Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Goonners78

Membre
  • Content Count

    922
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

34

About Goonners78

  • Rank
    Joueur

Profile Information

  • Club
    Arsenal
  1.   Salut,   Je suis plus un voyeur qu'un posteur sur le forum, mais je trouve ton initiative vraiment top !   Moi je suis dispo et j'habite à Asnières.    Ca serait vraiment sympa de mater ce match entre Gunners.   Perso je peux apporter à boire et à manger !   Amicalement,   Doop'
  2. Goonners78

    FIFA 17

    Vous savez si le jeu est déjà dispo à la vente chez Auchan/Leclerc/Carrefour ?
  3. Ou sinon en tant que meilleur joueur du monde tu la joues classe, tu files ton maillot, tu serres la main, tu rentres au vestiaire, tu te remets en question, et tu fais un meilleur match la prochaine fois !
  4. C'est une question de point de vu, certaines personnes préfèrent être fort parmi les faibles et d'autre préfèrent être faible parmi les forts... Mais je suis 100% de ton avis pour ma part ;)
  5. Thanks ! T'aurais pas l'adresse exact stp ?
  6. Je pars à Londres dimanche pro, jour de match entre Man City et Arsenal. Quelqu'un connait un bar gunners sympa dans lequel je pourrai suivre la rencontre ? Merci ;)
  7. Goonners78

    My Life

    Je tournerai ça plutôt en : "Intégrer votre école serait pour moi l'occasion de parfaire mes connaissances théorique"
  8. Arrêtes, tu vas me rendre jaloux
  9. Il y a coupe d'Europe et coupe d'Europe
  10. Goonners78

    [12] Olivier Giroud

    Pourquoi ? Car il coûte pas chère et remplit les objectifs qu'on lui donne. Quand nos objectifs seront de remporter le championnat, on aura sûrement un autre 9. En attendant, pour jouer la 4ème place, c'est largement suffisant pour les actionnaires du club
  11. Quelqu'un suit Monaco cette saison ? Car ça fait 3/4 matchs que je vois, et je trouve Bakayoko vraiment bon au milieu. Il m'a impressionné à chacun de ses matchs !
  12. Cela reste quand même un débat sans fin. Croyant ou non, réellement qui peut se targuer de connaitre la vérité absolu ? Certain ont besoin de croire en quelque chose de supérieur, d'autre non. On appelle ça le mystère de la foi ! Chacun trouve son bonheur là où il le souhaite, et personne ne devrait porter un jugement sur les croyances. Cependant, il y a certains aspects qui composent les religions qui peuvent gêner. Et ça c'est tout à fait compréhensible. Maintenant, je pense pas que le voile, la crucifix, la kippa, ou autre signe ostentatoire posent problème. C'est plutôt la religion qui est derrière.. Sauf que rare sont ceux à briser ce tabou. A titre personnel, ma belle soeur est musulmane et ma copine athée, pendant que moi je suis chrétien. J'accepte sans problème cette situation, même si pour moi, si dieu existe, il ne permettrait pas certaine choses que l'ont peu trouver dans le coran. Et ça ce n'est que mon opinion personelle, elle n'engage que moi. Et je base pas ça sur le fait que je sois chrétien ou autre, c'est juste que j'ai eu la chance de côtoyer beaucoup de culture et j'ai choisi celle dans laquelle je me retrouve le plus, en terme de valeur..
  13. Je ne voulais pas faire d'un exemple une généralité, mais plus appuyer mon propos (ma généralité si tu préfères) par un exemple. Moi je pense pas que ce soit le voile le problème, mais plus la religions qui est derrière. S'il n'y avait pas eu le voile, on aurait trouvé autre chose ;)
  14. La polygamie existe dans la religion islamique il me semble.. Enfin, ça n'engage que moi, et je me base sur certain ouvrage que j'ai pu lire, la place de la femme chez les musulmans n'est en rien égal à celle de l'homme ! J'ai vu beaucoup de femme voilé, sortir de chez elle avec le voile et l'enlever une fois dehors, pour le remettre juste avant de rentrer. Donc je suis d'accord avec ceux qui pense que le voile sert plus de soumission que de pudeur à proprement parlé !
  15. Est ce le voile le réel problème ? Si le port du voile était d'origine chrétienne et le crucifix d'origine musulmane, aurions nous le même débat ? Pour ma part, je pense qu'il est difficile de tolérer des signes religieux émanant d'une religion dont la tolérance n'est pas pilier... Et c'est sûrement ça le problème ! A ce titre, je vous invite à lire le livre de Joseph Fadelle "le prix à payer".
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..