Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Evidemment que Ronaldo n'est pas qu'un buteur, c'est même l'argument principal qui jouerait en faveur de Cris pour apprécier si oui ou non il est un joueur marquant de l'histoire ( qui est très subjectif rappelons le, on ne peut pas en faire un débat puisque chacun aura ses propres critières d'appréciation). Mais je me suis habitué à ne pas répondre à ce genre de chose, pour moi ceux qui disent clairement et fièrement "Ronaldo n'est qu'un buteur, sous entendant ceux qui pensent autrement ne connaissent rien au foot" sont trop tétus dans ce domaine.

Ce sont d'ailleurs les mêmes qui ramènent toujours Cris à Messi alors que ces joueurs n'ont aucun point commun si ce n'est des stats impressionnantes.

 

D'ailleurs autre chose, j'apprécie beaucoup sa capacité d'adaptation en fonction de son âge, son changement de rôle. Messi aussi sait le faire, lui il sera appelé à jouer 10 quand il va vieillir. Ibra aussi dans une moindre mesure l'a fait en vieillissant.

Personnellement je suis ouvert au débat, je veux juste avoir votre avis donc sur ces qualités donc outre celles de buteurs et athlétiques.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie très vite le Ronaldo d'avant 2014 ou 2013, qui était une référence absolue dans son domaine.

Certainement pas aussi talentueux que Messi, mais c'était vraiment le mec qui était juste derrière et qui était capable de foutre le feu à n'importe quelle défense du monde. Il était capable de changer le cours d'un match à lui tout seul, très régulièrement. Il était archi complet et savait tout faire: frapper de loin, des coups francs, détruire une défense et marquer un but quasi tout seul, distribuer des caviars, jeu de tête exceptionnel. C'était pas évident de lui prendre le ballon quand il l'avait dans les pieds.

C'était un joueur très spectaculaire à voir jouer.

Loin du pousse ballon et tireur de péno que vous décrivez.

 

Messi a su faire évoluer son football et évolue maintenant limite comme un vrai meneur de jeu. C'est incroyable ce qu'il réalise. Ronaldo n'a pas aussi bien vieilli, et il s'est transformé en buteur pur.

 

Mais ça ne change en rien la carrière hors norme du joueur. Je pense que c'est un des meilleurs attaquant excentré de l'histoire. 

 

Ne parlons même pas de sa longévité. A part Messi, j'ai pas le souvenir d'un autre attaquant ayant autant écrasé le foot mondial aussi longtemps. c'est exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie très vite le Ronaldo d'avant 2014 ou 2013, qui était une référence absolue dans son domaine.

Certainement pas aussi talentueux que Messi, mais c'était vraiment le mec qui était juste derrière et qui était capable de foutre le feu à n'importe quelle défense du monde. Il était capable de changer le cours d'un match à lui tout seul, très régulièrement. Il était archi complet et savait tout faire: frapper de loin, des coups francs, détruire une défense et marquer un but quasi tout seul, distribuer des caviars, jeu de tête exceptionnel. C'était pas évident de lui prendre le ballon quand il l'avait dans les pieds.

C'était un joueur très spectaculaire à voir jouer.

Loin du pousse ballon et tireur de péno que vous décrivez.

 

Messi a su faire évoluer son football et évolue maintenant limite comme un vrai meneur de jeu. C'est incroyable ce qu'il réalise. Ronaldo n'a pas aussi bien vieilli, et il s'est transformé en buteur pur.

 

Mais ça ne change en rien la carrière hors norme du joueur. Je pense que c'est un des meilleurs attaquant excentré de l'histoire. 

 

Ne parlons même pas de sa longévité. A part Messi, j'ai pas le souvenir d'un autre attaquant ayant autant écrasé le foot mondial aussi longtemps. c'est exceptionnel.

 

Amen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse fait partie intégrante des qualités athlétiques. Les coups-francs direct c'est aussi indirectement une qualité de buteur. Moi j'aimerais qu'on m'expose des choses différentes. Des joueurs qui dribblent et qui marquent des coup-francs on en voit partout. La vraie différence elle se fait via les stats.

 

Nujabes a plutôt bien répondu mais j'aimerais revenir sur un point qui me semble important pour montrer comment ronaldo est dénigrer. 

 

La phrase en gras me tue perso, car on peux la retourner pour tout le monde !

Evidemment que des joueurs avec un grand sens du jeu , on en voit partout, en quoi Messi est exceptionnel ? (pirlo, iniesta, xavi, ozil, silva, etc) il y en a un paquet. 

 

Les dribbles et coup-franc de ronaldo post 2012 sont INCROYABLE ! Je pense que c'est les années écouler qui font qu'on oublie trop. Mais le gars te marquais des CF de n'importe quel positions, puissance et précisions chirurgicale. Quant à ses dribbles, une fois qu'il a arrêter de faire 10.000 passements de jambes pour rien, il été injouable, lancer en pleine vitesse aucun DC pouvais le stopper. 

 

Alors oui des grands dribbleurs, il y en a et il y en a eu des tonnes, des grands tireurs de CF pareil, des joueurs au corps d’athlète grec pareil, des buteurs d’exception pareil, etc.. Mais la on parle de toutes ses qualités poussée aux sommets de leur art part un seul et même joueur ! 

 

Alors oui, aujourd'hui il a perdu 70% de toutes ses grands qualités et ne semble avoir garder que son sens du but mais deux choses. 

 

1. ça longivité c'est du jamais vu en dehors de Messi, personne n'as eux une tels durée de vie aux sommets. 

2. il lui reste toujours cette qualité qu'on néglige beaucoup trop, cad, son coté "que" buteur .

 

Bah, je pense que 80% des attaquants signerais direct pour avoir une carrière entier "que" avec cette qualité alors que chez Ronaldo, c'est juste le reste du grand joueur qu'il a été ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dingue qu'on réduise Ronaldo à un monstre physique qui marque des buts.

 

L'aspect athlétique, c'est le truc le plus simple à améliorer pour un footeux puisqu'il s'agit juste de se tenir à une diète stricte, et de travailler ses muscles. C'est à la portée de n'importe quel footeux. Des monstres physiques, il y en a d'autres que Ronaldo, pourtant, y'en a pas un qui a atteint la moitié de son niveau...

Quand à l'argument "mais il ne marque que des buts, il n'apporte rien au jeu", vous oubliez vite le Ronaldo au sommet de sa forme. Un joueur incroyablement complet, très technique, capable de passer n'importe qui en 1vs1, créer des décalages, de faire marquer ses coéquipiers, de marquer de toutes les façons possibles. 

Ce n'est pas parce que Messi est un extraterrestre balle au pied que ça fait de Ronaldo un joueur banal avec un ballon...

 

 

Quand à l'argument du palmarès depuis qu'il est au Real, je le trouve ridicule. Depuis quand le palmarès d'une équipe ne dépend que d'un joueur? Avec ce genre d'arguments, on peut très bien dire que Valdès est un meilleur gardien qu'Iker puisque le palmarès en club du catalan est bien plus étoffé sur la période 2008/2014... :ph34r:

C'est de la faute de Ronaldo si le Real aligne un milieu totalement déséquilibré depuis la vente de Xabi Alonso? C'est de la faute de Ronaldo si le Real a vendu ses éléments clés, qui lui ont permis de remporter une Liga en battant un record de points et de gagner une C1? (Ozil DM Alonso)? Que le Real niveau gestion c'est le Jamel Comedy Club? N'oublions pas non plus qu'il est tombé sur la meilleure génération de l'histoire du Barça, autant sur le plan individuel, que collectif. Des joueurs qui se connaissent par coeur, qui appliquent à merveille une philosophie de jeu très complexe, une ossature qui a très peu bougé, des entraîneurs qui continuent l'héritage de Pep?

Avez vous la certitude que Messi aurait fait mieux que Cristiano s'il avait évolué dans le contexte du Real Madrid? 

 

On est tous d'accord que Messi est au dessus. là n'est pas le débat. Par contre minimiser la carrière de Ronaldo, ses qualités et son impact sur le foot Européen depuis son explosion, je trouve que c'est de la malhonnêteté intellectuelle. Citez moi d'autres joueurs offensifs qui vous ont plus impressionné sur la période 2007/2015, en dehors de Messi bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nujabes a plutôt bien répondu mais j'aimerais revenir sur un point qui me semble important pour montrer comment ronaldo est dénigrer.

 

La phrase en gras me tue perso, car on peux la retourner pour tout le monde !

Evidemment que des joueurs avec un grand sens du jeu , on en voit partout, en quoi Messi est exceptionnel ? (pirlo, iniesta, xavi, ozil, silva, etc) il y en a un paquet.

 

Les dribbles et coup-franc de ronaldo post 2012 sont INCROYABLE ! Je pense que c'est les années écouler qui font qu'on oublie trop. Mais le gars te marquais des CF de n'importe quel positions, puissance et précisions chirurgicale. Quant à ses dribbles, une fois qu'il a arrêter de faire 10.000 passements de jambes pour rien, il été injouable, lancer en pleine vitesse aucun DC pouvais le stopper.

 

Alors oui des grands dribbleurs, il y en a et il y en a eu des tonnes, des grands tireurs de CF pareil, des joueurs au corps d’athlète grec pareil, des buteurs d’exception pareil, etc.. Mais la on parle de toutes ses qualités poussée aux sommets de leur art part un seul et même joueur !

 

Alors oui, aujourd'hui il a perdu 70% de toutes ses grands qualités et ne semble avoir garder que son sens du but mais deux choses.

 

1. ça longivité c'est du jamais vu en dehors de Messi, personne n'as eux une tels durée de vie aux sommets.

2. il lui reste toujours cette qualité qu'on néglige beaucoup trop, cad, son coté "que" buteur .

 

Bah, je pense que 80% des attaquants signerais direct pour avoir une carrière entier "que" avec cette qualité alors que chez Ronaldo, c'est juste le reste du grand joueur qu'il a été !

Mais on la néglige pas la qualité de buteur ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, Ronaldo fait parti des meilleurs buteurs de l'histoire ça je ne dis pas le contraire (que ce soit les stats où les qualités de buteur). La seule chose que je nuance c'est que dans le jeu et l'apport collectif il est hyper limité, juste que de MON avis je ne ferais pas de CR7 un des meilleurs joueurs de l'histoire car pour moi l'aspect buteur ne suffit pas mais ça ça dépend avant tout des critères de jugements et c'est donc totalement subjectif. J'ai toujours accordé plus de crédit aux joueurs complets et transcendant un collectif qu'aux buteurs c'est tout, un simple point de vu.

 

@Nujabes : créer des décalages je ne suis pas d'accord, depuis qu'il est au Réal il a surtout la capacité à profiter des décalages et à prendre les espaces beaucoup plus que d'en créer. Ce sont d'avantage les mouvements au milieu et Benzema qui créent ces décalages.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dingue qu'on réduise Ronaldo à un monstre physique qui marque des buts.

 

L'aspect athlétique, c'est le truc le plus simple à améliorer pour un footeux puisqu'il s'agit juste de se tenir à une diète stricte, et de travailler ses muscles. C'est à la portée de n'importe quel footeux. Des monstres physiques, il y en a d'autres que Ronaldo, pourtant, y'en a pas un qui a atteint la moitié de son niveau...

Quand à l'argument "mais il ne marque que des buts, il n'apporte rien au jeu", vous oubliez vite le Ronaldo au sommet de sa forme. Un joueur incroyablement complet, très technique, capable de passer n'importe qui en 1vs1, créer des décalages, de faire marquer ses coéquipiers, de marquer de toutes les façons possibles. 

Ce n'est pas parce que Messi est un extraterrestre balle au pied que ça fait de Ronaldo un joueur banal avec un ballon...

 

 

Quand à l'argument du palmarès depuis qu'il est au Real, je le trouve ridicule. Depuis quand le palmarès d'une équipe ne dépend que d'un joueur? Avec ce genre d'arguments, on peut très bien dire que Valdès est un meilleur gardien qu'Iker puisque le palmarès en club du catalan est bien plus étoffé sur la période 2008/2014... :ph34r:

C'est de la faute de Ronaldo si le Real aligne un milieu totalement déséquilibré depuis la vente de Xabi Alonso? C'est de la faute de Ronaldo si le Real a vendu ses éléments clés, qui lui ont permis de remporter une Liga en battant un record de points et de gagner une C1? (Ozil DM Alonso)? Que le Real niveau gestion c'est le Jamel Comedy Club? N'oublions pas non plus qu'il est tombé sur la meilleure génération de l'histoire du Barça, autant sur le plan individuel, et surtout collectif. Des joueurs qui se connaissent par coeur, qui appliquent à merveille une philosophie de jeu très complexe, une ossature qui a très peu bougé, des entraîneurs qui continuent l'héritage de Pep?

Avez vous la certitude que Messi aurait fait mieux que Cristiano s'il avait évolué dans le contexte du Real Madrid? 

 

On est tous d'accord que Messi est au dessus. là n'est pas le débat. Par contre minimiser la carrière de Ronaldo, ses qualités et son impact sur le foot Européen depuis son explosion, je trouve que c'est de la malhonnêteté intellectuelle.

 

Mais je reprends l'argument du palmarès car certains veulent justement justifier le fait qu'il soit au panthéon de l'histoire à cause de ça, argument que je démonte joyeusement en montrant qu'il est loin d'avoir un palmarès exceptionnel au Real (et c'est ici une pique générale envers ce club qui se voit trop beau depuis quelques années).

 

Il n'y a aucune malhonnêteté intellectuelle à dire que CR7 DEPUIS deux ans est un joueur néfaste au collectif de son équipe, en plus des problèmes que tu as évoqué. Et puis une fois de plus la comparaison avec Messi je m'en moque, le postulat de base c'est de savoir si oui ou non Ronaldo peut être au panthéon de ce sport, et bien ça dépends des sensibilités de chacun. C'est comme au tennis, beaucoup vont dire que Nadal à marqué son sport par ses titres, oui, mais l'aura-t-il marqué par son jeu ? Un jeu dégueulasse au possible, c'est moins sur. Surtout à coté de Federer.

 

Ici c'est pareil, le jeu de Ronaldo depuis quelques années, ça consiste à tirer tout le temps, qu'importe la probabilité de marquer (sans déconner, aller voir le nombre de frappe de Ronaldo, c'est à mourir de rire). Donc la question c'est, est-ce un joueur bonifiant le collectif de son équipe ? La réponse est assez clair, surtout depuis son épopée madrilène (là ou il a changé son jeu).

 

Regarde Nujabes, certains vont même jusqu'à parler de pleins de trucs totalement hors de propos et qui n'ont rien à voir avec le foot pour justifier une place dans l'Histoire de ce sport, bah je suis désolé mais non, c'est un excellentissime buteur, mais c'est pas un joueur qui aura transformé le jeu de ses équipes, pas de façon positive en tout cas.

 

Zidane lui avait cette qualité de transformer l'équipe dans laquelle il jouait, a-t-il marqué 500 buts ? Non et on s'en branle. C'est cette magie indescriptible, inexplicable qui fait qu'un joueur devrait marquer son époque. Alors oui dans 30 ans, tout le monde parlera de CR7 comme un immense joueur à cause des stats, et beaucoup aurons oublier un mec comme Pirlo, désolé pour moi le second mérite 1000 fois plus sa place au panthéon de ce sport. Maintenant, prenons Cruyff qui à révolutionné ce sport de par son style sur le terrain et son intelligence, Ronaldo, désolé mais il n'a rien révolutionné du tout, quedal. C'est juste une excellent buteur excentré, mais ce n'est même pas un véritable ailier, encore une fois, Robben correspond bien plus au profil type de l'ailier moderne, même Ribery y correspond plus d'ailleurs (sans dire qu'il est à son niveau, je parle de style).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo est un grand joueur et il a des qualités footballistiques et athlétiques de dingue, c'est indéniable. Mais ça fait des années que ce joueur ne met plus son talent au service de son équipe. Pour moi, ce joueur c'est l'absence d'esprit d'équipe, le mec qui va te foutre une ambiance malsaine dans ton club, le mec qui va te faire passer des joueurs énormes (Modric, Benzema etc...) pour des vulgaires lieutenants à 2 balles, le mec pour qui le coach va faire des sacrifices collectifs incroyables...

 

Donc quelque part oui, il a une part de responsabilité dans le palmarès très maigre du Real depuis qu'il y est. Les médias et Perez veulent faire de lui une machine à but, au détriment du bien du club... et ça l'arrange complètement.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La beauté du football, c'est aussi la multitude de profils qui existent. Chacun sa sensibilité après. Mais je n'aime pas cette dictature de la pensée où le profil des "artistes/meneurs de jeu" comme Messi Iniesta Modric était le seul valable dans le foot. Je vois ça comme un courant passager. Il y a 10/15 ans, des joueurs comme Inzaghi et Trézeguet étaient très bien considérés parmi les fans de foot. 

 

Je vois tout le monde qui s'extasie sur Neymar en ce moment. Personnellement, il me rappelle furieusement Ronaldo au même âge. Certainement plus au service du collectif, mais le contexte y est aussi très favorable au Barça, plus qu'à MU en tout cas. Il a su faire évoluer son jeu pour correspondre à celui des catalans. 

Mais intrinsèquement, au même âge, je vois les mêmes qualités chez le brésilien que chez le portugais... 2 joueurs qui évoluent sur un côté, capable de bcp planter, de donner des passes dé, grand pouvoir de percussion, capable de passer n'importe qui balle au pied, qui aiment bien sortir des gestes excentriques de temps à autre, des joueurs qui agacent les adversaires. 

Pourtant tout le monde se paluche sur le brésilien actuellement et oublie que le Portugais avait un jeu vraiment proche lors de sa première moitié de carrière.

 

Tu le dis toi même, tu parles surtout du Cristiano de ces 2 dernières saisons. Oui mais celui d'avant, on oublie? C'est comme si je résumais la carrière d'Arteta aux 2 dernières saisons, ça n'a pas de sens. Il régresse, c'est normal, il arrive à la trentaine, en ayant commencé super jeune.

Mais quid du ronaldo d'avant? Un joueur spectaculaire, très complet, capable de débloquer n'importe quelle situation, qui a détruit toutes les défenses d'Europe (même les gros, Barça, big 4 anglais, Bayern, tout le monde y est passé), et pas qu'en terme de buts.

 

Après, je ne comprends pas les comparaisons avec Zidane & Pirlo.

Ce sont vraiment des footballeurs totalement opposés. Pourquoi Pirlo mériterait plus de reconnaissance que Ronaldo? J'ai vraiment du mal avec les comparaisons entre des joueurs qui n'ont pas du tout le même rôle, ni le même poste sur le terrain. je trouve ça bien plus pertinent de le comparer avec des attaquants, des joueurs qui s'en rapprochent. 

 

Cristiano je ne le vois pas comme quelqu'un qui a révolutionné le foot (Pirlo non plus d'ailleurs si on veut continuer les comparaisons), par contre, je le vois comme un footballeur qui aura marqué une époque. Au delà de ses stats, le plus impressionnant reste sa longévité et sa régularité, mais aussi le fait que c'était un joueur archi complet avant son déclin.

Il y aura un avant Messi/Ronaldo et un après. Des attaquants qui ont autant écrasé le foot européen sur 8 années consécutives, c'est du jamais vu. La régularité et la longévité, c'est ce qu'il y a de plus dur dans le sport de très haut niveau.

 

 

Ronaldo est un grand joueur et il a des qualités footballistiques et athlétiques de dingue, c'est indéniable. Mais ça fait des années que ce joueur ne met plus son talent au service de son équipe. Pour moi, ce joueur c'est l'absence d'esprit d'équipe, le mec qui va te foutre une ambiance malsaine dans ton club, le mec qui va te faire passer des joueurs énormes (Modric, Benzema etc...) pour des vulgaires lieutenants à 2 balles, le mec pour qui le coach va faire des sacrifices collectifs incroyables...

 

Donc quelque part oui, il a une part de responsabilité dans le palmarès très maigre du Real depuis qu'il y est. Les médias et Perez veulent faire de lui une machine à but, au détriment du bien du club... et ça l'arrange complètement.

 

 

Franchement, quand je vois le trio James Kroos Modric, on m'explique où sont les sacrifices de faits dans le 11 du Real pour mettre en valeur Cristiano? 

Quand le Real dégage Ozil alors que c'était le meilleur passeur pour Cristiano, ils sont où les sacrifices là dedans? ou même ADM qui avait développé une très bonne affinité avec le Portugais?

 

Si le Real fait des sacrifices, c'est principalement pour des raisons bling bling & médiatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La beauté du football, c'est aussi la multitude de profils qui existent. Chacun sa sensibilité après. Mais je n'aime pas cette dictature de la pensée où le profil des "artistes" comme Messi Iniesta Modric était le seul valable dans le foot. Je vois ça comme un courant passager. Il y a 10/15 ans, des joueurs comme Inzaghi et Trézeguet étaient très bien considérés parmi les fans de foot. 

 

Je vois tout le monde qui s'extasie sur Neymar en ce moment. Personnellement, il me rappelle furieusement Ronaldo au même âge. Certainement plus au service du collectif, mais le contexte y est aussi très favorable au Barça, plus qu'à MU en tout cas. Il a su faire évoluer son jeu pour correspondre à celui des catalans. 

Mais intrinsèquement, au même âge, je vois les mêmes qualités chez le brésilien que chez le portugais... 2 joueurs qui évoluent sur un côté, capable de bcp planter, de donner des passes dé, grand pouvoir de percussion, capable de passer n'importe qui balle au pied, qui aiment bien sortir des gestes excentriques de temps à autre, des joueurs qui agacent les adversaires. 

Pourtant tout le monde se paluche sur le brésilien actuellement et oublie que le Portugais avait un jeu vraiment proche lors de sa première moitié de carrière.

 

Tu le dis toi même, tu parles surtout du Cristiano de ces 2 dernières saisons. Oui mais celui d'avant, on oublie? C'est comme si je résumais la carrière d'Arteta aux 2 dernières saisons, ça n'a pas de sens. Il régresse, c'est normal, il arrive à la trentaine, en ayant commencé super jeune.

Mais quid du ronaldo d'avant? Un joueur spectaculaire, très complet, capable de débloquer n'importe quelle situation, qui a détruit toutes les défenses d'Europe (même les gros, Barça, big 4 anglais, Bayern, tout le monde y est passé), et pas qu'en terme de buts.

 

Après, je ne comprends pas les comparaisons avec Zidane & Pirlo.

Ce sont vraiment des footballeurs totalement opposés. Pourquoi Pirlo mériterait plus de reconnaissance que Ronaldo? J'ai vraiment du mal avec les comparaisons entre des joueurs qui n'ont pas du tout le même rôle, ni le même poste sur le terrain. je trouve ça bien plus pertinent de le comparer avec des attaquants, des joueurs qui s'en rapprochent. 

 

Cristiano je ne le vois pas comme quelqu'un qui a révolutionné le foot (Pirlo non plus d'ailleurs si on veut continuer les comparaisons), par contre, je le vois comme un footballeur qui aura marqué une époque. Au delà de ses stats, le plus impressionnant reste sa longévité et sa régularité, mais aussi le fait que c'était un joueur archi complet avant son déclin.

Il y aura un avant Messi/Ronaldo et un après. Des attaquants qui ont autant écrasé le foot européen sur 8 années consécutives, c'est du jamais vu.

 

 

 

 

Franchement, quand je vois le trio James Kroos Modric, on m'explique où sont les sacrifices de faits dans le 11 du Real pour mettre en valeur Cristiano? 

Quand le Real dégage Ozil alors que c'était le meilleur passeur pour Cristiano, ils sont où les sacrifices là dedans? ou même ADM qui avait développé une très bonne affinité avec le Portugais?

 

Si le Real fait des sacrifices, c'est principalement pour des raisons bling bling & médiatiques.

 

Amen².

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois tout le monde qui s'extasie sur Neymar en ce moment. Personnellement, il me rappelle furieusement Ronaldo au même âge. Certainement plus au service du collectif, mais le contexte y est aussi très favorable au Barça, plus qu'à MU en tout cas. Il a su faire évoluer son jeu pour correspondre à celui des catalans. 

Mais intrinsèquement, au même âge, je vois les mêmes qualités chez le brésilien que chez le portugais... 2 joueurs qui évoluent sur un côté, capable de bcp planter, de donner des passes dé, grand pouvoir de percussion, capable de passer n'importe qui balle au pied, qui aiment bien sortir des gestes excentriques de temps à autre, des joueurs qui agacent les adversaires.

 

Pas faux, je n'y avais jamais vraiment pensé, mais le parallèle est assez juste !

 

Ceci dit je ne pense pas que Neymar ait le même potentiel athlétique que Ronaldo.

 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après Messi qui est autant trempè au panama que Platoche,

voila que Neymar n'est pas loin de trempé par son entourage dans le scandale de Panama

 

le jour où j'apprends que wenger fait du offshore au Panama j'arrête de suivre le foot !

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Franchement, quand je vois le trio James Kroos Modric, on m'explique où sont les sacrifices de faits dans le 11 du Real pour mettre en valeur Cristiano? 

Quand le Real dégage Ozil alors que c'était le meilleur passeur pour Cristiano, ils sont où les sacrifices là dedans? ou même ADM qui avait développé une très bonne affinité avec le Portugais?

 

Si le Real fait des sacrifices, c'est principalement pour des raisons bling bling & médiatiques.

 

 

 

 

Des sacrifices d'un point de vue collectif et tactique, t'en fais forcément quand t'as un joueur en électron libre qui choisit ses zones d'évolution uniquement en fonction des probabilités d'y marquer un but. Messi était un peu dans ce registre durant la période où il n'y avait pas de vrai 9 au Barça, c'était sans doute le plus mauvais Barça de ces 5 dernières années et, à mon avis, le plus mauvais Messi également, même si ce dernier était plus "décisif" que jamais. Heureusement, les 2 parties se sont vite remis sur le droit chemin, tandis que Ronaldo et le Real se complaisent dans la médiocrité, tant que le Portugais est efficace.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les documents du cabinet d’avocats font aussi apparaître les noms «d’une vingtaine de joueurs vedettes, évoluant notamment à Barcelone, au Real Madrid ou encore au Manchester United» selon l’AFP, qui précise également que quatre des 16 dirigeants de la FIFA inculpés aux Etats-Unis auraient utilisé des sociétés offshore créées par Mossack Fonseca.

D'autres joueurs célèbres comme l'attaquant chilien Ivan Zamorano ou l'Argentin Gabriel Heinze, ex-défenseur du PSG et de l'OM, sont également évoqués, à chaque fois pour des questions de gestion de droits d'image. Heinze avait ainsi créé en 2005 une société basée aux Iles Vierges Britanniques sur laquelle transitaient des paiements de l'équipementier Puma. C'est sa mère qui en était officiellement propriétaire.

Les documents montrent également comment le club espagnol de la Real Sociedad a payé plusieurs de ses joueurs étrangers entre 2000 et 2008 via des sociétés offshore installées dans des paradis fiscaux.

 

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160404_00805962

sortez le pop corn ; le cabinet pris n'est que le 4éme au monde, il en reste 3

un scandale qui en appel d'autre

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sur le Real on est tous d'accord, CR7 n'est pas le seul problème loin de là...

 

J'aurai bien aimé voir l'évolution de CR7 dans un club plus stable, avec un collectif plus performant, sur une longue durée.

Au final, depuis que CR7 est là bas, les 2 seules années où le Real a réussi à m'impressionner collectivement, c'était celui qui termine champion sous Mourinho, et celui d'Ancelotti en C1.

 

Le reste allait du médiocre au ridicule.

 

Et je ne pense pas que CR7 est incompatible avec un collectif performant. A MU il était comme un poisson dans l'eau. Au Real, ses 2 meilleures saisons sont celles où le collectif de son équipe est à un très bon niveau.

On voit bien que Messi par ex n'est incroyable en séléction. Pourtant il est entouré de joueurs de talents. Mais il joue dans une équipe totalement déséquilibrée, qui empile les individualités et qui joue très mal ensemble... un peu comme le Real, en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça peut me bourrer ce genre de débat sur Ronaldo, bientôt on dira que Recoba aura plus marqué l'Histoire que le Portugais...

 

Alors je l'adore Alvaro, mais passer à côté du fait que Ronaldo restera un des plus grands pour tout un tas d'autres raisons que les stats, c'est quand même foutrement cocasse.

J'veux bien que ma mère passe à côté de cette évidence, mais sur un forum de football c'est vraiment tortiller du cul pour chier droit ce genre de "oui mais".

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut un temps on aurait pas pu avoir ce débat intelligemment :)

 

C'est très appréciable.

 

Ca restera toujours un sujet difficile à débattre. Mais quand je regarde les posts ici et ceux sur d'autres sites. Ca me rappelle pourquoi je viens encore ici.

 

Non de dieu je vais chialer.

 

Pour en revenir au débat, le fait de radicaliser Ronaldo vient de la période Mourinho. J'espère que faire un peu le chemin inverse est encore possible. Connaissant le  gaillard il peut encore être très performant 4-5 ans.

 

Enfin je reconnais son talent incroyable. Mais je ne pouvais pas le blairer à united pour son comportement sur le terrain. Et je l'apprécie plus trop en ce moment pour des questions de jeux. Mais dans un collectif aussi morne, il a des circonstances atténuantes.

 

J'espère un retour au top du Real, pour le foot. Tout comme je veux voir Marseille et les gros de PL se réveiller. 

 

Peu importe les championnats, j'ai trouvé qu'on a eu une belle saison de m**** cette année, entre déceptions(BPL) et championnats joués d'avance (Liga, Calcio, Bundesliga, Ligue 1). En espérant un bel Euro pour rattraper tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Maurice, c'est rare d'avoir droit à un vrai débat sur Ronaldo sans troll/Fan boy acharner ou insulte ! 

 

Et pour en conclure avec ce sujet, je pense que c'est l'époque actuel (notamment grâce à l'espagne/Barça) qui fait que les profils à la Messi/Iniesta/Pirlo soient beaucoup plus estimer que les Ronaldo/Inzhagi etc. 

 

Je suis sûr qu'on aurais eu le même débat entre 2000 et 2006, la majorité aurais préféré le profil de Ronaldo. Je pense aussi que Ronaldo et Messi ont rendu le fait de marquer autant de but Banal, car même si beaucoup disent ne pas sous estimer ses talents de buteurs. On en parle comme si c'était juste un parmi les grands buteurs. Or nous les deux sont dans le top 5 voir 3 des meilleures buteurs de l'histoire de ce sport. 

 

Je n'ai pas de souvenir de buteur plus prolifique qu'eux, tant sur le nombre, la durée et les records.

 

 

Bref, sinon vous pensez que si le Barça perd ce week-end la liga est relancer ? 3 gros match qui les attends, je pense qu'il passerons soit à la trappe en CL soit il vont perde des points en liga ce qui mettrais les deux madrid à 3 et 4 points ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça relance rien pour moi. Si ils perdent. Il resteront à 3 points de l'Atletico et à 4 de nous. Après je ne les vois pas perdre 4 points en 6 rencontres. A part Valence qui peut les faire chier ? Personne et Valence c'est plus ce que c'était depuis un an donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut un temps on aurait pas pu avoir ce débat intelligemment :)

 

C'est très appréciable.

 

Ca restera toujours un sujet difficile à débattre. Mais quand je regarde les posts ici et ceux sur d'autres sites. Ca me rappelle pourquoi je viens encore ici.

 

Non de dieu je vais chialer.

 

Pour en revenir au débat, le fait de radicaliser Ronaldo vient de la période Mourinho. J'espère que faire un peu le chemin inverse est encore possible. Connaissant le  gaillard il peut encore être très performant 4-5 ans.

 

Enfin je reconnais son talent incroyable. Mais je ne pouvais pas le blairer à united pour son comportement sur le terrain. Et je l'apprécie plus trop en ce moment pour des questions de jeux. Mais dans un collectif aussi morne, il a des circonstances atténuantes.

 

J'espère un retour au top du Real, pour le foot. Tout comme je veux voir Marseille et les gros de PL se réveiller. 

 

Peu importe les championnats, j'ai trouvé qu'on a eu une belle saison de m**** cette année, entre déceptions(BPL) et championnats joués d'avance (Liga, Calcio, Bundesliga, Ligue 1). En espérant un bel Euro pour rattraper tout ça.

Ah bon ? Justement j'ai trouvé qu'à part en Ligue 1, rien n'avait été joué d'avance. D'habitude la Juve et le Bayern sont champions à la 8e journée, la c'est pas le cas. Pareil en Espagne où Barcelone n'a que 6 pts d'avance finalement...C'est en Ligue 1 qu'il y a un gros changement avec d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Justement j'ai trouvé qu'à part en Ligue 1, rien n'avait été joué d'avance. D'habitude la Juve et le Bayern sont champions à la 8e journée, la c'est pas le cas. Pareil en Espagne où Barcelone n'a que 6 pts d'avance finalement...C'est en Ligue 1 qu'il y a un gros changement avec d'habitude.

C'est surtout le niveau global des championnats qui est en perdition cette année. Malgré tout il reste quelques équipes qui gravissent des échelons et surtout des équipes comme Dortmund, Juve qui reviennent à un excellent niveau. Après c'est vrai que le suspense laissait déjà désirer les autres années également. Mais moi je trouve que le niveau global (et ça se ressent en C1) a baissé. Cependant les nombreux changements qu'il risque d'y avoir l'an prochain (et notamment en PL) laissent présager de bonnes choses.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Justement j'ai trouvé qu'à part en Ligue 1, rien n'avait été joué d'avance. D'habitude la Juve et le Bayern sont champions à la 8e journée, la c'est pas le cas. Pareil en Espagne où Barcelone n'a que 6 pts d'avance finalement...C'est en Ligue 1 qu'il y a un gros changement avec d'habitude.

C'est ce qui me choque, la Juve sur l'ensemble de la saison, après un mauvais départ, n'a pas eu besoin de grand efforts pour repasser en tête. C'en est presque choquant.

 

En Espagne 6 points c'est beaucoup je trouve. Il est plus rare dans ce championnat de perdre des points contre les petits. Pour le Bayern, certes Dortmund est en embuscade mais après, aucun n'est en mesure de lutter.

 

Enfin mes propos sont peut être exagérés. Mais pas tant que ça je trouve. Je ne me souviendrai pas de cette saison comme une bonne. Sauf si l'Euro est beau, ce qui est loin d'être impossible vu les derniers matches internationaux. Je suis optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..