Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] Danny Welbeck


Snoopy

Messages recommandés

Il est blessé ?

Il est un peu court pour démarrer d'après ce que j'avais compris (tant mieux, il enchaîne énormément). On verra bien ce soir mais ce devrait être Sanogo qui va débuter le match.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sentait dans ce match qu'il ne savait pas vraiment où se situer sur le terrain avec la présence de Giroud. Il a essayé de se rendre disponible avec son envie qu'on lui connait. Quelques mauvaises décisions, et je doute que la paire avec Giroud marche dans les matchs à venir, Wenger expérimente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sentait dans ce match qu'il ne savait pas vraiment où se situer sur le terrain avec la présence de Giroud. Il a essayé de se rendre disponible avec son envie qu'on lui connait. Quelques mauvaises décisions, et je doute que la paire avec Giroud marche dans les matchs à venir, Wenger expérimente.

 

A vrai dire, il y a quelques combinaisons entre lui, Giroud et Cazorla qui ont mené à des occasions de but. Et sur son occasion franche (quand il est servi en profondeur par Ramsey), on voit bien qu'il peut profiter du jeu en retrait de Giroud pour plonger dans le dos de la défense à l'image d'un Walcott. Nous sommes au tout début de leur association potentielle, et je trouve qu'elle est assez prometteuse. Il faudra bien évidemment plus de temps pour voir si elle est vraiment efficace.   

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, il y a quelques combinaisons entre lui, Giroud et Cazorla qui ont mené à des occasions de but. Et sur son occasion franche (quand il est servi en profondeur par Ramsey), on voit bien qu'il peut profiter du jeu en retrait de Giroud pour plonger dans le dos de la défense à l'image d'un Walcott. Nous sommes au tout début de leur association potentielle, et je trouve qu'elle est assez prometteuse. Il faudra bien évidemment plus de temps pour voir si elle est vraiment efficace.   

J'en suis pas si persuadé, pas tant par l'association de leur profil, mais le système à deux attaquants qui ne nous fait pas assez utiliser les ailes et on est trop nombreux dans l'axe, on se marche dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé bon, voire très bon, en quoi il était perdu ? Il a jouer à droite, à gauche, parfois dans l'axe, il a pris la profondeur, il a énormément travaillé défensivement. Du bon Welbeck.

 

Peu importe que Forster se troue, sa détente est superbe.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé bon, voire très bon, en quoi il était perdu ? Il a jouer à droite, à gauche, parfois dans l'axe, il a pris la profondeur, il a énormément travaillé défensivement. Du bon Welbeck.

 

Peu importe que Forster se troue, sa détente est superbe.

Le retrouver dans l'axe, à gauche et à droite, c'est la volonté de Wenger, c'est dans le domaine tactique du coach. Mais dans le jeu, les passes, je trouvait l'équipe trop centrée, pas assez de largeur de terrain, et Welbeck sur ce match symbolise le no man's land dans les couloirs : Les attaquants, première fois qu'ils jouent ensemble il faut le signaler, se marchaient dessus, malgré quelques combinaisons sympathiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://vimeo.com/113397009

 

@Barty : Ben déjà comme tu dis y avait pas d'automatismes entre les 3, et en plus j'ai pas trouvé qu'Alexis et Welbeck ont forcément désertés les couloirs, j'ai trouvé par contre les latéraux beaucoup plus frileux, surtout en première mi-temps.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=cQv4y_R1cvo

 

@Barty : Ben déjà comme tu dis y avait pas d'automatismes entre les 3, et en plus j'ai pas trouvé qu'Alexis et Welbeck ont forcément désertés les couloirs, j'ai trouvé par contre les latéraux beaucoup plus frileux, surtout en première mi-temps.

 

 

Magnifique travail encore The Wilsh !!

 

Franchement je tiens à te remercier & te féliciter pour les vidéos que tu fais et pour ton apport de qualité au forum !!  :ok:

 

Sinon moi j'ai trouvé le duo Giroud-Welbz plutôt intéressant, on a vu que Giroud était un point d'ancrage de qualité, il fait un bien fou et nous permet de garder le ballon et effectuer de belles combinaisons (comme ce fut le cas hier), Welbz quant à lui apportait sa vitesse et profondeur, en plus j'ai trouvé qu'ils ne se sont pas marché dessus, Giroud laissait l'opportunité à Welbz d'occuper l'axe à plusieurs reprises...

 

Giroud pour les matchs Away & Welbz pour les matchs Home, je simplifie, ça dépendra de l'adversaire & la forme du moment, mais dans l'idée et leurs profils ça semble être un peu ça...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai l'impression d'être le seul ici à ne pas être convaincu par ce joueur.

 

Je vois beaucoup de posts disant qu'il nous fait beaucoup de bien et qu'il est "combatif". Personnellement j'ai du mal à voir en quoi c'est le cas.

Oui il y a de bonnes combinaisons où il participe de temps en temps et il est capable de faire de bons appels, mais à côté de ça je le trouve assez transparent la plupart du temps. C'est très souvent où j'en viens à oublier qu'il est sur le terrain.

Et quand il se montre enfin avec un bon appel qui pourrait aboutir à un duel face au gardien ou à un tir, il préfère chercher la faute avec le défenseur ou se laisser tomber au moindre contact pour réclamer un coup franc qu'il n'obtient jamais. Le jour et la nuit avec Sanchez qui lui joue toujours la moindre occasion à fond. Lui c'est un joueur combatif au contraire de Welbeck qui avec son attitude ne me donne pas du tout l'impression d'en être un.

Sans parler de sa finition plutôt médiocre qui fait qu'il vendange comme un cochon.

 

Sur cette première partie de saison je suis assez déçu de ce joueur. J'espère qu'il saura élever son niveau de jeu. Pour le moment je préfère largement Giroud qui reviens bien et qui de mon point de vue nous apporte bien plus à la pointe de l'attaque que Danny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu te laisses influencer par les commentateurs de Canal + Car bien qu'étant moins vif ou agressif de Sanchez, pas mal de ballons et de situations de buts partent d'une récupération de Welbeck ! 

 

Il presse beaucoup, souvent sens bien la passe adverse et surtout physiquement il est sous estimé. C'est l'un des seuls qui du début à la fin continue de presser le gardien comme si de rien n'était. Il fait un nombre de courses à haute vitesse impressionnant. 

 

Après, il sait où est sa place et fais pas trop de bruit, il s'efface quand il faut et surtout très altruiste. J'aimerais qu'il soit plus égoiste mais je pense que ça viendra.

 

Personnellement je suis complètement content de ce qu'il propose car aucun match il n'a joué en étant mauvais à la fin. Que ce soit techniquement ou dans l'engagement il est très constant. 

 

Le fait qu'il disparaisse, c'est quand il joue de côté et que l'on ne possède pas la balle. Lorsqu'on la récupère, on ne joue pas sur lui NORMAL sauf s'il est vraiment démarqué ou fait un appel monstre, non. C'est une joueur qui doit finir l'action, donc on joue sur le côté opposé le temps qu'il remonte dans la surface avec Giroud et bim.

 

Et encore, il a une très bonne gestion de son temps de récupération. Grâce à quoi, il garde la lucidité pour finir. Dans ses passes il y a peu de déchets comparés à Sanchez par exemple c'est par ce qu'il sait se préserver quand il faut. Son but refusé est le parfait exemple. L'effort qu'il fournit est incroyable d'intensité sachant qu'il fait une course A L'EXTERIEUR DU TERRAIN donc avec un retard.. Et pourtant il arrive à finir intelligemment et en finesse.

 

Après on peut ne pas aimer son jeu. Mais lui et Sanchez sont vraiment nos meilleurs recrues. Sanchez est une mobylette essence alors que Welbeck est vraiment un Diesel. Ses 20-30 dernières minutes sont vraiment d'un niveau d'intensité supérieure. Regarde mieux. Télécharger les matchs si tu as le temps et observe le attentivement. Surement une des raisons pour laquelle Wenger le sort jamais d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Fuyutsugu (dont le pseudo est bien chiant à réécrire :P), je suis moi aussi très satisfait de ce que fait Danny Dat Guy.

 

Ses déplacements sont plutôt intelligents et son activité très utile, pas étrangère à la réussite d'Alexis selon moi car Welbeck est très bon pour embarquer des défenseurs avec lui et ouvrir des espaces à ses coéquipiers.

Techniquement il est souvent très propre, il rate un contrôle ou une frappe de temps à autre mais la proportion gestes tentés / gestes réussis est très positive.

 

Ce qui m'impressionne c'est sa capacité à récupérer des ballons, quasiment à chaque match je compte 3-4 fois où il redescend jusqu'à la ligne médiane ou même plus bas, et où il récupère la balle et relance proprement, j'adore ça.

Welbeck, Chamberlain et Sanchez ont beaucoup de qualité au pressing et leurs appels sont plutôt bons, et c'est vraiment bon pour notre jeu d'avoir 3 joueurs avec une telle activité.

 

Par contre j'ai l'impression que Wenger va gérer le "cas" Welbeck-Giroud comme il a géré le "cas" Wilshere-Ramsey: il ne tranchera pas pour l'un ou l'autre et les feront jouer ensemble même si ça ne nous semble pas, à nous supporters, la meilleure solution.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très content aussi du boulot de Dany depuis qu'il est chez nous, il apporte quelque chose qu'on avait pas, que ce soit sur une aile ou en pointe.

 

Il apporte : puissance athlétique (on en avait vraiment beaucoup besoin), profondeur dans les appels, jeu de tête et vélocité. De plus, il a des réelles aptitudes devant le but, mais aussi dans la percurtion et la conduite de balle. Et dans le jeu je le trouve pas inintéressant, il participe et il crée des brèches par ses déplacements ou même par ses passes.

 

Je préfère son profil à celui de Giroud, mais je trouve que la complémentarité entre les deux nous est totalement bénéfique. Ils sont différents, et la concurrence saine entre les deux va nous faire marquer plus de buts.

 

L'un a plus de présence physique, un meilleur jeu en pivot et il est en pleine force de l'âge (Giroud). L'autre est plus mobile, provocateur et il est encore jeune donc avec une marge de progression certaine (Welbeck).

 

Je suis vraiment très rassuré de notre secteur offensif avec ces deux là, surtout quand on rajoute : Walcott, Sanchez, AOC et Ozil qui sont derrière eux. Notre vrai problème à régler maintenant : notre défense.

 

PS: attention à ne pas trop utiliser Welbeck sur une aile ... Il est parti de MU à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi parti parce qu'il cirait pas mal le banc, avoir rooney, van persie et falcao en concurrence c'était pas bénéfique pour son temps de jeu, la il peut jouer régulièrement soit en pointe soit sur un côté, après si il est performant il sera titulaire, et je trouve tout comme vous son entente avec giroud très bonne pour le moment.

Winter is coming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est titulaire au prochain match je ne le regarderai même pas !! Il me sort par les yeux, depuis deux matches il est horrible! Comment on peut le laisser tout le match aujourd'hui? Il est attaquant mais il est pas capable de se créer une seule occasion ! Il a perdu je ne sais combien de ballons aujourd'hui et ceux qui vantent ses qualités défensives désolé mais j'attends pas ça d'un attaquant et aujourd'hui il a fait moins d'efforts défensifs que Sanchez par exemple... Non franchement il mérite d'aller faire un tour sur le banc ! Walcott titulaire au prochain match svp ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis n'est pas Welbeck.

Aujourd'hui, nos 3 attaquants ont été minables (même Giroud malgré le but).

La question est de se demander pourquoi?

 

Je pense sincèrement que le staff, et Wenger en est responsable.

 

Ce manque de rigueur tactique sur le terrain fait mal à nos attaquants, et donc Welbeck par défaut.

 

Je ne comprends pas pourquoi un Giroud, qui est un PIVOT se retrouve avec autant de liberté sur le terrain, à venir au niveau du rond central, à essayer d'organiser le jeu, ou se retrouver sur l'aile à centrer.

Welbeck et Alexis sont perdus sur le terrain, un coup ils sont côté droit, un coup côté gauche, un coup axe, ils pressent partout et dépensent trop d'énergie inutilement.

 

Ca ne sert à rien de jouer une forme de football total si le collectif n'est pas au point, et ça, on ne veut pas le comprendre.

 

On doit absolument retourner aux basiques, ou chacun tient son poste un minimum.

 

Après, on jugera chaque joueur individuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'il n'est pas fait pour jouer sur l'aile droit. Il est plus visible sur la gauche, mais Alexis préfère ce poste.

 

Sinon Il a été complètement inutile, wenger aurait du réagir, et droit faire un choix à l'avenir entre lui et giroud

Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welbeck est mal exploité. On le fait jouer comme un pivot, on lui balance des gros ballons devant comme si il était bon de la tête alors que c est un joueur d'espace, qui fait des appels. Quand il y a des espaces et qu'on lui donne des bons ballons dans la profondeur, il se régale (cf Galatasaray). Mais pour moi, Giroud et Welbeck ne sont pas compatibles sauf peut être dans une configuration 4-4-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..