Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

691263ITWArteta.jpg

 

Merci pour le partage.

 

Un homme selon mon cœur cet Arteta  :amoureu:

 

Je ne lui souhaite que le meilleur pour la suite en espérant le voir réussir en tant que coach et pourquoi un jour prendre les commandes  du club :)

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ITW, vraiment un bon gars j'espere vraiment qu'on va pas le laissé filer (on parle d'intérêt de pas mal de club) et lui trouver une place dans le club...c'est un gars hyper intelligent, qui comprend le football et je le sens capable de transmettre ses connaissance.

 

Après en tant que footballeur comme je le disais a l'epoque (contre vent et marré) il est cramé et sa prolongation n'etait vraiment pas une bonne idée...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa prolongation n'a pas eu de bons effets sur les fans seulement car on a gardé Flamini en back-up, si on avait fait le job au moment du mercato personne n'aurait bronché.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Wenger n'a pas fait le job au mercato car il accordait encore beaucoup de crédit a Mikel...il est la le souci.

 

Le fait d'avoir garder Flamini et l'espagnol a tous bloqué...un seul aurait suffit, et il fallait miser sur le francais il etait encore en condition de jouer au foot.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore en condition pour jouer, mais très loin d'avoir le niveau. Arteta était utile à conserver car il a une influence dans le vestiaire et la vie de groupe, et en tant que triplure derrière Coquelin et une recrue, on l'aurait peu vu jouer, seulement des petites entrées en jeu, et il était capable de bien faire le job sur ces dernières.

 

Après, si Wenger a cru qu'il allait faire doublure et jouer une vingtaine de matchs, alors oui, il s'est bien fourvoyer. Mais l'erreur principale c'est d'avoir garder Flamini et n'avoir pas pris un joueur à ce poste en été.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Killian

Ce serais un coup très dur de le voir filer sois à City, sois à Tottenham.

 

" Recuperer " Henry, c'était bien pour les fans, j'attends de voir ce que ça vaut en tant que coach, mais Arteta a cette intelligence du jeu, et le fait d'être passé par la meilleure école de football est un gros plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi franchement, ne pas être foutu de lui donner un rôle alors qu'il semble avoir de vraies qualités et que c'est un homme du club ...

 

Comme par hasard des Pochettino/Guardiola sont intéressés, nous on l'a sous notre nez et on tergiverse, incroyable.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas étonnant Kloro.

Wenger au final j'ai l'impression qu'il ne veut pas laisser de véritable héritage derrière lui, en préparant des successeurs. 

 

Il a l'occasion de ramener des anciennes gloires comme Vieira, Bergkamp, ou même Henry dans l'organigramme du club, des joueurs qui le connaissent parfaitement et qui auraient pu continuer son travail une fois qu'il prendra sa retraite, mais non, on laisse nos anciens grands joueurs bosser pour d'autres clubs.

 

c'est vraiment dommage. ça aurait permis de transmettre une véritable culture & vision du foot. un peu comme ils font au Barça actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas étonnant Kloro.

Wenger au final j'ai l'impression qu'il ne veut pas laisser de véritable héritage derrière lui, en préparant des successeurs. 

 

Il a l'occasion de ramener des anciennes gloires comme Vieira, Bergkamp, ou même Henry dans l'organigramme du club, des joueurs qui le connaissent parfaitement et qui auraient pu continuer son travail une fois qu'il prendra sa retraite, mais non, on laisse nos anciens grands joueurs bosser pour d'autres clubs.

 

c'est vraiment dommage. ça aurait permis de transmettre une véritable culture & vision du foot. un peu comme ils font au Barça actuellement.

 

Tout simplement parce que Wenger est un tyran dans le club et qu'il refuse catégoriquement qu'on le remette en question ou que l'on critique ses méthodes, c'est à mon avis en grande partie pour ça que Viera n'a rien eu chez nous. Il en est peut-être de même pour Arteta.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en avait parlé rapidement sur notre forum de cette rumeur Arteta possiblement dans le staff du club et on est tous d'accord pour le faire venir chez nous, ce serait vraiment incroyable que Wenger ne donne aucun poste au club à un mec qui possède une énorme intelligence de jeu et qui est intelligent tout court.

En tout cas tu es le bienvenue chez nous Mikel :P

 

Après dans la rumeur que j'avais lu ils écrivaient que Poch voulait le faire venir parce qu'ils sont devenus amis à Paris, en général ce genre d'arguments servent pour les rumeurs bidons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta a dit il y a quelques semaines qu'il ne savait pas encore ce qu'il allait faire, qu'il ne savait pas encore s'il voulait terminer sa carrière à la fin de la saison. Pour le moment, il s'entraîne toujours. On est loin d'un départ je pense, il n'a même pas annoncer officiellement sa fin de carrière.

 

Dire qu'il n'a aucun rôle c'est faux, il entraîne une équipe de jeune. Wenger souhaite sûrement qu'il procède par étape comme avec Henry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle place aura Arteta dans l'histoire de votre club? Ce n'est pas pour manquer de respect à l'espagnol, très bon joueur que j'ai toujours apprécié, même quand il jouait à Everton. Mais à vous lire on croirait que c'est une légende du club. Parler d'homme du club alors qu'il a passé plus de temps à Everton qu'à Arsenal (et qu'à mes yeux c'est chez les Tofees qu'il a connu ces meilleures années)... ça me dépasse un peu.

 

Ce qui est choquant c'est de voir un Vieira ailleurs qu'à Arsenal. Mais pour un Arteta ça ne me choquerait pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'homme du club à légende tu passes du coq à l'âne là, comment tu fais ce parallèle ? Je pense que 5 ans au club et capitaine ça suffit pour te qualifier d'homme du club, puis là on parle d'un type qui semble largement faire l'unanimité dans le vestiaire et avoir non seulement des prédispositions mais aussi des envies d'être entraîneur dans le futur, ne pas lui laisser cette chance pour le voir aller à Tottenham ou City, oui, clairement ça me dérange.

 

Pour Vieira aussi évidemment que c'est regrettable.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un Steven Gerrard, un Ryan Giggs ou un John Terry sont des hommes du club. Un homme du club pour moi c'est un gars qui partie des piliers de l'institution. Koscielny est à mes yeux plus un homme du club qu'Arteta par exemple, un joueur qui a fait deux saisons accomplies, puis ce fut très compliqué pour lui.   

 

Mais bon si pour toi un joueur qui a passé 5 ans à Arsenal et n'y a même pas joué 150 matchs est un homme du club c'est ton avis.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fou qu'il soit une legende, ou un gars du club etc... pour moi C'est Pas le debat !!

 

Meme si il etait resté que 1 an chez nous je serais pour qu'on lui trouve une place dans le club pour la simple et bonne raison que ce gars a du potentiel, je lui vois un grand avenir en tant qu'entraineur.

 

L'argument 1 c'est la qualité du gars, après ce qu'il a fait au club, son poid au pres des autres etc...c'est du bonus.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Wenger says "it is possible" Arteta could join coaching staff under Guardiola at #mcfc.

 

 

C'est vraiment nul.

On a des joueurs motivés pour apprendre et devenir coach on les laisse partir ailleurs.

On pourrait créer une vraie culture de club, en formant nos propres entraîneurs un peu comme fait le Barça, mais non, on les laisse partir ailleurs.

Quelle dommage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

James Olley@JamesOlley 53 minil y a 53 minutes

 

Wenger says "it is possible" Arteta could join coaching staff under Guardiola at #mcfc.

 

 

C'est vraiment nul.

On a des joueurs motivés pour apprendre et devenir coach on les laisse partir ailleurs.

On pourrait créer une vraie culture de club, en formant nos propres entraîneurs un peu comme fait le Barça, mais non, on les laisse partir ailleurs.

Quelle dommage...

Tu sais pas, peut-être que le club lui a proposé un poste mais que lui même veut rejoindre Guardiola...

Mais sinon c'est pas comme si le club s'en foutait completement de ses anciens joueurs on a Bould en adjoint, Henry qui s'occupe des U18 à mi-temps et Pires est/etait régulièrement avec le groupe pro pour l'encadrement même si c'était bénévole ^^

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais pas, peut-être que le club lui a proposé un poste mais que lui même veut rejoindre Guardiola...

Mais sinon c'est pas comme si le club s'en foutait completement de ses anciens joueurs on a Bould en adjoint, Henry qui s'occupe des U18 à mi-temps et Pires est/etait régulièrement avec le groupe pro pour l'encadrement même si c'était bénévole ^^

 

Ben on a des retours comme quoi c'est le club qui ne veut pas faire d'efforts, Wenger confirme à demi mots en disant qu'il ne pouvait pas créer de position artificielle.

Bould, laissez moi rire. Le mec on ne l'a jamais entendu parler football. La seule raison pour laquelle il est là c'est parce qu'il ne sert à rien, qu'il est juste là pour acquiescer et faire les échauffements. Mais il n'a pas l'ambition de devenir coach un jour.

Pirès il ne vient pas au club pour se former non plus.

 

Henry c'est l'exception qui confirme la règle... et encore, il joue plutôt habilement le coup en étant consultant à Skysports je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le supposé potentiel d'Arteta au poste d'entraîneur, qu'est-ce qu'on en sait au final ? Personnellement je l'ai jamais vu diriger un entraînement ou un match, c'est pas parce qu'il a l'air intelligent qu'il est doué pour ça.

 

Le club est le seul à l'avoir vu en action et ils font aucun effort pour le retenir, c'est peut-être pas pour rien... Vous allez pas me faire croire qu'il contredirait Wenger plus qu'un Henry à qui on a proposé un poste pourtant.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..