Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Santi Cazorla


GBC

Messages recommandés

Sur l'aile gauche il était vraiment mauvais je suis désolé.

 

Après quand il a été replacé dans l'axe, rien à dire.

Il avait rien à faire sur un coté je suis d'accord, on je disais qu'il était fait pour l'axe, on me répondait qu'il est mieux sur un coté ^^

 

 

 

Et quand j'ai osé dire qu'il avait rien à envier à Fabregas c'est pas passer non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait rien à faire sur un coté je suis d'accord, on je disais qu'il était fait pour l'axe, on me répondait qu'il est mieux sur un coté ^^

 

Et quand j'ai osé dire qu'il avait rien à envier à Fabregas c'est pas passer non plus. 

Parce qu'à l'époque ils n'évoluaient pas (encore) au même poste et que c'était une question de potentiel, Santi n'avait pas encore montré son top niveau au contraire de Fabregas.

 

Les membres ont juste eu besoin de voir de leurs yeux le meilleur niveau de Santi. Aujourd'hui à part quelques marginaux je pense que tout le monde est d'accord pour dire que Santi n'a rien à envier à Fabregas, à l'instant T (au pic de sa carrière, Fabregas était peut-être un peu plus fort que le Santi de cette année, et encore ça se discute).

 

Après oui tu avais raison sur l'axe, même si tu le voyais plutôt en 10 et qu'à ce poste il n'a jamais convaincu, il suffisait de lui donner un rôle légérement différent, plus en retrait.

A l'heure actuelle Santi évolue plutôt comme Arteta.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est bien adapté au poste de 8 dans ce double pivot, d'ailleurs cette saison on l'a parfois vue juste devant le back four ce qui m'a un peu étonner. 

 

 

Mais si tu veux pleinement exprimé son potentiel c'est relayeur dans un 4-3-3 quand il y jouait au coté de Rosicky quand Ozil était blessé, il jouait son meilleur Football, il pouvait pas faire mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord la partie de la saison où il a été le plus brillant c'est un dans un 4-3-3 à pointe basse (par contre il jouait beaucoup plus aux côtés de Ramsey que de Rosicky).

Mais même quand il se retrouve devant le back four (ça il le fait peu importe qu'on soit en 4-3-3 ou en 4-2-3-1) il est brillant, personne ne peut lui prendre la balle et il relance très intelligemment.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il avait pas le niveau pour jouer chez nous il y a quelques mois ^^

 

Il a une classe énorme quand même, ses doubles-contact pour sortir du pressing :amoureu:

 

Et qu'il fallait qu'on recrute Chelsc...  ^^

 

Comment ne pas aimer Santiago franchement, c'est impossible, on tient là un footballeur de grande qualité mais il semblerait aussi une personne de grande qualité, toujours le sourire !!

 

Santiago  :amoureu:

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alexis c'est 140k/week, comme Özil et maintenant Walcott.

Extrêmement satisfait qu'on prolonge notre magicien (peu importe le salaire), ce joueur est une perle, non seulement un footballeur très doué mais qui en plus prend et donne du plaisir en pratiquant son football.

 

J'espère qu'il pourra tenir la cadence encore quelques années, mais avec la possibilité d'évoluer bas dans l'axe du terrain, il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas. Il terminera peut-être comme un Pirlo, en regista.

Les rumeurs sur un intérêt de l'Atletico vont enfin cesser, d'ailleurs ça serait pas mal qu'on prolonge aussi Nacho.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coquelin est en grande partie responsable de notre équilibre retrouvé. Comment pourrait-il aller sur le banc ?

 

Quand on affrontera des équipes du ventre mou ou qui jouent le maintien, on pourra s'en passer oui mais le reste du temps ce serait suicidaire. Cazorla semblant indiscutable aux yeux de Wenger, j'ai toujours beaucoup de mal à voir Ramsey régulièrement aligné dans l'axe...

 

On aura un début de réponse Dimanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que pour vous on peut considérer que Cazorla aura marqué l'histoire du club?

 

Perso, je considère que oui!

C'est le premier joueur qui nous a rejoint qui vend du rêve suite à l'exode massive de nos talents Cesc RVP Nasri  etc.

 

Toujours souriant sur le terrain, très humble, très pro, jamais de soucis avec lui, très peu blessé, toujours très beau à voir, ne s'est jamais plaint dans la presse contrairement à certain quand il a été repositionné sur le côté  :ph34r: , souvent très bon contre les gros, un régal à voir jouer...

 

Puis c'est le mec qui nous a totalement relancé l'année passée, en finale face à Hull. On était à 2 doigts de la rupture, et du fiasco, et il nous sort un CF de malade mental venu d'ailleurs...

Il est celui qui nous a permis de mettre fin à 9 années sans titres.

Derrière, il fait un très bon CS face à City, et est magistral en finale face à Aston Villa.

 

J'adore ce mec  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il a marqué l'histoire au point d'être considéré comme un joueur très important voir une légende, pour le moment non.

 

Après est-ce qu'il a marqué le club, je pense que cela dépend de chacun. C'est quand même subjectif.

 

Donc je pense qu'il ne fait pas l'unanimité pour avoir réellement marqué l'histoire mais selon sa perception des choses et son vécu en temps que supp d'Arsenal, on peut le considérer différemment.

 

Par exemple je considère que Rosicky a marqué le club. Bon voilà c'est subjectif. C'est surtout qu'il m'a marqué en tant que fan. Autre exemple je préfère Bergkamp à Henry, c'est subjectif. Car de toute façon c'est très difficile de quantifier l'apport d'un joueur sur l'histoire.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..