Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J6 - Arsenal 2-2 Tottenham Hotspur


SkyMan

J6 - Arsenal v Tottenham Hotspur  

26 membres ont voté

  1. 1. AFC v THFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Tottenham

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/24/23 à 13:00

Messages recommandés

Si on en croit les changements de hier, probable que Trossard, Zinch et Saka commencent. Jesus est sorti tôt aussi, mais comme il revient de blessure , dur de savoir si c'était vraiment en prévision de dimanche. Havertz par contre a fait tout le match, ce qui peut laisser présager qu'il sera pas titulaire contre les Spurs. 

 

J'imagine qu'on aura: Raya (:oups1:), White, Saliba, Big Gabi, Zinch, Rice, Viera, Odegaard, Trossard, Saka, et Jesus ou Eddie. La seule interrogation est la pointe (et éventuellement le GB mais j'en doute). 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match que j'attends le plus depuis le début de saison. 

 

On peut s'attendre à un match assez ouvert vu le jeu que les spurs proposent. Ça peut être la première équipe à venir nous chercher haut en championnat, à voir comment on réagit à ça. 

 

J'imagine mal leur coach renier ses principes qui leurs réussissent plutôt bien depuis le début de saison. 

 

Ça va être intéressant de voir ou se situent les 2 équipes. 

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chaque année je veux du sang, des larmes, de la résignation, bref qu'ils se sentent humiliés après avoir foulé la pelouse de l'Emirates

 

Rien à faire qu'ils fassent un bon début de saison, que leur coach impulse une bonne dynamique à partir du moment où ils viennent chez nous on se doit de les fesser comme il se doit, la hiérarchie doit être respectée 

 

Je vois mal leur nouveau coach renier ses principes, il devrait venir avec l'envie de proposer du jeu, ils devraient chercher à avoir le contrôle du ballon et devraient jouer assez haut, tout l'inverse des cinq équipes qu'on a jouées jusque là

 

De leur côté, ils ont pas encore affronté une équipe aussi solide que la nôtre, notre charnière est en totale confiance, dans les cages on devrait avoir Raya là aussi irréprochable le tout protégé par un Rice déjà taulier de l'équipe, je vois une victoire d'Arsenal 3-1 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Heisenberg a dit :

Le match que j'attends le plus depuis le début de saison. 

 

On peut s'attendre à un match assez ouvert vu le jeu que les spurs proposent. Ça peut être la première équipe à venir nous chercher haut en championnat, à voir comment on réagit à ça. 

 

J'imagine mal leur coach renier ses principes qui leurs réussissent plutôt bien depuis le début de saison. 

 

Ça va être intéressant de voir ou se situent les 2 équipes. 

C’est le gros questionnement du match à mon goût. 
 

S’il ne se renie pas et qu’ils vont nous affronter droit dans les yeux, on peut leur mettre une grosse grosse fessée à mon humble avis. Certes ils ont des arguments offensifs mais si il laisse des espaces à des Trossard, Jesus, Saka et Ødegaard (avec derrière des joueurs comme Rice ou Vieira qui pourront mettre de bon ballons dans les intervalles) on pourrait se régaler. 
 

Si ils vont nous chercher en transition, j’ai la sensation qu’ils auraient plus de chance d’aller chercher un résultat. On les avait battu assez largement à l’Emirates la saison dernière, mais en première MT si Richarlison marque sur son gros raté ça peut changer la physionomie du match puisque ils ont toujours un bloc assez solide défensivement. 
 

Donc je souhaite pas forcément qu’il la joue contre MU, mais j’ai l’impression que Postecoglou ne voudra pas se renier et offrir des sensations aux supporters Spurs a l’Emirates, a nous d’en profiter et d’être clinical car ce sera peut être un des rares matchs qui sera très ouvert et qui pourra profiter à notre force offensive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Arno a dit :

C’est le gros questionnement du match à mon goût. 
 

S’il ne se renie pas et qu’ils vont nous affronter droit dans les yeux, on peut leur mettre une grosse grosse fessée à mon humble avis. Certes ils ont des arguments offensifs mais si il laisse des espaces à des Trossard, Jesus, Saka et Ødegaard (avec derrière des joueurs comme Rice ou Vieira qui pourront mettre de bon ballons dans les intervalles) on pourrait se régaler. 
 

Si ils vont nous chercher en transition, j’ai la sensation qu’ils auraient plus de chance d’aller chercher un résultat. On les avait battu assez largement à l’Emirates la saison dernière, mais en première MT si Richarlison marque sur son gros raté ça peut changer la physionomie du match puisque ils ont toujours un bloc assez solide défensivement. 
 

Donc je souhaite pas forcément qu’il la joue contre MU, mais j’ai l’impression que Postecoglou ne voudra pas se renier et offrir des sensations aux supporters Spurs a l’Emirates, a nous d’en profiter et d’être clinical car ce sera peut être un des rares matchs qui sera très ouvert et qui pourra profiter à notre force offensive. 

 

D'accord sur la majorité du post, mais c'est surtout plus la même équipe en défense, y'a plus Dier déjà, les recrues sont très bonnes. Au milieu le duo Bissouma-Sarr a pris ses marques. Ce qui leur permet de jouer offensivement sans se prendre des contres de l'espace.

 

Ca sera plus dur que l'an dernier. Maddison est un ajout de poids, Son a repris confiance.

Y'a que Richarlison que je vois rien faire du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les vois pas abandonner leur façon de faire. Leurs défenseurs ne me semblent pas capable de subir proche de leur surface pendant de longues périodes. C'est pas safe du tout d'avoir des joueurs comme Saka , Trossard , GJ Odegaard proche de son but. Les équipes qui adoptent cette approche face à nous finissent par craquer. Même quand on arrive pas à se créer beaucoup d'occasions , on panique pas on dégage beaucoup de confiance comme si on savait que le but allait finir par arriver à force de pousser.

 

 

Sachant qu'on aura probablement pas Martinelli notre plus grande menace dans la profondeur ils ont tout intérêt à venir nous chercher haut.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis davantage curieux de savoir ce que nous on va faire. Est-ce qu'on va rester sur un pressing hybride comme contre United et City ou est-ce qu'on va vraiment aller les chercher haut et gêner leur première relance ? 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Graciak a dit :

Je suis davantage curieux de savoir ce que nous on va faire. Est-ce qu'on va rester sur un pressing hybride comme contre United et City ou est-ce qu'on va vraiment aller les chercher haut et gêner leur première relance ? 

 

J'ai pas trop aimer notre pressing face au PSV, l'impression qu'on avait toujours un ou deux pas de retard et que ça a permis à l'attaque hollandaise de venir s'installer chez nous

 

Si on fait pareil ça peut faire mal contre le pressing des Spurs. Bissouma est énorme, Sarr aussi donc faudra vraiment se montrer concentrer dans les duels.

Je crois que je partirai sur ça :

 

Raya

White-Saliba-Gabriel-Zinchenko

Rice

Odegaard-Havertz

Saka-Jesus-Trossard

 

Et je pense qu'Arteta mettra ça aussi. On pourra faire tourner contre Brentford.

 

J'espère que l'équipe sera dans la continuité d'Everton, faire preuve de patience et de contrôle. Surtout contre ce Tottenham, faut pas enflammer le rythme imo.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu’on aura la même composition que Mercredi. Peut-être une rotation sur le poste d’avant-centre. Je ne vois pas les Spurs venir nous chercher haut. Ils vont jouer bas et essayer de profiter des contres. Le match de mercredi a prouvé qu’avec un peu d’espace on est redoutable. Je suis mitigé sur ce match…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chabin a dit :

Je pense aussi qu’on aura la même composition que Mercredi. Peut-être une rotation sur le poste d’avant-centre. Je ne vois pas les Spurs venir nous chercher haut. Ils vont jouer bas et essayer de profiter des contres. Le match de mercredi a prouvé qu’avec un peu d’espace on est redoutable. Je suis mitigé sur ce match…

Ils n'ont abordé aucun des matchs que j'ai vu jusqu'à maintenant de cette manière. 

Leur coach (un régal à écouter pour son côté humain) a l'air de plus mettre l'accent sur sa volonté de jouer suivant ses principes. Je pense que si on observe un bloc bas c'est qu'ils subiront plus que par choix 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Chabin a dit :

Je pense aussi qu’on aura la même composition que Mercredi. Peut-être une rotation sur le poste d’avant-centre. Je ne vois pas les Spurs venir nous chercher haut. Ils vont jouer bas et essayer de profiter des contres. Le match de mercredi a prouvé qu’avec un peu d’espace on est redoutable. Je suis mitigé sur ce match…

 

Non Il a déjà dit qu'il ne changerait pas sa façon de jouer. Qu'ils viendraient haut et qu'il essaierait de nous faire peur. 

 

Il a raison ça serait un désaveu vis-à-vis de ses joueurs d'aborder le match différement. 

 

Comme dit @Micah l'absence de Martinelli qui est notre seul joueur capable de tenir l'allure sur une transition qui part de loin devrait le conforter d'avantage. 

 

On va voir aussi comment Arteta réagit à ça, est-ce qu'il va privilégier un LCM capable de venir nous soulager dans des zones basses comme Trossard ou plutôt un Havertz pour trouver un relais plus long et étendre au mieux le bloc ? 

Le choix du gardien sera aussi intéressant à voir, je pense qu'il va rester sur Raya pour avoir une palette de relance plus variée et pour son calme. 

 

Vieira aura peut-être sa chance, de toute façon on sait que ça se jouera entre lui Trossard et Havertz. Arteta agira en fonction du plan qu'il a en tête. 

 

D'accord avec @Kloro, il faudra être plus vigilant que vs le PSV sur certaines phases de pressing, on avait parfois ouvert l'axe trop naïvement et contre les spurs il y'aura moins de marge d'erreur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment un nouveau blessé, Nwaneri a pas été pris pour jouer avec les jeunes aujourd'hui donc c'est peut-être lui le joueur sur le banc.

Ce serait Trossard.

 

Je lancerais Nelson à gauche du coup, quitte à remplacer Martinelli autant avoir le profil qui s'en rapproche le plus.

 

Ou alors Jesus-Havertz-Saka devant Vieira-Odegaard-RIce

 

Edit : C'est bien Trossard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kloro a dit :

Apparemment un nouveau blessé, Nwaneri a pas été pris pour jouer avec les jeunes aujourd'hui donc c'est peut-être lui le joueur sur le banc.

Ce serait Trossard.

 

Je lancerais Nelson à gauche du coup, quitte à remplacer Martinelli autant avoir le profil qui s'en rapproche le plus.

 

Ou alors Jesus-Havertz-Saka devant Vieira-Odegaard-RIce

 

Edit : C'est bien Trossard

Ça sort d’où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Trossard est blessé, on a différentes options, on peut mettre Nketiah ou Havertz en pointe et décaler Jesus à gauche, lancer Nelson. ESR n’est pas encore prêt par contre.

 

Personnellement je mettrais Jesus à gauche et Havertz en pointe, avec Vieira en LCM. Il nous permettra de trouver des décalages et avec Jesus et Havertz qui bougent devant lui ça peut être pas mal.

 

Jesus  Havertz  Saka

 

Vieira  Ødegaard

 

Rice

 

Zinchenko  Gabriel  Saliba  White

 

Raya/Ramsdale

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment inquiétant toutes ces blessures :ohmygod: en espérant que ce soit pas tres grave.

Quand on voit ce qui arrive à Man U et Chelsea ....bon la comparaison n'a pas lieu d'être omote tebu des dynamiques  mis à part sur ce plan des blessures.

 

Ne pas avoir Trossard  avec l'efficacité qu'on lui connait surtout juste avant d'affronter l'ennemi juré cela peut être préjudiciable si c'est Havertz qui rentre dans le 11.

Sinon en gardien je remettrai Ramsdale pour lui permettre  de rester focus sur les objectifs de cette saison. Et rien de mieux que de le titulariser dans un NLD pour le rebooster.

COYG

 

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Auré a dit :

Même si Trossard est blessé, on a différentes options, on peut mettre Nketiah ou Havertz en pointe et décaler Jesus à gauche, lancer Nelson. ESR n’est pas encore prêt par contre.

 

Personnellement je mettrais Jesus à gauche et Havertz en pointe, avec Vieira en LCM. Il nous permettra de trouver des décalages et avec Jesus et Havertz qui bougent devant lui ça peut être pas mal.

 

Jesus  Havertz  Saka

 

Vieira  Ødegaard

 

Rice

 

Zinchenko  Gabriel  Saliba  White

 

Raya/Ramsdale

Tellement agréable de pouvoir se  dire « Marti et trossard sont blessés mais on a plusieurs options » sans pour autant faire du bidouillage…

 

Poursuivre l’invincibilité en cours… s’affirmer face a l’une des équipes prétendantes au top 4.

 

je sens qu’on va vibrer aujourd’hui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir pour Trossard mais on a vraiment de gros problème de riche vu qu’on a encore 3 solutions viables. 
 

On peut décaler Jesus à gauche et mettre Nketiah ou Havertz, ou bien garder Jesus dans l’axe et donner une chance à Nelson qui semble quand même bien reprendre des jambes et du rythme actuellement.

 

3 points indispensables aujourd’hui pour continuer à engranger de la confiance et surtout suivre la cadence infernale de City.

 

Autre point important à relever, assurer la victoire aujourd’hui nous mettrait vraiment en pôle position dans la course au titre puisque Tottenham affrontera Pool la semaine prochaine, les battre aujourd’hui et si il se tire dans les pattes avec Pool la semaine prochaine pourrait faire en sorte qu’on prenne rapidement la 2ème place en cas de succès aujourd’hui et la semaine prochaine…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..