Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Jacky90 a dit :

A mon époque on respectait la loi et surtout la police en tout cas on assumait un minimum, maintenant t'es en tors mais c'est la faute de celui qui fait respecter la loi.

 

T'es mineur tu prends pas le volant et rien de tout ça arrive point barre c'est triste mais réaliste.

 

Pas besoin d'un QI de 300 pour savoir qu'à cette âge oui on fait des conneries mais la ça dépasse la simple connerie faut arrêter la compassion pour un oui et pour un non c'est pas un gamin mort innocemment sur un trottoir

Qu’est ce que tu racontes ? Donc à ton époque la criminalité n’existait pas ? 
 

Mais est-ce qu’on peut arrêter de trouver des circonstances atténuantes au policier. Peu importe la raison, son geste est disproportionné et criminel, et même si c’était certainement une menace, c’est aggravé par sa phrase où il dit qu’il va lui mettre une balle dans la tête (ça reste à confirmer que c’est bien le policier qui a dit ça). 
Le port de l’arme c’est une responsabilité importante, ce policier a commis une faute grave et il ne doit pas simplement être radié, il doit finir en prison. La justice doit s’appliquer pour tous. 
 

‘’Que le jeune n’ait pas à se comporter de la sorte, que s’il s’était comporté « normalement » il ne serait pas mort etc… on s’en fou franchement. Tout ça est vrai, ça n’enlève rien à ce tir inexcusable et qui doit être puni

  • Aimer 1
  • Merci 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jacky90 a dit :

A mon époque on respectait la loi et surtout la police en tout cas on assumait un minimum, maintenant t'es en tors mais c'est la faute de celui qui fait respecter la loi.

 

T'es mineur tu prends pas le volant et rien de tout ça arrive point barre c'est triste mais réaliste.

 

Pas besoin d'un QI de 300 pour savoir qu'à cette âge oui on fait des conneries mais la ça dépasse la simple connerie faut arrêter la compassion pour un oui et pour un non c'est pas un gamin mort innocemment sur un trottoir

J’ai vraiment beaucoup de mal avec ces discours. Que ce gamin ait un tort bien sûr qu’on l’entend. Mais à lire ce paragraphe on a limite l’impression de comprendre que la sentence est justifiée. 
 

Respecter la loi soit, on est pas en anarchie certes. Mais là y a un mort. Alors on ignore les circonstances oui mais le constat est là. Faire respecter la loi en commettant un meurtre (parce que c’est ce que c’est visiblement) je ne suis pas sûr que ce soit la réelle application de la justice souhaitable dans notre société. 
 

 

  • Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, papapoupa31 a dit :

C'est pas de la fiction, ça arrive tout les jours des accidents de la route par imprudence, et quand tu fuis un flic tu pars pas à 30.


du coup il va falloir équiper les radars d’une tourelle auto mitrailleuse. Quand  quelqu’un est flashé ce n’est pas une amende qu’il faut envoyer mais du plomb ! Ça sauvera 10 grand mères par an, à la louche.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Axelou a dit :

La frontière est tellement mince entre la bavure policière et le laxisme, laisser potentiellement ce gamin repartir avec sa voiture. 

 

 

Euh, là y'a 0 frontière mince.

On parle d'un représentant de l'état qui a assassiné de sang froid un citoyen avec son arme de fonction, à bout portant, sans qu'absolument rien ne puisse le justifier.

La peine de mort a été abolie en France, il n'y a rien qui justifie ce meurtre. Ca aurait pu être la plus grosse raclure de France que cette histoire aurait tout autant été un scandale. 

 

Tout le reste de la discussion est vraiment hors sujet et un détail.

 

Il faut bien réaliser la gravité de la chose, on parle d'un policier qui est un représentant de l'état, et qui a le monopole de la violence légitime, qui vient de faire un gros f*** à un des principes fondateurs de notre république: la séparation des pouvoirs. Un flic n'est ni juge, ni bourreau. 

 

Le passif ou le comportement de la victime est un détail qui n'importe pas dans cette affaire.

 

Il y a 1 heure, Axelou a dit :

Parce que ça part de là, refus d’obtempérer, il ne craint pas et ne reconnait pas l’autorité de la police. 

 

Non, ça part d'une politique de maintien de l'ordre extrêmement violente mise en place en France, on a l'une des polices les plus meurtrière d'Europe, on a des décennies de violences policières documentées, notamment en banlieue, mais politiquement on fait comme si ça n'existait pas.

 

Qu'est ce que sa reconnaissance de l'autorité de la police vient faire là dedans?

Tu réagis comment toi si lors d'un contrôle de police, même si tu n'as absolument rien à te reprocher, un flic braque une arme sur toi et hurle qu'il va te mettre une balle dans la tête, à 17 ans?

Tu crois que t'es encore assez lucide pour agir de manière raisonnable?

Surtout dans le contexte actuel, avec toutes les violences policières documentées, le fait qu'il panique et essaye de fuir est-il surprenant? Ou signifie-t-il que c'est parce qu'il ne craint pas la police?

 

 

 

Il y a 2 heures, Axelou a dit :

En fait, ces jeunes n’ont tellement plus d’éducation, plus de limites, ils ne distinguent pas leur propre comportement que lors des altercations avec la police, il est déjà trop tard, malheureusement.

 

 

 

J'aime pas quand on tombe dans ce genre de discours où on renverse la situation, comme quand on justifie un viol où une agression sexuelle par "elle portait une jupe courte aussi et était maquillée comme une allumeuse, elle l'a un peu cherché quelque part".

 

La faute elle est 100% du côté du flic qui a décidé de mettre en joue un citoyen lambda lors d'un simple contrôle de route, c'est 100% sa responsabilité si la situation a dégénéré et il a fini par l'assassiner. 

 

L'éducation des jeunes n'a vraiment rien à voir là dedans. C'est totalement hors sujet.

 

On a eu d'autres cas de citoyens français tués par la police qui n'avait pas le profil jeune de banlieue. Donc ce discours n'est absolument pas valable.

 

 

il y a une heure, PierU a dit :


du coup il va falloir équiper les radars d’une tourelle auto mitrailleuse. Quand  quelqu’un est flashé ce n’est pas une amende qu’il faut envoyer mais du plomb ! Ça sauvera 10 grand mères par an, à la louche.

 

Puis surtout, cet argument est totalement débile. On l'a vu sur la vidéo de l'assassinat, tirer une balle sur un conducteur qui a le pied sur la pédale, ça risque de tuer plus de grand mère que d'en sauver...

 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution est simple et n'engage aucune violence, mettre un sabot automatique (très rapide) à chaque véhicule dont on peut sentir le refus d'obtempérer ou alors de manière systématique.

 

Pas besoin d'arme ou de menace, le véhicule ira nulle part. Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas appliqué à ce jour, et qu'on ne me parle pas de budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le procureur indique qu'il y avait 3 personnes et que la voiture a fait un premier refus d'obtempérer et plusieurs infractions au code de la route (un piéton et un cycliste qui auraient pu être percutés au niveau d'un passage piéton) avant le drame que l'on connaît tous.

 

C'était donc une poursuite et non un simple contrôle, cela ne justifie en rien le tir du policier mais on comprend peut-être mieux le niveau de tension à ce moment-là...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ArseneFc a dit :

 

Mdr allez d'habitude je commente pas dans ce topic pour éviter ça je vais stopper la

 

 

Tu peux me tutoyer tu sais ça me dérange pas. Même avec ce ton condescendant c'est pas grave.

 

ou je t'es manqué de respect? oui si tu veux pas débattre et que tu t'énerve pour rien ne commente pas c'est mieux en effet.

 

Je répondais à FredWhilshereetle reste et toi, donc "vous", purée t'as tiqué en 2 secondes.

 

Mélenchon c'est la pire des raclures (enfin il le sont tous un peu), il se ramène à chaque bavure policière et tu l'entendras jamais défendre un policier blessé, il sait ou se trouve une bonne partie de son électorat. Ce mec attend la guerre civile et toute la souffrance que ça amènera.

Bon à vrai dire la droite forte ou extrème fait pareil dans l'autre sens, pas un pour sauver l'autre.

Les différentes réactions vont créer un sacré bordel, ce pays tient sur une base bouffée à la racine et on s'en rend compte que maintenant, à Toulouse à 700km de là, nuit d'émeutes des centaines de poubelles brulées, de murs dégradés. Un jour le soufflet ne retombera pas. Et c'estrien vis à vis de Paris.

 

Il y a 4 heures, Nujabes a dit :

Puis surtout, cet argument est totalement débile. On l'a vu sur la vidéo de l'assassinat, tirer une balle sur un conducteur qui a le pied sur la pédale, ça risque de tuer plus de grand mère que d'en sauver...

 

Cocasse de juger cet argument de débile, après voir lu ton post. C'est hypothétique ce que tu dis en tout cas, il a tuer personne alors qu'il a été abatu (contre argument)

Comme quoi les avis peuvent être très différents.

 

On se rend compte donc qu'il y avait un avant la vidéo, faut se méfier des extraits, un flic qui a 30 ans de métier sans bavure et qui tue un jeune au volant, c'est malheureux et une bavure mais c'est pas forcément un coup de sang et ça peut peut être être expliqué par différents facteurs, c'est pas aussi tout noir ou tout blanc que ton post initial.

 

Bon sinon je vais quitter ce topic aussi jusqu'à la prochaine actualité, les avis sont trop tranchés (y compris le mien) pour avoir une discussion constructive.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

si tu veux pas débattre et que tu t'énerve pour rien ne commente pas c'est mieux en effet.

 

Oh nan ce n'est pas que je ne veux pas débattre mais je suis sur le forum pour le club à la base et t'as phrase était tellement lunaire que ça m'a rappeler pourquoi je ne commente pas sur ce topic, c'est une perte de temps en règle générale les gens vienne avec leurs avis et personne n'en change. 

 

Et en plus avec tout les commentaires sur les sujets de société que tu fais d'habitude j'aurais du me douter que j'allais finir par être lassé.

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Je répondais à FredWhilshereetle reste et toi, donc "vous", purée t'as tiqué en 2 secondes.

 

ça malheureusement c'est trop une "private joke" que je fais quand quelqu'un dis vous je dis tu peux me tutoyer. J'aurais pu m'en passer.

 

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

je t'es manqué de respect?

Tu m'as vu écrire manqué de respect ? T'as phrase est juste condescendante c'est un fait.

 

Contrairement à ce que tu crois je me suis énervé à aucun moment j'ai aucun affecte avec cette histoire. Mais ton argument sur un accident potentiel n'a vraiment aucun rapport avec la mort du gosse...j'ai essayé de l'expliqué 2 fois mais t'as pas compris maintenant je stop.

 

On se reverra sur des topics football sans rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon autre chose dans l'actu : https://www.francetvinfo.fr/internet/reseaux-sociaux/reseaux-sociaux-le-parlement-rend-obligatoire-un-accord-parental-pour-les-utilisateurs-de-moins-de-15-ans_5919695.html

 

Voilà qui devrait enrayé pas mal de dérives si le contrôle est efficace, par contre cela pose question de la gestion des données personnelles. Qui contrôle et qui stocke ? Et est-ce que les personnes de plus de 15 ans devront aussi fournir des preuves d'identité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ArseneFc a dit :

 

Oh nan ce n'est pas que je ne veux pas débattre mais je suis sur le forum pour le club à la base et t'as phrase était tellement lunaire que ça m'a rappeler pourquoi je ne commente pas sur ce topic, c'est une perte de temps en règle générale les gens vienne avec leurs avis et personne n'en change. 

 

Et en plus avec tout les commentaires sur les sujets de société que tu fais d'habitude j'aurais du me douter que j'allais finir par être lassé.

 

ça malheureusement c'est trop une "private joke" que je fais quand quelqu'un dis vous je dis tu peux me tutoyer. J'aurais pu m'en passer.

 

Tu m'as vu écrire manqué de respect ? T'as phrase est juste condescendante c'est un fait.

 

Contrairement à ce que tu crois je me suis énervé à aucun moment j'ai aucun affecte avec cette histoire. Mais ton argument sur un accident potentiel n'a vraiment aucun rapport avec la mort du gosse...j'ai essayé de l'expliqué 2 fois mais t'as pas compris maintenant je stop.

 

On se reverra sur des topics football sans rancune.

 

Oui on va pas se battre pour rien.

Je voulais pas être condescendant du tout, je pense que certaines personnes sont plus humaines et portés sur l'émotion que d'autres qui rationnaliseront tout et malheureusement je pense être dans la seconde catégorie, c'est pas une question de défaut ou de qualité.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 08:36, Nujabes a dit :

Tu réagis comment toi si lors d'un contrôle de police, même si tu n'as absolument rien à te reprocher, un flic braque une arme sur toi et hurle qu'il va te mettre une balle dans la tête, à 17 ans?

Tu crois que t'es encore assez lucide pour agir de manière raisonnable?

Surtout dans le contexte actuel, avec toutes les violences policières documentées, le fait qu'il panique et essaye de fuir est-il surprenant? Ou signifie-t-il que c'est parce qu'il ne craint pas la police?

 

 

La faute elle est 100% du côté du flic qui a décidé de mettre en joue un citoyen lambda lors d'un simple contrôle de route, c'est 100% sa responsabilité si la situation a dégénéré et il a fini par l'assassiner. 

 

Donc en 2023 en France la définition  d'un simple contrôle de police/route où on a rien à se reprocher c'est un contrôle de police qui intervient après avoir roulé bien au-delà de la vitesse autorisée sur un voie de bus, griller un feu rouge avec un 1er refus d'obtempérer, manquer de cartonner un piéton et un cycliste en roulant comme un assassin (douce ironie) pour semer les flics ? Tout ça en ayant 17 ans et donc pas de permis de conduire ?

 

Rien à se reprocher vraiment, une journée normale en France.

 

Bien entendu que le policier a gravement merdé (et je pense qu'il le sait très bien,  qu'il prodigue lui-même les soins de premiers secours à la victime va dans ce sens, essayer de ratrapper sa grosse bavure quoi) et que l'usage de son arme est totalement disportionnée (ils n'ont pas d'armes non létales pour ce genre de cas ? Un taser par exemple, ou alors trop dangeureux pour ce genre de cas ?). Après il pensait peut-être que la voiture allait lui foncer dessus ou le bloquer entre le mur et la voiture quand elle a commencé à redémarrer (ça reste une arme par destination, je le rappelle ...), manifestement c'est une grosse erreur de jugement à la vue des images.

 

Mais je suis en total désaccord avec ta remarque "la situation a dégénéré à 100% à cause du flic", non elle commence à dégénérer déjà avant avec tout ce que j'ai décrit plus haut. Et ça c'est pas de la faute des forces de l'ordre.

Modifié par TYFS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, TYFS a dit :

 

Donc en 2023 en France la définition  d'un simple contrôle de police/route où on a rien à se reprocher c'est un contrôle de police qui intervient après avoir roulé bien au-delà de la vitesse autorisée sur un voie de bus, griller un feu rouge avec un 1er refus d'obtempérer, manquer de cartonner un piéton et un cycliste en roulant comme un assassin (douce ironie) pour semer les flics ? Tout ça en ayant 17 ans et donc pas de permis de conduire ?

 

 

Je rajouterai qu'il avait 15 faits de délits judiciaires, plusieurs fois il a déjà refusé d’obtempérer et finis au poste (je crois que la première c'était en 2020 donc il conduit depuis ses 14 ans), aussi pour recel (posséder des objets volé) et injures à agent de l'autorité publique.

Ses avocats jouent sur le fait qu'il était mineur et donc que vu la petite gravité des faits rien n'était marqué sur son casier judiciaire, mais c'est pas un petit ange contrairement à ce que veux nous faire croire les médias, les personnes publiques, les politiques, sa mère...

 

Bien sûr ça n'excuse pas qu'il ait été abbatu, le policier a craqué personne peut dire le contraire, mais il faut se dire qu'ils croisent un paquet de jeunes ou moins jeunes comme ça dans les quartiers, qui ont du respect pour pas grand chose de ce que représente le pays auquel ils appartiennent, que les policiers se font cracher dessus et que même les plus motivés et exemplaires souvent se cassent, et il reste pas le haut du panier forcément.

Perso vu la conjoncture actuelle j'accepterai pas 7k par moi pour être flic, alors 1500...

 

On a un laxiste incroyable en France, on accepte pour la paix sociale de pas régler certains problèmes et ça entraine certaines escalades bien malheureuses comme cette histoire.

 

J'ai quand même un peu de mal à comprendre, pour prendre un exemple que les joueurs de l'EDF dont Mbappé et beaucoup d'autres par exemple, ont mis 15 jours à mettre un texte sur Samuel Paty à la demande du gouvernement sur Twitter et écrit celui ci, donc sans aucune émotion pour un professeur de la république décapité, et que le soir même sur Instagram Mbappé réagisse en poste qu'un "ange était parti trop tôt" pour un délinquant injustement abattu certes.

Le vivre ensemble proné me semble à géométrie variable.

Je peux citer en contre partie la même chose côté droite/forte extrême qui eux aussi choisissent leur combat et hiérarchise, mais eux n'ont pas l'hypocrisie de défendre le vivre ensemble, ils assument le fait qu'ils n'en veulent pas.

 

 

 

Modifié par papapoupa31
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait déjà eu un débat similaire sur la police pendant les manifestations mais là c'est pareil. Je trouve qu'on excuse très / trop facilement, ou du moins qu'on trouve aisément des sortes de circonstances atténuantes à la police. Je ne dis pas qu'ils n'en n'ont pas je dis que ça va dans un sens.

 

Personne ne se pose la question de comment des jeunes de 17 ans en arrivent à commettre des délits ?

Personne ne se pose la question de comment faire pour que des jeunes de 17 ans n'en arrivent pas à commettre ces délits ?

Personne ne leur cherche des circonstances atténuantes.

Cette politique de répression compulsive (que beaucoup de gens demandent encore d'accentuer) est un immense échec, mais on continue de s'enfoncer dans cet échec.

Certains (je ne vise personne en particulier) expliquent pourquoi le policier tire (ou même en règle générale que les policiers déconnent), lui trouve des circonstances voire des raisons de le faire. Mais un jeune qui déconne lui n'a pas de circonstances atténuantes ?

 

Je sais pas si je suis clair mais il existe clairement une fracture sociale en France entre beaucoup de citoyens et les "représentants de la loi" dont les fautifs sont les deux parties mais également l'évolution de la société et beaucoup de décisions politiques depuis des dizaines et des dizaines d'année bref. Et dans les jugements des déboires de l'un ou l'autre camp, les réactions sont biaisées, dans les deux sens.

 

Dans ce cas précis, on met des "mais" pour un gars qui a tiré une balle à bout portant sur un jeune de 17 ans, mais pas sur un jeune de 17 ans qui lui, a commis des actes de délinquances certes, mais infiniment moins graves.

 

  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

On avait déjà eu un débat similaire sur la police pendant les manifestations mais là c'est pareil. Je trouve qu'on excuse très / trop facilement, ou du moins qu'on trouve aisément des sortes de circonstances atténuantes à la police. Je ne dis pas qu'ils n'en n'ont pas je dis que ça va dans un sens.

 

Personne ne se pose la question de comment des jeunes de 17 ans en arrivent à commettre des délits ?

Personne ne se pose la question de comment faire pour que des jeunes de 17 ans n'en arrivent pas à commettre ces délits ?

Personne ne leur cherche des circonstances atténuantes.

Cette politique de répression compulsive (que beaucoup de gens demandent encore d'accentuer) est un immense échec, mais on continue de s'enfoncer dans cet échec.

Certains (je ne vise personne en particulier) expliquent pourquoi le policier tire (ou même en règle générale que les policiers déconnent), lui trouve des circonstances voire des raisons de le faire. Mais un jeune qui déconne lui n'a pas de circonstances atténuantes ?

 

Je sais pas si je suis clair mais il existe clairement une fracture sociale en France entre beaucoup de citoyens et les "représentants de la loi" dont les fautifs sont les deux parties mais également l'évolution de la société et beaucoup de décisions politiques depuis des dizaines et des dizaines d'année bref. Et dans les jugements des déboires de l'un ou l'autre camp, les réactions sont biaisées, dans les deux sens.

 

Dans ce cas précis, on met des "mais" pour un gars qui a tiré une balle à bout portant sur un jeune de 17 ans, mais pas sur un jeune de 17 ans qui lui, a commis des actes de délinquances certes, mais infiniment moins graves.

 

 

Le flic a tiré une fois en 30 ans, malgré surement de nombreuses situations chaudes j'imagine, sa vie est foutue, personne défend son geste ceci dit mais moi je le comprend un peu, un ras le bol de voir toujours les mêmes faire ce qu'ils veulent. Le flic a un devoir d'exemplarité, il ne l'a pas respecté (si tu pense comme moi que sa réaction de mettre en joue même si on ne sait pas ce qu'ils s'est passé dans le véhicule est totalement excessive) donc il sera puni que ce soit par la justice ou par la rue.

 

Le jeune à 17 ans (17 ans!) et 15 fois environ (à peaufiner les infos varient) il a finit au poste, 15 fois ils auraient pu se remettre en question, je sais qu'ils grandissent dans des environnements pas faciles, surement avec beaucoup moins de chances que j'ai eu par exemple. Tout le monde a fait des conneries étant jeunes, mais perso je connais peu de gens qui ont finit 15 fois au poste, pour vol, injures ect Sa mort reste un drame certes, pas mal de gens se sortent de la petite delinquance avec l'âge.

 

Personne excuse l'un ou l'autre, moi j'ai été enlevé dans le respect de la loi et de l’institution, pourtant petit fils d'immigré qui est arrivé avec rien et qui s'est fait tout seul. C'est surtout ça qui m'énerve, c'est tombé sur lui et il a "pas eu de chance" mais c'est une tension constante qu'il y a dans la société, la vulgarité, la violence, l'absence de modèle, de culture, je fais boomer mais je m'en fous.^^

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans deconner c'est quoi le projet là ?

 

Au bout d'un moment, messieurs, mesdames, grands frères et grandes sœurs tenez vos enfants un minimum.

 

On est en train de vivre des drames pas possibles, des petits commerces qui représentent le travail de personnes qui se démerdent pour vivre sont littéralement fracassés, des voitures idem, des gens ne peuvent plus travailler, il y a de l'archi violence partout.

 

Qu'un Apple, Nike store crame je m'en fout , que le concert de Farmer soit annulé pareil mais là on brise des vies en ciblant des biens privés.

 

 

Modifié par SkyMan
Propos abusif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sinestro a dit :

Le projet ? La violence...

Ils sont pas là pour rendre hommage à Nahel là. 

 

Les pillages c'est plus l'appat du gain, mais la violence est bien présente en effet dans les rues, je vois les images de Marseille en ce moment, c'est assez catastrophique. Ils ont juste là pour taper détruite, sous le prétexte de ce drame. La police hésite à intervenir pour pas perdre l'opinion publique.

 

Bref un beau foutoir, je comprenais pas pourquoi je voyais des feu d'artifices assez bas de mon balcon hier sur Toulouse, en fait c'était des tirs de mortiers, ils tiraient sur une salle de pelote basque :lavache: Je me demande si je fais partie de la même espèce que certains.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Leftovers a dit :

J'ai une question, pensez vous que Nahel aurait fait parti des émeutiers si ça avait été un autre que lui dans la voiture ?

 

Peu importe, c'est pas vraiment le sujet, le problème c'est les violences et le bordel actuel.

En soit il faut pas faire des procès d'intention mais punir les actes jugés par beaucoup ignobles. L'opinion publique n'est pas du côté des casseurs en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, The Leftovers a dit :

J'ai une question, pensez vous que Nahel aurait fait parti des émeutiers si ça avait été un autre que lui dans la voiture ?

 

Il a perdu la vie donc ne le jugeons pas sur des actes qu'il aurait commis ou pas. Il était ce qu'il était mais on va pas lui faire un procès d'intention sur un hypothétique futur auquel il n'a pas eu droit.

 

Ca a l'air de s'être calmé vers chez moi cette nuit. On peut espérer que le temps commence à faire son effet et que cette horreur s'estompe naturellement.

 

Ca va être aux politiciens et au pouvoir en place d'en tirer des leçons et d'avancer dans le bon sens désormais. Nous, on ne peut que subir ces vagues, malheureusement.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..