Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Santi Cazorla


GBC

Messages recommandés

Tant mieux !! :amoureu:

 

En tout cas ça va être un vrai casse tête pour Wenger d'aligner un milieu type, avec la qualité qu'on a au milieu, problème de riche...

 

Personnellement j'adore ce milieu Coquelin-Santiago-Özil, grosse qualité technique, Santiago n'est pas moins bon que Ramsey défensivement, il a beaucoup bossé pour devenir même meilleur que Ramsey dans ce domaine je trouve, même si Wilshere reste le meilleur dans ce domaine, Özil a clairement changé d'attitude et à ce niveau il est intouchable tout comme Santiago, bonne chance à Ramsey & Wilsh'...

 

Avec devant sur les ailes Ox & Alexis, franchement avec le recrutement de Cech et l'émergence du Coq, seule la pointe de l'attaque est en déficit qualitativement, à moins que Welbz explose...

Je suis d'accord avec toi. 

 

 

 

Mais bien ayant un faible pour Santiago depuis qu'il est chez nous, je peux pas dire qu'il est indiscutable, quand je vois les performances de Wilshere en sélection, avec Arsenal en début de saison notamment contre Man City où il fait un match exceptionnel, dans nos milieux il y a que Cazorla qui a fait une prestation du même niveau, encore contre Man City mais au retour cette fois. Mais sa technique, sa percussion, sa frappe de balle, il a un potentiel de malade j'ai limite des étoiles dans yeux quand je le vois jouer parfois, c'est le milieu parfois pour moi. 

 

 

Ramsey 2013/2014 c'était un monstre également, il a avait des déplacements et un sens du but que tu vois chez aucun des milieux actuellement. Il a vécu une saison assez particulière, mais à 100 % difficile de se passer de lui, en plus il a super attitude sur le terrains je trouve, il fait pas sa diva il se donne toujours à fond. 

 

 

Tu peux pas dire Wiz que Santiago et Ozil sont indiscutable, quand t'a Wilshere et Ramsey qui prennent de plus en plus de bouteille et qui sont jeune, je pense que Wenger se demande plus comment il va gérer son milieux que de savoir si chopera un joueur offensif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi.

 

 

 

Mais bien ayant un faible pour Santiago depuis qu'il est chez nous, je peux pas dire qu'il est indiscutable, quand je vois les performances de Wilshere en sélection, avec Arsenal en début de saison notamment contre Man City où il fait un match exceptionnel, dans nos milieux il y a que Cazorla qui a fait une prestation du même niveau, encore contre Man City mais au retour cette fois. Mais sa technique, sa percussion, sa frappe de balle, il a un potentiel de malade j'ai limite des étoiles dans yeux quand je le vois jouer parfois, c'est le milieu parfois pour moi.

 

 

Ramsey 2013/2014 c'était un monstre également, il a avait des déplacements et un sens du but que tu vois chez aucun des milieux actuellement. Il a vécu une saison assez particulière, mais à 100 % difficile de se passer de lui, en plus il a super attitude sur le terrains je trouve, il fait pas sa diva il se donne toujours à fond.

 

 

Tu peux pas dire Wiz que Santiago et Ozil sont indiscutable, quand t'a Wilshere et Ramsey qui prennent de plus en plus de bouteille et qui sont jeune, je pense que Wenger se demande plus comment il va gérer son milieux que de savoir si chopera un joueur offensif.

Sur les 6 derniers mois, Özil & Santiago c'était grandiose, à ce niveau dur de les titiller, c'est pour ça que j'ai dit intouchable et non indiscutable...

 

Wilshere il a fait une grosse saison 2010-2011, après il s'est blessé, il est bien revenu en début de saison pour encore se blesser, on a aucune garantie sur son niveau à cause de ses blessures à répétition, oui il a un gros potentiel mais il doit encore s'affirmer, en sélection il est bon voir très bon la plupart du temps, mais c'est en selection, à Arsenal on le juge sur ses performances à Arsenal...

 

Ramsey il a fait une très bonne deuxième partie de saison 2012-2013, une grosse saison dernière également, mais je le trouve plus attiré vers l'avant que Santiago, le profil de Santiago me plait plus en 8, il aime être en construction basse, Coquelin n'est pas mauvais techniquement mais je trouve que ça nous fait un bien fou à la construction d'avoir Santiago plus bas...

 

Özil au niveau qui est le sien, c'est un vrai plus offensivement, il te met des caviars, il valorise tes attaquants, en plus maintenant il n' hésite pas à descendre bas sur le terrain pour proposer des solutions à ses partenaires, sans compter son travail défensif maintenant, moins important que certains, mais bien réel...

 

Maintenant oui Wilshere & Ramsey c'est probablement l'avenir du club, mais à l'instant T, sur ce que j'ai vu ces 6 derniers mois, je mets un milieu Coquelin-Santiago-Özil sans hésiter !!!

Ce n'est que mon avis et je peux concevoir qu'il n'est pas partagé par tout le monde !

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non mais moi aussi je veux repartir sur le milieu Coquelin Santiago Ozil ne pas faire les mêmes erreurs que Aout dernier avec le Ramsey Wilshere Flamini et Ozil sur un coté.

 

 

 

mais c'est le terme indiscutable avec lequel je ne suis pas d'accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non mais moi aussi je veux repartir sur le milieu Coquelin Santiago Ozil ne pas faire les mêmes erreurs que Aout dernier avec le Ramsey Wilshere Flamini et Ozil sur un coté.

 

 

 

mais c'est le terme indiscutable avec lequel je ne suis pas d'accord.

Mais moi j'insiste Ezio Auditore, j'ai dit intouchable, dans le sens que le Santiago & Özil de ces 6 derniers mois il est difficile d'aller les chercher...

 

Maintenant personne n'est indiscutable pour moi, à part Alexis qui est clairement au-dessus du lot devant, une saison c'est long, si tu veux ta place tu dois te battre pour la gagner, et ce chaque weekend, ta place est constamment mise en danger...

 

@Micah.R : Pourquoi ce serait un problème ?

Santiago n'est pas moins bon qu'Aaron défensivement, à partir de là je ne vois pas où est le problème...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco tout le monde a pris l'eau...

 

La saison dernière on avait Arteta-Wilshere contre Pool' on a pris l'eau, Flamini-Ramsey à City on a pris l'eau...

 

Donc c est comme ça qu'on résous un problème ? On dit que rien n'a marché, que c'était pas de chance et on passe à autre chose. Le match contre Monaco était très alarmant, un de nos matchs les plus importants de la saison et si on prend autant de buts ce jour là, c'est bien à cause de ce milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c est comme ça qu'on résous un problème ? On dit que rien n'a marché, que c'était pas de chance et on passe à autre chose. Le match contre Monaco était très alarmant, un de nos matchs les plus importants de la saison et si on prend autant de buts ce jour là, c'est bien à cause de ce milieu.

Ben Monaco la compo était très claire, mettre la pression sur le but Monégasque, seulement on les a pris de haut, et on s'est manger un but contre le cours du jeu, à partir de là on a fait n'importe quoi, si Giroud plante avant ou même Alexis sur le caviar de Mesut ou bien Welbz sur la passe du Coq le match aurait été bien différent, moi ce que je vois c'est que sur ce match personne n'y était, ce fut un naufrage collectif...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas en jetant le milieu qu'on résoud le problème non plus. Le problème contre Monaco était d'avoir voulu faire la différence trop vite, le premier quart d'heure on leur roule dessus, on ne marque pas, on se précipite et eux prennent confiance, marquent un but assez "chanceux", et après c'est panique à bord. On a affronté des milieux plus coriaces que celui de Monaco et on s'en est bien sorti (même au retour d'ailleurs).

 

Après, ceci étant dit, ce milieu a bien entendu quelques lacunes, comme partout, et si en effet comme le dit Wiz, Cazorla n'est pas moins bon défensivement que Ramsey, je me demande si le Gallois n'est pas le meilleur joueur entre les deux, j'aurais bien envie de le revoir à son poste favori.

 

Pour certains matchs ou on aura besoin de solidifier, le 4-3-3 doit être une option également.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai casse-tête ce milieu.

Malgré sa progression Ozil reste le joueur le moins complet et peut-être le moins talentueux mais il à offert une régularité ces derniers mois que les autres n'atteignent pas forcément.

 

 

Mon milieu préféré de la saison en fait c'était Coquelin-Cazorla-Rosicky, dans ce 433 je nous trouvais vraiment très équilibré défensivement comme offensivement. On à jamais aussi bien utilisé les côtés aussi.

 

Mais ce n'est pas reproductible avec d'autres joueurs de notre effectif et deux trentenaires titulaires au milieu c'est compliqué.

 

Cazorla me semblait plus à l'aise en 433 aussi. 

 

Moi ça ne me dérangerait pas de revoir Ozil sur le côté, l'essai n'a pas été concluant en début de saison mais d'un côté il venait de traverser 6mois fantomatique y compris dans l'axe... Je trouve vraiment qu'il à un profil intéressant pour y jouer et ça ferait de la place dans l'axe.

 

L'idée du losange me séduit aussi et je la penses tout à fait possible avec notre effectif mais il faut voir dans quelle disposition. J'ai quelques idées :

 

                          Coquelin

        Cazorla                          Ramsey(du côté de Monreal qui monte moins que Bellerin)

                         Ozil

                   Sanchez

                   Giroud

 

 

Ou même plus audacieux mais pourquoi pas, après tout on verrait tout nos meilleurs joueurs dans ce système ce qui n'est le cas dans aucun autre :

 

                                 Coquelin

                Cazorla                        Wilshere

                                 Ramsey

                                 Sanchez

                                 Ozil

 

Avec donc :

Cazorla/Wilshere qui se comportent un peu comme Cazorla-Rosicky dans le 433 dont je parlais avant, à savoir qui s'écartent sur le côté, aident à la construction basse-et mi-haute en formant des triangles avec des latéraux très haut et qui surtout couvrent ces latéraux pendant les phases de transition attaque/défense. 

Ozil en faux 9 qui se balade sur toute la largeur notamment sur les côtés pour compléter les triangles haut avec bellerin/cazorla ou ramsey/monreal. Avec ce système de couverture Bellerin surtout(vu que Cazorla se projette naturellement moins que Wilshere) aura beaucoup de libertés pour faire parler ses prises de profondeur et il ne faudra pas qu'il hésite parce qu'avec juste Ozil on risque de manquer de présence devant sinon. Il faut pas qu'il hésite à aller très haut et même dans l'axe comme on l'a déjà vu faire.

 

Ramsey et Sanchez qui se relayent :Quand l'un descend donner des solutions l'autre va occuper le poste d'Ozil en appui ou bien plonger derrière l'allemand en suivant ses décrochages.

 

On jouerait presque plus à deux 10 d'ailleurs, les matchs de Sanchez à ce poste étaient convaincants aussi. Faudrait qu'il apprenne à jouer plus vite par contre.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète un peu c'est que chaque fois que je regarde une pure compilation sur un de nos milieux, c'est un festival de ratés des attaquants.

 

Oui j'avais fais la même constatation sur la grosse compile d'Ozil qui avait été posté. En terme d'occasions créées je pense qu'on est au top, mais pour la mettre au fond...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre maestro  :amoureu:

 

Cette saison je ne l'échange contre aucun milieu de terrain au monde. Il a littéralement incarné notre jeu, c'était le créateur, la plaque tournante.

Ce jeu long putain... pied droit pied gauche... De toute façon quand tu demandes aux nouveaux joueurs à Arsenal (ou même à Pirès) quel joueur les impressionne le plus à l'entraînement, c'est systématiquement Santi... Sachant qu'on a quand même des joueurs comme Ozil, Rosicky, Alexis, Wilshere...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas en jetant le milieu qu'on résoud le problème non plus. Le problème contre Monaco était d'avoir voulu faire la différence trop vite, le premier quart d'heure on leur roule dessus, on ne marque pas, on se précipite et eux prennent confiance, marquent un but assez "chanceux", et après c'est panique à bord. On a affronté des milieux plus coriaces que celui de Monaco et on s'en est bien sorti (même au retour d'ailleurs).

Après, ceci étant dit, ce milieu a bien entendu quelques lacunes, comme partout, et si en effet comme le dit Wiz, Cazorla n'est pas moins bon défensivement que Ramsey, je me demande si le Gallois n'est pas le meilleur joueur entre les deux, j'aurais bien envie de le revoir à son poste favori.

Pour certains matchs ou on aura besoin de solidifier, le 4-3-3 doit être une option également.

Ramsey meilleur que Cazorla ?

 

 

Des profils assez différent. Mais la différence entre les deux ça se situent plus que dans leurs mauvaises formes Cazorla assure un minimum alors que Ramsey ça peut devenir un danger pour l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..