît que le mec travaille sur cet aspect là

Qu'il continue comme ça, normal à cet âge, beaucoup de choses à gérer et améliorer, ça viendra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a cette habitue de tirer directement aux défenseurs, c'est gênant quand même. Ses tirs sont tous bas, presque toujours roulant sur la pelouse, je pense que c'est pourquoi les défenseurs Arrive à bloquer ses frappes si souvent. Quant à la force, ses frappes sont de plus belle dernièrement, au moins il paraît que le mec travaille sur cet aspect là

Qu'il continue comme ça, normal à cet âge, beaucoup de choses à gérer et améliorer, ça viendra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Match de porc oui, c'est pas Welbeck qui va venir apporter plus que ce jeune. D'aucuns lui reprochait dêtre trop timoré sur le plan offensif, et notamment dans le fait de créer des décalages dans son couloir, mais force est de constater que c'était des consignes de Wenger (Encore un choix discutable, sûrement basé en grande partie sur le manque, l'ancien manque? de physique du nigerian.)

Ce qu'il fait en début de seconde MT avec la passe en retrait pour Ozil qui décale pour Walcott (Sans fixer son vis à vis au passage.) C'est tout simplement monstrueux. La vision du jeu après un gros dribble où par 2 fois il bouffe son vis à vis et à l'arrivée penser à lever la tête, la passe en diagonale parfaite entre 3-4 défenseurs en pleine course, et puis la lucidité surtout pour pouvoir ne serait-ce que d'envisager cette possibilité.

Ya rien à dire on a vraiment un futur très grand joueur, et quoiqu'il arrive il ne pourra que s'améliorer tant qu'il garde cette envie, ce plaisir, et cette humilité qui suinte de l'écran de tv.

Ce que j'aime vraiment chez lui c'est son style de jeu, j'ai l'impression de revoir l'époque 98 et l'ancien football où il y avait de l'envie, quand il n'était pas pourri par l'argent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de faire un excellent match, ce qui ma plus c'est son attitude, j'ai eu la sensation que c'est lui qui à mené la révolte de l'équipe, il à beaucoup couru, toujours chercher à apporter une solution au porteur de balle et contrairement à Alexis il à joué solo uniquement quand ça manquait de solution autour de lui (et le plus souvent ça marché).

Petit à petit il prend les clefs du jeu (le contraste avec Ozil est saisissant je trouve), tout n'est pas parfait car il doit mieux rentrer dans ses matchs, mais l'attitude et le talent font penser à un futur top.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syndrome " Coquelin " joueur propulsé dans le 11 qui apporte un plus sur une courte période, mais ne confirme pas du tout derrière, stagne puis régresse.

 

C'est sympa d'avoir un joueur formé au club dans l'équipe, on attends ça depuis Ashley Cole mais c'est pas suffisant pour jouer autant.

Il a été titulaire contre le Bayern, 2 fois contre Paris, contre City, contre Tottenham, deux fois contre Chelsea, c'est un quasi titulaire à Arsenal.

 

Il n'aurait sa place dans aucune équipe du TOP 7,  offensivement très peu décisif, défensivement il n'aide pas beaucoup son latéral.

Pour ma part il est au mieux sur le banc, voir en prêt dans une équipe de seconde partie de PL ou en Championship.

 

Son temps de jeu super élevé est aussi la conséquence de la non recrue d'un ailier qu'on attends depuis au moins deux ans, et de la mise en placard d'un joueur Espagnol qui le surpasse dans tout les domaines.

 

Si certains peuvent m'éclairer sur ce joueur je suis preneur, et sans rentrer dans la hype " joueur formé au club ".

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..