Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[17] Alex Iwobi


Jad

Messages recommandés

Ils ont une très belle génération qui arrive d'ailleurs il me semble, ça pourrait être chiant de le voir partir à la CAN, mais bon, ça lui fera une expérience.

Il n'ira pas à la CAN étant donné que le Nigéria n'est pas qualifié.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, il ne se comporte jamais comme un joueur d'aile, peu de demande dans la profondeur, il n'écarte jamais le jeu.

Dès qu'il reçoit le ballon il combine avec son latéral ou un appui au milieu de terrain pour rentrer dans l'axe et jouer en remise avec le 9.

Il ne varie pas assez son jeu et ne centre absolument jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant de maturité depuis des mois, 90% de ses passes sont intelligentes et bien exécutées, c'est ouf.

Techniquement c'est un garant, sa première touche, sa conservation de balle et son jeu de passes sont excellents.

Hier en plus il a eu une plus grande implication défensive que d'habitude, dont une belle course pour rattraper une balle qu'il avait perdu.
Là où il doit s'améliorer en plus du pressing, c'est sur la finition, hier sur le second ballon de Chamberlain il doit cadrer même s'il est surpris par le rebond.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement il est incroyable, ce qui lui manque c'est d'être plus tranchant dans le dernier geste. Ou plutôt, d'oser tenter de faire quelque chose : il préfère souvent faire une passe "simple" plutôt que de frapper ou de chercher une passe qui pourrait être décisive. Mais ça viendra je pense, il est vraiment déjà très fort pour son âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ je me demandais ce que Wenger lui trouvait, en U21 il était plutôt quelconque (il jouait souvent en pointe d'ailleurs), mais c'est là qu'on s'aperçoit que Wenger a une vision bien plus précise sur un joueur que le supporter de base, quand on voit jouer Iwobi aujourd'hui à côté d'un Reine-Adelaïde ou d'un Willock, tous deux annoncés comme de gros cracks, la différence est flagrante.

Comme quoi, le talent seul ne suffit pas, il faut aussi une sorte de maturité, d'état d'esprit particulier. En gros, il faut être prêt dans sa tête avant d'être prêt physiquement ou techniquement.

 

En tout cas je suis super content qu'il enchaîne (24 titularisations depuis l'an dernier), et j'espère qu'il va confirmer et s'imposer dans le 11. On aurait 2 énormes talents titulaires avec Iwobi et Bellerin, formés ou post-formés à Arsenal. 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 but en 14 matchs cette saison et quand on voit les matchs auxquels il a participé, on se demande comment c'est possible... On a souvent eu du mal à marquer cette saison, on peut pas se permettre de jouer avec un ailier aussi catastrophique à la finition. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre ce qui lui vaut ce statut de titulaire indiscutable, on a l'impression qu'il est juste là par défaut, parce qu'Ox n'apporte pas une alternative crédible. On a vraiment d'énormes lacunes à ce poste qu'il serait temps de corriger.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 but en 14 matchs cette saison et quand on voit les matchs auxquels il a participé, on se demande comment c'est possible... On a souvent eu du mal à marquer cette saison, on peut pas se permettre de jouer avec un ailier aussi catastrophique à la finition. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre ce qui lui vaut ce statut de titulaire indiscutable, on a l'impression qu'il est juste là par défaut, parce qu'Ox n'apporte pas une alternative crédible. On a vraiment d'énormes lacunes à ce poste qu'il serait temps de corriger.

Faudrait pas exagérer non plus, il apporte beaucoup de bonnes choses qui justifiaient totalement sa place dans le onze, surtout en début de saison.

Sa forme est en baisse depuis quelques matchs, ça suprend qui ? C'est un gamin qui n'a jamais fait une saison complète, ça aurait été effrayant de le voir continuer au même niveau toute la saison.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu l'as dit, il joue par défaut. Il n'est pas titulaire indiscutable, il est titulaire par défaut car on a personne de meilleur que lui, il est là le problème.

Lui c'est un jeune de 20 ans qui entame sa première saison comme joueur à part entière de l'équipe, on dirait que vous répercutez votre déception de n'avoir pas vu Wenger recruter d'ailier sur lui en lui reprochant limite de ne pas être un produit fini... il a 20 ans! Ce n'est pas de sa faute si Wenger a mal géré (se débarrasser de Gnabry et Campbell pour replacer en plus Alexis en pointe quelques jours plus tard, pour moi c'est de la mauvais gestion).

Si à 20 ans il n'avait rien à améliorer, là oui ce serait étrange.
Pour le moment il est comme Bellerin quand celui-ci a commencé à enchaîner, des défauts de jeunesse, et c'est bien normal.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..