Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Wenger entretient des relations paternelles avec certains joueurs : http://www.arsenal.com/news/news-archive/20150914/ozil-the-boss-knows-exactly-how-i-tick

Pour ceux qui ne sont pas anglophones, Abe s'est chargé de la traduction de cet article ! 

http://www.gunners.fr/depeches/interview/4384-ozil-wenger-me-connait-par-coeur.html

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la stat, c'est pas très étonnant venant de sa part même si je me méfie toujours de ce genre de chiffres qui ne reflètent qu'une infime partie du rendement d'un 10 et qui peut pousser à évaluer des joueurs de manière ultra simpliste. Ça reste quand même plus fiable que des Passes Dé, qui pour le coup dépendent au moins autant de la réussite de l'attaquant que du passeur. 

 

Au fond je vois quand même peu de 10 capables d'être à un tel niveau sur 8 mois, pour moi on souligne trop peu à quel point il est régulier depuis janvier, surtout à un poste aussi exigeant. Sincèrement on a pas eu un seul joueur offensif qui a réussi à s'approcher de ce niveau de régularité depuis janvier, même Cazorla.

 

Sur 2015 Mezut est au minimum bon sur 80% des matches. Après on peut toujours critiquer son manque d'implication défensive (même s'il s'est beaucoup amélioré) et surtout de ne pas porter ses couilles sur le terrain, je partage ces points de vue. Reste que si on regarde les performances pures du joueur, en excluant toutes les frustrations qu'il peut occasionner (sensation permanente qu'il exploite pas 100% de son potentiel pour moi), je vois quand même très très peu de 10 meilleurs que lui dans le jeu sur 2015, et en ce qui concerne la qualité de dernière passe, je vois pas un joueur qui soit clairement devant lui.

 

Tout ça pour dire que bien qu'on soit en droit légitime d'attendre toujours mieux de lui, on peut quand même se satisfaire de ce qu'il apporte depuis qu'il a réussi à s'adapter à notre jeu. Ne pas oublier qu'il n'a que 26 ans, ce qui laisse une marge de progression non-négligeable.

Je commence à être pas loin de penser que ce transfert est une franche réussite, alors que la moitié du forum voulait revendre ce flop monumental il y a moins d'un an  :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a demandé son départ après sa première année ?

 

On était pour une fois tous d'accord pour dire qu'il lui fallait une deuxième saisons.

 

Donc inventer comme tu le fais je vois pas l'intérêt.

J'invente rien, dès qu'il a eu son premier coup de mou on a eu droit à plein de commentaires faisant état d'un flop (après son match face au Bayern j'en parle même pas...), plusieurs ont dit que si un club se manifestait on avait intérêt à le revendre, même à perte. Le pire étant pendant sa blessure ou le pauvre se faisait encore incendier tous les 5 jours en mode : "il a plus envie de jouer en foot, plus rien à espérer de lui, il sera jamais un joueur important de notre effectif", etc. Et tout ça parce qu'avant sa blessure il a été médiocre sur 5 matches alors qu'il revenait juste d'une coupe du monde épuisante.

Bref j'invente rien, beaucoup voulaient s'en débarrasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez qu'il apporte quoi? Y'a rien autour.

 

Cazorla et Arteta sont restés très bas. Le milieu était coupé en deux.

 

Oxlade et Giroud ont fait n'importe quoi.

 

Il fait une meilleure deuxième mi temps mais pour moi c'est clairement l'un des derniers de la liste à descendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul a avoir beaucoup aimé son début deuxième mi temps ? , la ou il joue presque attaquant, faux 9 ! Il a fait d'excellents appels (les hors jeu c'est surtout les passeurs qui étaient vraiment pas dans le timing) ! En 15 minutes il s'est quasiment crée 3 occasions de but ! face a une équipe regroupée, ou on arrivait vraiment pas

J'ai halluciné la qualité de ses appels, pour quelqu'un qui est pas attaquant, qui est plutôt dans l'autre rôle (celui du passeur)

 

Après il a eu du déchet technique ! Et a part ces 20 minutes, j'ai pas beaucoup aimé sa prestation (même si les autres milieux ont été bien pire, hormis coquelin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a demandé son départ après sa première année ?

 

On était pour une fois tous d'accord pour dire qu'il lui fallait une deuxième saisons.

 

Donc inventer comme tu le fais je vois pas l'intérêt.

 

 

La_Pulga? Allez balance :P

 

Je confirme a l'époque je voulais qu'on le vende (meme si je savais pertinemment que c'était impossible) pour récupéré Fabregas qu'on pouvais choppé...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez qu'il apporte quoi? Y'a rien autour.

 

Cazorla et Arteta sont restés très bas. Le milieu était coupé en deux.

 

Oxlade et Giroud ont fait n'importe quoi.

 

Il fait une meilleure deuxième mi temps mais pour moi c'est clairement l'un des derniers de la liste à descendre.

Non mais stop de lui trouver toujours cette excuse.

 

Il a été meilleur hier en faux 9 à dix contre onze. Qu'en meneur de jeux à onze contre onze.

 

Mais c'est tout à fait normal il avait pas les memes coéquipiers en deuxième mi temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais stop de lui trouver toujours cette excuse.

 

Il a été meilleur hier en faux 9 à dix contre onze. Qu'en meneur de jeux à onze contre onze.

 

Mais c'est tout à fait normal il avait pas les memes coéquipiers en deuxième mi temps.

 

 

Tu cherches les problèmes, on ne critique pas le champion du monde. Il a jamais pris de carton rouge lui au moins #Groupie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais stop de lui trouver toujours cette excuse.

Il a été meilleur hier en faux 9 à dix contre onze. Qu'en meneur de jeux à onze contre onze.

Mais c'est tout à fait normal il avait pas les memes coéquipiers en deuxième mi temps.

J'ai constaté la même chose. Mais c'est pas vraiment qu'il est meilleur c'est juste que ce qu'il fait est plus visible. Parce que quand un mec donne une balle d'un mec a un autre ça ne laisse pas la même trace dans nos têtes que le mec qui prend un ballon pour aller tirer.

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment on peut envier les autres milieux offensifs des autres clubs, quand on a Özil. 

Je voudrai Coutinho, il est largement meilleur et bien plus régulier  :ph34r: Et en plus il tire 502 fois avant de marquer, ça, c'est un vrai meneur de jeu. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai Coutinho, il est largement meilleur et bien plus régulier  :ph34r: Et en plus il tire 502 fois avant de marquer, ça, c'est un vrai meneur de jeu. 

Ouais mais bon, un n°10, se doit d'être décisif, sutout dans notre équipe où on a pas d'avant-centre fiable, j'aimerais qu'Ozil tente beaucoup plus comme le fais Coutinho.

Mais attention, je ne dis pas que j'envie le bresilien, Ozil est meilleur pour moi, mais c'eest sa finition que je critique.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon, un n°10, se doit d'être décisif, sutout dans notre équipe où on a pas d'avant-centre fiable, j'aimerais qu'Ozil tente beaucoup plus comme le fais Coutinho.

Mais attention, je ne dis pas que j'envie le bresilien, Ozil est meilleur pour moi, mais c'eest sa finition que je critique.

Coutinho tente plus qu'Özil, c'est un fait. Coutinho ne marque pas plus qu'Özil, c'est un autre fait.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coutinho tente plus qu'Özil, c'est un fait. Coutinho ne marque pas plus qu'Özil, c'est un autre fait.

Si la saison dernière Couti c'est 9 buts, Ozil 5 buts, après normal il a plus jouer. Mais je crois que Coutinho met plus de but décisif que l'allemand

Et j'aimerais justement qu'Ozil tente plus,, surtout lorsqu'il voit que collectivement on y arrive pas

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la saison dernière Couti c'est 9 buts, Ozil 5 buts, après normal il a plus jouer. Mais je crois que Coutinho met plus de but décisif que l'allemand

Et j'aimerais justement qu'Ozil tente plus,, surtout lorsqu'il voit que collectivement on y arrive pas

Ouais il a jouer prés de deux fois plus de matchs je crois. Özil met en général pas loin de ce total, et c'était la première saison ou il marquait plus de toute façon, il va en falloir un peu plus pour en faire une constante.

 

Il pourrait tenter plus, après ce sera jamais son jeu. Il a les moyens de marquer autour de 10 buts la saison je pense.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il a jouer prés de deux fois plus de matchs je crois. Özil met en général pas loin de ce total, et c'était la première saison ou il marquait plus de toute façon, il va en falloir un peu plus pour en faire une constante.

 

Il pourrait tenter plus, après ce sera jamais son jeu. Il a les moyens de marquer autour de 10 buts la saison je pense.

 

C'est son objectif cette saison, il l'a déclaré. Va falloir qu'il se bouge un peu par contre si il veut l'atteindre.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..