Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Le deuxième but de valence est MAGNIFIQUE ! Ils ont fait tourner la balle au moins 4 minutes que du côté droit (prêt du point de corner) comme c'était un taureau ! Puis passe plein axe qui crée un décalage parfait, sans suit un, deux contre deux joué parfaitement par valence, le joueur fixe Masch et Sergi Roberto avant de glisser la balle entre les deux, à la limite du hors jeu, pour l'attaquant qui ouvre parfaitement son pied poteau opposé ! Une leçon de foot ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épique Barcelone c'est hilarant de voir le revers de la médaille. Il m'avait mit le doute sur une notion du foot que je porte depuis toujours qui est de penser que le foot ne se gagne qu'en équipe, vu que eux ne gagne que grâce au individualité généralement cette saion vu que la MSN c'est un putain d'arbre qui cache la forêt . Mais Dieu merci, je me rend compte que cz n'étais qu'un mirage et le principe d'équipe reste plus important que le principe d'individualité même quand t'as les trois meilleurs (ou presque pour éviter les débats) a leur poste.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand je disais qu'on avait largement les capacités pour les sortir on se foutait de moi, on me disait qu'on avait en face la meilleur equipe du monde etc...

 

Mais pas du tout cette equipe c'est la MSN et stop, leurs milieux, leurs defenses, leur collectif etc.. c'est a des Années Lumiere du Barca de Pep (qui lui etait vraiment invincible)

 

Deux mots a dire: Vamos Atletico !!

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la mort de Cruyff et ce Clasico perdu... Tout un symbole !

C'est dingue comment le foot va vite. Il y a un mois, ils étaient les maîtres du monde, et aujourd'hui, ils sont en passe de tout perdre ou presque.

 

En attendant, troisième défaite consécutive en Liga.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mascherano et Messi ont joué tout seul aujourd'hui... 

 

Le premier a été véritablement héroïque. Il a TOUT arrêté ! Même à la fin du match, quand Pique l'a laissé pour aller jouer les attaquants, il a bloqué toutes les offensives. Un vrai roc.

Insuffisant aujourd'hui.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un top club, ils ont vraiment pas une profondeur de banc à tomber par terre. Sinon je rejoins La Pulga sur le niveau collectif du Barça.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un top club, ils ont vraiment pas une profondeur de banc à tomber par terre. Sinon je rejoins La Pulga sur le niveau collectif du Barça.

 

Ils ont pas de banc du tout tu veux dire. Leurs remplaçants offensifs s'appellent Munir et Sandro, deux joueurs nuls de l'aveu même des catalans. Arda est considéré comme le remplaçant de Rakitic alors qu'ils n'ont pas le même style de jeu et le turc n'a pas le coffre du croate. Derrière leurs remplaçants sont ridicules aussi: personne à gauche, à droite c'est Roberto qui n'a jamais percé et qui dépanne plus qu'autre chose (Alex Vidal je sais pas il ne joue pas), et en charnière c'est Vermalean et Mathieu...

 

Pour en avoir parler avec eux, le problème c'est qu'il n'y a aucun turnover au Barca, les joueurs ont trop de pouvoir et le coach n'ose pas les sortir, notamment la MSN, c'est le même soucis qu'avec Zlatan au PSG. Alors t'as des joueurs qui font 70 matches par an, bientôt deux Copa d'affilée, pas étonnant qu'ils soient complètement cramés. Les rares jeunes de la masia talentueux, le coach ne leurs fait pas confiance et ils sont vendu (Grimaldo, Adama, Suarez, même Halilovic risque d'être vendu), vous comprendrez qu'il faut bien payer le salaire des trois devant + Busquets qui va demander une augmentation monstre, et oui comme je le disais, le Barca est loin d'être si large que ça financièrement.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est foy c'est qu'il y a 3 semaines. Tout était plié. Je les voyais déjà faire le triplé. Au minium le doublé. Là c'est toujours possible pour eux. Il faut que les deux Madrid fasse le parcours parfait et que le Barça faute encore une fois pour espérer le titre de Liga.

 

Je pensais sincèrement que la défaite au clasico était plus dû à une suffisance des catalans qui étaient concentrés sur leurs quart de C1 qu'un problème physique. Force est de constater que c'était bien de la fatigue et qu'en 3 semaines ils ont très très chaud pour leur fin de saison.

 

Le but de la victoire de CR7 au camp Nou si anecdotique il y a 15 jours est devenu celui qui a enrayé la machine catalane bizarrement.

 

Même en coupe du roi. Si le Barça reste à ce niveau, ils risquent de voir le titre partir du côté de Séville en finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. C'est dingue comment tout peut changer d'un extrême à l'autre en si peu de temps.

 

Le Barca n'a plus de jokers, mais dans leur malheur, ils ont le calendrier le plus clément. Et les clubs de Madrid doivent encore gérer la C1. Le Real n'avait pas su le faire en 2014 et avaient complètement abandonné la Liga après un match nul face à Valence pour se concentrer sur la LdC.

 

La différence de buts particulière est à l'avantage du Barca, que ce soit face à l'Atletico ou le Real.

Mais les dynamiques sont vraiment particulières. Sur les derniers matches en Liga, le Barca a un rythme de reléguable. Trois défaites consécutives sans oublier le nul à Villareal quelques jours avant le Clasico alors qu'ils menaient de deux buts.

 

Le Barca n'a plus le droit à l'erreur, mais il faut que les autres fassent un sans-faute également.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le Barça a toujours l'avantage au goal average direct , et surtout les deux club de Madrid on des demi- voir finale à jouer en C1

 

Je vois quand même le Barça être champion .

 

J'ignorais que c'était la différence de buts particulière qui prédominait en Liga. La différence de buts générale n'a quasiment aucun intérêt du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stats hallucinantes données par Hermel à l'instant sur RMC: La MSN a joué plus de 16000 minutes sur les 12 derniers mois. La BBC 10000 environs. Le calcul est simple, cela représente presque 66 matchs en tout, soit 22 matchs en moins pour chaque joueur du trio madrilène.

 

ça expliquerait pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison de plus pour les reposer sur quelques matchs, c'est franchement absurde cet gestion d'effectif. Un autre talent de Guardiola c'est qu'il n'avait pas peur de s'attaquer aux égos, et il a eu quelques vedettes dans ce domaine avec Yaya Touré, Eto'o, Zlatan, c'est aussi ça qui fait de lui un grand. Depuis son départ on a l'impression que les joueurs sont en auto-gestion et dès qu'il y a la moindre mauvaise série, il n'y a personne pour redresser la barre.

 

Au Real ça va parce que Benzema et Bale ont moins d'influence mais voir que Ronaldo a joué chaque minute de Liga depuis le début de la saison c'est assez incroyable aussi. Je comprends pas que ces joueurs ne réalisent pas qu'ils mettent leur fin de carrière en danger avec les blessures que ça entraînera.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..