Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

Je vois tellement pas Wenger changer son système et "prendre des risques", je suis blasé :(

 

Non ça c'est clair ^^ . C'est dommage car on se rends compte que même dans le football contemporain, il existe des équipes qui prennent peu de buts en ayant des joueurs qui défendent peu. Ce n'est plus un problème de joueur chez nous, il est ailleurs et il est très facile à trouver.

 

De toute façon je n'attends plus grand chose du club avant le départ de Wenger, j'espère qu'il me fera mentir et qu'il arrivera à obtenir un titre important mais je n'y crois plus trop.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi que c'était une erreur de recruter un 10 en 2013.

 

On avait déjà commencé à jouer en 4-3-3 il y avait déjà Ramsey Cazorla Wilshere Rosicky.

 

 

On avait plus besoin d'un 9 que d'un 10.

 

Aujourd'hui on le paye. Ramsey sur le teco et des 9 insuffisant. Animations offensives insuffisante.

 

Je vois pas non plus Wenger changé son dispositif donc on est mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil je l'aime bien, mais c'est clair qu'on aurait gardé les 50M€ d'Ozil, pour les mettre sur Suarez : 60-70-80M€ ... On aurait une équipe plus équilibrée qu'à l'heure actuelle.

 

Franchement on n'en sait rien du tout, parce que je vois pas comment un seul joueur donnerait plus d'équilibre a une équipe, ozil il est tres important pour arsenal et pour moi c'est notre meilleur joueur offensif cette saison ( pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire on était pas en 4-3-3 déjà à cette époque, on était déjà en 4-2-3-1 avec un numéro 10 derrière l'attaquant. Et pas la peine de refaire le contexte, c'était pas Özil ou un 9, c'était Özil ou rien en fin de mercato. Le 9 on a tenté de le recruter avec Higuain avant d'abandonner, puis ensuite Suarez avec l'issue que vous connaissez, et on a lorgné sur Benzema en même temps qu'Özil ou Di Maria. Donc je vois pas pourquoi il faudrait regretter son recrutement, on aurait eu personne si c'était pas lui le dernier jour du mercato.

 

Franchement on n'en sait rien du tout, parce que je vois pas comment un seul joueur donnerait plus d'équilibre a une équipe, ozil il est tres important pour arsenal et pour moi c'est notre meilleur joueur offensif cette saison ( pour le moment).

Exact, même si meilleur ça paraît étrange puisque personne n'est réellement au niveau, je dirais que c'est le meilleur en 2015.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il a jouer sur le côté chez nous, c'est là ou il a délivré ses prestations les plus faibles (bon, il était hors de forme aussi). Est-ce qu'il ne serait pas mieux sur l'aile individuellement ? Je pense que non. Pour l'équipe c'est autre chose et c'est à réfléchir, mais en général tu veux construire ton équipe autour de tes meilleurs joueurs, et Özil est un excellent numéro 10.

 

Si on revient au 4-3-3, je le préfèrerais à droite par contre, parce qu'à gauche je trouve qu'il est hyper bridé, il reste sur son côté, côté droit il rentre à l'intérieur et il a plus de choix de passes.

 

 

Contre les gros ce serait clairement intéressant par contre je pense, surtout ceux qui sont très créatifs dans l'axe, comme City.

J'ai grave beugé sur le "Ozil est un excellent 10"...Comme ça été dit pour un excellent 10 ya beaucoup d'interrogation et d'incertitude autour de lui.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise sincèrement les doigts pour que Wenger change son système... Les joueurs sont bloqués. Ils ne peuvent pas s'exprimer comme ils le souhaitent (je pense surtout à Ramsey, Ozil ou Cazorla à l'extérieur) ... Physiquement, nous sommes bons. Si c'était l'un ou l'autre, OK mais là c'est tout le monde qui est en dessous... C'est pas normal, il faudrait que Wenger nous lise et tente autre chose. Ca ne marche pas, il faut essayer autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez avec vos titres la vous parlez de FA cup gagné en finale contre des équipes qui jouent le maintien. Me sortez pas qu'on est allé gagner à United pour se qualifier etc les types c'était des cadavres l'an dernier. Regardez plutôt nos parcours en Chpt et CL, et la on est a des années lumières de concurrencer les Manchester et Chelsea.

 

C'est sur que si on passe notre temps à se "rassurer" en se disant ouf on est capable de gagner des FA Cup on va pas aller bien loin... Les gens ils rigolent de nous sérieusement et on est la à se dire ouais mais on gagne des titres.. Ca m'énèrve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un soucis offensif dans l'équipe que ce soit dans l'animation ou la finition, mais tout ne doit pas lui être imputer, d'ailleurs ce serait marrant de compter le nombre de caviar qu'il délivre depuis le début de la saison, ca mettrait bien en avant notre manque de réussite (si on peut appeler ça comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne suis (toujours) pas satisfait à 100% du niveau d'Özil, je ne pense pas qu'il soit un problème pour le système actuel.

Je vois d'autres soucis avant de citer l'allemand:

- Wenger qui est incapable de s'adapter à l'adversaire, en alternant par exemple Ramsey et Cazorla par rapport à l'équipe en face. Contre les grosses équipes où il ne faut pas perdre la balle, il peut mettre Santi, contre les équipes plus modestes où il s'agit de faire sauter un mur, Ramsey serait plus indiqué, par exemple. Mais ça on ne le voit jamais.

- Dans le même domaine, Wenger ne change quasiment jamais de système. Là où parfois un 4-4-2 losange pourrait être intéressant, il persiste avec son 4-2-3-1. D'ailleurs le changement de système (4-1-4-1) a été très éphémère, et un peu contraint puisqu'il l'a fait pour palier l'absence d'Özil

- Ramsey reste un joueur irrégulier et n'est pas à 100% de la bonne volonté quand il joue à droite, selon moi. Je suis sûr qu'il a le potentiel pour être très bon en milieu excentré, et si Wenger l'y fait jouer c'est sans doute qu'il le pense aussi, mais Aaron n'exploite pas ses qualités à fond, ou bien trop épisodiquement. On voit bien qu'il ne veut qu'une chose, jouer en 8... Je trouve ça chiant.

- Wenger veut forcément aligner l'intégralité de ses chouchous, Özil, Ramsey, Santi, quitte même à sortir Coquelin à des moments-clés parfois.

 

Après, on peut noter que globalement nos milieux ne sont pas très polyvalents. Santi a rarement impressionné en 10 et ne peut clairement plus jouer sur un côté, Ramsey s'est toujours chié dessus en 10 et ne veut pas entendre parler d'un autre poste que celui de relayeur, Özil son meilleur niveau c'est en 10, etc... Il n'y a que Wilshere qui soit réellement polyvalent.

 

Özil fait son taff, il crée autant d'occasions de but qu'un David Silva ou qu'un Hazard, il est une caution technique précieuse pour l'équipe, et il n'est pas moins polyvalent que d'autres, du coup je ne comprends pas trop qu'on se dise que son placement est problématique...

C'est à Wenger de trouver la bonne formule, quitte à parfois laisser une de ses stars sur le banc, que ce soit Özil, Ramsey ou Santi.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil est loin d'être le souci principal de votre équipe. Non loin l'idée de dire que c'est un génie actuellement mais sans le dédouaner des responsabilités qu'il doit prendre par moment. On aura beau dire c'est paq un leader et blabla à un moment. Instagram Twitter et toute sa comm. C'est cool pour les likes et les RT mais faut agir.

 

Après plus que Ozil c'est votre système. Je l'ai déjà dit ça bouge pas assez. On pourra toujours parlé de Mesut et de ce qu'il fait sans le ballon sur le terrain mais lui il brille par ce qu'il fait avec le ballon. Malheureusement ça propose pas assez. Ça joue beaucoup au milieu sans réellement percer le bloc adverse. On en revient à Barcelone ou le Bayern qui pour moi sont les équipes à prendre en exemple au niveau du déplacement / placements des joueurs. La participation énorme des latéraux au jeu. Pour l'écarter etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, il faut aussi que les appels autour soient de qualité... Lui a au moins la démarche de bouger un peu partout même si je préfèrerais qu'il essaye de compenser les déplacements de Ramsey un peu plus souvent.

 

Pour le moment, les joueurs autour offrent peu de mouvements de qualité, il n'y a que Ramsey qui le fasse et dans une moindre mesure Walcott, Sanchez, Oxlade, Giroud, leurs mouvements sont peu qualitatifs.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les performances de De Bruyne à Manchester City, je vois encore plus les soucis d'Ozil.

 

Un 10 qui score, c'est quand même super utile. Meme dans un mauvais jour, il peut marquer un but. Si Ozil compensait ça par plus de passes D, ça pourrait le faire et ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Bruyne il jouait surtout dans un football de contre dans un championnat encore plus ouvert que la PL. Sinon je vois pas ce qu'il a en rapport avec Ramsey perso.

 

Et si on attendait plus que 3 matchs pour juger De Bruyne aussi ? Parce que sinon moi je peux dire qu'en voyant Mahrez jouer, je vois encore plus les soucis de Sanchez, ce qui n'a pas de sens à l'heure ou nous parlons.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Özil c'est un joueur formidable, je croyais qu'enfin certains ouvriraient les yeux après sa bonne série en 2015 depuis son retour de blessure, mais non l'herbe est toujours plus verte ailleurs...

 

Moi ce qui me fait quand même bien sourire, c'est que ça te demande du Top Player quasiment toute l'année, mais ceux qu'on a dans notre effectif on est même pas capable de les apprécier à leur juste valeur...

 

Bientôt si Alexis continue sur sa méforme actuelle, on va nous dire qu'il faut le vendre parce qu'il était en sur-régime la saison dernière...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Bruyne à Wolsbourg il joue avec Guilavogui Bendtner Dost et finissant meilleur passeur.

 

 

Donc ton exemple est mauvais.

 

 

De Bryne ça m'a l'air d'être un Ramsey en plus fort techniquement. Bien sûr qu'il ferait du sale dans notre milieu.

 

Oué, d'accord avec toi. Deux joueurs au gros volume de jeu, capables de jouer sur un coté comme dans l'axe, de marquer pas mal de buts etc... après en plus d'être plus fort techniquement De Bruyne est plus explosif.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a rien a voir avec des noms, tout est une question de profils. A Arsenal, à part Ramsey et parfois Sanchez, personne créer de breches notamment quand Ozil a le ballon.

 

Mais De Bruyne est plus fort en percussion ... :ph34r:

Bah oui car c'est clair que Guilavogui Dost et Bendtner ils offrent de putin de situation de passe en profondeur.

 

Des profils offensifs de qualité et complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 150 fois qu'on le dit je pensais que c'était rentrer depuis le temps, nous avons un cruel manque de mouvement offensif, et tu peux mettre Ozil, De Bruyne, Baggio ou Riquelme ça ne changera absolument rien du tout, même le Pirlo de la grande époque serait nul chez nous...

 

Alors oui Ozil à beaucoup de défauts et il devrait vraiment tirer plus souvent au but et plus jouer à droite quand Ramsey repique au milieu, mais lui reprocher le manque de mouvement de l'équipe je ne vois pas trop le délire. Il n'y a que Ramsey qui sait jouer entre les lignes chez nous et il est mauvais en ce moment. Quant aux "appels", ceux de Walcott sont toujours aussi moyens (Quand je vois le niveau de Bacca en si peu de temps au milan... On nous avait dit qu'il était dégueulasse dans le jeu, franchement pas tant que ça) et Alexis demande la balle dans les pieds en général.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins arsenal59, d'ailleurs vous avez 6 très bon mois l'an dernier. Je comprends pas cette culture de l'instant comme le dit si bien The Wilsh.

 

Ca fait quoi, 5 matchs qu'on est naze? 6?

 

Attendez un peu avant de mettre des étiquettes à longueur de journée. Parce qu'à part passer pour des mecs qui vont retourner les vestes j'en vois pas l'intérêt.

 

Il est mauvais depuis 2 matchs seulement et il est déjà remis en cause sur son potentiel alors qu'il vient de flamber 6 mois. Grâce à un joli collectif bizarrement...

Alexis, Oxlade et Giroud sont très mauvais. A partir de là difficile pour un maestro de faire un orchestre avec des peintres.

 

Laissons le temps à l'équipe surtout, pour qu'elle se réveille. On va monter en puissance: on a l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas besoin d'en parler, toi quand ca percute, tu aimes et tu défends c'est connu hein. Le mec peut avoir un QI d'huitre, il percute c'est bon.

 

Sinon perso j'enfonce personne, De Bruyne j'ai pas attendu qu'il explose en Allemagne pour en vouloir, je le voulais deja quand il cirait le banc à Londres. Comme Coutinho à l'Inter.

 

Mais je pense que tu ne vois pas le problème de fond de l'équipe. Tu peux ramener qui tu veux en 10, ca changerait absolument rien. Ozil dans une animation cohérente, tu te masturberais sur lui, j'en suis certain.

Et Liverpool c'était une animation cohérente Quand Coutinho préformé ?

 

 

T'es prêt à tout pour défendre ton joueur.

 

Quand Cesc est mauvais vous le dites pourtant lui aussi a des circonstances atténuante que vous ne citez pas.

 

Quand t'es un soit disant top player c'est pas normal de dépendre autant des autres comme Ozil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..