Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Santi Cazorla


GBC

Messages recommandés

Rendez vous page 10 et lisez les messages, vous avez la mémoire courte.

Dans cette page je lis juste que tout le monde trouve qu'il était en dessous de son vrai niveau, et qu'il avait déçu sur les quelques derniers matchs malgré un très bon début de saison ... C'est censé apporter de l'eau au moulin de Lô ? Parce que ça fait l'inverse en fait, ça tue même le cliché "il est bon depuis Décembre".

 

C'est complètement fou quand même les procès qu'on fait à certains joueurs, pour un match raté on va en oublier 5 de bons, vous vous rendez pas compte du n'importe quoi qu'on peut lire parfois.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne la trouve pas exceptionnelle la saison de Cazorla, elle est très bonne sans aucun doute et c'est sûrement sa meilleure chez nous, mais il à eu pas de mal de matchs moyens aussi.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette page je lis juste que tout le monde trouve qu'il était en dessous de son vrai niveau, et qu'il avait déçu sur les quelques derniers matchs malgré un très bon début de saison ... C'est censé apporter de l'eau au moulin de Lô ? Parce que ça fait l'inverse en fait, ça tue même le cliché "il est bon depuis Décembre".

 

C'est complètement fou quand même les procès qu'on fait à certains joueurs, pour un match raté on va en oublier 5 de bons, vous vous rendez pas compte du n'importe quoi qu'on peut lire parfois.

 

je répondais à Arno qui disait qu'il était notre meilleur joueur cette saison. Cazorla a été très mauvais pendant la fin d'année 2014. Il finit très bien 2015 mais toute l'équipe s'est reveillé à ce moment là. Quand l'équipe était au fond du trou, Sanchez était présent par contre :ok:

 

@Graciak : bien que qu'il avait été irrégulier, j'ai préféré sa première saison chez nous. On jouait avec Podolski, Giroud, Gervinho en pointe quand même, moins facile pour lui de briller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça je ne dit pas le contraire, je mets même Monreal devant cette saison, sans doute. Après y a une limite entre dire qu'il n'est pas notre meilleur joueur et en parler comme d'une carence du onze de départ. Je pense aussi que c'est sa meilleure saison, encore mieux que sa première ou son trou noir a été encore plus grand je pense.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je répondais à Arno qui disait qu'il était notre meilleur joueur cette saison. Cazorla a été très mauvais pendant la fin d'année 2014. Il finit très bien 2015 mais toute l'équipe s'est reveillé à ce moment là. Quand l'équipe était au fond du trou, Sanchez était présent par contre :ok:

 

@Graciak : bien que qu'il avait été irrégulier, j'ai préféré sa première saison chez nous. On jouait avec Podolski, Giroud, Gervinho en pointe quand même, moins facile pour lui de briller.

Sanchez a été énorme lors de la 1ère partie de saison. Mais j'ai trouvé sa deuxième parte de saison plutôt moyenne (bien qu'il ait fait des bon matchs) lorsque l'équipe tournait bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c'est pas qu'elle équipe du big four  n'aurais pas eu besoin de Cazorla mais plutôt qu'elle équipe aurait pris le "risque Ozil en meneur Santi en relayeur et Coquelin en MDF" je pense aucune car au niveau physique et défensif à part Coquelin c'est très très léger.

 

Wenger a fait un pari sur cette fin de saison et l'as gagné tant mieux pour lui et pour nous.

 

Je ne serais jamais rassurer défensivement avec cette configuration sauf si Cazorla s'étoffe physiquement un peu comme arteta et coquelin l'ont fait et progresse aussi défensivement car rester souvent bas ne veut pas pour autant dire bien défendre...

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchez a été énorme lors de la 1ère partie de saison. Mais j'ai trouvé sa deuxième parte de saison plutôt moyenne (bien qu'il ait fait des bon matchs) lorsque l'équipe tournait bien.

 

justement il nous a porté alors que l'équipe était nul, il a bien plus de mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c'est pas qu'elle équipe du big four  n'aurais pas pris eu besoin mais plutôt qu'elle équipe aurait pris le "risque Ozil en meneur Santi en relayeur et Coquelin en MDF" je pense aucune car au niveau physique et défensif à part Coquelin c'est très très léger.

 

Wenger a fait un pari sur cette fin de saison et l'as gagné tant mieux pour lui et pour nous.

 

Je ne serais jamais rassurer défensivement avec cette configuration sauf si Cazorla s'étoffe physiquement un peu comme arteta et coquelin l'ont fait et progresse aussi défensivement car rester souvent bas ne veut pas pour autant dire bien défendre...

Faire beaucoup de tacles ne veut pas dire bien défendre non plus, puisque j'ai l'impression que tu fais référence à Ramsey. Défensivement Santi n'est pas irréprochable, mais il a énormément progressé et je trouve ça pas terrible de lui reprocher son manque d'impact physique comme si c'était le plus important. Son placement s'est nettement amélioré, comme sa qualité dans les duels qui était assez faible à la base.

 

Dans l'absolu je pense que Ramsey peut déjà être meilleur que Santi en 8, mais si on juge la saison sur les faits, Cazorla a été plus régulier à ce poste et a mieux défendu que les autres aussi.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement il nous a porté alors que l'équipe était nul, il a bien plus de mérite.

C.est une manière de voir les choses, oui. Moi j'ai préféré la manière dont Cazorla a pu nous bonifier et nous faire bien joué en 2ème partie de saison (avec Coquelin évidemment) pui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je répondais à Arno qui disait qu'il était notre meilleur joueur cette saison. Cazorla a été très mauvais pendant la fin d'année 2014. Il finit très bien 2015 mais toute l'équipe s'est reveillé à ce moment là. Quand l'équipe était au fond du trou, Sanchez était présent par contre :ok:

 

@Graciak : bien que qu'il avait été irrégulier, j'ai préféré sa première saison chez nous. On jouait avec Podolski, Giroud, Gervinho en pointe quand même, moins facile pour lui de briller.

Très mauvais en Décembre ? 

 

 

Son match contre West Ham fait pas le Wilsh en décembre justement : https://vimeo.com/117173539

 

Effectivement, très mauvais match  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta dit mauvais en fin 2014 et bon début 2015... Décembre c'est le meilleur joueur du mois 

 

https://www.youtube.com/watch?v=PnCGGJ5bWBg

 

Décembre c'est le meilleur joueur du mois 

 

 

C'est juste Septembre où il a été moyen, il avait fait également un très bon math à Chelsea, The Wilsh avait aussi fait la vidéo de sa perf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en regardant notre team ramsey en 8 c'est déjà 1 cran au dessus de cazorla easy ,

sincèrement tu ne peux pas me dire le contraire Auré ! pas toi !

si cazorla c'est le maestro , que dire du ramsey non blessé avant que cazorla dépanne? 

Mais c'est pas du tout le même rôle!

 

Santi a été la plaque tournante de notre jeu cette année, c'est lui qui s'occupait de la première relance.

 

Aaron l'année dernière évoluait presque comme un 10 très libre, il n'était quasiment jamais à la première relance car c'est justement son point faible, il a trop de déchet à ce poste car il est sous pression.

 

Ils n'ont eu ni le même positionnement ni le même rôle. Tous les 2 à leur 100% ils ont un niveau proche, je suis d'accord (enfin moi je ne dirais pas qu'Aaron est un cran au dessus de Santi), mais tu parles de s'en débarasser par rapport à cette année.

Pour moi cette année il est irréprochable, comme les autres l'ont démontrés il n'a finalement été en dessous que quelques semaines entre septembre et novembre. Pour le reste soit 70% des matchs il a été l'élément clé de notre milieu.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Wilsh il y a des postes ou l'impact physique est important et relayeur en fait parti d'autre critère son important mais l'impact physique reste primordial ce n'est pas pour rien qu'on parle du combat du milieu.

 

Pour Ramsey ou Wilshere d'ailleurs, je parle pas des tacles proprement dit car souvent mais de la capacité de récupération de balle dans les pieds de l'adversaire pour cela Ramsey notamment est très fort.

 

 Les tacles glissés bien que j'aime en voir pour le coté spectaculaire sont souvent des aveux de faiblesse notamment une carence en terme de lecture du jeu et d'anticipation...

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Wilsh il y a des postes ou l'impact physique est important et relayeur en fait parti d'autre critère son important mais l'impact physique reste primordial ce n'est pas pour rien qu'on parle du combat du milieu.

 

Pour Ramsey ou Wilshere d'ailleurs, je parle pas des tacles proprement dit car souvent mais de la capacité de récupération de balle dans les pieds de l'adversaire pour cela Ramsey notamment est très fort.

 

 Les tacles glissés bien que j'aime en voir pour le coté spectaculaire sont souvent des aveux de faiblesse notamment une carence en terme de lecture du jeu et d'anticipation...

Bah le relayeur du champion d'Angleterre n'est pas plus physique que Cazorla, et ne défend pas mieux d'ailleurs.

 

Quand je parle des tacles je parle de la même chose que toi en fait, tacles glissés mais aussi debout, et oui Ramsey en fait beaucoup en général, mais c'est aussi un joueur qui s'oublie souvent dans le placement et qui peut aller presser à tord et à travers et déséquilibrer l'équipe.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dézonage de Ramsey ne me dérange pas vraiment tant qu'il revient on as un mdf pour couvrir le temps qu'il revienne ce que je lui demande c'est que quand il est au milieu il gratte beaucoup des ballons et mette de l'impact physique.

 

Si tu parle de fabregas chez nous il défendait bien. A Chelsea je t'avoue que je regarde très peu leurs matchs ( car leur jeu est soporifique) donc je peux pas me prononcer mais je sais qu'Oscar défend comme un dingue donc je pense que cela compense et de toute façon l'équipe de Chelsea est défensive donc d'autres couvrirons...Par ailleurs, Chelsea attend ses adversaires bas pour mieux les tué en contre...

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant on en a concédé des buts à cause d'erreurs de Ramsey à ce niveau, comme l'avait justement pointé Graciak le jour du match, le but de Gomis à l'Emirates par exemple.

 

Cesc à Chelsea il défend moyennement, moins bien que Santi, et Chelsea jouait un jeu offensif durant la première partie de saison, ça leur a valu d'ailleurs quelques déconvenues Cesc devant la défense. Après tu as raison de parler d'Oscar qui apporte beaucoup défensivement et qui permet de "compenser" un peu, mais Wenger est plus propice à prendre des risques dans le jeu que Mourinho. D'ailleurs on a été bien équilibré avec ce milieu Coquelin-Cazorla-Özil pendant quasiment toute la seconde partie de saison, même dans des gros matchs, c'est sans doute un peu léger défensivement, mais ça a ses avantages.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je post ça là, car une partie concerne Santiago ( traduction faites par la page Fb, merci à eux ) :

 

Arsène Wenger a loué la saison de Santi Cazorla et s'est dit impressionné par l'émergence de Francis Coquelin. Il a aussi évoqué Chambers et Gabriel Paulista qui sera selon lui une révélation.
--
"Santi Cazorla a joué plus de 50 matchs et du début à la fin il a été absolument génial. Mais tout le monde a été formidable."
-
"Peut être qu'en prenant en compte la qualité et la consistance (du début à la fin de la saison),c'est Cazorla (qui a le plus brillé dans l'équipe)."
-
"Il a fait quelques matchs dans lesquels il était injouable. Je ne regarde pas trop son génie individuel. Il rend bon les autres autour de lui et c'est une qualité exceptionnelle pour un milieu de terrain.
--
Sur l'émergence de Coquelin :
"C'est le joueur qui m'a le plus surpris se révélant à partir de Janvier."
-
"Je ne pense pas exagérer si je dis qu'il a convaincu tout le monde. Il a joué un rôle énorme et il a très bien contribué.
-
"Nous avons aussi bien recruté. Je crois que Gabriel sera une révélation. Je suis convaincu qu'il sera un top player. Nous en verrons plus de lui la saison prochaine. Aussi, je ne veux pas oublier des joueurs comme Calum Chambers qui a fait un très bon début de saison et qui reviendra à un très bon niveau. Nous avons désormais récupéré des joueurs qui étaient indisponible depuis un an, comme Theo Walcott et Serge Gnabry. Nous avons un grosse équipe."

 

Source : http://www.arsenal.com/news/news-archive/20150612/wenger-santi-makes-everyone-better

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant on en a concédé des buts à cause d'erreurs de Ramsey à ce niveau, comme l'avait justement pointé Graciak le jour du match, le but de Gomis à l'Emirates par exemple.

 

Le type se rappelle mieux que moi de mes propos. Genius.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cazorla a démenti les rumeurs de départ :)

 

Annoncé à l'Atletico Madrid, Santi Cazorla a démenti les rumeurs qui l'annonçaient sur le départ. Le milieu de terrain d'Arsenal a déclaré "se sentir aimé et valorisé" chez les Gunners dans un entretien accordé à Goal. "Je suis très content ici et en Angleterre. Tout ce qu'il se dit sur moi et l'Atletico est faux. Je suis concentré sur Arsenal, j'ai encore deux ans de contrat et je compte bien les honorer."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux !! :amoureu:

 

En tout cas ça va être un vrai casse tête pour Wenger d'aligner un milieu type, avec la qualité qu'on a au milieu, problème de riche...

 

Personnellement j'adore ce milieu Coquelin-Santiago-Özil, grosse qualité technique, Santiago n'est pas moins bon que Ramsey défensivement, il a beaucoup bossé pour devenir même meilleur que Ramsey dans ce domaine je trouve, même si Wilshere reste le meilleur dans ce domaine, Özil a clairement changé d'attitude et à ce niveau il est intouchable tout comme Santiago, bonne chance à Ramsey & Wilsh'...

 

Avec devant sur les ailes Ox & Alexis, franchement avec le recrutement de Cech et l'émergence du Coq, seule la pointe de l'attaque est en déficit qualitativement, à moins que Welbz explose...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..