Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

On va pas refaire le débat 150 fois, oui Ronaldo sur toute sa carrière on s'en souviendra comme un grand joueur ayant marqué son époque (marketing, buts, decima etc...) personne ne le niera. Non il fera jamais parti des plus grands par-contre à mon humble avis, des plus grand buteur oui c'est déjà le cas. Mais des plus grands joueur de foot de l'histoire, franchement, je pense pas. Après il faut savoir ce que tu entends par plus grands (top 10/20/30 ?).

 

Ensuite, comme on le répète tout les jours, si demain je viens te voir en te disant moi je suis le meilleur à X et que tu te rends compte que je suis mauvais, tu vas encore plus avoir envie de me descendre que quelqu'un qui n'aura pas eu le culot de dire ça. Mais c'est de la logique, il a perdu à son propre jeu je trouve. A trop vouloir se la jouer en mode best, tout un club derrière lui pour faire sa publicité etc... il aurai était beaucoup plus apprécié, mais dans 50/60% des cas personne n'est objectif avec ce joueur. Ou des hater, ou des suceur.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il est régulièrement cité dans des 11 types de "meilleur joueur de l'histoire de PL" ou de "meilleur joueur de l'histoire" par des très très grands footballeurs etc, donc en soi c'est qu'il marque son époque. Quand tu marques ton époque, tu marques l'histoire.

Etre un des plus grands joueurs de l'histoire, y'a pas de limite, ça tient à chacun de le dire ou de le penser, c'est pas parce qu'un mec va dire "non il fera jamais parti des plus grands de l'histoire" que c'est vrai, c'est limite subjectif quand on atteint un certain niveau. J'vois pas l'intêret du débat.
Quand ton joueur aura été un des meilleurs pendant plus d'une décennie, ça te classe un mec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être un des meilleurs buteurs de l'histoire ne devrait pas faire de toi un des meilleurs joueurs en tout point de l'histoire, y'a trop de facteurs qui sont laissés pour compte pour que ce soit pertinent. Mais la statistique est de nos jours l'élément principal pour juger un joueur et ses performances, ce qui est dommage.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est l'utilisation à outrance des statistiques dans notre époque, maintenant même quand on parle des DC, on regarde le nombre de but qu'ils marquent, c'est juste ridicule. Ronaldo aura été un très bon joueurs, un excellentissime buteur, mais non il ne doit pas faire partie du panthéon des plus grands joueurs de l'Histoire...  Déjà il est à des années lumières des Maradona, Cruyff, Bekenbauer, Pele (que je déteste mais bon c'est pas le sujet), et pleins d'autres. Et même à cette époque, perso des joueurs comme Pirlo, Berkgamp, Xavi, Iniesta Busquets, Lahm, Buffon et d'autres sont bien plus marquants que lui.

 

Le soucis on y revient, c'est que dans l'imaginaire collectif il passera surement pour l'égal d'un Cruyff à cause de ses stats, alors qu'il n'aura jamais révolutionné le football comme le hollandais à pu le faire. Pire encore il passera loin devant un Pirlo alors que l'italien est bien plus important dans le football, égérie quasi exclusive du regista en notre temps.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il n'y a  rien à faire, tant que l'équipe  qui marquera plus que son adversaire sera l'équipe gagnante, mettre des buts sera importantissime.

 

Alors c'est pas la manière la  plus belle de gagner, quoi que l'excès de passes m'ennuie à mourir. Mais minimiser ce qu'a fait ce joueur parce que ce ne sont que des buts... je ne suis pas fan.

 

Si Messi n'était pas aussi efficace, la Barça n'aurait clairement pas eu une décennie aussi prolifique. Peu importe le talent des Iniesta et Xavi. Pourtant j'adore voir Iniesta jouer.

 

Alors peut-être que ce mec ne vous plait pas dans son style, peut-être que vous préférez un touché soyeux et des passes bien senties à un mental d'acier et une course à l'efficacité. Mais là on parle de style. Peu de joueur ont fait la carrière de Ronaldo et il a été un

 

joueur exceptionnel jusqu'ici. Même si moi aussi j'ai du mal a supporter son comportement.

 

J'ai un peu de mal avec cette vision bipolaire stats vs beau jeux. C'est mentir de dire que Messi ne pense pas principalement aux buts.

 

Surtout que dans les faits, on voir le Barça faire de Neymar un Ronaldo dans le style. C'est sans doute pas anodin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il n'y a rien à faire, tant que l'équipe qui marquera plus que son adversaire sera l'équipe gagnante, mettre des buts sera importantissime.

 

Alors c'est pas la manière la plus belle de gagner, quoi que l'excès de passes m'ennuie à mourir. Mais minimiser ce qu'a fait ce joueur parce que ce ne sont que des buts... je ne suis pas fan.

 

Si Messi n'était pas aussi efficace, la Barça n'aurait clairement pas eu une décennie aussi prolifique. Peu importe le talent des Iniesta et Xavi. Pourtant j'adore voir Iniesta jouer.

 

Alors peut-être que ce mec ne vous plait pas dans son style, peut-être que vous préférez un touché soyeux et des passes bien senties à un mental d'acier et une course à l'efficacité. Mais là on parle de style. Peu de joueur ont fait la carrière de Ronaldo et il a été un

 

joueur exceptionnel jusqu'ici. Même si moi aussi j'ai du mal a supporter son comportement.

 

J'ai un peu de mal avec cette vision bipolaire stats vs beau jeux. C'est mentir de dire que Messi ne pense pas principalement aux buts.

 

Surtout que dans les faits, on voir le Barça faire de Neymar un Ronaldo dans le style. C'est sans doute pas anodin.

Nan mais à la limite, au dela de ses buts, Messi est un joueur extraordinaire contrairement à Ronaldo.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais à la limite, au dela de ses buts, Messi est un joueur extraordinaire contrairement à Ronaldo.

Il a d'autres qualités.

 

Ne vous détrompez pas en me lisant, je trouve Messi meilleur également. Mais à mon goût vous minimisez bien trop la carrière de Ronaldo. Et je ne parle pas que des deux dernières saisons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que être un grand buteur fait de toi un joueur à mettre au panthéon du football ? Je ne pense pas personnellement. La mettre au fond est important, mais la manière l'est tout autant à mon sens, si Cruyff est autant adulé et pleuré par le monde du foot, c'est justement pour ça, parce qu'il a su remettre au centre du football le plus important, le jeu, le collectif, briller en équipe et non pas individuellement uniquement. Wenger est un descendant de cette idéologie aussi, donc dire qu'il est plus important de marquer des buts qu'importe la manière, ça reste assez bancal comme raisonnement quand on supporte Arsenal.

 

Messi oui est infiniment meilleur dans le jeu, il n'y a aucune comparaison possible, et Neymar est aussi bien plus adroit dans le jeu que CR7, il a juste gardé ce petit coté football samba qui se perds au Brésil (faudrait que je retrouve un article sur la formation au brésil qui est désastreuses ces dernières années, c'est édifient). Après, et on me comprends rarement quand je dis ça, Messi ne m'inspire absolument rien, c'est un très grand joueur pas de soucis, mais je ne suis pas émerveillé quand je le vois jouer, je préfère de loin la délicatesse antique d'un Mesut Ozil, d'un Pastore, Iniesta ou d'un Bergkamp pour reprendre la formule d'un journaliste bien connu. Je préfère même d'assez loin un joueur comme Micoud qui a du vivre dans l'ombre de Zidane alors que c'était un footballeur brillant. Pareil, j'adorais Ballack pour tout ce qu'il représentait, lui né en ex RDA le cul entre deux grandes générations allemande, ce coté loser qui rend le joueur fragile et humain. Messi et CR7, on y voit juste des robots obsédés par les stats surtout le second. Ces deux là pour moi ne sont rien à coté du génie Pirlo et de Xavi qui ont su diriger et gérer le jeu de leurs équipes comme peu de joueurs ont pu le faire.

 

Après c'est tout simplement une vision du football différente, on a pas tous les mêmes sensibilités, et heureusement, certains aiment voir l'instinct du tueur, le finisseur faire exploser le stade après son but, moi je préfère les créateurs qui jouent une véritable partition de musique, et c'est à mon sens quelque chose de bien plus rare et bien plus précieux.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que être un grand buteur fait de toi un joueur à mettre au panthéon du football ? Je ne pense pas personnellement. La mettre au fond est important, mais la manière l'est tout autant à mon sens, si Cruyff est autant adulé et pleuré par le monde du foot, c'est justement pour ça, parce qu'il a su remettre au centre du football le plus important, le jeu, le collectif, briller en équipe et non pas individuellement uniquement. Wenger est un descendant de cette idéologie aussi, donc dire qu'il est plus important de marquer des buts qu'importe la manière, ça reste assez bancal comme raisonnement quand on supporte Arsenal.

 

Messi oui est infiniment meilleur dans le jeu, il n'y a aucune comparaison possible, et Neymar est aussi bien plus adroit dans le jeu que CR7, il a juste gardé ce petit coté football samba qui se perds au Brésil (faudrait que je retrouve un article sur la formation au brésil qui est désastreuses ces dernières années, c'est édifient). Après, et on me comprends rarement quand je dis ça, Messi ne m'inspire absolument rien, c'est un très grand joueur pas de soucis, mais je ne suis pas émerveillé quand je le vois jouer, je préfère de loin la délicatesse antique d'un Mesut Ozil, d'un Pastore, Iniesta ou d'un Bergkamp pour reprendre la formule d'un journaliste bien connu. Je préfère même d'assez loin un joueur comme Micoud qui a du vivre dans l'ombre de Zidane alors que c'était un footballeur brillant. Pareil, j'adorais Ballack pour tout ce qu'il représentait, lui né en ex RDA le cul entre deux grandes générations allemande, ce coté loser qui rend le joueur fragile et humain. Messi et CR7, on y voit juste des robots obsédés par les stats surtout le second. Ces deux là pour moi ne sont rien à coté du génie Pirlo et de Xavi qui ont su diriger et gérer le jeu de leurs équipes comme peu de joueurs ont pu le faire.

 

Après c'est tout simplement une vision du football différente, on a pas tous les mêmes sensibilités, et heureusement, certains aiment voir l'instinct du tueur, le finisseur faire exploser le stade après son but, moi je préfère les créateurs qui jouent une véritable partition de musique, et c'est à mon sens quelque chose de bien plus rare et bien plus précieux.

Au final on est assez d'accord. Perso le fait de supporter Arsenal m'a fait adorer le beau-jeux. J'ai un souvenir génial de l'époque Hleb, Rosicky, RVP, Fabregas. Mais aussi un manque parce que cette époque correspond à la lose. 

Messi m'inspire pas trop non plus, je préférait largement l'imprévisible Ronaldinho, mais il était tellement moins efficace.

 

Sinon je suis ravi d''enfin voir un post où on ne fait pas passer Messi pour  un bisounours jouant que pour l’esthétisme et Ronaldo pour une machine a marquer. Les deux n'ont qu''un idée en tête en rentrant sur le terrain, seulement deux moyens différents d'y parvenir..

 

Je préfère aussi le style Messi, je le trouve même plus efficace que Ronaldo. Mais voilà, Ronaldo a pour l'instant une carrière d'exception. Même si le style ne plait pas forcément. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'ai oublié Ronnie aussi qui était un joueur très beau à voir jouer aussi. Arsenal inspire la lose, c'est clair, on va pas se mentir, on est les champions du monde de l'équipe qui joue bien mais qui perds toujours à la fin. C'est frustrant il est vrai, mais même si je me montre très dur envers nos joueurs et Wenger, l'avenir d'Arsenal n'est pas si sombre, il faudra juste voir ce que fera le club lorsque Wenger partira, ça sera un tournant important.

 

Ronaldo à une très bonne carrière, mais il a trop cherché l'efficacité justement, je préfère de loin le CR7 de MU, bien plus imprévisible mais moins efficace à celui du Real. Le soucis, c'est que ces deux dernières années, il est devenu un poison pour le collectif de son équipe, le match contre le Barca en est un bel exemple même si rollreus est pas d'accord. En première, rien à dire, il joue collectif, se bat, défend, tente de combiner avec un Benzema peu inspiré, mais en seconde il se remet en mode perso et loupe quasi toutes ses occasions de contre en jouant tout seul.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le match, seulement un résumé. Mais en deuxième période on voit qu'il tape la barre, qu'il devrait avoir une assist pour Bale et qu'il marque un but. Du coup je suis surpris de te voir dire ça. 

 

Apparemment le match était une purge, pas envie de me le faire en différé pour me faire une idée du coup. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le match, seulement un résumé. Mais en deuxième période on voit qu'il tape la barre, qu'il devrait avoir une assist pour Bale et qu'il marque un but. Du coup je suis surpris de voir dire ça. 

 

Apparemment le match était une purge, pas envie de me le faire en différé pour me faire une idée du coup. ^^

 

Je dis pas qu'il a pas d'actions, mais il a passé une grosse partie de la seconde mi-temps à rater des 1 contre 1 alors qu'il avait des solutions plus évidentes (après vu comment Benzema était nul en première, ça a pu jouer aussi).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait rire de voir des personnes remettre en cause Ronaldo et placer dans le même temps Pelé dans les meilleurs joueurs de l'histoire. Alors que la plupart du forum n'ont jamais vu un de ses matchs. 

 

Même si on aime pas le style de Ronaldo, force est de constater que peux de joueurs dans l'histoire peuvent se targuer d'avoir eu sa carrière (palmarès, records ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais laisse les gens pensent que Messi c'est le best, le plus gentil, le plus sage, le plus professionnel, le sportif parfait etc.. Alors qu'on fait qu'entendre des histoires douteuses sur messi en dehors du foot, ce qui n'arrive pas souvent à Ronaldo je trouve. Je trouve que Ronaldo humainement parlant est une meilleure personne que Messi alors que partout on entend l'inverse (la bonne blague..). 

Sportivement, c'est deux styles différents, c'est une question de préférence mais lire partout que CR7 c'est cramé, qu'il a plus le niveau etc.. Putain comment je kifferias avec un joueur hors niveau claquant plus de 50 buts dans l'année.. Et surtout il ne fait pas que marquer et distribue pas mal de passes décisives dont les gens aiment omettre mais aime souligner quand il s'agit de Messi. Après oui Messi est plus fait pour un jeu de possession, collectif etc.. que Ronaldo, mais encore une fois c'est une question de profit et de formation. Je comprendrais jamais pourquoi on accepte Messi pour son style et rejette Ronaldo car il n'est pas comme Messi. Moi je trouve qu'on devrait apprécier les deux joueurs avec leurs styles etc.. 

 

Enfin breff j'aurais toujours mille fois plus de respect pour Ronaldo que Messi et ses histoire douteuses .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas deux styles différents, ce sont deux profils à la limite mais pas du tout au même rendement. Le seul domaine où Ronaldo est l'équivalent de l'argentin ce sont les stats. Ronaldo au Réal c'est un buteur, un grand buteur même. Mais ce n'est pas un joueur d'équipe. Il ne participe pas ou très peu au jeu et n'est pas complet (à part dans ses qualités athlétiques). Malgré ses statistiques il n'est pour moi pas le maillon indispensable du Réal. Après c'est de la spéculation car ça fait maintenant des années que le Réal joue pour Ronaldo sans essayer de mettre en place un système différent. Moi ce qui me gêne c'est de l'afficher parmi les joueurs de tous les temps en se basant uniquement sur les trophés individuels, les stats et ses qualités de finisseur.

 

Quant à l'extra sportif on s'en fout un peu surtout que ce que l'on connait de tout ça c'est ce que nous rapportent les médias point barre, donc c'est hyper selectif et arbitraire. Moi je parle de ce que je vois.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi tous les joueurs que j'ai pu suivre, je place Ronaldinho au dessus de tous les autres, pour son côté fantasque et imprévisible. Le qualificatif "artiste" lui convient parfaitement !

 

Après, Messi et Maradona pour leur technique hors norme. Maradona était sans doute plus instinctif (et plus charismatique!), Messi est plus clinique. La conduite de balle de Messi c'est quand même un truc d'extraterrestre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de réponse suite à mon post, j'aimerais juste revenir sur un détail qui était pour moi centrale dans mon posts mais qui est passer à la trappe, je l'ai peut-être mal développer..

 

Ronaldo ce n'ai pas QUE un buteur ! ou plutôt ce n'était pas ! Car de 2006 à 2012 (2013/14 bcp moins déjà) c’était un dribbleur/chambreure, une vitesse de folie, des coup-franc venu d'ailleurs !

 

Pourquoi doit-on être émerveiller du jeu de Messi  (ses caviars, son sens du jeu, etc) avant son talent de buteur alors que pour Ronaldo on occulte toute ses autres qualités ? 

 

Ok, j'ai entendu beaucoup parler de style différent, j'en convient ! Mais a vous entendre l'un son style ses les buts et le sens du jeu et l'autre ses juste des buts. Hors non, Ronaldo n'as pas toujours été que un buteur ! Avant c’était le meilleure ailier au monde, et cela pas pendant 1 ans ou 2 ans, non, pendant presque une 8 années consécutifs ! 

 

Quand t'arrive à faire taire toute concurrence à ton poste pendant presque une décennie, c'est juste honteux qu'on arrive encore à ne pas te considérer comme l'un des meilleures de l'histoire du foot, au moins pour ton poste quoi... Mais si maintenant on rajoute ses buts et records (je parle même pas des ballon d'or, tellement ça ne peu de poids face aux restes selon moi). 

 

Hors si on enlève nos jugements d'office biaiser qu'on a tous de Ronaldo (perso, j'était une de ses première groupies, je l'ai découvert en 2004 à la finale de l'euro perdu, j'avais a peine 10 ans et il m'as fait tellement de peine à pleurer que j'ai voulu suivre ça carrière pour voir ce qui deviendrais. aujourd'hui, ça fait presque 3/4 qu'il a fini par me laisser indifférent). 

 

Objectivement avec les faits que je viens d'exposé, je trouve que ça serais malhonnête d'encore trouver qu'il mérite pas une place parmi les plus grands. Après chacun le place ou il veux (top 10 ou 40).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai arrêté de lire ) "Ronaldo n'est qu'un buteur", limiter sa carrière à ses buts, pour moi c'est une hérésie alors je n'entre pas dans le débat, je pense que c'est un débat de sourd.
Mais si vous voulez mon avis pour plus tard, j'ai aucun mal à dire que Ronaldo fait parti des meilleurs joueurs de l'histoire pour:

 

- son éthique de travail, il y a dans l'histoire du foot un avant/après Ronaldo dans ce domaine. Dans la professionnalisation du foot, à mon avis.
- ses records.
-son parcours, sa main mise sur ses titres, sa réussite et sa longévité
- une véritable révolution de son poste instaurée par lui même, de nombreux joueurs se sont inspirés de Cris et on les voit exploser dans tous les grands clubs. Même si depuis quelques temps la mode est au joueur axial

 

Et on pourrait en écrire encore des tonnes sur Cris, même au niveau people il a aidé et révolutionné le foot dans le monde. Dans ce domaine il a pris le flambeau de Beckham et bien plus encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai arrêté de lire ) "Ronaldo n'est qu'un buteur", limiter sa carrière à ses buts, pour moi c'est une hérésie alors je n'entre pas dans le débat, je pense que c'est un débat de sourd.

Mais si vous voulez mon avis pour plus tard, j'ai aucun mal à dire que Ronaldo fait parti des meilleurs joueurs de l'histoire pour:

 

- son éthique de travail, il y a dans l'histoire du foot un avant/après Ronaldo dans ce domaine. Dans la professionnalisation du foot, à mon avis.

- ses records.

-son parcours, sa main mise sur ses titres, sa réussite et sa longévité

- une véritable révolution de son poste instaurée par lui même, de nombreux joueurs se sont inspirés de Cris et on les voit exploser dans tous les grands clubs. Même si depuis quelques temps la mode est au joueur axial

 

Et on pourrait en écrire encore des tonnes sur Cris, même au niveau people il a aidé et révolutionné le foot dans le monde. Dans ce domaine il a pris le flambeau de Beckham et bien plus encore.

Mais voilà il est là le hic tu le dis toi même, son éthique de travail, son parcours, sa carrière, ses records... On ne parle en aucun cas de fond de jeu au final. Vous êtes en train de nous vanter tout ce qu'on a déjà admis, ses qualités athlétiques, sa carrière, ses records et ses extraordinaires qualités de buteurs. On parle bien de l'ensemble de sa carrière, et pas uniquement du Ronaldo de Manchester qui est pour moi assez différent de celui que l'on a vu toutes ces années au Réal.

 

Quant au fait que de nombreux joueurs prennent exemple sur son profil ça ça prête au débat, jouer avec un CR7 style demande avant tout un schéma très particulier. Mais ça dépend des avis de chacun, pour moi l'apport de Ronaldo au Réal se résume presque uniquement à ses qualités de buteur et de percussion (à l'époque) et c'est pour moi bien trop peu pour le mettre parmi les légendes suscitées sachant que mon élément principal d'analyse c'est le jeu et qu'il n'en fait qu'infimement partie intégrante dans le schéma merengue.

 

Après je vais poser une question simple pour avoir vos différents avis : qu'a réellement apporter Ronaldo au football durant l'ensemble (et le terme est évidemment à souligner) de sa carrière outre ses statistiques énormes (ses qualités de buteur), son professionnalisme et son image ? Après pour certain c'est suffisant, pour moi pas, ça dépend de chacun.

 

Pour moi énormément de joueurs ont apporté plus à leur club que le portugais lors de ces 8 dernières années.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai arrêté de lire ) "Ronaldo n'est qu'un buteur", limiter sa carrière à ses buts, pour moi c'est une hérésie alors je n'entre pas dans le débat, je pense que c'est un débat de sourd.

Mais si vous voulez mon avis pour plus tard, j'ai aucun mal à dire que Ronaldo fait parti des meilleurs joueurs de l'histoire pour:

 

- son éthique de travail, il y a dans l'histoire du foot un avant/après Ronaldo dans ce domaine. Dans la professionnalisation du foot, à mon avis.

- ses records.

-son parcours, sa main mise sur ses titres, sa réussite et sa longévité

- une véritable révolution de son poste instaurée par lui même, de nombreux joueurs se sont inspirés de Cris et on les voit exploser dans tous les grands clubs. Même si depuis quelques temps la mode est au joueur axial

 

Et on pourrait en écrire encore des tonnes sur Cris, même au niveau people il a aidé et révolutionné le foot dans le monde. Dans ce domaine il a pris le flambeau de Beckham et bien plus encore. 

Là tu pars trop loin. Il n'y a absolument pas un avant/après dans la professionnalisation du foot, e revanche je pense qu'on peut dire qu'il a influencé beaucoup d'amateurs dans ce sens. Mais dans le monde pro le avant/après a eu lieu avant Ronaldo et à cause d'autres personnes.

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai arrêté de lire ) "Ronaldo n'est qu'un buteur", limiter sa carrière à ses buts, pour moi c'est une hérésie alors je n'entre pas dans le débat, je pense que c'est un débat de sourd.

Mais si vous voulez mon avis pour plus tard, j'ai aucun mal à dire que Ronaldo fait parti des meilleurs joueurs de l'histoire pour:

 

- son éthique de travail, il y a dans l'histoire du foot un avant/après Ronaldo dans ce domaine. Dans la professionnalisation du foot, à mon avis.

- ses records.

-son parcours, sa main mise sur ses titres, sa réussite et sa longévité

- une véritable révolution de son poste instaurée par lui même, de nombreux joueurs se sont inspirés de Cris et on les voit exploser dans tous les grands clubs. Même si depuis quelques temps la mode est au joueur axial

 

Et on pourrait en écrire encore des tonnes sur Cris, même au niveau people il a aidé et révolutionné le foot dans le monde. Dans ce domaine il a pris le flambeau de Beckham et bien plus encore. 

 

Bon déjà l'argument people on s'en branle... Ensuite, "sa main mise sur ses titres", de quels titres tu parle ? Il est quand même loin d'être un joueur très titré collectivement, notamment au Real ou son palmarès reste assez ridicule pour un club qui se targue d'être "le plus grand". En 8 ans ils ont gagné quoi le Real dernièrement ? Une liga, une C1 (ils nous saoulent assez comme ça avec la "Decima"), une coupe du roi et c'est à peu près tout non ? Pour un joueur soit disant dans le panthéon de l'Histoire, ça reste très léger, regardez juste le palmarès des espagnoles du Barca ces dernières années, c'est autre chose. On peut aussi parler des allemands du Bayern qui ont pas mal gagné aussi, Pirlo aussi à un palmarès plus étoffé et j'en passe. Donc rien que dans son époque, il est très loin d'avoir le meilleur palmarès (me parlez pas des titres individuels, c'est de la m**** en barre, que ce soit pour Messi ou lui). Tu verra que dans l'Histoire, un mec comme Raul laissera une trace bien plus indélébile au Real que le portugais.

 

Tu fais du révisionnisme assez malsain sur pas mal de trucs au final, tu dis presque que les joueurs avant lui étaient moins professionnels ? Mouais, ça reste à prouver. Il aurait révolutionné son poste ? Euh en quoi au juste ? En étant un attaquant qui s'ignore et qui passe le plus clair de son temps devant le but ? En devenant au fil des ans un énorme poison pour le collectif de son équipe ? (je parle ici du Ronaldo des dernières années, surtout les deux dernières). A mon sens Robben n'a absolument rien à lui envier et représente beaucoup plus le pur ailier moderne, et pourtant qu'est-ce que je déteste ce joueur... Bref, il n'a rien inventé du tout.

 

Le seul truc à la con que Messi et CR7 ont inventé, bien aidé par les médias et les moutons, c'est cette gueguerre statistique à la con qu'on nous a vendu comme l'affrontement ultime entre deux footballeurs, blablabla...

 

Enfin bon, tu es fan de MU, rien d'étonnant à te voir l'encenser à ce point, mais tu t'aveugle quelque peu sur la question.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'emporte un peu quand je parle de révolution :P Pour moi y'a bien un avant-après Ronaldo dans ce domaine!

D'ailleurs je trouve ça dangereux, je me demande comment on va retrouver ces joueurs lorsqu'ils auront 60 ans par ex... Un exemple: Sergio Ramos, qui depuis 6-7 ans joue beaucoup avec des infiltrations... 

 

On le critique souvent Ramos, mais je me demande si y'a un joueur à son poste qui joue aussi souvent blessé, avec autant de pb physiques. 

 

 

J'ai lu un peu en surface ce que tu dis et : "Tu fais du révisionnisme assez malsain sur pas mal de trucs au final, tu dis presque que les joueurs avant lui étaient moins professionnels ?

"

hein? En fait tu me cites partout sans vraiment me citer, et je ne supporte pas qu'on modifie les propos.

 

Ni qu'on s'amuse à remettre en cause mon objectivité par "je supporte tel ou tel club", je dois être le supporteur qui critique le plus son club et ses joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de réponse suite à mon post, j'aimerais juste revenir sur un détail qui était pour moi centrale dans mon posts mais qui est passer à la trappe, je l'ai peut-être mal développer..

 

Ronaldo ce n'ai pas QUE un buteur ! ou plutôt ce n'était pas ! Car de 2006 à 2012 (2013/14 bcp moins déjà) c’était un dribbleur/chambreure, une vitesse de folie, des coup-franc venu d'ailleurs !

 

Pourquoi doit-on être émerveiller du jeu de Messi (ses caviars, son sens du jeu, etc) avant son talent de buteur alors que pour Ronaldo on occulte toute ses autres qualités ?

 

Ok, j'ai entendu beaucoup parler de style différent, j'en convient ! Mais a vous entendre l'un son style ses les buts et le sens du jeu et l'autre ses juste des buts. Hors non, Ronaldo n'as pas toujours été que un buteur ! Avant c’était le meilleure ailier au monde, et cela pas pendant 1 ans ou 2 ans, non, pendant presque une 8 années consécutifs !

 

Quand t'arrive à faire taire toute concurrence à ton poste pendant presque une décennie, c'est juste honteux qu'on arrive encore à ne pas te considérer comme l'un des meilleures de l'histoire du foot, au moins pour ton poste quoi... Mais si maintenant on rajoute ses buts et records (je parle même pas des ballon d'or, tellement ça ne peu de poids face aux restes selon moi).

 

Hors si on enlève nos jugements d'office biaiser qu'on a tous de Ronaldo (perso, j'était une de ses première groupies, je l'ai découvert en 2004 à la finale de l'euro perdu, j'avais a peine 10 ans et il m'as fait tellement de peine à pleurer que j'ai voulu suivre ça carrière pour voir ce qui deviendrais. aujourd'hui, ça fait presque 3/4 qu'il a fini par me laisser indifférent).

 

Objectivement avec les faits que je viens d'exposé, je trouve que ça serais malhonnête d'encore trouver qu'il mérite pas une place parmi les plus grands. Après chacun le place ou il veux (top 10 ou 40).

La vitesse fait partie intégrante des qualités athlétiques. Les coups-francs direct c'est aussi indirectement une qualité de buteur. Moi j'aimerais qu'on m'expose des choses différentes. Des joueurs qui dribblent et qui marquent des coup-francs on en voit partout. La vraie différence elle se fait via les stats.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que Ronaldo n'est pas qu'un buteur, c'est même l'argument principal qui jouerait en faveur de Cris pour apprécier si oui ou non il est un joueur marquant de l'histoire ( qui est très subjectif rappelons le, on ne peut pas en faire un débat puisque chacun aura ses propres critières d'appréciation). Mais je me suis habitué à ne pas répondre à ce genre de chose, pour moi ceux qui disent clairement et fièrement "Ronaldo n'est qu'un buteur, sous entendant ceux qui pensent autrement ne connaissent rien au foot" sont trop tétus dans ce domaine.
Ce sont d'ailleurs les mêmes qui ramènent toujours Cris à Messi alors que ces joueurs n'ont aucun point commun si ce n'est des stats impressionnantes.

 

D'ailleurs autre chose, j'apprécie beaucoup sa capacité d'adaptation en fonction de son âge, son changement de rôle. Messi aussi sait le faire, lui il sera appelé à jouer 10 quand il va vieillir. Ibra aussi dans une moindre mesure l'a fait en vieillissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..