Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Manque de vivacité et également du déchets dans des passes qui sont assez simples...

 

J'espère vraiment que ce n'est que du manque de rythme.. Et qu'il arrivera à retrouver un niveau décent rapidement.

 

Après je l'ai quand même trouvé meilleur que face à Tott'... Mais c'est encore largement insuffisant pour un N2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bon et du moins bon…On a peut être de la chance qu'il soit rentré car j'ai trouvé que Flamini fait un début de match difficile, mais pour ce qui est de Mikel…Quelques bonnes interventions, mais également quelques actions où il passe au travers et pas mal de passes (parfois faciles) manquées. Pas catastrophique, mais vivement le retour de Coquelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sketch jusqu'au bout cette histoire. Étrange que le destin n'en ai pas marre de toujours donner des leçons a Wenger après chaque mercato foiré.

 

Ça ressemble encore a quelque chose cette histoire... ah oui le coup des 2 DC de métiers avant l'arrivée de Gabriel. En fait ça me fait sourire carrément tellement cette route semée d'embûches est vue et revue. De toute façon vu le niveau des deux... pas sûr qu'un Aaron fasse pire au poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant Gabriel, on avait deux DC pour deux postes. Là on a trois MDF pour un poste. Niveau profondeur d'effectif, il faut qu'on aille à combien ? Cinq joueurs par poste ?

 

 

Sur les 3 joueurs, t'en as un qui n'a pas joué pendant 1 an, et qui avant ça avait déjà des pépins physiques.

L'autre qui n'a jamais eu un niveau suffisant pour jouer chez nous, depuis son retour. (en partant du principe qu'on vise le titre).

Et nos 2 solutions de remplacements sont des trentenaires en manque total de rythme depuis quasi 1 an. (Flamini ayant très peu joué depuis l'émergence de Coquelin, Arteta étant blessé) et n'offrent aucune garantie sur leur état physique.

 

donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant Gabriel, on avait deux DC pour deux postes. Là on a trois MDF pour un poste. Niveau profondeur d'effectif, il faut qu'on aille à combien ? Cinq joueurs par poste ?

Je ne veux pas paraître agressif mais je trouve ta réponse complètement a côté par rapport a ce que j'explique initialement.

 

Le coup des 2 DC était un manque numérique certes, mais pour le poste de milieu défensif un manque qualitatif reste un manque quand même. Si on prenait deux mecs de ce forum au hasard pour suppléer Coquelin, tu me répondrais aussi la même chose ? Oui mais Wenger ne pouvait pas savoir il avait le nombre...

 

Non mais désolé, c'est trop facile, avec tout le respect que j'ai pour Flamini et son comportement ultra pro, il n'a même pas le niveau pour être ne serait ce que dans l'effectif et Arteta aurait juste fait un bon numéro 3 car ses qualités sont selon moi plus a faire valoir extra sportivement ( le vestiaire par exemple ) que sur le terrain en plus du fait qu'il est complètement cuit physiquement et en fin de carrière.

 

Alors excuse moi de penser que ce cas est largement comparable a la situation des DC avant l'arrivée de Gabriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un comme l'autre Flamini et Arteta doivent quitter le club à l'issue de la saison. A la rigueur on peut conserver Flamini jusqu'à l'issue de son contrat en temps que troisième Mdf derrière Coquelin et une recrue, mais tout ça ne peut clairement plus durer. 

 

Je suis le premier à regretter qu'on en arrive là pour Mikel car je l'ai toujours adoré, même du temps où il évoluait à Everton, mais là c'est clairement plus possible. Il a atteint ses limites, physiquement il ne tient plus et après autant de temps sans jouer, à son âge il est fort peu probable qu'il retrouve un jour un niveau décent. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'issue du contrat de Flamini, c'est à la fin de la saison justement.

 

Je suis content qu'on ait prolongé Arteta contrairement à certains, je pense vraiment que c'est un cadre très important dans l'effectif et que sur le terrain il peut apporter si bien utilisé (pour moi dans un rôle de 3éme choix), c'est la "faute" de Wenger si il se retrouve en doublure et qu'un Flamini soit toujours là, l'idéal aurait été de se séparer du Français et de voir quelqu'un débarquer.

 

A priori, les deux partiront à la fin de la saison, là on aura un besoin toujours qualitatif mais aussi quantitatif. Ou alors il faudra compter sur l'émergence d'un jeune à ce poste, pour l'instant ils en ont l'air loin les Glen Kamara ou Krystian Bielik. A voir.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Arteta a déclaré qu'il passait ses diplômes d'entraîneurs, et Arsenal lui a permis de diriger quelques séances d'entraînement chez les U16 notamment.

 

Je trouve que c'est positif d'avoir un futur coach dans le vestiaire, qui sait, il entraînera peut-être Arsenal un jour :P

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta a déclaré qu'il passait ses diplômes d'entraîneurs, et Arsenal lui a permis de diriger quelques séances d'entraînement chez les U16 notamment.

 

Je trouve que c'est positif d'avoir un futur coach dans le vestiaire, qui sait, il entraînera peut-être Arsenal un jour :P

Moi j'espère.

 

 

Il est intelligent charismatique. Comme Henry à voir.

 

J'aimerais voir un ancien de la maison remplacer Wenger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bergkamp il a quand même une belle expérience par rapport aux autres, ça fait 4 ans qu'il est adjoint à l'Ajax + 1 an ou 2 comme coach des jeunes.

Ah non mais totalement.

Je ne dis pas qu'il ferait un meilleur entraîneur.

 

Mais j'ai ce petit feeling qui dit que ce mec peut devenir un super entraîneur. Son charisme, son intelligence, son sens tactique, sa nationalité :P.

 

C'est juste un feeling, rien d'objectif ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..