Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Santi Cazorla


GBC

Messages recommandés

tu me lance sur fabregas, mais lol ,

fabregas il met sur le banc cazorla les yeux fermé et ceci en 8 en 10 même en 7 6 9 & co ,

en régularité c'est a pisser de rire , mon fabregas d'aout à janvier il marche sur l'eau , cazorla c'est janvier à mars grand grand max puis plus rien sauf contre les petits

en interne , ozil à une qualité de passe au dessus donc en 10 il le bouffe et rosicky aussi , donc en 10 cazorla c'est une deuxième cartouche

en 8 ramsey fait déjà l'affaire pour le remplacer,

 

si on remplace un cazorla par un gars couteau suisse c'est parfait de chez parfait !

T'as une vision beaucoup trop simpliste.

 

Fabregas en 7. Mais oui bien sûr. Pourquoi pas en 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabregas qui met sur le banc Cazorla actuellement je suis pas sûr du tout. 

 

 

 

Fabregas je l'aime beaucoup mais il avance plus sérieux, il a plus le même volume de jeux et techniquement c'est bien moins bon que Santiago. Santi a l'avantage d'avoir les deux pieds, de meilleurs appuis, plus endurant... le mec que je vois meilleur que Cazorla dans le même rôle c'est Modric, mais pas Cesc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sérieux ce débat ?

 

Oser remettre un de nos meilleurs joueurs de la saison en doute et en analogie avec Walcott ?

 

On aura tout lu ici. Incroyable.

c'est pas comme si on a été au niveau seulement ces 4 derniers mois ....

les 6 premiers mois Sanchez nous porte quasi tout seul pendant que caz entre autre et les autres étaient tout sauf au niveau

 

on commence a tout lire ici parce que en 18ans j'ai jamais un Arsenal aussi faible durant les 2/3 de la saison ,

donc me balancer Cazorla 3éme meilleur joueur saupoudré de stat , ok mais j’achète pas  et je vous laisse ça si ça vous contente

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas comme si on a été au niveau seulement ces 4 derniers mois ....

les 6 premiers mois Sanchez nous porte quasi tout seul pendant que caz entre autre et les autres étaient tout sauf au niveau

 

on commence a tout lire ici parce que en 18ans j'ai jamais un Arsenal aussi faible durant les 2/3 de la saison ,

donc me balancer Cazorla 3éme meilleur joueur saupoudré de stat , ok mais j’achète pas et je vous laisse ça si ça vous contente

Fàbregas il est pas soupoudré de stats en bois ?

 

Cazorla nous porte depuis décembre. On aurait jamais été aussi performant sans lui.

Un top player qui aurait eu sa place partout en Europe cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fàbregas il est pas soupoudré de stats en bois ?

 

Cazorla nous porte depuis décembre. On aurait jamais été aussi performant sans lui.

Un top player qui aurait eu sa place partout en Europe cette saison.

j'ai dis le contraire? sauf que en terme de stat et de performance globale il est au dessus de cazorla facile, donc venir me tocquer là dessus c'est pas futé , après on part hs

 

il a était brillant par moment, contre city notamment mais en aucun cas il nous a porté

si il y en a qui peut se prévaloir de porter l'équipe c'est coquelin qui fait un taf de malade depuis qu'il est titulaire

cazorla c'est l'intermittant du spectacle qui fera bien son taff quand on sera bien

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire qu'il ai totalement tord. Cazorla est bon mais ce n'est pas un élément indispensable, ramsey peut faire déjà aussi bien et fera sans doute mieux dans le futur. Wilshere de même, on ne manque pas de qualité et de quantité à ce poste et Wilshere +ramsey ne seront pas blessés comme cette année tous les ans.

 

Cazorla n'est pas assez polyvalent par rapport aux deux joueurs. C'est notre titulaire le plus dispensable et vu son âge, s'il faut en perdre un, ce sera lui.

 

Un mec qui le remplacerai et pourrai jouer mdf serait une bonne solution.

 

En resume c'est un excellent joueur mais dont on peut se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsey peut faire aussi bien... ? cette saison il l'a pas montré. Wilshere il a pas fait une saison complète depuis 2011. Les deux se blessent assez souvent, ne pas l'oublier. Si on vend Cazorla, et que les deux se blessent temps, ce qui est déjà arriver, on met qui ? pendant un moment c'était notre milieu technique de disponible. Une des raisons pour laquelle il fallait rappeler Francis. 

 

 

 

 

Bien sûr que pour le moment il est indispensable. Je préfère le discours, c'est à Ramsey et Wilshere de leur sa place, que de virer Santiago pour leur rendre la tâche  plus facile. 

 

 

Discours de petit club, de looser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire qu'il ai totalement tord. Cazorla est bon mais ce n'est pas un élément indispensable, ramsey peut faire déjà aussi bien et fera sans doute mieux dans le futur. Wilshere de même, on ne manque pas de qualité et de quantité à ce poste et Wilshere +ramsey ne seront pas blessés comme cette année tous les ans.

 

Cazorla n'est pas assez polyvalent par rapport aux deux joueurs. C'est notre titulaire le plus dispensable et vu son âge, s'il faut en perdre un, ce sera lui.

 

Un mec qui le remplacerai et pourrai jouer mdf serait une bonne solution.

 

En resume c'est un excellent joueur mais dont on peut se passer.

 

Oui oui, bien sûr.

D'ailleurs on a bien vu le milieu Ramsey Wilshere, brillant en début de saison!!!

 

Notre milieu a été très faible offensivement jusqu'au replacement de Santi en 8.

 

Certains voulaient voir Santi sur le banc, tout simplement parce qu'il n'était pas performant en ailier, et que ça n'était pas son meilleur poste. Même en Espagne, il explose à Villarreal en jouant dans l'axe, et a été brillant à Malaga en jouant en 8, un cran derrière Isco, au même niveau que Toulalan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Villareal, il était très bon sur un côté.^^

Même à Malaga il y a jouer aussi je crois. Le problème chez nous c'est qu'il a pris de l'âge et que c'est pénible pour lui maintenant de jouer sur un côté, mais il avait été très bon en deuxième moitié de 12/13 lors de son replacement à gauche.

 

Sinon je comprends pas les mecs qui à longueur de temps se plaignent de notre manque de compétitivité au plus haut niveau et qui veulent dégager un de nos meilleurs joueurs. Si certains veulent sa place, ils lui prennent sur le terrain ou ils vont s'asseoir, et on a toujours la place pour incorporer un autre milieu à la place de Flamini.

 

On est dans une logique de stabilité, et l'objectif de ce mercato est d'ajouter 2-3 touches qualitatives au onze de départ. Vendre un titulaire important serait un bien mauvais départ.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dis le contraire? sauf que en terme de stat et de performance globale il est au dessus de cazorla facile, donc venir me tocquer là dessus c'est pas futé , après on part hs

 

il a était brillant par moment, contre city notamment mais en aucun cas il nous a porté

si il y en a qui peut se prévaloir de porter l'équipe c'est coquelin qui fait un taf de malade depuis qu'il est titulaire

cazorla c'est l'intermittant du spectacle qui fera bien son taff quand on sera bien

Alors Coquelin peut se réveiller en pleine moitié de saison, être performant. Et là tout est OK, c'est magnifique, etc.

 

Cazorla lui, trouve un nouveau poste, devient plus que performant, porte le milieu, mais il doit s'en aller car il n'a pas été régulier en début de saison? C'est normal, il a trouvé le poste idéal en cours de saison.

 

Que dire de Coquelin pour lequel tu l'encense alors qu'il n'a fait que 6 bon mois?

 

En gros: "Cazorla devient vraiment fort, mince faut qu'on le vende". Par contre, Coquelin tout est OK.

 

Je sais pas si quelqu'un trouve une logique là-dedans? A part de la contradiction je ne vois rien d'autre.

 

@na-oukine: parlons du présent. On a parler du futur pendant 10 ans. Ça suffit. Tu vas vouloir vendre Alexis dans 3 saisons qui aura 29 ans? Paris recrute Zlatan à 30 ans, United prend van Persie à 30 ans. On connaît la suite.

 

@ayoub: lors de sa dernière saison il me semble qu'il a beaucoup plus évoluer MD, et de temps en temps en 8. D'ailleurs ol avait été élu meilleur MD de Liga cette année là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En gros: "Cazorla devient vraiment fort, mince faut qu'on le vende". Par contre, Coquelin tout est OK.

 

Cazorla est venu avec le statu de titulaire , coquelin il a explosé son potentiel

Cazorla sur 3 ans c'est 10mois mois à son niveau (3 mois la 1ere année> acclimatation ; 3 mois la seconde ; 4 mois max cette année...)

coquelin on le place titulaire, depuis on retrouve une solidité et du lien dans notre milieu

 

donc non cazorla ne devient pas fort, il est sur sa continuité ; coquelin lui a progressé exponentiellement !

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a été plus régulier que ca dans l'effectif ?

 

Monreal il me semble et c'est... tout. On a très peu de joueurs vraiment réguliers dans l'effectif. Cazorla a eu du mal en début de saison et en fin de saison mais il était cramé donc bon, c'est assez excusable.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a été plus régulier que ca dans l'effectif ?

si on regarde toute la saison:

sanchez, ox, coquelin, montreal, bellerin, per, ospina

 

après il y a kos et giroud (je dois l'avouer même si ça me fait chier) mais trop blessé

 

et vient le reste

 

si on parle sur les 3 ans:

kos indiscutablement, sanchez aussi , ramsey, per et  sagna,

difficile d'évaluer suite aux blessures, départ etc ...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que dit Lo le Gunner, mais il a raison dans un sens je trouve

Cazorla a beau avoir été notre meilleur joueur cette saison, même le meilleur milieu du monde si vous voulez, la vérité est qu'il n'est pas assez complet pour évoluer en 8 (un peu comme Walcott en 9 même si la comparaison est un peu maladroite je trouve).

 

Défensivement malgré ses progrès il n'a pas et n'aura jamais le niveau d'un 8, c'est uniquement son immense talent dans la création du jeu qui lui permet de pouvoir jouer à ce poste.

Autre problème, il est aussi irrégulier et n'a pas le coffre pour enchaîner les bons matchs.

 

Tout ces problèmes font que je préfère faire largement, confiance à Ramsey et surtout Wilsere, qui eux aussi regorgent de talent offensivement (évitez aussi de les faire passer pour des manchots par rapports à Cazorla, certains ont la mémoire courtes), bien plus fiables défensivement et bien plus aptes à enchainer les matchs toutes une saison.

De plus, on a Ozil en 2015 qui nous a montré qu'il pouvait avoir son influence dans le jeu même s'il est plus haut.

 

Et il ne faut pas oublier que si Cazorla est vendu, il sera probablement remplacé par un joueur de son profil, mais qui sera capable de jouer 6. alors là on aurait un milieu beaucoup plus équilibré :

6: Meneur réculé, Coquelin, Arteta

8: Wilshere, Ramsey

10: Ozil, Rosicky

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..