Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Le supposé potentiel d'Arteta au poste d'entraîneur, qu'est-ce qu'on en sait au final ? Personnellement je l'ai jamais vu diriger un entraînement ou un match, c'est pas parce qu'il a l'air intelligent qu'il est doué pour ça.

 

Le club est le seul à l'avoir vu en action et ils font aucun effort pour le retenir, c'est peut-être pas pour rien... Vous allez pas me faire croire qu'il contredirait Wenger plus qu'un Henry à qui on a proposé un poste pourtant.

 

Je ne sais pas s'il on peut vraiment parler de "potentiel" pour le poste d'entraîneur.

En tout cas de ce que l'on sait, c'est que c'est un poids lourd du vestiaire, un meneur d'homme, c'est déjà un bon début.

 

C'est dommage de ne pas garder nos anciens joueurs pour créer un véritable héritage. En 20 ans Wenger n'a accepté personne avant Henry. Et c'est pas faute de joueurs qui ont demandé à bosser avec lui, Adams, Keown, Arteta maintenant. C'est juste pas son truc.

 

Personne ne dit qu'Arteta fera un top coach, ça personne ne le sait, et il n'est pas là le problème on s'en fiche. Ce qui est intéressant, c'est d'essayer de former des disciples, des mecs qui connaissent le club, qui connaissent l'héritage. après si ça foire, tant pis j'ai envie de dire, au moins on aura le mérite d'essayer, et sur les 5 joueurs qui veulent bosser à Arsenal, t'en auras bien un qui finira par percer, c'est comme ça que je vois la chose.

On ne fait rien qui va en ce sens, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Adams, Keown, Arteta maintenant. C'est juste pas son truc.

Pas seulement, Overmars Bergkamp Vieira ont également leur diplôme d'entraineur. 

 

 

 

Il y a moyen d'avoir une grosse identité au club un peu comme le Bayern, dommage de s'en passer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bergkamp le dit lui-même il n'a pas l'ambition de devenir n°1 sur un banc pour le moment. Mais clairement, on a des vraies lacunes à ce point de vue. Nous les seuls anciens joueurs qu'on accueille, c'est pour les foutre ambassadeurs du Club, comme Ljunberg quoi.

 

Au final, on arrive aujourd'hui au moment où certains des Invincibles seraient en mesure de prendre l'équipe première ou en tant d'intégrer le staff, et aucun n'est au Club mis à part Henry qui vient d'y arriver officiellement.

Comme le dit Nujabes, y'a pas cette culture-là, la culture-club, et c'est vraiment dommage.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bergkamp le dit lui-même il n'a pas l'ambition de devenir n°1 sur un banc pour le moment. Mais clairement, on a des vraies lacunes à ce point de vue. Nous les seuls anciens joueurs qu'on accueille, c'est pour les foutre ambassadeurs du Club, comme Ljunberg quoi.

 

Au final, on arrive aujourd'hui au moment où certains des Invincibles seraient en mesure de prendre l'équipe première ou en tant d'intégrer le staff, et aucun n'est au Club mis à part Henry qui vient d'y arriver officiellement.

Comme le dit Nujabes, y'a pas cette culture-là, la culture-club, et c'est vraiment dommage.

 

Tout simplement parce que Wenger veut rester le seul maître à bord, il refuse d'avoir quiconque à ses cotés que remette ses choix en question, donc il suffit que Arteta ai d'autres idées que les siennes et ne nous étonnons pas de le voir partir à City...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, pédagogiquement parlant, c'est bien de sortir du club, découvrir d'autres méthodes de coaching pour ensuite en déduire sa méthode à lui ...

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas seulement, Overmars Bergkamp Vieira ont également leur diplôme d'entraineur. 

 

 

 

Il y a moyen d'avoir une grosse identité au club un peu comme le Bayern, dommage de s'en passer. 

 

Est-ce qu'il y a au moins une seule personne dans le staff du Bayern qui est un ancien joueur du Bayern ? A part leurs présidents...

 

 

Franchement c'est bien plus compliqué à mettre en place que ce que vous en dites. Y'a déjà un nombre limité de joueurs qui restent dans le football après leur retraite, ensuite y'a une fraction encore plus faible de profils intéressants. Et parmi ceux-là, y'en a qui auront forcément des offres plus intéressantes ailleurs par rapport à ce qu'on peut offrir. Les seuls que je regrette vraiment c'est Bergkamp et Vieira...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a au moins une seule personne dans le staff du Bayern qui est un ancien joueur du Bayern ? A part leurs présidents...

 

 

Franchement c'est bien plus compliqué à mettre en place que ce que vous en dites. Y'a déjà un nombre limité de joueurs qui restent dans le football après leur retraite, ensuite y'a une fraction encore plus faible de profils intéressants. Et parmi ceux-là, y'en a qui auront forcément des offres plus intéressantes ailleurs par rapport à ce qu'on peut offrir. Les seuls que je regrette vraiment c'est Bergkamp et Vieira...

 

Euh what the f*** ?

 

Le Bayern à juste toutes ses anciennes gloires dans l'organigramme du club, c'est pour ça que l'identité du Bayern reste forte, si les anglais faisaient pareil la pression de résultat ne serait sans doute pas la même.

 

Viera que tu regrette à lui même avoué à demi-mot que Wenger ne voulait personne lui oppose un avis différent (vérifié avec l'interdiction d'Emirates pour tout journaliste le critiquant), c'est juste débile d'avoir autant d'ancienne gloires qui ont vraiment envie d'aider le club mais Wenger n'en veut pas...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a au moins une seule personne dans le staff du Bayern qui est un ancien joueur du Bayern ? A part leurs présidents...

 

 

Franchement c'est bien plus compliqué à mettre en place que ce que vous en dites. Y'a déjà un nombre limité de joueurs qui restent dans le football après leur retraite, ensuite y'a une fraction encore plus faible de profils intéressants. Et parmi ceux-là, y'en a qui auront forcément des offres plus intéressantes ailleurs par rapport à ce qu'on peut offrir. Les seuls que je regrette vraiment c'est Bergkamp et Vieira...

Hoeness Rummenigge Beckenbauer sont des anciens du club. 

 

 

Après oui c'est difficile, mais c'est juste l'idée d'avoir plusieurs tête pensante au club, j'ai cette impression que Wenger décide de tout, peut être une des raisons pour laquelle le club a pas progressé depuis 2013. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a au moins une seule personne dans le staff du Bayern qui est un ancien joueur du Bayern ? A part leurs présidents...

 

 

Franchement c'est bien plus compliqué à mettre en place que ce que vous en dites. Y'a déjà un nombre limité de joueurs qui restent dans le football après leur retraite, ensuite y'a une fraction encore plus faible de profils intéressants. Et parmi ceux-là, y'en a qui auront forcément des offres plus intéressantes ailleurs par rapport à ce qu'on peut offrir. Les seuls que je regrette vraiment c'est Bergkamp et Vieira...

 

 

Encore une fois personne ne dit que ça sera un succès à 100% et qu'Arteta va être le nouveau Guardiola.

Mais on essaye pas de perpétuer une tradition, une identité dans ce club. Grosso modo, quand Wenger va partir, il n'y aura pas d'héritages au niveau des idées. Il va laisser un club sain, avec de l'argent plein les caisses, et un stade flambant neuf. Mais qui sera là pour en profiter?

C'est un peu ce que l'on peut reprocher à Ferguson aussi, en plus de 20 ans de carrière, il n'a jamais essayé de faire monter personne.

 

Pas forcément en tant que coach, mais des mecs qui entrent dans le staff technique, dans l'organigramme du club, entraîneurs chez les jeunes etc.

Pour développer une véritable culture club quoi.

 

C'est dommage, parce que dans la génération des invincibles, et même celle d'avant, il y avait moyen d'essayer de faire monter quelques mecs. Essayer de transformer arsenal en une véritable institution, ou école du football sur le long terme. avec une vision propre, une identité forte etc.

 

Encore plus en Angleterre où les board & dirigeants ne sont composés que de businessman étrangers pour la plupart, qui n'ont que peu d'intérêt sportifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Weale parle du sportif. A priori aucun membre du staff technique n est une ancienne gloire du Bayern.

Le directeur sportif Sammer n'a jamais joué au Bayern.

La plus part des entraîneurs récents n'ont jamais joué au Bayern (Pep, Heyneckes, Van Gaal, magath, Hitzfeld, Rheagel, Trapatonni).

Le staff d'arsenal comprant plus de vieux que celui du Bayern même si en effet l'administratif est régit par les anciens en Bavière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ezio t'as répondu... Faut s'informer un peu: le Bayern est dirigé par les anciennes gloires du club, je ne vois guère comment tu peux contester ça...

 

"à part leurs présidents" Champion !

 

 

Encore une fois personne ne dit que ça sera un succès à 100% et qu'Arteta va être le nouveau Guardiola.

Mais on essaye pas de perpétuer une tradition, une identité dans ce club. Grosso modo, quand Wenger va partir, il n'y aura pas d'héritages au niveau des idées. Il va laisser un club sain, avec de l'argent plein les caisses, et un stade flambant neuf. Mais qui sera là pour en profiter?

C'est un peu ce que l'on peut reprocher à Ferguson aussi, en plus de 20 ans de carrière, il n'a jamais essayé de faire monter personne.

 

Pas forcément en tant que coach, mais des mecs qui entrent dans le staff technique, dans l'organigramme du club, entraîneurs chez les jeunes etc.

Pour développer une véritable culture club quoi.

 

C'est dommage, parce que dans la génération des invincibles, et même celle d'avant, il y avait moyen d'essayer de faire monter quelques mecs. Essayer de transformer arsenal en une véritable institution, ou école du football sur le long terme. avec une vision propre, une identité forte etc.

 

Encore plus en Angleterre où les board & dirigeants ne sont composés que de businessman étrangers pour la plupart, qui n'ont que peu d'intérêt sportifs.

 

Je suis d'accord avec toi mais membre du board d'une entreprise qui vaut plus d'1 milliard d'euro c'est pas exactement à la portée du premier footballeur venu. Après en Angleterre ça me semble impossible de voir autre chose que des businessman à ce niveau-là. Pour ce qui est du sportif, pour moi c'est vraiment lié à un manque de compétences, pas forcément une absence de volonté du club d'intégrer les joueurs. Quand tu regardes ce que les Invincibles sont devenus t'as des commentateurs télés, des mecs qui ont quitté le foot, des Adams qui ont raté leur reconversion... comme dit y'a vraiment que Bergkamp et Vieira qui me semblaient au niveau d'Arsenal.

Le staff c'est en grande partie Wenger qui l'a choisi, même si c'est pas directement des anciens joueurs ils partagent assez largement les idées de Wenger. Je pense pas que sa philosophie partira complètement en fumée quand il quittera le club.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Weale parle du sportif. A priori aucun membre du staff technique n est une ancienne gloire du Bayern.

Le directeur sportif Sammer n'a jamais joué au Bayern.

La plus part des entraîneurs récents n'ont jamais joué au Bayern (Pep, Heyneckes, Van Gaal, magath, Hitzfeld).

Le staff d'arsenal comprant plus de vieux que celui du Bayern mais si en effet l'administratif est régit par les anciens en Bavière.

 

Voilà, exactement.

 

Sur le plan sportif, on a plus d'anciens joueurs que le Bayern.

Sur le plan administratif, c'est lié à la différence entre la culture anglaise et allemande. Est-ce qu'on devrait s'en inspirer ? C'est un autre problème et ça dépasse un peu le cadre d'Arsenal.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur qui aura été très important lors de son passage à Arsenal, un pilier de l'équipe lors de ses 3 premières saisons (même si il a commencé à baissé en seconde partie de saison 13/14). Je me souviens qu'avant son arrivée, on était une équipe hyper fragile mentalement, qu'on se prenait régulièrement des buts dans le temps additionnel, et qu'on était incapable de gérer le tempo d'un match.

 

La fin de sa carrière à Arsenal aura été plus difficile car il a été sur-utilisé lors de ces 3 premières années (c'est simple, lorsqu'il était fit, c'est à dire tout le temps à l'époque, il était systématiquement aligné), mais malgré tout, tout le monde dans le club ne tarit pas d'éloges sur sa mentalité et son leadership.

 

J'espère qu'il restera au club, du moins qu'Arsenal fera ce qu'il faut pour, et en tout cas merci pour ton passage à Arsenal, Mikel !

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand joueur et surtout un grand homme. Il va beaucoup nous manquer. J'espère le voir intégrer le staff prochainement et peut-être un joueur entraîner l'équipe première si jamais il se révèle en tant que manager.

 

Thanks for memories Mikel, we'll never forget you  :amoureu:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a vraiment touché quand je l'ai vu en larme a la fin du match.... :(  :heu:

 

Ca me fait chier qu'il parte (meme si pour moi il aurait du partir la saison dernière) mais physiquement ca devenait compliqué pour lui....

 

Quoiqu'il en soit il a été un pion essentiel de notre renouveau, pendant 2 saisons il etait vraiment exceptionnel je me souviens comment on était tous a ses pieds, le mec arrivait a contrôler le milieux, a geré le tempo du match, défensivement il interceptait plein de ballon...pour nous c'etait tout nouveau d'avoir un profil pareil...dommage que par la suite il a baisser physiquement mais bon faut dire que Wenger n'y ai pas aller de main morte car il jouait a chaque fois.

 

En tout cas vraiment Merci pour Tout Capitan ! A jamais dans mon coeur !  :amoureu:  :amoureu:  :amoureu:

 

PS: Comme vous j'espere qu'il va refuser la proposition de Pep et surtout que Wenger va lui proposer un poste chez nous... :amoureu:

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens quand il a signé le jour de la dead line. On était tous content. Un bon souvenir pendant cette période difficile. 

 

On peut le remercier pour l'expérience qu'il a apporté, d'avoir toujours su parler à la presse, en défendant le club et Wenger. D'avoir integrer les recrues espaniques. 

 

Au pire si il veut apprendre au côté de Pep et entraîner le club plus tard pourquoi pas.

 

Qu'il devienne notre Simeone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [Entraineur] Mikel Arteta
  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..