Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Santi Cazorla


GBC

Messages recommandés

Cazorla MOTM...

 

J'avoue pas trop comprendre. Alors oui il a été super propre et sûr techniquement, mais sans aucune prise de risque. Les rares fois où il s'est retrouvé dans les 25 derniers mètres il se chiait dessus, que ce soit par ses feintes de frappes interminables ou des passes pas très bien senties.

 

Donc oui il fait plutôt un bon match mais il doit faire bcp mieux au vu de ce qu'il est capable de produire en temps normal.

 

En tous cas Santi en 8 c'est une évidence, on a aucun autre joueur pouvant jouer à ce poste avec autant de sûreté dans les transmissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lui demande pas forcément de prendre de risques, il y a des Alexis, Özil, Giroud pour ça... Dans la transition phase défensive-phase offensive il est absolument indispensable, tous les contres passent par lui, ses relances sont parfaites, il sait se dégager du pressing, il sait plutôt bien défendre... Le voir au poste de 8 est une évidence et il l'a encore prouvé aujourd'hui.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le voir MOTM est légèrement exagéré, mais sinon il a fait beaucoup de bien et a apporté ce qu'on attendait de lui : du sang-froid au milieu, il déjouait tous les pressings avec une facilité déconcertante, et a apporté sa touche technique. Le fait qu'on ait dominé les débats pendant la majeure partie du match, il y est pour beaucoup, comme Coquelin.

 

Après j'ai préféré Özil et légèrement Nacho.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep j'ai peut-être exagéré sur son match qui reste très bon, c'est juste que je trouve qu'on l'a peu vu permettre de trouver des solutions pour créer des occaz même si c'est moins son rôle que Ozil et Ramsey. Fin bref ces deux derniers m'ont plus marqués que l'espagnol sur ce match c'est tout ce que je voulais dire  :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi qu'il mérite le MOTM.

 

Il aére tellement bien le milieu. J'ai trouvé Cazorla plus important dans le jeu au sein du milieu qu'Ozil dans les 30 derniers mètres.

 

Cazorla, on lui prend pas la balle. Il alterne les deux pieds et dirige le jeu à une très grosse vitesse. Vraiment, il doit pas bouger du poste de 8.

 

Je veux toujours voir un milieu: Coquelin-Ramsey-Cazorla.

 

Un 4-4-2 serait l'idéal au vu des joueurs. Si c'est pour mettre Ox sur le banc pour un Ramsey sur l'aile. Autant faire un 4-4-2 avec Alexis en 2nd attaquant, Ozil derrière les deux et le trio derrière. Avec Walcott, Wilshere, Ox, Welbeck pour faire souffler chacun des joueurs. Y a moyen de faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça a l'air simple mais tellement difficile ce qu'il fait... sa faculté à trouver les joueurs entre les lignes :amoureu:

J'allais la poster, ce joueur est formidable... :amoureu:

 

Pour moi, c'est notre meilleure option au poste de 8 à l'heure actuelle, complémentaire au Coq, complémentarité à développer avec Mesut, et même avec Alexis, quelle chance d'avoir ce joueur très sous-estimé... :amoureu:

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais la poster, ce joueur est formidable... :amoureu:

 

Pour moi, c'est notre meilleure option au poste de 8 à l'heure actuelle, complémentaire au Coq, complémentarité à développer avec Mesut, et même avec Alexis, quelle chance d'avoir ce joueur très sous-estimé... :amoureu:

D'ailleurs j'ai été un peu dure avec Ozil, j'en attends plus mais il a quand même donné d'excellents ballon. 

 

 

 

Pour Cazorla j'ai pas souvenir d'un relanceur aussi fort sous notre maillot, ce qu'il fait c'est encore mieux qu'Arteta, le Basque prenait pas autant de risque et jouer pas autant vers l'avant. Et sa faculté de se dégager du pressing  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous il est meilleur que Ozil? 

 

Ce sont selon moi 2 joueurs à la fois similaires (2 passeurs hors pairs) mais tout de même difficiles à comparer: l'allemand est plus offensif que l'espagnol.

Cazorla est très fort pour organiser le jeu de plus bas sur le terrain mais également pour réaliser l'avant dernière ou la dernière passe. Domaine dans lequel Ozil est également très fort. Cependant l'allemand n'est pas capable de jouer le rôle de maestro occupé par Cazorla, bas sur le terrain. L'allemand joue plus haut et est plus porté vers l'avant, plus attiré par l'attaque. Son jeu sans ballon dans les 30 derniers mètres est meilleur, il est capable de prendre la profondeur, chose que Cazorla a plus de mal à faire. Mais l'espagnol sait se rendre plus disponible dans la construction du jeu (Ozil, même s'il a progressé dans ce domaine, a un peu tendance à se cacher par moments).

1412525060-fofo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont selon moi 2 joueurs à la fois similaires (2 passeurs hors pairs) mais tout de même difficiles à comparer: l'allemand est plus offensif que l'espagnol.

Cazorla est très fort pour organiser le jeu de plus bas sur le terrain mais également pour réaliser l'avant dernière ou la dernière passe. Domaine dans lequel Ozil est également très fort. Cependant l'allemand n'est pas capable de jouer le rôle de maestro occupé par Cazorla, bas sur le terrain. L'allemand joue plus haut et est plus porté vers l'avant, plus attiré par l'attaque. Son jeu sans ballon dans les 30 derniers mètres est meilleur, il est capable de prendre la profondeur, chose que Cazorla a plus de mal à faire. Mais l'espagnol sait se rendre plus disponible dans la construction du jeu (Ozil, même s'il a progressé dans ce domaine, a un peu tendance à se cacher par moments).

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous il est meilleur que Ozil? 

 

Pour moi si on prends en compte leur 2 dernières saisons, ils ont eu un niveau similaire (avec des qualités différentes), en ayant eu chacun leur bonne période et leur période de moins bien. Ils ont tous les 2 été moyens en 2013-2014, très irréguliers en tous cas. 

 

Cazorla s'est définitivement révélé au poste de 8 en décembre en enchainant 2 mois exceptionnels en décembre-janvier et en maintenant un bon niveau par la suite. Toutefois je place Ozil légèrement au-dessus de février à aujourd'hui, je l'ai trouvé beaucoup plus régulier (à l'exception de Monaco Home) alors que Santi est passé complètement à côté de 4-5 matchs.

 

En plus Ozil a que 26 ans et a toujours une grosse marge de progression, il est encore meilleur techniquement, dans la dernière passe et dans la vision du jeu. Bref je pense qu'il a le potentiel pour atteindre un meilleur niveau que Santi même s'il ne l'a pas encore prouvé sur la durée  :bien:

 

En tous cas grâce à ces 2 là on a vraiment le meilleur milieu du championnat techniquement parlant  :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..