Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J9 - Arsenal 2-2 Liverpool

The Wilsh

Arsenal v Liverpool  

18 membres ont voté

1. 1. Arsenal v Liverpool

• Victoire d'Arsenal
      7
    • Match nul
      5
    • Victoire de Liverpool
      6

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/27/24 à 16:25

Messages recommandés

à l’instant, papapoupa31 a dit :

C'est marrant c'est les mêmes résultats soit match nul mais je vois le match contre City comme une victoire.

Et ce match là contre Liverpool comme une défaite.

C'est rageant.

La même. 

Surtout vu la première MT et les deux buts qu’on encaisse qu’on aurait sans doute pas pris en début de saison mais sur les formes du moment… On pouvait s’attendre à pire.

Je suis, comme tout le monde déçu de pas voir l'équipe récompensée. Après je trouve le nul logique, on a pas été assez décisifs dans les deux surfaces et Liverpool, en étant moins dominants et en ayant un contexte beaucoup plus favorable, l'a été.

L'arbitrage est frustrant mais pas scandaleux, on paye surtout la forme physique de l'équipe.

Je suis assez satisfait du match proposé malgré la situation de l'équipe. On aura des moments plus favorables.

Maintenant il faut que l'équipe mette la même intensité dans tous les matchs pas seulement quand ils jouent Liverpool.

On peut penser qu'Arteta change ses attaquants tardivement, après il subit aussi la situation: obligé de mettre une défense inédite, pas en confiance derrière un milieu pas au complet. Si en plus il change Saka et Marti qui ne sont pas seulement des supers attaquants mais aussi les meilleurs défenseurs de nos avants...Bref je comprends l'hésitation. On a juste pas de chance d'avoir tant de joueurs en méforme ou blessés.

Slot a préféré mettre Konaté sur Marti et c'était bien joué: Marti, même si je l'ai trouvé très bon, a été un peu tendre parfois.

On est dans une période hyper compliquée et on répond pas trop mal. Franchement si on passe ce nouvel enchaînement Newcastle, Inter, Chelsea avec des bons résultats, on aura réussi à bien contrôler cette période.

Je reste positif.

• Aimer 3

J’ai vraiment du mal à lire les « Liverpool a pas existé » ou « on a été largement supérieur ». Notre deuxième mi temps est pas terrible du tout, on maîtrisait plus rien et on sentait l’égalisation arriver depuis 10 minutes. 

Par contre entre l’égalisation de VDD et la mi temps je nous ai trouvé très fort et ça faisait plaisir à voir après les deux derniers matchs joués. 

L’arbitrage j’ai pas envie d’en parler, c’est toujours les mêmes débats ça devient fatigant. 

• Aimer 2

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

• SkyMan a changé le titre en J9 - Arsenal 2-2 Liverpool

Au vu du match, c'est un très bon point pour Liverpool et un mauvais pour nous. L'avalanche de blessure derrière c'est effrayant, ça nous a clairement exposé alors que Liverpool était inoffensif. Sur le but, l'attitude nonchalante de Kiwior et son choix de course sont incompréhensibles, ça force White à sortir sur Nunez et ça libère Salah qui fait une magnifique course intérieure.

Très bonne 1er MT, seconde plus compliquée avec cette défense qui allait forcémement nous mettre en danger. Plusieurs joueurs très en vue tout au long du match, notamment Rice et Partey qui auront été bon du début à la fin. Sur les côtés, j'ai du mal à comprendre les craintes d'Arteta à effectuer des changements avant que cela ne s'impose, on voyait clairement que Saka commençait à disparaitre (et qu'il revient de blessure) et que Marti tirait la langue après ses multiples courses (et son mauvais choix de s'empaler sur leur défense amène sa perte de balle à l'origine du but, un joueur lucide ne se serait pas engagé de la sorte face à 2 joueurs dont 1 qui l'a bouffé tout le match). En forçant autant avec certains, on s'expose à ce genre de mauvais choix par manque de lucidité, j'en veux presque plus à Mikel qu'à Marti sur cette perte de balle. Quand tu demandes une telle débauche d'énergie à tes ailiers (l'un des poste les plus exigeants en terme de répétition de course à haute intensité), faut aussi savoir les gérer correctement.

Et comme souvent, on a arrêté de produire du jeu à la reprise après la MT, d'ailleurs j'ai vu cette stat passer et elle est assez symptomatique même si elle traduit certains matchs avec des contextes difficiles sur ce début de saison (mais surtout notre prudence abusive qui nous expose plus qu'elle nous protège imo sauf quand le contexte nous l'oblige quand on est à 10)

Au delà de ça, l'approche du match était très bonne, la 1er MT maîtrisée et les joueurs ont tout donné en terme d'engagement. J'ai beaucoup aimé les matchs de Rice qui a été rayonnant et dominant (avec plusieurs belles transversales qu'on le voit très peu faire quand il joue plus haut), de Merino et de Partey qui malgré le contexte s'est montré solide face à un des meilleurs ailiers gauche de PL. Tous les autres ont été très bon en 1er mais certains ont bien chuté en seconde. On les a quasiment annulé tout le match, donc bravo à Mikel et aux joueurs pour cela, notamment en 1er, mais on perd 2 pts sur l'accumulation de blessure et peut être un peu à cause d'un management trop conservateur qui ne nous protège pas tant que ça (je dirais même le contraire). 

Modifié par House
  • Merci 3

il y a 11 minutes, Stenx a dit :

J’ai vraiment du mal à lire les « Liverpool a pas existé » ou « on a été largement supérieur ». Notre deuxième mi temps est pas terrible du tout, on maîtrisait plus rien et on sentait l’égalisation arriver depuis 10 minutes. 

Par contre entre l’égalisation de VDD et la mi temps je nous ai trouvé très fort et ça faisait plaisir à voir après les deux derniers matchs joués. 

L’arbitrage j’ai pas envie d’en parler, c’est toujours les mêmes débats ça devient fatigant. 

Merci je te rejoint complètement.

Encore une fois notre deuxième mi-temps est trop calculatrice, a vouloir leur laisser le contrôle du terrain, on a étais beaucoup sur la defensive a dégager des ballons comme si il ne restai que 5minutes a jouer, a gagner du temps, cette image de martinelli au poteau de corner qui essayer de gagner du temps comme si on étais dans les arrêts de jeux alors qu'il reste 20minutes a jouer.

Je trouve que c'est vraiment quelque chose de récurrent chez nous, a ne jamais enfoncer le clous quand on mène au score et a vouloir absolument défendre chose ou on est nul désolé. Cette saison on est sur du 1 but encaissé par match, et a chaque fois qu'on a reculé pour jouer le score on a finalement réussi a en encaisser.

Martinelli toute la deuxieme periode est complètement sous l'eau face a konaté, on a le droit de faire rentré du sang frais pour enfoncé le clous et pas forcement attendre qu'on prenne un but ... Konaté a pris le dessus, change d'ailier bon sang 

Saka pareil y revient de blessure, a la 65eme il disparais du match , on attend qu'il se pete comme timber ???

Arteta je le trouve trop attentiste et frileux sur ses changements ca fait 4ans que je le répète , mais tes remplaçants on pas assez de temps de jeux, tes titulaires ne font que enchainer et cette année ca nous pete a la gueule avec ses avalanche de blessures 

Modifié par Miky_asc

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Félicitations à l équipe qui a encore évolué contre une équipe à supériorité numérique avec un arbitre ne sanctionnant que dans un sens, master class de Diaz vvd et Nunez qui ont absolument tout les droits, on a été largement supérieur à Liverpool malgré une équipe remanié et des absences importantes, vu que la ligue la décidé on aura de toute façon pas le droit de jouer le titre de manière équitable comme l’an passé mais au moins on peut être fière de nos joueurs. 

• Haha 2

Pour la course au titre, ça pue cette saison la poisse qu’on a avec les blessures. 

on commence la saison en étant archi blindé en défense, on se retrouve en PLS. 

en tout cas félicitation à l’équipe, ils ont fait un gros match même si j’ai pas aimé le fait qu’on recule un peu trop en 2e mt une fois de plus. 

partey match de gros porc en arrière droit, il est vraiment au sommet de son art, c’est ouf. Saka j’ai pas les mots. Rice fait son meilleur match de la saison j’pense, tant mieux. Merino bof bof mais il marque un joli but. Kai trossard se sont très bien battus. 

par contre Martinelli il est vraiment trop en dessous et limitant. J’aime bien le joueur mais il est trop trop inconstant c’est dommage. 

il y a 8 minutes, Nujabes a dit :

Pour la course au titre, ça pue cette saison la poisse qu’on a avec les blessures. 

on commence la saison en étant archi blindé en défense, on se retrouve en PLS. 

en tout cas félicitation à l’équipe, ils ont fait un gros match même si j’ai pas aimé le fait qu’on recule un peu trop en 2e mt une fois de plus. 

partey match de gros porc en arrière droit, il est vraiment au sommet de son art, c’est ouf. Saka j’ai pas les mots. Rice fait son meilleur match de la saison j’pense, tant mieux. Merino bof bof mais il marque un joli but. Kai trossard se sont très bien battus. 

par contre Martinelli il est vraiment trop en dessous et limitant. J’aime bien le joueur mais il est trop trop inconstant c’est dommage. 

C’est bizarre mais ce match m’a presque rassuré par rapport à la course au titre, malgré le résultat. 
‘Bien sûr, va falloir que l’enchaînement de blessures s’arrête par contre. 
Ce qui est emmerdant, c’est qu’encore une fois la série est compliquée. Encore deux gros matchs à l’extérieur. On aura pas été épargné par le calendrier sur cette première partie de saison, mais de mémoire c’est « favorable » sur le reste de la saison. Faut rester au contact et ça paiera en seconde moitié de saison 

• Aimer 2
  • Merci 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

On aurait du acheter 10 défenseurs. A ce rythme là, on fera jouer Rice et Merino en défense. C’est quand une folie ce début saison niveau blessure. Je n’ai pas bcp d’espoir si on doit continuer sur ce rythme de blessure 

Il y a 2 heures, Lacazotte a dit :

City fera des erreurs, Liverpool en fera, on est à 9 journées c'est encore trop tôt pour parler d'un éventuel champion, surtout que cette année City c'est pour le moment très poussifs, je sais que le résultat est frustrant mais avec du recul regarde le nombre de blessés qu'on se mange ? On finit le match avec que des doublures derrière, avant aujourd'hui on était même pas sûr que Timber et Saka allait être présent, je veux bien entendre qu'on a pas le droit de faire des erreurs surtout en pl mais quand tu te manges 1 blessure par match + un arbitrage bizarre c'est compliqué et pourtant on est toujours présent et troisième 

Comme exactement chaque année en fait. Si tu veux être champion face à ça, t'as pas le droit à l'erreur. C'est exactement la leçon qu'on aurait dû retenir des 2 années qui viennent de s'écouler.

Il y a 2 heures, Charles Kane a dit :

Tu ne fais jamais d'erreur toi ?

Ce n'est pas des robots et tout le monde en fait.

Donc si il a le droit même si c'est préjudiciable pour nous.

Toujours la même impression, les années passent et on apprend pas.
Si tu veux gagner un titre face à Manchester City, oui il ne faut faire aucune erreur.
Tu te bats contre des équipes qui finissent à +90 pts la saison. Donc oui tu n'as pas le droit à l'erreur. Ça fait 2 ans qu'on est à notre meilleur niveau possible et on manque le titre à cause de petites erreur, on apprend donc pas ? 

il y a 18 minutes, Kloro a dit :

Les deux prochains matchs, deux gros déplacements à l’extérieur seront important. 
‘j’ai regardé le match entre les deux, je nous trouve au dessus et plus cohérent, mais certains retours nous feraient du bien. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Grosse montagne russe ce match.

Après l'égalisation des Reds en première mi-temps, on a eu une réaction incroyable.
Et sur cette mi-temps je pense que j'ai vibré comme jamais cette saison. On a mis Liverpool à l'amende, on les a totalement étouffé, dans les duels on était meilleur à chaque fois, il n'arrivait à rien et on prend le score logiquement pour couronner la séquence.

Et en seconde mi-temps, on abandonne le ballon, on ne fait que subir.
Pourquoi ? Parce qu'on mène au score ? Il faut arrêter cette attitude.

Et le pire, c'est que vers la 70/75ème, j'ai l'impression qu'on sort la tête de l'eau, ils commencent à faire des erreurs dans la relance, on récupère des ballons très haut, on a des contres et d'ailleurs : 80ème, Martinelli (pas super bien lancé mais quand même), attaque la défense de Liverpool avec de l'espace et de la vitesse.
Sauf que 20 secondes plus tard il y a but de l'autre côté du terrain.

Evidemment, on peut parler, Saliba est suspendu, Gabriel blessé, Timber sorti après avoir tout donné pour sa reprise... Mais la réalité c'est que sur City et Liverpool, on est en position de prendre 6 points et d'infliger à nos 2 plus gros concurrents des défaites et qu'à la place on fait juste nul, partage des points.
Et ce soir on est déjà à -5 et -4 points. 

On peut tourner dans tous les sens, parler des joueurs, d'Arteta, de l'arbitre mais ça ne change rien à nos résultats.
Pour l'instant on est trop court et on ne voit pas le progrès qui peut nous permettre de passer un cap.

Si seulement on pouvait jouer 90 minutes comme les 30 de la fin de la première période. Maintenir ce cap, ce niveau, cette agressivité positive. On irait haut.

• Aimer 1

Il y a 6 heures, MxPR a dit :

Mais la réalité c'est que sur City et Liverpool, on est en position de prendre 6 points et d'infliger à nos 2 plus gros concurrents des défaites et qu'à la place on fait juste nul, partage des points.
Et ce soir on est déjà à -5 et -4 points. 

Sauf qu’on l’a pas fait et que ça va coûter. On prend les 6 points contre City et Pool aujourd’hui et c’est un autre championnat… C’est embêtant et on sera amener à le regretter si on fait pas un sans faute plus tard… 

Cest loin d’être terminé mais avec les blessures je sens que ça sera quand même compliqué cette course au titre. On rentre un peu dans le rang après un début de saison assez énorme en terme comptable au vu du calendrier, c’est frustrant car on pourrait avoir plus de points l.

Il y a un côté frustrant parce que d'un côté on est l'équipe qui a 10 contre 11 peut être a rien de battre City qui est invaincu ; on est capable de dominer et de marquer plusieurs buts a Liverpool qui est la meilleure défense de PL et leader du championnat.

Mais ça ne se concrétise pas.

Et en plus on a lâché des points contre beaucoup moins fort. 

"Élève talentueux qui doit se bouger plutôt que s'endormir dans son petit confort ou pleurer sur lui même quand les choses ne vont pas comme il veut"

Ce match, on le gagne très probablement si on perd pas Gabriel, on savait que Timber ne tiendrait pas 90 minutes mais finir la rencontre avec un back four Partey/White/Kiwior/MLS face à Liverpool, il ne faut pas se leurrer, c'est extrêmement difficile.

On a montré de sacrées qualités alors qu'il manquait des joueurs clés en dominant cette équipe de Liverpool, la pilule est difficile à avaler mais l'équipe a encore donné toutes les raisons d'avoir foi en eux. Quand aux Reds, c'est une très bonne équipe mais pas l'épouvantail que certains imaginent, la première période est criante, aux duels et seconds ballons il n'y avait qu'une équipe sur la pelouse.

• Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Il y a 10 heures, Chabin a dit :

Petit truc qui m’agace un peu, cette tendance qu’on a à reculer quand on mène et laisser la possession. 

Et c’est pourtant dans une phase de « possession » ou d’attaque qu’on prend le 2-2. Le fait de passer en gestion est pas dérangeant à partir du moment où t’as 2 buts d’avance, mais j’imagine que l’équipe a perdu en confiance à la sortie de Gabriel et Pool en a profité. 

Après dans les cas où on serait partit à l’abordage et qu’on prenait un but ça guelerait aussi. Le gros problème de ce match c’est plutôt d’encaisser un but sur un corner anodin en première alors qu’avec 2 buts d’avance à la pause, on gagne probablement le match. C’est dommage.

• Aimer 1

Même avec une équipe remanié on a étouffé cette équipe de Liverpool.

La perte de Gabriel fait mal et je ne pensais pas voir cette défense même en league cup.

Saka n'avait pas les jambes pour plus de 60 minutes.

Il y a 3 événements qui mériteraient une explication.

La prise de judo de Van dijk sur Havertz... pourquoi la VAR n'intervient pas.

Le tacle de Konaté sur Martinelli. Sa aurai aussi mérité d'être revu.

Et enfin le coup de sifflet de Taylor quand Havertz arrive en 1 vs 1... pourquoi ne pas attendre et utiliser la VAR après.

J'avoue que c'est crispant.

• Merci 1

il y a une heure, Hisoka a dit :

Même avec une équipe remanié on a étouffé cette équipe de Liverpool.

La perte de Gabriel fait mal et je ne pensais pas voir cette défense même en league cup.

Saka n'avait pas les jambes pour plus de 60 minutes.

Il y a 3 événements qui mériteraient une explication.

La prise de judo de Van dijk sur Havertz... pourquoi la VAR n'intervient pas.

Le tacle de Konaté sur Martinelli. Sa aurai aussi mérité d'être revu.

Et enfin le coup de sifflet de Taylor quand Havertz arrive en 1 vs 1... pourquoi ne pas attendre et utiliser la VAR après.

J'avoue que c'est crispant.

Le pire c'est la dernière quand même, car tu peux regarder l'action 100 fois y'a jamais faute. Jamais.

• Aimer 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..