Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Santi Cazorla


GBC

Messages recommandés

Vendre l'un de ses meilleurs joueurs.

 

 

Certains sont dans une matrice, c'est pas possible.

 

 

C'est comme accepter que Ramsey et Wilshere sont incapables d'être meilleur que lui.

Surtout que les 2 ont déjà prouvés qu'ils pouvaient avoir un niveau énorme.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me  gêne c'est d'avoir 3 excellent joueurs pour 1 poste, et qu'on est obligé de faire jouer Ramsey ou Wilshere sur l'aile pour qu'ils aient un minimum de temps.

Après on peut très bien garder Cazorla et passer petit à petit le flambeau à Wilshere (ou Ramsey).

 

Pourquoi 3 joueurs pour un poste ? Ramsey je le considère meilleur plus haut sur le terrain qu'en 8 personnellement.

 

Ca revient à Wilshere-Cazorla pour le poste de 8. Et quand on connait les fréquences de blessure de l'Anglais...

 

Franchement, c'est comme si le Barça se décidait de vendre Messi, Chelsea Hazard etc ... c'est insensé de vendre un de nos cadres! On s'affaiblirait, et je pense que tout le monde pousse vers l'inverse de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 3 joueurs pour un poste ? Ramsey je le considère meilleur plus haut sur le terrain qu'en 8 personnellement.

 

Ca revient à Wilshere-Cazorla pour le poste de 8. Et quand on connait les fréquences de blessure de l'Anglais...

 

Franchement, c'est comme si le Barça se décidait de vendre Messi, Chelsea Hazard etc ... c'est insensé de vendre un de nos cadres! On s'affaiblirait, et je pense que tout le monde pousse vers l'inverse de ça.

C'est pourtant en 8 qu'il a effectue sa meilleur saison, Wilshere pareil, et Cazorla aussi.

Et puis faut arrêter deux minutes, Cazorla n'a absolument pas l'influence de Messi au FCB ou de Hazard à Chelsea. Je répète que j'aimerais qu'il soit vendu seulement si on achète un meneur réculé en 6, dans ce cas là on aurait une équipe bien plus équilibré qu'actuellement.

Mais après garder Cazorla an de plus ne me dérange pas, mais j'espère qu'on fera plus confiance à Wilshere et Ramsey en 8.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant en 8 qu'il a effectue sa meilleur saison, Wilshere pareil, et Cazorla aussi.

Et puis faut arrêter deux minutes, Cazorla n'a absolument pas l'influence de Messi au FCB ou de Hazard à Chelsea. Je répète que j'aimerais qu'il soit vendu seulement si on achète un meneur réculé en 6, dans ce cas là on aurait une équipe bien plus équilibré qu'actuellement.

Mais après garder Cazorla an de plus ne me dérange pas, mais j'espère qu'on fera plus confiance à Wilshere et Ramsey en 8.

Wilshere peut jouer ailier pas de doublure à Ox. Ramsey peut jouer 6 pas de doublure à Coquelin.

 

Les deux auront toujours du temps de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutôt l'inverse Ramsey ailier (avec un 9 qui prend la profondeur) et Wilshere en 6 ?

Wilshere peut jouer ailier pas de doublure à Ox. Ramsey peut jouer 6 pas de doublure à Coquelin.

Les deux auront toujours du temps de jeux.

Mais bon, ce que tu dis me prouve qu'on a bien trop de milieux offensifs et qu'on a un effectif déséquilibrée.

Déjà Ramsey en ailier c'est possible mais assez moyen, c'est pas avec ça qu'on va gagner la PL, sans oublier qu'il n'aime pas jouer sur l'aile.

Et Wilshere en 6, peut-être, mais avec Cazorla/Ramsey et Ozil/Rosicky devant c'est un fantasme.

Donc peut être ces joueurs auront du temps de jeu, mais ils n'apporteront pas forcement à l'équipe à ces postes, au contraire même.

 

Et puis comment ce fait-il qu'on a 3 très bon joueur en 8, mais un en 6, et un en ailier droit ?

Il faut réequilibrer cette équipe pour moi au mercato

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à lire certains cazorla c'est la crème mondiale alors qu'au sein même de notre effectif on a meilleur que lui en 8 

au barça il ferait banquette en tribune, réal idem, city au milieu des lampard navas silva il propose quoi de plus le caz? chelsea idem

 

faut arrêter de surcôter à un moment , c'est la crème techniquement mais globalement c'est un bon joueur point il ne fait même pas parti du top 10 à son poste, top 20 peut être

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le départ de Xavi, jamais il ne ferait banquette au Barca. Ce serait un titulaire en puissance même.

 

Quant à cette comparaison avec Navas et Lampard, je préfère ne pas répondre.

 

 

Tu sortirais Rakitic ou Iniesta du 11?

 

Personnellement je mettrais peut être Santi à la place de l'Espagnol... Mais c'est pas évident, en tout cas il aurait forcément sa place sur le banc en tant que 1er remplaçant au milieu comme Pedro en attaque cette saison.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère considérer qu'il n'y a pas de XI en début de saison, et que les places se jouent au mérite.

Dans une logique purement sportive (puisque c'est là-dessus que Io critique Cazorla), je pense qu'il aurait très bien pu dégager Iniesta du XI cette saison. Ou alors, il aurait pu lui offrir une concurrence très forte.

 

Après, en prenant en compte tous les paramètres, je pense que Don Andrés serait resté

titulaire même en étant mauvais.

Reste que Cazorla, au Barca, il ne serait pas en tribunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère considérer qu'il n'y a pas de XI en début de saison, et que les places se jouent au mérite.

Dans une logique purement sportive (puisque c'est là-dessus que Io critique Cazorla), je pense qu'il aurait très bien pu dégager Iniesta du XI cette saison. Ou alors, il aurait pu lui offrir une concurrence très forte.

 

Après, en prenant en compte tous les paramètres, je pense que Don Andrés serait resté

titulaire même en étant mauvais.

Reste que Cazorla, au Barca, il ne serait pas en tribunes.

bon porteur d'eau comme song si tu préfère

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais y'a pas à dire, tu n'as aucune considération pour Cazorla.

bah quoi , song était titulaire indiscutable chez nous il fait banquette chez vous pour revenir en pl

caz ce serait la même au barça vu votre milieu

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la comparaison avec Walcott, c'est celle avec Song maintenant ?

 

Franchement, c'est sidérant le manque de considération pour le très bon footballeur qu'est Santiago. Les deux sont des chèvres ouzbèkes en comparaison, footballistiquement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est vous qui faites passer cazorla pour un maestro

alors que son rendement est similaire à celui d'un song qui faisait des passes lumineuses pour vp, s'est baladé contre dortmund mais qui pourtant en 6 était loin d'être top

la saison 2011 2012 on tient le big 4 surtout par VP et un peu par song

cazorla en 8 c'est loin d'être le top

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est vous qui faites passer cazorla pour un maestro

alors que son rendement est similaire à celui d'un song qui faisait des passes lumineuses pour vp, s'est baladé contre dortmund mais qui pourtant en 6 était loin d'être top

la saison 2011 2012 on tient le big 4 surtout par VP et un peu par song

cazorla en 8 c'est loin d'être le top

 

Cazorla, tu vois beaucoup de meilleurs 8 que lui en Angleterre ? J'en vois pas, ou en tout cas aucun ne le surclasse.

 

Je comprends pas ton analogie avec Song (qui jouait 8, c'était Arteta le 6). Le camerounais est un footballeur moyen, sans grosses qualités tactiques et techniques, au contraire de l'espagnol.

 

Cette saison on accroche le top 3 grâce à Cazorla, Monreal, Coquelin et Sanchez principalement, voire Ozil pour sa deuxième grosse partie de saison. Nier l'importance de Cazorla dans notre saison est je trouve de très mauvaise foi.

 

On serait clairement pas 3e sans lui.

 

Même s'il peut se montrer irrégulier (aucun de nos joueurs n'est exemplaire dans ce domaine), ça me sidère et horripile ce manque de reconnaissance envers Santiago.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est vous qui faites passer cazorla pour un maestro

alors que son rendement est similaire à celui d'un song qui faisait des passes lumineuses pour vp, s'est baladé contre dortmund mais qui pourtant en 6 était loin d'être top

la saison 2011 2012 on tient le big 4 surtout par VP et un peu par song

cazorla en 8 c'est loin d'être le top

 

Mais Cazorla est un maestro.

 

Song n'était pas 6, c'était Arteta.

 

Le rapport avec 2011/2012? Cazorla n'était pas encore là.

 

J'ai l'impression que tu dis n'importe quoi pour justifier ton avis. Je vois tout sauf de la logique là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est vous qui faites passer cazorla pour un maestro

alors que son rendement est similaire à celui d'un song qui faisait des passes lumineuses pour vp, s'est baladé contre dortmund mais qui pourtant en 6 était loin d'être top

la saison 2011 2012 on tient le big 4 surtout par VP et un peu par song

cazorla en 8 c'est loin d'être le top

Ben justement, c'est notre Maestro.

 

On s'en fout des assists, d'ailleurs sur ce point tu n'as pas de raison de le descendre, personne n'a fait plus de passes décisives en PL que lui depuis son arrivée.

 

 

Cette année il a parfaitement remplacé Arteta dans le rôle de maestro justement.

Son apport dans notre jeu a fait un bien fou, dès qu'il a été repositionné l'équipe s'est métamorphosée, comme pour Coquelin et Ospina.

Il oriente le jeu parfaitement, met le ballon là où il le faut, pied droit pied gauche, jeu long jeu court, peu importe. Que ce soit à la relance basse ou dans les combinaisons aux alentours de la surface, il est présent partout et c'est un élément clé de notre jeu collectif.

En contre-attaque il remonte le ballon très vite et conclue par un dernier geste dans le bon tempo, le seul de nos joueurs qui arrive à faire ça régulièrement d'ailleurs.

Défensivement il s'est amélioré de façon drastique, il participe au pressing sans compter ses efforts, il récupère des ballons et relance proprement.

 

Franchement là t'as pété un joint Lô...

Santi a eu 2 mois "sans" maximum dans une saison où il a enquillé 44 titularisations, et tu veux nous le faire passer pour un joueur banal?

D'ailleurs pour rappel, en début de saison le staff et plus particulièrement Wenger le voyait comme un joueur incapable d'être bon en jouant 2 matchs par semaine...

 

D'ailleurs, quel club est sur lui en ce moment? L'Atletico, ben pour moi c'est un gage de qualité quand t'es milieu de terrain, que tu as 30 ans et que l'Atleti vient te chercher.

 

De toute façon ici il y a beaucoup de marseillais, je suis désolé mais quand tu lis que Ramsey a fait 3 bons mois dans sa carrière, que Santi a fait 2 bons mois cette saison ou que Walcott après 2 matchs est prêt à être notre nouvel avant-centre... 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement là t'as pété un joint Lô...

mais en regardant notre team ramsey en 8 c'est déjà 1 cran au dessus de cazorla easy ,

sincèrement tu ne peux pas me dire le contraire Auré ! pas toi !

si cazorla c'est le maestro , que dire du ramsey non blessé avant que cazorla dépanne? 

 

concernant les stats je me suis déjà expliqué: il est le 3éme meilleurs joueur de la saison c'est bien mais pour moi je n'y prête pas attention vu la saison d'Arsenal

nan franchement dire que cazorla c'est notre maestro je ne peux pas cautionner ça ....

il a su être brillant par moment mais jamais je n'ai vu cazorla comme la crème de la crème ce qui justifierai un statut d'intransférable comme beaucoup le sous-entende 

tu me lance sur l'atletico mais si il est sur la liste des transférables c'est qu'il y a de bonnes raisons

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsey en 8 c'est pas du tout le même registre. L'un fais le jeu l'autre percuté et est beaucoup plus verticale. Ils sont complémentaire, je ne comprends pas pourquoi tu n'envisages pas le fait qu'il puisse jouer ensemble. Coquelin-Cazorla-Ramsey c'est du haut niveau.

 

Tu passes au dessus des stats mais pour Fabregas c'est ton principal argument, c'est pas un peu contradictoire?

 

Ensuite, il n'est pas sur la liste des transférable. Le club est à l'écoute des offres pour un choix économique basé sur son âge. C'est bien différent, car pour le côté sportif il est intouchable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison, je vois vraiment Caz comme notre meilleur joueur. Par rapport à Sanchez il a été régulier toute la saison, il a raté quelques matchs comme tous joueurs normal mais au delà de ça, Cazorla dans cette position axiale c'est juste un pur régal. Il est clairement notre meneur de jeu' (je pense pas qu'Özil pourrait tenir le même rôle bien qu'il commence enfin à se montrer) et s'en séparer serait une bêtise monstrueuse.

 

En plus de ça, c'est principalement grâce à lui qu'on doit notre renouveau ou niveau du jeu et également des titres (monstrueux dans les deux finals de Cup, sans lui on gagne pas l'année dernière...) non vraiment quel bêtise on ferait de se séparer d'un joueur de tel qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..