Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

http://www.arsenal.com/news/news-archive/20150826/ozil-how-i-can-score-more-goals#TvlVBSWrGBlhH2cH.99

 

Vraiment intéressant ce que dit Ozil concernant cette "dernière passe qui gâche un tir/but" mais aussi de son avis concernant Giroud en pointe. Ce n'est plus l'amour fou entre les deux

Il ne donne aucun avis sur Giroud là, même en sous-entendu, ou alors j'ai loupé quelque chose.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.arsenal.com/news/news-archive/20150826/ozil-how-i-can-score-more-goals#TvlVBSWrGBlhH2cH.99

 

Vraiment intéressant ce que dit Ozil concernant cette "dernière passe qui gâche un tir/but" mais aussi de son avis concernant Giroud en pointe. Ce n'est plus l'amour fou entre les deux

 

Normal Benzema va venir, et Ozil était pote avec Benzema au Réal. Or, Benzema n'aime pas Giroud. Donc Ozil n'aime plus Giroud. C'est aussi simple que ça.

1412525060-fofo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.gunners.fr/depeches/interview/4374-mesut-ozil-et-le-visage-de-la-generation-m.html

Dépêche sympa traduite par Abe où Özil s'exprime sur l'ouverture au monde dont il fait preuve, et sur sa facilité à s'intégrer dans n'importe quel environnement. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans me baser sur la vidéo, il fait quand même un mois pas trop mauvais. Pour moi il fait 1 match moyen (West-Ham), 2 matches moyen-bon (Chelsea, Liverpool) et un match magnifique (Crystal).

En tous cas il fait un meillleur mois que nos autres joueurs offensifs Caz (transparent lors des 2 derniers matches), Ramsey (bcp trop de déchet) et Sanchez (même problème).

Quelqu'un sait exactement quand il sera de retour de blessure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi son match préféré c'est Liverpool, bizarrement.

Contre Palace il a été excellent (et décisif) mais contre Liverpool il avait vraiment fait ce que j'attends de lui: être omniprésent au coeur du jeu. C'est bien qu'il touche beaucoup de ballon car il les redistribue intelligemment et surtout en perd très peu, ça nous fait une garantie technique appréciable.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi son match préféré c'est Liverpool, bizarrement.

 

Contre Palace il a été excellent (et décisif) mais contre Liverpool il avait vraiment fait ce que j'attends de lui: être omniprésent au coeur du jeu. C'est bien qu'il touche beaucoup de ballon car il les redistribue intelligemment et surtout en perd très peu, ça nous fait une garantie technique appréciable.

 

 

Disons que contre Pool il a été très timide en première mi-temps comme à l'image de l'équipe, donc je pense que sa prestation à Palace reste plus aboutie (surtout qu'il doit finir à 5 passes décisives sur ce match)

 

Pour la garantie technique, ce qui m'inquiète très sérieusement, c'est pas Ozil qui fait globalement un début de saison moyen-bon, c'est  notre première garantie technique, à savoir Santi qui semble pour l'instant loin de son niveau, et ça nous fait très mal.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la garantie technique, ce qui m'inquiète très sérieusement, c'est pas Ozil qui fait globalement un début de saison moyen-bon, c'est  notre première garantie technique, à savoir Santi qui semble pour l'instant loin de son niveau, et ça nous fait très mal.

Oui voilà c'est justement le problème de notre système de jeu, c'est qu'on est trop dépendant de l'état de forme de Santi, vu que c'est en majorité sur lui que repose le lien entre la défense et l'attaque. Moi j'aimerais vraiment que Ozil redescende beaucoup plus pour aider Caz comme il l'a fait en 2ème mi-temps face à Pool, parce que le problème c'est que quand ce dernier est en difficulté techniquement, il y a personne pour l'épauler, ce qui engendre un manque de maîtrise au niveau du milieu de terrain. Surtout quand l'adversaire met en place un gros pressing.

C'est pour ça que je reste sceptique sur un système de jeu avec Caz en 8 et Ozil en 10, pour moi faudrait qu'on essaye un 442 en losange avec Coq-Caz-Ramsey/Wilshere derrière Ozil en 10 et Alexis en 9,5 avec Walcott/Giroud/Welbeck suivant l'état de forme de chacun des 3.

 

Pour en revenir à Ozil je trouve qu'il est très affuté techniquement, il est vraiment au-dessus du lot à ce niveau-là (même de Santi selon moi), pour moi son seul problème c'est encore et toujours qu'il ne prend pas assez d'initiatives. Par exemple il tente des dribbles uniquement quand il n'a aucune solution de passe, sinon dès qu'un joueur propose il va préférer lui passer la balle même si c'est pas très pertinent plutôt que d'essayer d'y aller seul, alors qu'il en est pourtant tout à fait capable. Et c'est pareil pour les tirs alors qu'il a une très bonne qualité de tirs (je serai curieux de savoir son taux de buts/tir tenté d'ailleurs, si quelqu'un à la stat...).

Mais c'est pas du tout une question de manque de vision ou de lecture du jeu, c'est plus qu'il donne systématiquement cette sensation d'avoir peur de mal faire, ce qui se traduit par un excès d'altruisme. S'il arrivait à résoudre ce problème tout en se maintenant à ce niveau technique, il n'y aurait plus débat pour savoir qui est le meilleur 10 du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4-4-2 pourrait être intéressant, mais c'est un système qui demande une organisation excellente et nous ne l'aurons jamais. De toute façon, ce mercato m'a fait comprendre que je ne devais plus rien attendre de Wenger que j'adore, mais je me suis rendu à l'évidence. Il en est de même pour ce début de saison, quand ton coach fait trois erreurs tactiques graves en quatre matches, c'est qu'il y a un très sérieux problème et qu'il ne gère pas la micro tactique en match non plus. Alors changer complètement système et jouer dans un 4-4-2 qui demande beaucoup à ce niveau, je n'y crois guère.

 

Pour Ozil, nous verrons il a déclaré vouloir être bien plus égoïste sur le terrain, peut-être prendra-t-il plus d'initiatives dans les dribbles et surtout au niveau des frappes.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les trois erreurs tactiques graves? Et dans quel match?

 

Premier match: Santi à gauche, et Ramsey-Coquelin dans l'axe, on savait que ça marchait pas dès le début, ça s'est vu

 

Troisième match contre Liverpool: Ne pas mettre Oxlade à droite alors qu'on savait que c'était "potentiellement" le poste faible avec le jeune Gomez, ça s'est vu dès la rentrée de OX d'ailleurs.

 

Quatrième match contre Newcaslte: il n'as pas Ozil, malgré ça il refuse de repasser en 4-1-4-1 (système avec lequel on a boxé City et considéré comme un des meilleurs actuel dans le foot) qui était de loin le meilleur système à adopter avec Ramsey-Coquelin-Cazorla. Ce choix est juste étrange, d'ailleurs tout le monde pensait ici, moi le premier, que sans Ozil il jouerais ainsi, bah non il ne semble plus vouloir modifier son système et donc on peut avoir peur qu'il ne cherche que trop rarement à s'adapter à ses adversaires.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier match: Santi à gauche, et Ramsey-Coquelin dans l'axe, on savait que ça marchait pas dès le début, ça s'est vu

 

Troisième match contre Liverpool: Ne pas mettre Oxlade à droite alors qu'on savait que c'était "potentiellement" le poste faible avec le jeune Gomez, ça s'est vu dès la rentrée de OX d'ailleurs.

 

Quatrième match contre Newcaslte: il n'as pas Ozil, malgré ça il refuse de repasser en 4-1-4-1 (système avec lequel on a boxé City et considéré comme un des meilleurs actuel dans le foot) qui était de loin le meilleur système à adopter avec Ramsey-Coquelin-Cazorla. Ce choix est juste étrange, d'ailleurs tout le monde pensait ici, moi le premier, que sans Ozil il jouerais ainsi, bah non il ne semble plus vouloir modifier son système et donc on peut avoir peur qu'il ne cherche que trop rarement à s'adapter à ses adversaires.

Mouais tout ça ça se discute, il a tenté Ramsey-Coq une mi-temps parce que ça a bien fonctionné dans l'impact physique face à Chelsea, ça tient plus d'un match mauvais de Ramsey que de la tactique mise en place. D'ailleurs on a pas mieux joué avec Caz en 8 en 2ème mi-temps.

Contre Liverpool, Wenger considérait peut-être Oxlade comme pas assez bon pour être titu, pareil ça se discute et c'est pas uniquement une question de tactique.

Après je suis d'accord que Ramsey en 10 a pas marché, mais si le Gallois avait fait un bon match (pas de la faute de Wenger ça) personne serait venu remettre en cause l'approche tactique choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais tout ça ça se discute, il a tenté Ramsey-Coq une mi-temps parce que ça a bien fonctionné dans l'impact physique face à Chelsea, ça tient plus d'un match mauvais de Ramsey que de la tactique mise en place. D'ailleurs on a pas mieux joué avec Caz en 8 en 2ème mi-temps.

Contre Liverpool, Wenger considérait peut-être Oxlade comme pas assez bon pour être titu, pareil ça se discute et c'est pas uniquement une question de tactique.

Après je suis d'accord que Ramsey en 10 a pas marché, mais si le Gallois avait fait un bon match (pas de la faute de Wenger ça) personne serait venu remettre en cause l'approche tactique choisie.

 

Je vois pas trop en quoi ça se discute, j'expose juste des faits que d'autres ont évoqués aussi, tactiquement Wenger est à la rue complet. Pour Oxlade par exemple, en quoi il ne le considérait pas assez bon ? C'était le meilleur joueur offensif du début de saison...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..