Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Actualités


MissArsenal

Messages recommandés

SI202302100033_hires_jpeg_24bit_rgb.jpg

 

Johann Zarco, 3ème place au Moto GP de France !!!

Une course de fous !!

Bravo et merci à lui !!:ipb20:

 

116 500 spectateurs aujourd'hui et 287 000 sur le W.E !

Record mondial battu, pour du MotoGP.

Modifié par Mumakil

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Ils veulent absolument ramener tout le monde que ce soit les petits streamers avec de meilleurs rémunerations et quelques gros.

En tout cas un peu de concurrence à Twitch ne fait pas de mal, ce qui oblige Twitch à contre attaquer (le 70/30 pour la rémuneration par exemple).

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Encore un drame en région parisienne hier. Un adolescent (17 ans d'après les médias) est mort au volant de sa voiture après avoir avoir pris une balle à bout portant par un policier lors d'un contrôle.

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/refus-d-obtemperer-a-nanterre-un-adolescent-de-17-ans-tue-par-un-policier-lors-d-un-controle_5915894.html

 

Forcément, la réaction en chaîne et des violences qui ont suivi dans la soirée...

https://www.liberation.fr/societe/emeutes-a-nanterre-ca-ne-fait-que-commencer-20230628_NHYN3DYS3JD4HP2SRHDB6OYNTU/

 

Ca va être chaud dans les prochains jours du côté de Nanterre.

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Axelou a dit :

Encore un drame en région parisienne hier. Un adolescent (17 ans d'après les médias) est mort au volant de sa voiture après avoir avoir pris une balle à bout portant par un policier lors d'un contrôle.

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/refus-d-obtemperer-a-nanterre-un-adolescent-de-17-ans-tue-par-un-policier-lors-d-un-controle_5915894.html

 

Forcément, la réaction en chaîne et des violences qui ont suivi dans la soirée...

https://www.liberation.fr/societe/emeutes-a-nanterre-ca-ne-fait-que-commencer-20230628_NHYN3DYS3JD4HP2SRHDB6OYNTU/

 

Ca va être chaud dans les prochains jours du côté de Nanterre.

 

 

J'ai regardé un peu les chiffres, c'est 25.000 refus d'obtempérer par an (68 par jour), et la police tire environ 150 (0.4 par jour) sur un véhicule pour arrêter un véhicule, c'est dingue.

Quand ce type d'évenement arrive au quotidien, c'est sur que ça crée des drames.

Quand en plus tu rajoutes un niveau intellectuel et de discernement à la baisse...

 

De mon point de vue ça traduit deux choses : Le manque de respect des lois, et la non applications des peines (3 ans et 75.000€ d'amende pour un refus d'obtempérer, de 20 ans à la perpétuité pour un meurtre) si les sanctions seraient appliquées à chaque fois, je pense que ça diminurait grandement ceux qui s'amusent à échapper à un contrôle et ceux qui tirent sans reflechir.

 

La Police pour moi c'est un métier d'élite, ça demande beaucoup de qualités et tout le monde n'est pas qualifié pour ça, sauf qu'aujourd'hui avec la pénurie et le fait que le métier se soit beaucoup degradé (je souhaite à personne de faire ce métier) tu te retrouves avec des personnes innaptes et ces comportements de cow-boy.

On sait que les critères ont été revus à la baisse, et les temps de formation reduits pendant un temps (revu à la hausse seulement en 2021).

  • Aimer 1
  • WTF 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les médias parlent beaucoup du "refus d'obtempérer" dans cette affaire, j'imagine qu'il était le conducteur.

 

La scène est filmée en plus de ça, on voit clairement que l'agent de police tient en joue le conducteur avant que la voiture ne parte après le coup de feu. Il est ensuite dit qu'il succombe à cette blessure quelques mètres plus loin, là où la voiture a fini par s'arrêter.

 

Comme il n'y a pas d'autres victimes, j'en déduis que le jeune décédé et le conducteur du véhicule sont la même personne.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Axelou a dit :

Comme les médias parlent beaucoup du "refus d'obtempérer" dans cette affaire, j'imagine qu'il était le conducteur.

 

La scène est filmée en plus de ça, on voit clairement que l'agent de police tient en joue le conducteur avant que la voiture ne parte après le coup de feu. Il est ensuite dit qu'il succombe à cette blessure quelques mètres plus loin, là où la voiture a fini par s'arrêter.

 

Comme il n'y a pas d'autres victimes, j'en déduis que le jeune décédé et le conducteur du véhicule sont la même personne.

 

Il y a une vidéo où l'un des occupants sort par la porte arrière, lorsque la voiture est accidentée, et est balayé par le flic.

 

Donc je me questionne sur les rôles de chacun dans cette histoire.

 

En tout cas, le flic apparaît clairement comme fautif en tirant une balle même si le refus d'obtempérer semble bien réel. J'espère que l'enquête saura répondre à toutes les questions et faire justice.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SkyMan a dit :

 

Il y a une vidéo où l'un des occupants sort par la porte arrière, lorsque la voiture est accidentée, et est balayé par le flic.

 

Donc je me questionne sur les rôles de chacun dans cette histoire.

 

En tout cas, le flic apparaît clairement comme fautif en tirant une balle même si le refus d'obtempérer semble bien réel. J'espère que l'enquête saura répondre à toutes les questions et faire justice.

 

 

Certes, mais la justice ne sera jamais vraiment rendue dans la mesure où personne ne pourra rendre la vie à cet adolescent. Il ne pourra jamais s'expliquer, ni répondre de ses actes, d'autres le feront pour lui, malheureusement.

 

Il faut espérer que les violences annoncées ne feront pas de victimes dans les prochains jours.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, SkyMan a dit :

J'espère que l'enquête saura répondre à toutes les questions et faire justice.

 

90% des gens qui suivent cette affaire ont déjà fait leurs jugements, pris position.

Le jour ou la justice sera faite la plupart auront oublié, j'ai souvenir de l'histoire Théo, ou Alain Schimtt dans le judo.

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SkyMan a dit :

 

Il y a une vidéo où l'un des occupants sort par la porte arrière, lorsque la voiture est accidentée, et est balayé par le flic.

 

Donc je me questionne sur les rôles de chacun dans cette histoire.

 

En tout cas, le flic apparaît clairement comme fautif en tirant une balle même si le refus d'obtempérer semble bien réel. J'espère que l'enquête saura répondre à toutes les questions et faire justice.

 

 

Des flics à bout, peu formés, qui ne sont pas respectés surtout dans ce genre de quartier.

Non la faute est 100% pour le jeune qui n'était pas à son coup d'essai.

 

Le flic a très mal réagi certes il aurait pu comme c'est dit viser les pneus, mais la faute elle vient de la personne qui se croit pour Dieu et qui pense n'avoir aucun compte à rendre point barre.

J'aime bien la phrase "il a joué il a perdu".

 

Si le jeune part à 130 pour fuir et renverse une grand mère vous serez les premiers à vous indignez.

Le policier sera jugé, surement radié car tu peux pas manquer de sang froid, comme ça, il recevra un temps des menaces de mort, sa vie est foutu, le jeune lui c'est triste mais les actes entrainent des conséquences parfois terribles et néfastes. J'ai du mal à compatir, à part pour sa famille, qui parfois ou souvent, n'y est pour rien.

 

Les récupérations politiques de tout bord (celle de LFI est scandaleuse) sont déjà légions, tu m'étonnes que les jeunes ne croient plus en la politique.

 

Modifié par papapoupa31
  • Merci 1
  • WTF 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

Non la faute est 100% pour le jeune qui n'était pas à son coup d'essai.

J'ai cru comprendre que son casier était vierge d'après son avocat et je ne pense pas qu'elle prendrait le risque de mentir se n'est pas dans son intérêt.

 

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

e flic a très mal réagi certes il aurait pu comme c'est dit viser les pneus, mais la faute elle vient de la personne qui se croit pour Dieu et qui pense n'avoir aucun compte à rendre point barre.

J'aime bien la phrase "il a joué il a perdu".

 

ça ressemble surtout à l'adolescent qui fait une grosse connerie en étant au volant de cette voiture à 17 ans mais clairement ça ne mérite pas la mort.

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

Si le jeune part à 130 pour fuir et renverse une grand mère vous serez les premiers à vous indignez.

 

 

ça c'est de la fiction ça n'a rien à faire là papa tu le sait...

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ArseneFc a dit :

J'ai cru comprendre que son casier était vierge d'après son avocat et je ne pense pas qu'elle prendrait le risque de mentir se n'est pas dans son intérêt.

 

 

ça ressemble surtout à l'adolescent qui fait une grosse connerie en étant au volant de cette voiture à 17 ans mais clairement ça ne mérite pas la mort.

 

ça c'est de la fiction ça n'a rien à faire là papa tu le sait...

"Les secours interviennent immédiatement, en vain. La victime habitait avec sa mère à Nanterre. Il était déjà connu de la justice pour refus d’obtempérer."

 

sur France Info.

 

C'est pas de la fiction, ça arrive tout les jours des accidents de la route par imprudence, et quand tu fuis un flic tu pars pas à 30. Par contre quand une personne se fait rouler dessus ou poignarder, souvent une ville n'est pas à feu et à sang. Ca retombe à petit feu et la famille souffre en silence

https://www.ladepeche.fr/2022/05/09/ce-que-lon-sait-de-la-mort-dantoine-alleno-fils-du-chef-etoile-tue-dans-un-accident-a-paris-10284619.php

Si c'était pas le fils d'un grand chef... Par exemple. (et son père a monté une association pour aide aux familles après un drame)

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papapoupa31 Donc quoi, parce que la criminalité existe et que des gens se font poignarder ou qu'il y a des dingos sur la route ou des jeunes hors la loi ça justifie certains actes odieux ? Je comprends pas bien le propos... surtout si c'est après pour souligner que la vie du policier est "foutu" sous entendant que LUI pour le coup ne l'a pas chercher.

 

Tu me diras ça fit parfaitement avec notre société qui détruit la prévention au profit de la répression.

  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

@papapoupa31 Donc quoi, parce que la criminalité existe et que des gens se font poignarder ou qu'il y a des dingos sur la route ou des jeunes hors la loi ça justifie certains actes odieux ? Je comprends pas bien le propos... surtout si c'est après pour souligner que la vie du policier est "foutu" sous entendant que LUI pour le coup ne l'a pas chercher.

 

Tu me diras ça fit parfaitement avec notre société qui détruit la prévention au profit de la répression.

 

Je répond à la personne qui me dit qu'un délit de fuite et son lien à un possible accident est une fiction, non c'est faux et je dis juste qu'il y a surement 50 à 100 (voir plus) fois plus meurtres "involontaires" par des chauffards que des jeunes tués par la police, entendons nous bien les deux sont des drames.

 

C'est marrant toi tu fit bien avec la société qui sélectionne une partie d'un texte en en ommetant une partie, je dis bien que le flic est coupable par son manque de maitrise, de formation surement. Mais ne me faites pas passer ce jeune pour un martyr, un pauvre gosse qui était là par hasard.

S'il vous plait.

Modifié par papapoupa31
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ArseneFc a dit :

Ben c'est toujours de la fiction désolé on est d'accord que tout est hypothétique dans ta phrase avec la grand mère ?

 

 

 

Tout est hypothétique en fait dans la vie. Tout est une possibilité, une possiblité accrue quand tu fuis un contrôle. C'est pour ça que j'ai utilisé le si.

 

Vous êtes dans l'émotion et c'est pas étonnant, c'est humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon époque on respectait la loi et surtout la police en tout cas on assumait un minimum, maintenant t'es en tors mais c'est la faute de celui qui fait respecter la loi.

 

T'es mineur tu prends pas le volant et rien de tout ça arrive point barre c'est triste mais réaliste.

 

Pas besoin d'un QI de 300 pour savoir qu'à cette âge oui on fait des conneries mais la ça dépasse la simple connerie faut arrêter la compassion pour un oui et pour un non c'est pas un gamin mort innocemment sur un trottoir

Modifié par Jacky90
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, papapoupa31 a dit :

Tout est hypothétique en fait dans la vie. Tout est une possibilité, une possiblité accrue quand tu fuis un contrôle.

 

Mdr allez d'habitude je commente pas dans ce topic pour éviter ça je vais stopper la

 

il y a 56 minutes, papapoupa31 a dit :

Vous êtes dans l'émotion et c'est pas étonnant, c'est humain.

 

Tu peux me tutoyer tu sais ça me dérange pas. Même avec ce ton condescendant c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..