Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Theo Walcott


Invité mikaweb

Messages recommandés

Qu'est que j'ai dis de pas objectif, le mec sur toutes les minutes qu'il a joué aujourd'hui il a rien fait nada...  Contre SToke idem invisible, contre Liverpool invisible et là Wenger te fais sortir l'un de nos meilleurs éléments des dernieres journées.. SI cest pas faire du putain de Social cest quoi... Il a le brassard donc on peut pas lui gâcher la fête donc il reste et nous plombe dans notre chance de revenir 

 

Je m'en fou de ça, j'ai souligné la phrase en question.

 

Aujourd'hui il a été inutile et un séjour sur le banc lui ferait le plus grand bien. Pour autant il n'a pas nullissime depuis le début de la saison comme tu le sous entends.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis est de retour. Tant mieux. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse énigme c'est clair.

Walcott c'est l'anti joueur de foot selon Wenger, qui pourrait passer des heures à te parler de l'importance de la technique & de l'intelligence chez un attaquant les étoiles aux yeux.

Mais Walcott a fait 10 ans au club avec un statut qu'il ne mérite clairement pas. 

 

Il représente quand même un projet de long terme du club. 10 ans au club, c'est symboliquement beau. Quand on voit que les autres "anciens" de son calibre sont Rosicky et Diaby avant son départ... Et il est typiquement le dernier rescapé des Baby Gunners, il atteint également ce qui est censé être l'âge d'or pour un footballeur (26-30 ans). C'est aussi un des plus gros salaires du club, ce qui veut dire que le club (et pas uniquement Wenger) a placé beaucoup d'espoirs en lui, en témoigne ses négociations de contrat, où il a eu gain de cause.

 

Difficile d'en faire "juste" un Supersub, vu comme ça.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dingue, c'est que lorsqu'il joue sur l'aile, comme aujourd'hui, il n'utilise pas son point fort, à savoir sa vitesse, pour essayer de faire la différence avec son vis-à-vis. On l'a bien vu avec l'entrée d'Alexis, il se met rapidement face au jeux et défie ses adversaires. Je veux dire, Walcott pourrait au moins essayer de pousser la balle et courir vite derrière, mais même pas, il cherche presque à perdre la balle le plus vite possible... Clairement il doit reprendre une place sur le banc, en espérant de le revoir en bataille avec Giroud comme en début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK dans l'envie tout ça, il n'y est pas, techniquement pareil. Mais sérieusement, à part son match contre City, il n'a jamais été bon à gauche. Il est bien trop prévisible (encore plus qu'à droite) et vu son niveau technique, c'est rédhibitoire. Pour moi, une grosse connerie que de le foutre à ce poste là... Vivement qu'on soit à nouveau au complet et qu'il puisse à nouveau se battre pour une place de titulaire au poste d'avant-centre. 

 

J'en ai ras le cul de lui personnellement, mais j'en ai aussi marre des blessures. Il enchaînait plutôt bien au poste de 9 et il a dû à nouveau partir sur un côté où il a toujours été médiocre. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins thewilsh sur le fait que le poste n'a pas grand chose à voir avec le niveau de Theo actuellement.

même quand il permutait avec Campbell ces derniers matchs, il était au moins aussi mauvais.

 

C'est pas son changement de poste qui changera le fait qu'il aime foncer dans le tas face à 3 défenseurs, que sa conduite de balle est mauvaise, qu'il a un déchet monstrueux et qu'il n'apporte rien au jeu.

 

Walcott a juste eu sa période de surrégime annuelle. C'est la même chose depuis 10 ans. Il a une bonne période qui dure quelques matchs, puis il se blesse ou alors il est mauvais. Il n'a jamais joué 6 mois à un bon niveau niveau. Il faudra s'y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour faudra arrêter de nous pondre qu'il n'a jamais été bon sur le côté. A droite il a fais des grosses prestations. Et si Wenger le met à gauche c'est bien qu'il y a une raison. Walcott AV c'est une utopie sur le long terme. C'est parle que il a fais 3 bons matchs à ce poste cette saison qu'il est meilleur AV que sur le côté. Faudra arrêter avec cette légende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour faudra arrêter de nous pondre qu'il n'a jamais été bon sur le côté. A droite il a fais des grosses prestations. Et si Wenger le met à gauche c'est bien qu'il y a une raison. Walcott AV c'est une utopie sur le long terme. C'est parle que il a fais 3 bons matchs à ce poste cette saison qu'il est meilleur AV que sur le côté. Faudra arrêter avec cette légende

C'est toujours 3 matches bons de plus que sur le côté j'ai envie de dire. Tout le monde était très satisfait de la concurrence très saine entre Giroud et Walcott en pointe durant les 10 premières journées, maintenant qu'il est retourné sur le côté où il ne donne pas satisfaction, tout le monde veut le jeter... Assez incompréhensible ce traitement. A gauche il est moisi et ultra prévisible vue sa qualité technique et son pied gauche... Pas besoin d'être une lumière pour le comprendre ça.. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours 3 matches bons de plus que sur le côté j'ai envie de dire. Tout le monde était très satisfait de la concurrence très saine entre Giroud et Walcott en pointe durant les 10 premières journées, maintenant qu'il est retourné sur le côté où il ne donne pas satisfaction, tout le monde veut le jeter... Assez incompréhensible ce traitement. A gauche il est moisi et ultra prévisible vue sa qualité technique et son pied gauche... Pas besoin d'être une lumière pour le comprendre ça.. 

 

Tout le monde c'est un grand mot. Je parle à titre personnel mais je n'ai franchement jamais été convaincu dans son apport au poste de 9. Et c'est pas ses rares coups de lumières en début de saison ou un triplé contre West Brom qui m'aurait persuadé du contraire.

 

Pour moi il n'est pas viable au poste de 9 car :

 

-On joue principalement contre des équipes regroupées derrière parce que l'on a généralement une posession assez élevée. Du coup quelle utilité d'avoir un joueur extrêmement rapide contre un bloc hyper bas qui ne lui permet pas de prendre la profondeur, aucun ?

 

-Sa qualité technique est très moyenne dans la version optimiste, mauvaise dans la réaliste. Non seulement sa conduite de balle est mauvaise mais tout le reste n'est pas mieux. L'avantage avec Giroud c'est qu'il a beau être moyen techniquement ( et encore c'est relatif parce la technique c'est pas juste des roulettes et des crochets ) mais il ne tente pas des choses dont il n'est pas capable, ou rarement. Walcott c'est l'inverse, le mec te ressort un ballon contre Liverpool entouré de 3 joueurs, il va essayer de se prendre pour Messi, de tenter de les dribbler et de perdre le ballon.

 

-Sa capacité à jouer dos au jeu. Qui pour moi est ultra importante en PL et sur lequel il n'est absolument pas au point. Là où Giroud est capable de chercher des ballons aériens, de jouer dos au jeu, de remiser, de résister à un défenseur adverse. Walcott en est incapable. Ce n'est pas son jeu certes mais tu ne peux pas être un attaquant en Premier League sans avoir de jeu dos au but. Son gabarit n'aidant en rien, il n'a pas les apuis d'Aguero et ne les aura jamais.

 

-Son placement et son intelligence. Sa seule et unique qualité (je sais je suis dur) c'est de courir vite, très vite. Le problème c'est que lorsque tu n'a pas la tête pour l'utiliser ça ne donne rien. Lorsque Walcott prend la profondeur, 9 fois sur 10 ca finit en hors jeu. Il part trop tot, se place ou replace mal, ne se situe pas par rapport à la ligne adverse. D'ailleurs il doit probablement être dans le top10 des joueurs les plus signalés hors jeu.

On pourrait aussi parler de son placement dans la surface qui me semble excessivement limitée. Là où Giroud est très intelligent , se place souvent bien, se démarque et attire le ballon, un Walcott dans la surface ça ne bouge pas, n'appelle pas.

 

-Pour finir, si tu n'a pas les qualités requises à un poste, généralement tu compenses par une envie, l'amour pour un maillot qui t'a tout donné, une détermination. Inutile de trop s'attarder sur ce point, c'est inacceptable.

 

Bref pour moi il n'a et n'aura jamais rien d'un 9. J'aurais également pu parler de sa finition que certains considèrent comme très bonne et qui moi ne m'a jamais impressionnée, au contraire. Ce n'est pas non plus un ailier titulaire étant donné ses lacunes.

Au mieux c'est un supersub si il montre l'envie nécessaire mais pas beaucoup plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ThereIsBergkamp : je suis d'accord avec tout ce que tu dis sur le papier. Mais dans les faits, j'ai adoré son début de saison en pointe et force était de constater que c'était très intéressant en pointe sur quelques matches. C'est là qu'est son utilité et son poste, pour mettre un coup de pied aux fesses de Giroud et installer une concurrence qui est bénéfique aux deux à n'en pas douter (Giroud l'a d'ailleurs dis de mémoire que ça lui a permis de se bouger et de se battre pour sa place de numéro 1 alors qu'il était au fond du trou). 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ThereIsBergkamp : je suis d'accord avec tout ce que tu dis sur le papier. Mais dans les faits, j'ai adoré son début de saison en pointe et force était de constater que c'était très intéressant en pointe sur quelques matches. C'est là qu'est son utilité et son poste, pour mettre un coup de pied aux fesses de Giroud et installer une concurrence qui est bénéfique aux deux à n'en pas douter (Giroud l'a d'ailleurs dis de mémoire que ça lui a permis de se bouger et de se battre pour sa place de numéro 1 alors qu'il était au fond du trou). 

 

Le problème c'est que j'arrive pas à déterminer si, dans le cas Walcott, son bon début de saison à ce poste (et là-dessus je ne peux pas dire le contraire) c'est son réel niveau lorsqu'il est motivé, en forme et impliqué. Ou si alors, c'est simplement un malentendu.

C'est triste à dire mais son irrégularité est telle que je n'arrive pas à situer son niveau.

 

Du coup on a deux mecs qui ont besoin de concurrence pour avoir un coup de pied au cul pour être performants, c'est quand même très problématique parce que si l'un lâche le morceau l'autre se repose sur ses lauriers et vice-versa.

 

Bref tout ça pour dire qu'un tour sur le banc lui ferait le plus grand bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préférais la série Fabregas, les premières saisons avec son coeur sur le maillot d'Arsenal et cette histoire d'amour qui s'est révélée n'être qu'un énorme fake. 

Souviens toi, mon copain ! :D

 

Ferme ton clapet toi.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligé de venir rabâcher sans cesse la même rengaine pour oublier tout le manque de passion qui entoure son club depuis deux-trois saisons... 

Faut le comprendre :ok:

 

Il ne lui reste plus que ça à notre petit mancunien préféré c'est vrai :P

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais vous m'avez vendu du rêve comme jamais avec Fabregas. C'était votre grande époque, pour ses groupies, dont vous faisiez partie bande de vilains ! :D

 

En même temps c'était un joueur fabuleux chez nous. Quand je vois ce qu'il est devenu par la suite, j'ai presque pitié de lui. Presque.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le karma, frère ! Il paye !

Il a voulu rentrer chez lui dans son club de coeur, à Barcelone : c'est fait

Il a voulu gagner des titres : c'est fait

Il a voulu sa Premier League : c'est fait

 

Mais à côté de ça, à Barcelone, il est vite devenu indésirable avant de se faire lourder comme un vulgaire joueur de passage après sa troisième saison. Et aujourd'hui, à Chelsea, certains veulent sa tête.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..