Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Santi Cazorla


GBC

Messages recommandés

Toute façon pour devenir une légende il ne suffit pas de rester forcément très longtemps dans un club.

 

C'est surtout les titres qui sont "la norme" pour accéder à ce titre de légende. Si d'ici les 3 prochaines années on gagne une PL et pourquoi pas une CL? (^^'). On peut dire que Cazorla, Ozil, Koscielny, Mertesacker, Alexis, Ramsey, Wilshere, Coquelin, Monreal, etc. Enfin toute la clique quoi peut accéder à ce titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santi deviendra une légende quand il soulera le trophée de la PL à la fin de cette saison :D

 

Non plus sérieusement, Santi fait pour moi parti d'une nouvelle ère, d'une nouvelle page dans l'histoire du club, comme dit plus haut. Il correspond à l'arrivée de nouveaux joueurs et surtout au début de la fin des mercatos ou l'on vendaient nos meilleurs joueurs. C'est un mec humble, intelligent, et que j'avais trouvé particulièrement lucide sur Arsenal mais aussi sur le football espagnole dans son interview Sofoot.

 

Il a une technique vraiment très impressionnante, et quand il est en forme il est la plaque tournante de l'équipe, celui qui fait jouer ses partenaires en partant de devant la défense. On peut lui reprocher quelque peu son irrégularité il est vrai, j'ai souvent été critique à son égard, mais c'est parce que c'est un joueur fantastique et je regrette qu'on ne l'ai guère fait souffler au cours de la saison. A cause de cela, il a du mal à être à son meilleur niveau toute la saison, le poste de 8 étant assez gourmand physiquement.

 

J'espère que Wenger trouvera la solution cette année, mais j'ai la très très nette impression qu'il veut remettre Ramsey au milieu, mais sans se passer de Cazorla, ni mettre Ozil sur l'aile, c'est une équation difficile à résoudre.

 

Pour Chelsea, vu l'absence d'Alexis, je le vois bien faire une exception et mettre Ozil sur un coté avec Chamberlain et soit Giroud soit Walcott, je préfère Walcott pour le coup. Je l'ai déjà dis, le profil de Giroud fait qu'il ne peut guère s'exprimer face à Chelsea sachant que la charnière des blues est meilleure que lui dans les duels et dans le domaine aérien, ce n'est pas un reproche, très peu d'attaquants de son profil peuvent exister face à eux je pense, ils sont excellents il faut bien leurs reconnaitre.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légende je sais pas mais je pense qu'il laissera son emprunte sur le club. On se souviendra du Arsenal avec Santiago. Maintenant faut qu'il gagne une PL et son recrutement sera un des meilleurs de Wenger. Pour moi si on regrette plus le départ de Fabregas c'est grâce à lui. 

 

 

 

 

Cette saison si il redémarre au poste de 8 avec le Coq je pense qu'il fera une meilleure saison que la précédente. Il peut prendre une dimension encore plus grande dans notre jeux et taper dans les 20 assists. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la troisième occasion de Giroud, quand Ramsey lui remet un ballon en retrait là, Cazorla enfume toute la défense des Blues sur la passe qu'il donne à Ramsey en faisait une toute petite "pausa" avant.

 

Et il refait le coup sur la passe pour Gibbs à la fin.

 

Deux actions anodines mais magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévisible quand tu regardes à la télé, mais il s'engouffre bien dans le dos de la défense, son appel est bon. 

 

 

Bref sinon bon match de Santi, il nous a gratifié de quelques joli gestes techniques encore une fois. Par contre c'est vrai qu'au niveau des frappes il est moins en jambe qu'à un moment, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cazorla s'est exprimé après avoir signé sa prolongation de contrat. Il juge sa prolongation à Arsenal comme une "décision facile" à prendre. 

http://www.gunners.fr/depeches/interview/4363-walcott-et-cazorla-prolongent-avec-confiance.html

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club rentre dans une nouvelle ère et Santi en est un des symboles, c'était vraiment pas le moment de retourner en Espagne.

 

Perso même si ce ne sera sûrement jamais une légende du club en raison de beaucoup de facteurs, c'est un joueur que je ne pourrai jamais oublier, il aura marqué grand nombre de supporters je pense. Ses deux pieds, ses viols pour se sortir d'un pressing, sa mentalité irréprochable, son sourire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des meilleures signature de Wenger je pense, on l'a eu pour pas très cher par rapport à son niveau. En tout cas c'est un des joueurs les plus spectaculaires qu'il m'ait été donné de voir, encore compter sur lui pour les meilleures années qu'il lui reste c'est parfait pour nous.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Ramsey et Cazorla permutaient entre le centre et le côté et cela nous dessert énormément je trouve ! 

 

Le duo Coquelin-Cazorla est très bon, je pense qu'il faut rester dans cette dynamique. Aujourd'hui, notre milieu n'a pas réussi à se mettre en place et je pense que c'est l'une des raisons de notre défaillance collective

 

Il faut clairement définir les rôles, un MC et un ailier ne doivent pas permuter 

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'le répète, mais Wenger est à blâmer sur ce match, on a un équilibre avec Santi au milieu, il le décale à gauche. S'il veut faire jouer les 4, il doit passer en 4-3-3 à pointe basse et mettre Ozil sur un coté. Ou alors tu sacrifie un des 4, mais là ça ne le fait pas.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement le même problème que la saison dernière où il avait insisté avec son 4-1-4-1 qui marchait pas pour essayer de caser tout le monde, notamment Cazorla à gauche dans ce qui était probablement sa pire période à Arsenal. Sans parler du milieu Wilshere-Ramsey qui n'avait jamais marché. A un moment donné, il faut faire des choix et je ne pense pas que Ramsey ait assez prouvé pour être un titulaire indiscutable. Ou au moins le mettre à droite quoi...

 

Après je trouve que Cazorla a fait un match correct malgré tout... Mais on en a plus besoin dans l'axe pour construire notre jeu, Coquelin-Ramsey ça rime à rien ils essaient de chercher la dernière passe dès qu'ils ont le ballon...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand sanchez va revenir cazorla ça va être direction le banc en suppléant de ramsey

 

jamais de la vie wenger devait le mettre sur une aile , c'est juste ubuesque.... offensivement on a été mauvais en grande partie à cause de ce choix

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand sanchez va revenir cazorla ça va être direction le banc en suppléant de ramsey

 

jamais de la vie wenger devait le mettre sur une aile , c'est juste ubuesque.... offensivement on a été mauvais en grande partie à cause de ce choix

 

Je crois que ça va plutôt être l'inverse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été le plus propre et probablement le moins mauvais de nos milieux.

 

Néanmoins sa prestation reste limitée, je pense qu'il faut le replacer en 8. Même si étonnamment son replacement en relayeur en deuxième mi-temps n'a pas eu un gros impact sur notre jeu, étant donné qu'on a quasiment été plus mauvais en seconde période.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce match ca sautait aux yeux. Cazorla etait pas très en vue sur la première mi-temps. Et lorsque qu'il etait replacé au côté de Coquelin il touchait vachement le ballon et organisait le jeu. Choix en effet relativement absurde de la part de Wenger..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..