Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Theo Walcott


Invité mikaweb

Messages recommandés

Ça dépend de ce que tu attends aussi.

 

Je pense qu'avec un joueur plus talentueux on aurait pas forcément eu besoin de Theo.

 

Après j'aime bien Walcott hein, comme tu dis il nous a aider. Mais j'en attends beaucoup plus et il en est capable. C'est juste dommage qu'il soit irrégulier.

 

Pour Oxlade ce que je veux dire c'est qu'il a montrer qu'il pouvait atteindre un bien meilleur niveau que ce qu'il affiche maintenant ou ce que Walcott a pu montrer.

 

En 2013 Theo marque, mais il est tout aussi mauvais. C'est vraiment cette année en pointe où il y est intéressant. 10 ans pour ça c'est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ce que tu attends aussi.

 

Je pense qu'avec un joueur plus talentueux on aurait pas forcément eu besoin de Theo.

 

Après j'aime bien Walcott hein, comme tu dis il nous a aider. Mais j'en attends beaucoup plus et il en est capable. C'est juste dommage qu'il soit irrégulier.

 

Pour Oxlade ce que je veux dire c'est qu'il a montrer qu'il pouvait atteindre un bien meilleur niveau que ce qu'il affiche maintenant ou ce que Walcott a pu montrer.

 

En 2013 Theo marque, mais il est tout aussi mauvais. C'est vraiment cette année en pointe où il y est intéressant. 10 ans pour ça c'est énorme.

 

Je trouve qu'en 2013 c'était sa saison la plus intéressante, même si c'était pas fameux.

Il était conscient de ses limites, il faisait toujours la même chose, et c'était diablement efficace, il avait fini sa saison à 15 buts 15 assists jcrois, ou dans ces eaux là.

 

Walcott actuellement, il tente des trucs qu'il ne sait pas faire, genre partir balle au pied provoquer des défenseurs. C'est une perte de balle systématique. Ou même combiner dans les petits espaces avec Giroud, ça il n'a jamais su faire non plus.

 

Ox n'a jamais montré qu'il pouvait atteindre un meilleur niveau, puisqu'il n'a jamais eu un meilleur niveau que le "bon" Walcott sur plus de 3 matchs d'affilé. Sa meilleure période était sûrement l'année dernière. C'était vraiment pas mal du tout dans certains trucs, mais ça restait du OX quoi. Toujours le dribble en trop, la passe facile qu'il rate totalement ou qu'il ne voit pas, du déchet récurrent, un jeu sans ballon catastrophique. Niveau percussion c'était très fort, mais au final, c'était vachement pétard mouillé vu qu'il ne pesait rien statistiquement parlant, ce qui n'est pas admissible pour un attaquant dans un 433.

Il est encore jeune, je veux bien, mais son manque de progression est quand même inquiétant. 5 ans qu'il est au club, et il a toujours les mêmes énormes défauts. Dans ses meilleures périodes, il s'appuyait juste sur ses points forts. mais ses lacunes ont tjrs été là.

 

Walcott à l'âge d'Ox, il plantait déjà des buts décisifs dans des gros matchs, délivrait des assists. Même si ça restait très mauvais dans la technique. En terme d'intelligence de jeu dans les phases offensives, il était nettement au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est un peu exagéré les critiques à l'égard de Chamberlain. En ce moment par exemple, on lui reproche un manque cruel d'intelligence de jeu, mais vous entendez quoi par l'intelligence de jeu? Ce n'est certainement pas le joueur le plus "intelligent" sur un terrain mais c'est pas non plus un QI d'endive comme certains le laissent croire. Dans ses derniers matchs dans l'axe ce sont avant tout la réalisation et la technique qui lui ont fait défaut. Au final il compense pas mal les mouvements de ses coéquipiers, fait des choix parfois assez cohérent et temporise de temps en temps. Moi à l'heure actuelle je vois plutôt un joueur techniquement à coté de ses pompes, en manque criant de confiance et qui a beaucoup d'approximations techniques plutôt qu'un manque d'intelligence de jeu incontestable. Il est vrai que desfois il a la volonté de percuter à outre mesure mais c'est tout. Dans ses meilleures périodes chez nous ce n'était pas qu'un vulgaire tout droit. Omettre le fait qu'il a été très précieux certains moment et qu'il a été clairement freiné par les blessures nous amène effectivement à penser que c'est fini pour lui. Mais il a montré de réelles qualités, si bien qu'à certains retours de blessures, beaucoup ici comptaient sur lui pour apporter sa pierre à l'édifice.

 

Pour moi les cas Walcott/Chambo sont tout de même assez différent. L'un a affiché les mêmes limites pendant de nombreuses années bien qu'il ait apporté à sa manière une plus value par intermittence. L'autre est encore jeune et a également subit beaucoup de blessures et marche énormément à la confiance. Chambo a tout de même montrer des qualités, à un niveau très différent de celui qu'il tient actuellement. J'attendrais clairement encore un peu avant de le vendre.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par manque d'intelligence de jeu, j'entends qu'il ne fait jamais le bon choix, ni le bon geste quand il le faut. Il a vraiment ce côté poulet sans tête. Même dans ses meilleures périodes, c'était percussion >>> je balance un centre si j'arrive à passer. (je caricature)

Son jeu sans ballon est mauvais. Il a une vitesse de fou, une belle frappe puissante, il pourrait faire un carnage s'il avait un peu le sens du jeu, s'il pouvait faire des appels comme Walcott ou Alexis. Ou même un bon placement pour se trouver en situation de marquer.

Et dans le jeu, il a ce côté brouillon qui peut être vite frustrant s'il n'est pas en réussite. Il lâche le ballon trop tard, fait la mauvaise passe, perd le ballon, fait le dribble de trop.

Il doit vraiment épurer son jeu, et bosser son placement. Ses stats chez nous sont minables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est un peu exagéré les critiques à l'égard de Chamberlain. En ce moment par exemple, on lui reproche un manque cruel d'intelligence de jeu, mais vous entendez quoi par l'intelligence de jeu? Ce n'est certainement pas le joueur le plus "intelligent" sur un terrain mais c'est pas non plus un QI d'endive comme certains le laissent croire. Dans ses derniers matchs dans l'axe ce sont avant tout la réalisation et la technique qui lui ont fait défaut. Au final il compense pas mal les mouvements de ses coéquipiers, fait des choix parfois assez cohérent et temporise de temps en temps. Moi à l'heure actuelle je vois plutôt un joueur techniquement à coté de ses pompes, en manque criant de confiance et qui a beaucoup d'approximations techniques plutôt qu'un manque d'intelligence de jeu incontestable. Il est vrai que desfois il a la volonté de percuter à outre mesure mais c'est tout. Dans ses meilleures périodes chez nous ce n'était pas qu'un vulgaire tout droit. Omettre le fait qu'il a été très précieux certains moment et qu'il a été clairement freiné par les blessures nous amène effectivement à penser que c'est fini pour lui. Mais il a montré de réelles qualités, si bien qu'à certains retours de blessures, beaucoup ici comptaient sur lui pour apporter sa pierre à l'édifice.

 

Pour moi les cas Walcott/Chambo sont tout de même assez différent. L'un a affiché les mêmes limites pendant de nombreuses années bien qu'il ait apporté à sa manière une plus value par intermittence. L'autre est encore jeune et a également subit beaucoup de blessures et marche énormément à la confiance. Chambo a tout de même montrer des qualités, à un niveau très différent de celui qu'il tient actuellement. J'attendrais clairement encore un peu avant de le vendre.

 

Qu'il le prouve alors, parce que faire 150 mauvais choix par matches, j'appelle ça un Q.I d'huître perso. Sérieux sur le dernier mois si on devaient toutes les lister on auraient pas fini, j'en prends une au pif du dernier match car elle est monstrueuse: Chambo à la balle, Bellerin fait l'appel à droite, il est plus seul que Tom Hanks dans seul au monde, et non non Chambo s'empale sur la défense comme un imbécile, moi désolé, j'en ai marre de voir ça 10 fois par matches. Encore une autre, contre Liverpool il me semble ou il fait une contre attaque, il a Ramsey au milieu alone, le mec tente une transversale (chose qu'il ne sait pas bien fait déjà) sur Walcott à l'autre bout alors qu'il est déjà bien marqué...

 

Encore, ça serait des passes difficiles à voir, je ne dirais rien, n'est pas Ozil ou Santi qui veut, on est d'accord. Mais là on parle quand même de trucs ultra basique que t'apprends à l'âge de 15 ans, faut pas abuser, il est professionnel, il est censé d'abord utiliser sa tête avant d'utiliser ses qualités physiques.

 

Il n'y a aucune exagération à dire que Chambo à une intelligence de jeu dégueulasse, c'est réel, c'est un anglais qui court vite typique des ailiers british qui ont pas de cerveau. Après il n'est pas le seul à être nul en ce moment, Ramsey notamment, mais Chambo je suis désolé c'est une catastrophe.

 

Je sais pas si tu te rends compte qu'il est passé derrière Campbell alors que Wenger a tout fait pour s'en débarrasser (mais à un bon prix, faut pas pousser, Wenger reste lui même) cet été. En gros le 5 eme choix sur l'aile est passé devant lui, si ça continue, et si Wenger est logique (mais il ne le sera pas), quand Alexis, Coquelin, Wilshere et Welbeck seront revenus, il sera en tribune le Chamberlain et on ne pourra pas dire qu'il n'a pas eu sa chance cette saison bien au contraire.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le mec avec le QI le plus inexistant au club, c'est ni Theo ni Chambo mais Gibbs, monsieur je balance le ballon n'importe comment à chaque touche de balle dès que l'adversaire le colle un peu trop. Jamais vu une intelligence de jeu aussi horrible.

 

Après Theo est intelligent, mais trop peu technique pour exprimer ça, Chambo c'est un peu le contraire.

 

Il a des qualités technique évidente, mais un gros soucis de jeu sans ballon et de régularité dans ses choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

gun__1453297847_Unknown.jpeg

 

son ratio c'est 1 but tout les 4 matchs sachant qu'ils mettent que personne ne le dépasse en Hat trick à l'emirates

voila comment on a la plus grosse arnaque du football ,

il a fait 1 bonne saison en 10 ans, un peu à la vp la technique et le talent en moins

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son ratio c'est 1 but tout les 4 matchs sachant qu'ils mettent que personne ne le dépasse en Hat trick à l'emirates

voila comment on a la plus grosse arnaque du football ,

il a fait 1 bonne saison en 10 ans, un peu à la vp la technique et le talent en moins

 

Ou alors ... 

 

Son ratio, c'est près d'un but ou une passe décisive tous les deux matchs sachant que plus d'un tiers de ses apparitions sont des entrées en jeu.

Il faut également prendre en compte le fait qu'il nous a rejoint à 16 ans, donc attendre des stats exceptionnelles d'un jeune ailier anglais sur ses quatre premières années, ça n'a pas de sens. 

Il ne réalise pas une mais trois bonnes saisons, où il restait un jeune ailier (de 20 ans à 23 ans, c'est déjà mieux que ce que nous fait Ox actuellement). Puis vient sa grosse blessure.

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comparaisons que vous utilisez quand vous parlé des joueurs me font penser à des comparatifs auto...

 

Je trouve ce joueur génial, au delà de l'aspect sportif, il à l'air super sympa, les fans l'adorent (en UK du moins) et je trouve qu'il apporte quelque chose de très humain dans notre club et dans l'equipe.

Il m'a fait vivre des moments de joie et y'a pas si longtemps de ça, c'est aussi ça le foot les gars, c'est pas que des notes et statistiques à la fifa...

 

Lire que c'est "l'arnaque du siecle" je trouve cela légérement disproportionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nujabes et Kamberg : nan mais en soi je suis assez d'accord, il doit clairement épurer son jeu. Mais ce que je remarque ces derniers temps c'est surtout une pauvreté technique assez incroyable. Les choix sont là, bien que comme tu l'as dit Kampberg il lui arrive de faire des choix vraiment bizarres, mais souvent dans ces derniers matchs et notamment en phase de contre, il fait le bon choix, de temporiser, de chercher son latéral, mais il pêche à la réalisation. Énormément de passes ratées. Mais contrairement à un Walcott, au niveau du jeu sans ballon (sans parler d'appels), il m'a agréablement surpris moi ces derniers matchs. Compenser les montées de Ramsey, se positionne entre les lignes, se rend disponible à la relance, et parfois ça nous a fait du bien.

 

Fin bref, là où on est d'accord c'est qu'il va trop souvent choisir la (mauvaise) solution percution, mais que je le trouve potentiellement plus complet que Walcott sur un coté bien qu'il ait encore besoin d'épurer son jeu. Je parlais surtout de la comparaison entre les deux anglais, en soulignant que même si il n'avait pas encore prouvé sur le long terme, il a déjà montré de belles choses et que ce n'est surement pas encore fini. À condition qu'il se sorte les doigts dès dimanche.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son ratio c'est 1 but tout les 4 matchs sachant qu'ils mettent que personne ne le dépasse en Hat trick à l'emirates

voila comment on a la plus grosse arnaque du football ,

il a fait 1 bonne saison en 10 ans, un peu à la vp la technique et le talent en moins

 

Une bonne saison j'aimerais savoir laquelle  :ph34r: il a jamais été régulier sur l'ensemble d'une saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'il a passé un cap depuis cette saison, et je trouve ça assez dur de le casser autant ces derniers temps car il est dans une période de moins bien, il a beaucoup enchaîner en peu de temps.

 

J'espère qu'on va faire un peu tourner sur les prochaines semaines pour qu'il retrouve de la fraîcheur, quand il est pleinement impliqué dans son travail défensif, il est précieux. Par exemple, sa perf contre City, il m'a bluffé.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'il a passé un cap depuis cette saison, et je trouve ça assez dur de le casser autant ces derniers temps car il est dans une période de moins bien, il a beaucoup enchaîner en peu de temps.

 

J'espère qu'on va faire un peu tourner sur les prochaines semaines pour qu'il retrouve de la fraîcheur, quand il est pleinement impliqué dans son travail défensif, il est précieux. Par exemple, sa perf contre City, il m'a bluffé.

Au niveau de la forme du moment, Campbell mérite plus que lui d'être dans le onze. D'ailleurs par curiosité j'aimerais bien voir ce que ça donnerait. 

Et en tant que joker, je suis persuadé qu'il pourrait être vraiment très bon.

 

Après faudra reprendre l'alternance avec Giroud en s'adaptant à l'adversaire

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10ans au club et on lui offre le brassard alors que le mec ne fout pas une quille depuis le début de saison..

 

Rouge pour Per , c'est Giroud notre meilleur attaquant qui sort puis quand Alexis rentre c'est Campbell qui en patit.. Faudrait m'expliquer un jour le putain De social que fait wenger avec lui...

 

Genre quoi qui se passe tu sera toujours titulaire et tu peux te reposer sur tes lauriers pépère

 

Sur les derniers matchs c'est le seul gros point noir de lequipe et il continue a jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10ans au club et on lui offre le brassard alors que le mec ne fout pas une quille depuis le début de saison..

 

Rouge pour Per , c'est Giroud notre meilleur attaquant qui sort puis quand Alexis rentre c'est Campbell qui en patit.. Faudrait m'expliquer un jour le putain De social que fait wenger avec lui...

 

Genre quoi qui se passe tu sera toujours titulaire et tu peux te reposer sur tes lauriers pépère

 

Sur les derniers matchs c'est le seul gros point noir de lequipe et il continue a jouer

 

Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire sérieux.

 

Ton objectivité à propos du jour est à toute épreuve comme beaucoup d'autres. C'est grave de balancer des conneries pareille quand même. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'il jouait sur le côté qu'il a pas réussi une passe à cinq mètres :ph34r:

 

On recommence à avoir des solutions sur les côtés, un tour sur le banc s'impose.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste une énigme. Dur de le voir titulaire dans un top club européen, quel avenir pour lui ?

Il semble en tout cas bien installé avec Arsenal et Wenger. Pas de raison que ça change, à priori.

 

Une grosse énigme c'est clair.

Walcott c'est l'anti joueur de foot selon Wenger, qui pourrait passer des heures à te parler de l'importance de la technique & de l'intelligence chez un attaquant les étoiles aux yeux.

Mais Walcott a fait 10 ans au club avec un statut qu'il ne mérite clairement pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire sérieux.

 

Ton objectivité à propos du jour est à toute épreuve comme beaucoup d'autres. C'est grave de balancer des conneries pareille quand même. 

 

 

Qu'est que j'ai dis de pas objectif, le mec sur toutes les minutes qu'il a joué aujourd'hui il a rien fait nada...  Contre SToke idem invisible, contre Liverpool invisible et là Wenger te fais sortir l'un de nos meilleurs éléments des dernieres journées.. SI cest pas faire du putain de Social cest quoi... Il a le brassard donc on peut pas lui gâcher la fête donc il reste et nous plombe dans notre chance de revenir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..