Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
GBC

[19] Santi Cazorla

Recommended Posts

Un petit stage sur le banc au profit de Ramsey me paraît être la meilleure option. Il affiche un niveau très inconstant depuis le début de saison et nous pénalise plus souvent qu'autre chose. Il m'agace fortement et j'en ai assez qu'on se prive d'Aaron au milieu.

Moi j'en ai assez qu'on se prive d'un milieu en V Coq-Santi-Rambo qui pourrait nous donner un meilleur équilibre au profit d'un joueur (pour ceux qui l'auront pas compris Ozil) qui n'a pas la stature pour assumer le jeux.

Moi j'en ai assez qu'on se prive d'un milieu en V Coq-Santi-Rambo qui pourrait nous donner un meilleur équilibre au profit d'un joueur (pour ceux qui l'auront pas compris Ozil) qui n'a pas la stature pour assumer le jeux.

C'est ce qui est arrivé à la mi-saison dernière et étrangement c'est la période où on a le mieux joué et où l'équipe était la plus équilibrée...

Özil pose plus de problèmes qu'il n'en résout, foutre ça sur le dos de Coquelin, Santi ou autre c'est ridicule.

C'est ce qui est arrivé à la mi-saison dernière et étrangement c'est la période où on a le mieux joué et où l'équipe était la plus équilibrée...

Özil pose plus de problèmes qu'il n'en résout, foutre ça sur le dos de Coquelin, Santi ou autre c'est ridicule.

On est d'accord même si pour moi le top qu'on ai vue c'était avec Mozart et Santi.

Quant à Santi j'ai jamais été impressionné par son rendement au poste de double pivot...

Putin ta deuxième phrase à une époque je l'avait dis...je te raconte pas tous ce que j'avais pris dans la tronche.

Avec le 4-3-3, on a aussi fait des matchs de m**** hein, contre les Spurs notamment...

La bonne série en 2015 c'est en 4-2-3-1 qu'on l'a fait, et là personne s'en plaignait bizarrement...

Ps : Je précise que je préfère également le 4-3-3, schéma que j'affectionne particulièrement...

Avec le 4-3-3, on aussi fait de match de m**** un, contre les Spurs notamment...

La bonne série en 2015 c'est en 4-2-3-1 qu'on l'a fait, et là personne s'en plaignait bizarrement...

Ben personnellement je ne trouve pas.

City on les tape en 4-1-4-1 de mémoire.

Après personne n'a dit qu'on avait manqué aucun match en 4-3-3, ça serait stupide de dire ça.

Et de mémoire, encore, si, certains se plaignaient du 4-2-3-1 à l'époque.

Mais bien sûr qu'on a fait des matchs de m**** avec ce système...je te rappelle qu'on garde toujours le même gars sur le banc hein quelques soit le système !

Mais au mois avec un milieu à 3on est plus cohérent dans notre jeux, plus solide et ça correspond plus aux qualités des joueurs.

Ben personnellement je ne trouve pas.

City on les tape en 4-1-4-1 de mémoire.

Après personne n'a dit qu'on avait manqué aucun match en 4-3-3, ça serait stupide de dire ça.

Et de mémoire, encore, si, certains se plaignaient du 4-2-3-1 à l'époque.

City on les tape en grande partie parce qu'il y avait un grand Santiago ce soir là, quand ce n'était pas le cas on a vu la différence...

Coquelin est énorme que ce soit en 4-3-3 ou 4-2-3-1...

Je suis pourtant un adepte du 4-3-3, mais remettre la faute uniquement sur le système de jeu, je ne suis pas sur, dans ce système on ne dépend plus d'Özil mais d'un Santiago, il faut le dire, parfois irrégulier, de même pour Ramsey...

Le problème est pour moi plus profond...

Sauf qu'on a mieux joué contre Liverpool que contre City pour moi, dans le jeu c'était bien plus abouti face à Pool et pourtant on jouait en 4-2-3-1. Le problème c'est pas vraiment le système de jeu c'est la forme des joueurs, faut arrêter de comparer les matches avec les 2 systèmes alors que dans les 2 cas on en a réalisé certains excellent, et d'autres très mauvais.

Sauf qu'on a mieux joué contre Liverpool que contre City pour moi, dans le jeu c'était bien plus abouti face à Pool et pourtant on jouait en 4-2-3-1. Le problème c'est pas vraiment le système de jeu c'est la forme des joueurs, faut arrêter de comparer les matches avec les 2 systèmes alors que dans les 2 cas on en a réalisé certains excellent, et d'autres très mauvais.

Exactement.

La formation ça veut rien dire, pendant un match il y a du mouvement (heureusement d'ailleurs) et les joueurs "quittent leur poste". Le plus important c'est l'animation de l'équipe. Que ça soit 4-3-3 ou 4-2-3-1, avec nos joueurs on devrait gagner contre la majorité des équipes. Si on y arrive pas, soit les joueurs sont en dessous soit tactiquement il y a un problème. Et je pense que Wenger en est le coupable, car il montre ses limites à chaque match et les fois où ils nous surprend comme contre Liverpool et son Ramsey ailier face à la défense à trois (et encore je me demande si c'est volontaire) se font plutôt rare sur une saison.

Je commence à en avoir marre de Wenger. Je pense que notre équipe a juste besoin d'un mec qui leur inculquera une nouvelle mentalité et surtout une tactique beaucoup plus poussé.

Je lis partout que le problème est profond, mais personne ne parle jamais de ce problème profond.

C'est quoi ?

Un tout...

Certains choix de Wenger, la forme de certains joueurs, le manque d'envie, je trouve qu'on a des joueurs pas assez impliqués, quand je vois Chambo' qui a l'opportunité de prouver qu'il mérite sa place quand il joue et ce qu'il en fait...

Tactiquement nos joueurs sont paumés, on dirait même qu'ils n'ont jamais joué ensemble pour certains...

Fin voilà c'est un beau bordel...

Je lis partout que le problème est profond, mais personne ne parle jamais de ce problème profond.

C'est quoi ?

Wenger, simple à comprendre pourtant...

Quant à Santi les amis, désolé mais il fait un début de saison quand même très très moyen... En 8 je commence franchement à douter de sa viabilité sur le long terme, son match contre City cache la forêt de matches ou il fut assez moyen. Wenger doit faire un choix en 10 entre Santi et Ozil, il est là le problème.

Moi je l'ai trouvé correct.

Il se cache pas. Pressé il arrive à sortir le ballon proprement. Toujours dispo pour effectuer la première relance qui est indispensable.

Arretez de toujours le comparer à Ozil. Santi pose aucun problème dans l'animation.

C'est l'un des meilleurs coups de Wenger pendant que l'autre est une déception.

Il laisse beaucoup trop d’espaces, correct en phase offensive mais défensivement comme tactiquement il tient pas la route.

En même temps c'était quoi la tactique hier ?

On devait revenir au score donc c'était sur qu'on allait laissé des espaces.

À moins que tu voulais fermer le jeux en perdant 1-0 genuis.

Développe.  :ph34r:

C'est pas mon job ça, mais celui de Wenger  :ph34r:

Après moi j'en ai marre de voir comment on aborde les équipes qui jouent derrière. Chaque année c'est pareil. On joue haut, et on se prend des buts sur contre, bizarrement ça se répète.

Le choix des attaquants aussi, Walcott et Oxlade face à des blocs aussi bas :/ J'aurais préférer voir un Alexis en pointe qui aurait pu décrocher ou étirer le jeu. Ça aurait pu créer des brèches dans l'axe. L'utilisation de Ramsey aussi qui était juste vital grâce à son intelligence dans les déplacements et on l'a bien vu lors de son entrée. Mais non, Oxlade à droite, Walcott en pointe, un Ozil mauvais. Forcément ça plombe ton animation.

Je veux toujours voir un Ramsey plus imposant dans l'axe, une meilleur utilisation des latéraux. Pourquoi les deux montent en même temps déjà?! En contre, on se fait toujours niquer.

Et des consignes aussi aux joueurs. Comme Alexis qui a beaucoup trop de libertés ou Oxlade pas assez?

Mais les blessures nous ont niqués peut-être. Wilshere et Welbeck aurait pu être intéressant voir important.

Ah et un dernier point. Arsenal c'est l'équipe qui te met un but sur 346 corners. Qui dit mieux?!

C'est surtout l'association Cazorla - Ozil qui nous pénalise depuis le début de saison.. Défensivement l'equipe prend totalement l'eau à cause des errements défensifs de ces deux là... faut tout simplement choisir l'un d'eux et faire rentrer Ramsey dans l'équation.

Même si Ramsey n'est pas au top, on se prive de son volume de jeu énorme au milieu de terrain, sa capacité à bien se projeter en avant en faisant le surnombre dans la surface et sa capacité a bien tenir son rang défensivement. Sa meilleure saison en 2013-2014 c'est lorsqu'il a joué en relayeur 

Un trio Ramsey-Ozil-Coquelin serait peut être une solution fiable

C'est surtout l'association Cazorla - Ozil qui nous pénalise depuis le début de saison.. Défensivement l'equipe prend totalement l'eau à cause des errements défensifs de ces deux là... faut tout simplement choisir l'un d'eux et faire rentrer Ramsey dans l'équation.

Même si Ramsey n'est pas au top, on se prive de son volume de jeu énorme au milieu de terrain, sa capacité à bien se projeter en avant en faisant le surnombre dans la surface et sa capacité a bien tenir son rang défensivement. Sa meilleure saison en 2013-2014 c'est lorsqu'il a joué en relayeur 

Un trio Ramsey-Ozil-Coquelin serait peut être une solution fiable

Eh bien tu as le contre exemple de 2015 où Cazorla et Ozil marche très bien. Donc je vois pas pourquoi du jour au lendemain, ce duo serait trop faible défensivement.

Moi je commence à croire que c'est physiquement qu'on est à chier. Préparation ou autre connerie peut-être. Comme chaque début de saison, on va monter en puissance: je ne me fais aucun doute là-dessus.

Le probleme ? 

Wenger, j'ai toujours dit que Wenger devait partir après sa FA Cup, il n'a plus les épaules pour gagner autre chose, il faut qu'il passe le flambeau, il a fait son job, sauver le club avec l'Emirates, garder Arsenal au top en Premier League avec un budget limité, il a réussis. Mais il échoue a refaire gagner une équipe qui le mérite au vue de l'effectif. 

Vous avez la mémoire courte quand à la forme du Gallois dans l'axe...

Que l'on soit en 4141 ou 4231 on joue exactement de la même manière si ce n'est que le milieu est un poil plus dense.

C'est pas le changement de dispositif qui va régler nos soucis de coordination de pressing ou de rigueur!

Perso je ne trouve pas le duo ozil santi assez complémentaire et des que santi n'est pas à son top niveau on sent tout de suite les manques de cette association.

J'ai adoré son match.

Sur l'ouverture du score, sa disponibilité nous libère du pressing mancunien alors que l'on jouait à la passe à dix. Ensuite, il a régalé par sa qualité de passe qui a régulièrement perforé le bloc des Red devils. Sa maîtrise technique nous a aussi offert une mainmise totale sur le milieu lors des quarante-cinq premières-minutes. Au retour des vestiaires, il s'est mis en "mode gestion" comme le reste de l'équipe.

Quand le Maestro enfile le costume, tout devient plus simple. Enhorabuena Santi !