Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Mesut Özil


GBC

Messages recommandés

@Ezio :

 


Il a été à l'image de l'équipe décevant en 1ère période puis monte en puissance lors de sa seconde quand il est en forme quasiment tout passe par lui.  

On a pas tant tricoté que ca il y a pas eu mal de situations encore une fois il manque les buts comme sur les deux premiers matchs .

 

Il y a eu des combinaisons  des changements de rythme on a fait mal à Liverpool en deuxième en grande partie grâce à lui.

 

Je regrette seulement qu'il n'ait pas décroché au milieu en 1ère quand on ressortait pas la balle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, countinho à été très dangereux, plus que n'importe lequel de nos joueurs et il a en plus dicté le jeu de Liverpool avec maestria, un des meilleurs côté pool avec can.

Je vois pas en quoi il dicte le jeu, là plupart du temps il était côté gauche et pas du tout impliqué, par contre dés qu'il a eu le ballon il a pas hésité à tenter des choses et a frapper, il a été dangereux dans la surface. Mais dans le jeu, il a été loin de la présence d'Özil pour moi.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait quelque bon mouvements dans la surface et sa conservation de balle a fait du bien. Mais à part ça, c'est très insuffisant. Il doit être bien plus décisif et quand est ce qu'il va commencer à marquer ? on ne sait même pas si il a une bonne frappe, à chaque fois qu'il tir c'est en 1vs1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ozil je ne le vois toujours pas rayonner

soit c'est moi qui en demande trop , soit c'est un joueur de l'ombre discret auquel faut rien attendre de plus qu'un décalage et une bonne conservation de balle

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal comment on peut dire que Özil a été bon ou correct ce match. Mais dire qu'il a été meilleur que Coutinho c'est une énormité les gars. Coutinho il nous a mis le feu tandis qu'Özil a coté de ça a été très moyen. Ses transmissions sont bonnes mais Menes a raison, y'a beaucoup trop de nonchalance, y'a des moments faut que l'Allemand prenne sa chance et tente vraiment d'accelérer le jeu, il est capable de le faire, dans ses meilleurs jours il le fait très bien. mais aujourd'hui c'était vraiment très moyen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain quand je repense au ozil des premières années , voir au réal, potentiellement il peut être proche de zidane

je ne comprends pas qu'il ne se ballade pas sur ce genre match; c'est un mystére ... giroud est pénalisant mais quand même quand t'as sanchez et ramsey qui court pour 2 tu as de quoi compenser 

 

cette saison il doit vraiment s’imposer

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil a peut être été propre dans ses transmissions mais Coutinho a mis 10 fois plus le feu que Ozil.  vous me connaissez, je préfère Ozil à coutinho, je ne juge pas que la percussion d'un joueur mais malheureseusement, dans ce type de match fermé, c'est un mec comme Coutinho qui peut te faire la différence.  Ozil ne l'a presque jamais faite (voire ne l'a jamais faite) sur 90 minutes, que ça soit par ses passes ou autres. Coutinho lui a brisé les reins à Bellerin et sa frappe a finit sur le poteau. Il a souvent été très dangereux quand il avait la balle dans les pieds.

 

Je ne dis pas que Coutinho est supérieur à Ozil, je parle de la rencontre de ce soir. Ce soir, il fallait un gars qui percute (dans les 2 camps) et celui qui l'a mieux fait été dans le camps de liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les qualités de Cout' sont la percussion, et celles d'Özil dans les combinaisons. Seulement tous ce qu'on vus du Oz c'était des ballons qu'il donnait, simplement. Il a fais un mauvais match, je vois vraiment mal comment on peut dire qu'il a été bon aujour'hui. A la MT s'il fallait remplacer deux joueurs il aurait fallu remplacer Oz et Giroud (On va me dire Chambers, mais c'est différent, on avait aucun DC sur le banc et on pouvait pas prendre le risque de modifer notre défense.) 

 

Bref aujourd'hui sur l'ensemble de la possesion des deux équipes, Coutinho a été bien plus dangereux alors qu'Özil n'a pris aucun risque et n'a rien tenté d'extraordinaire qui aurait pu nous faire gagner ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil pouvait rien faire ce soir, y'avait aucun appel.

Après, on peut aussi lui faire le reproche qu'Ezio lui fait, j'ai eu l'impression qu'il réfléchissait trop à chaque fois.

 

C'est ce qui arrive quand un milieu offensif se prend pour un 10. :ph34r:

 

 

Toi aussi t'as remarqué que nos mouvements (ou absence de mouvements) étaient complètement dégueu?

Pour moi c'est la base du foot offensif d'utiliser la largeur et la profondeur du terrain, on le fait tellement peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux appeler ça absence de mouvement Nujabes, on était complètement statique.

 

Coutinho est meilleur en percussion qu'Ozil, et le brésilien a eu plus d'espace que Mesut sur ce match, forcément il était plus à son avantage qu'Ozil qui jouait face à une défense regroupée.

 

L'allemand n'a pas excellé, après je l'ai quand même trouvé présent dans l’entre jeu, il faisait de bonnes transmissions, faisait des passes intelligentes. Pas un mauvais match de sa part.

Après il a manquait de tranchant et de spontanéité dans les 30 derniers mètres, le fait qu'on soit statique ne la pas aidé bien au contraire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux appeler ça absence de mouvement Nujabes, on était complètement statique.

 

Coutinho est meilleur en percussion qu'Ozil, et le brésilien a eu plus d'espace que Mesut sur ce match, forcément il était plus à son avantage qu'Ozil qui jouait face à une défense regroupée.

 

L'allemand n'a pas excellé, après je l'ai quand même trouvé présent dans l’entre jeu, il faisait de bonnes transmissions, faisait des passes intelligentes. Pas un mauvais match de sa part.

Après il a manquait de tranchant et de spontanéité dans les 30 derniers mètres, le fait qu'on soit statique ne la pas aidé bien au contraire. 

 

+1 sans aucun doute, ses qualités ont du mal à s'exprimer lorsqu'on joue face à un bloc très bas et regroupé et quand les solutions offensives et le mouvement est si limité.

 

Un bon match sans plus, si il avait eu plus de solutions de dernière passe il aurait pu faire un très bon match. Mais comme d'habitude dans la gestion de la possession, l'organisation du jeu, l'orientation, les transmissions et les petites éliminations il est irréprochable.

Après Coutinho c'est un autre joueur et lui a eu la chance d'avoir un Bellerin faible faible défensivement un DC droit au ras des pâquerettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil meilleur que Coutinho ? C'est totalement faux, la prestation d'Ozil est banale alors que Couti était un danger permanent, il ne faut pas être de mauvaise fois les gars... Tout ce que je remarque c'est qu'il tricote de mieux en mieux.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil pouvait rien faire ce soir, y'avait aucun appel.

Après, on peut aussi lui faire le reproche qu'Ezio lui fait, j'ai eu l'impression qu'il réfléchissait trop à chaque fois.

 

C'est ce qui arrive quand un milieu offensif se prend pour un 10. :ph34r:

 

Ayou...Ozil pour toi c'est un 8 ? un 10 ? ou un alien qui n'a aucun poste ?

 

Bien évidemment, une réponse en 2-3 phrases est amplement suffisante, pas de débat autour de ça.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayou...Ozil pour toi c'est un 8 ? un 10 ? ou un alien qui n'a aucun poste ?

 

Bien évidemment, une réponse en 2-3 phrases est amplement suffisante, pas de débat autour de ça.

 

C'est un milieu offensif, à la Silva/Mata/peut-être Iniesta.

En 10, vous pouvez oublier, moi je pense qu'il n'y arrivera jamais. 

 

Mais Wenger semble être d'un autre avis, donc on va attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil meilleur que Coutinho ? C'est totalement faux, la prestation d'Ozil est banale alors que Couti était un danger permanent, il ne faut pas être de mauvaise fois les gars... Tout ce que je remarque c'est qu'il tricote de mieux en mieux.

 

Permanent ? On l'a vu 20 minutes dans le match, donc bon la mauvaise foi...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais quel différence entre milieu offensif derrière l'attaquant et 10 ?

On a déjà eu ce débat je crois.

 

Un 10 est un joueur placé dans l'axe, derrière un ou deux attaquants, peut importe réellement. Mais son rôle est autrement beaucoup plus large que celui de délivrer des "dernières passes". Il gère le rythme, brise les pressings adverses, décide de l'orientation du jeu, se rend disponible sur toute la largeur, etc...Comparez les matchs de Zidane/Rui Costa/Platoche ou n'importe quel vrai 10 à ceux de ces jeunes joueurs qu'on nous vend comme des "10", et on tombera surement d'accord. Un monde les séparent dans l'importance sur le jeu.

 

Ozil ne sait pas et ne saura jamais le faire pour moi, c'est trop lui en demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà eu ce débat je crois.

 

Un 10 est un joueur placé dans l'axe, derrière un ou deux attaquants, peut importe réellement. Mais son rôle est autrement beaucoup plus large que celui de délivrer des "dernières passes". Il gère le rythme, brise les pressings adverses, décide de l'orientation du jeu, se rend disponible sur toute la largeur, etc...Comparez les matchs de Zidane/Rui Costa/Platoche ou n'importe quel vrai 10 à ceux de ces jeunes joueurs qu'on nous vend comme des "10", et on tombera surement d'accord. Un monde les séparent dans l'importance sur le jeu.

 

Ozil ne sait pas et ne saura jamais le faire pour moi, c'est trop lui en demander.

 

Je vois ce que tu veux dire j'aurais juste utilisé "9 et demi " à la place de milieu offensif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc les 3 frappes de Coutinho ont suffit à faire de lui un danger permanent ... Bon je vais arrêter de parler de lui.

C'est plus que 3 frappes quand même et lorsque tu compares nos temps forts et notre possession par rapport à la leur... Et bien oui on constate qu'avec le peu de ballons qu'il a eu a joué, Coutinho dans son profil nous a fais très mal alors qu'¨Ozil, alors qu'on avait plus de ballons a été très timide et a manqué d'envie et de grinta, sur ce match y'a même pas à comparer Coutinho a été au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc les 3 frappes de Coutinho ont suffit à faire de lui un danger permanent ... Bon je vais arrêter de parler de lui.

 

Genre Coutinho n'a fait que 3 frappes ? Oué arrête de parler de lui c'est mieux.

 

Le mec est à l'origine de tous nos mouvements offensifs, à créé une chiée de décalages, fait un pressing monstre, bref belle perf de sa part.

 

Je ne vois pas comment on peut dire qu'Ozil a été meilleur, il faut être foutrement aveugle ou manquer cruellement d'objectivité. L'allemand a été insipide ce soir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre Coutinho n'a fait que 3 frappes ? Oué arrête de parler de lui c'est mieux.

 

Le mec est à l'origine de tous nos mouvements offensifs, à créé une chiée de décalages, fait un pressing monstre, bref belle perf de sa part.

 

Je ne vois pas comment on peut dire qu'Ozil a été meilleur, il faut être foutrement aveugle ou manquer cruellement d'objectivité. L'allemand a été insipide ce soir. 

 

C'est vrai que t'es tellement plus objectif.

 

En-dehors de ses 3 frappes Coutinho n'a pas fait grand choses. Beaucoup trop de passes ratées et ballons perdus.

Alors ouais il a fait une ou deux percées par là, ses frappes sont très dangereuses.

 

De la à dire qu'il a fait une belle perf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..