Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J1 - Arsenal 2-1 Nottingham Forest


SkyMan

J1 - Arsenal v Nottingham Forest  

27 membres ont voté

  1. 1. AFC v NFFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Nottingham Forest
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 08/12/23 à 11:30

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Killian a dit :

 

Havertz en 9 et Trossard en 8 à gauche c'est intéressant car les deux peuvent permuter, 5 joueurs offensifs me semble bien contre Forrest à domicile.

C'est la meilleure solution mais Rice jouera quoi qu'il arrive et pour l'instant Partey est indiscutable. Maintenant je suis d'accord que la meilleure position pour Trossard c'est au milieu. 

 

 

Je pense qu'il faudra attendre que Rice performe en 6. Quand ce sera le cas on pourra espérer voir Trossard au milieu.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Havertz en 9 peut servir à fixer la défense adverse et créer de l'espace pour les autres sur ce genre de matchs. C'est pas son meilleur rôle mais il peut le remplir correctement.

 

Je vois bien les deux "récupérateurs" débuter aussi.  Face à une défense à 5 on va sûrement essayer de créer le surnombre en alignant 6 joueurs sur la ligne d'attaque quand on est installé dans le camp adverse ( une sorte de 2-2-6). Ca permettrait de garder une bonne couverture tout en restant très offensif.

 

On peut surprendre l'adversaire en faisant monter Rice sur une action avec Timber en retrait et alterner sur la suivante.

 

Y'a beaucoup d'autres possibilités mais celle-ci n'est pas forcément mauvaise même sur un match on s'attend à attaquer constamment.

 

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 42 minutes, Ezio a dit :

C'est la meilleure solution mais Rice jouera quoi qu'il arrive et pour l'instant Partey est indiscutable. Maintenant je suis d'accord que la meilleure position pour Trossard c'est au milieu. 

 

 

Je pense qu'il faudra attendre que Rice performe en 6. Quand ce sera le cas on pourra espérer voir Trossard au milieu.

 

J'ai trouvé Partey très bon contre City, maintenant face à Forrest à domicile dans un autre contexte, il n'est pas indispensable.

Si on faisait abstraction de son transfert, je pourrais même mettre Rice sur le banc pour ce premier match mais c'est improbable.

 

J'ai peur qu'on perde 45-60 minutes face à un bloc bas et nous avec nos deux numéros "6" pour se réajuster seulement en fin de match si on n'as pas fait la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 22:46, papapoupa31 a dit :

 

Trossard à la place de Martinelli sinon, qui semble manquer de peps sur cette présaison mais qui pourra faire du bien en sortie de banc.

Je ne toucherai pas au milieu qui a globalement fonctionné contre City. Et Havertz en 9 malgré son manque de réussite et les 2, 3 ballons ou il a manqué un peu de dynamisme a montré qu'il savait conservé et faire remonter le bloc.

100% d’accord, je prendrais le même 11 que contre City aussi, mais en changeant Martinelli pour Trossard. Repartir sur un milieu Havertz - Rice - Odegaard c’est risqué et pas vraiment mérité pour Partey. 

 

J’ai beaucoup aimé Havertz en 9 (bien plus qu’en 8) et Gabi était pas trop dans son assiette face à Walker (pas simple faut avouer). Mon petit belge est en forme, il mérite de jouer :amoureu: En plus dans les petits espaces contre une équipe basse, il me plait + et est capable de trouver des petits espaces, déclencher une frappe rapidement. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, Alterego 11 a dit :

100% d’accord, je prendrais le même 11 que contre City aussi, mais en changeant Martinelli pour Trossard. Repartir sur un milieu Havertz - Rice - Odegaard c’est risqué et pas vraiment mérité pour Partey. 

 

J’ai beaucoup aimé Havertz en 9 (bien plus qu’en 8) et Gabi était pas trop dans son assiette face à Walker (pas simple faut avouer). Mon petit belge est en forme, il mérite de jouer :amoureu: En plus dans les petits espaces contre une équipe basse, il me plait + et est capable de trouver des petits espaces, déclencher une frappe rapidement

 

Mais c'est qui ton numéro 9 du coup ? :bien: 

Sauf si tu veux nous mettre un challenge d'entré à jouer à 10 :P

Modifié par Tetsuyah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tetsuyah a dit :

 

 

Mais c'est qui ton numéro 9 du coup ? :bien: 

Sauf si tu veux nous mettre un challenge d'entré à jouer à 10 :P

Havertz du coup ^^ Comme je dis, je prends le même 11 que contre City mais en changeant Martinelli par Trossard. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flogunner a dit :

Je ne pourrai pas voir le match demain, savez-vous s'il sera rediffusé? Si oui à quelle heure et sur quelle chaîne ? 

 

Merci beaucoup ! 

Sur soccercatch tu peux trouver les matchs en différé en général, bonne qualité (en anglais), pas de spoil.

  • Aimer 1
  • Merci 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

 

@Fly Pas de chance ça tombe sur Tierney :lol:

 

Si c'est averé je comprends dans le sens ou avec 9 remplaçants, il faut des joueurs polyvalent, et Tierney est l'un des seul joueur de l'effectif à pouvoir jouer qu'un un seul poste dans le 11, sans le rôle qu'on lui demande en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Killian a dit :

 

@Fly Pas de chance ça tombe sur Tierney :lol:

 

Si c'est averé je comprends dans le sens ou avec 9 remplaçants, il faut des joueurs polyvalent, et Tierney est l'un des seul joueur de l'effectif à pouvoir jouer qu'un un seul poste dans le 11, sans le rôle qu'on lui demande en plus.

Je reste persuadé qu'il aurait dû partir, yaura Tomi, Kiwior et Zinch sûrement sûrement sur le banc et cette situation se répétera.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, papapoupa31 a dit :

Je reste persuadé qu'il aurait dû partir, yaura Tomi, Kiwior et Zinch sûrement sûrement sur le banc et cette situation se répétera.

Y’aura aussi pas mal de blessure. Je suis certain que Tierney va surprendre et aura un temps de jeu plus conséquent que ce qu’on l’imagine. Arteta préfère les profils versatiles mais on sait que Ziny est sujets au blessure, même chose de Tomiyasu et Kiwior à terme, je le vois vraiment comme une doublure de Gabriel, un Gabriel qui a trop joué la saison passée, dans ce cadre la, un Tierney nous sera utile. Qui plus est avec un Trossard à gauche qui rentre beaucoup dans l’axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Arno a dit :

Y’aura aussi pas mal de blessure. Je suis certain que Tierney va surprendre et aura un temps de jeu plus conséquent que ce qu’on l’imagine. Arteta préfère les profils versatiles mais on sait que Ziny est sujets au blessure, même chose de Tomiyasu et Kiwior à terme, je le vois vraiment comme une doublure de Gabriel, un Gabriel qui a trop joué la saison passée, dans ce cadre la, un Tierney nous sera utile. Qui plus est avec un Trossard à gauche qui rentre beaucoup dans l’axe.

Peut être bien, je sais pas j'ai un doute, le fait est que Timber, Tomi, White, Zinch et même Kiwior sont devant lui dans la hiérarchie des latéraux.

 

Faudra quand même pas mal de blessés pour le voir, ou en coupes peut être.

 

Mais bon c'est son choix de rester et on sait qu'il fera pas de vagues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tierney même durant la pré saison n’a jamais été titulaire. Comme @papapoupa31 je vois mal comment il pourra avoir un temps de jeu conséquent. 
 

Sinon pour la compo d’aujourd’hui je pense qu’Arteta va aligner le même 11 que contre City, même si j’aurais bien aimé récompenser Trossard pour ses performances en amicaux et community shield.  J’aurais échangé avec Martinelli 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein devrait être sur le banc en attendant Raya et suite au départ de Turner.

Arteta a dit que hormis Elneny et G.Jesus, tout le monde est disponible. Ça inclus donc Jorginho, Zinchenko et Nelson (+ Balogun mais sur le départ).

 

Sur le banc Jorginho de retour à la place d’Holding. Zinchenko serait apparemment pas dans le groupe (trop tôt et 0 match de pré-saison), Nelson à lui pris du retard (à juste participé au début de la pré-saison mais lui aussi est en retard par rapport aux autres).

 

Trossard mérite de débuter ce match avec Martinelli en super sub. Nketiah où Havertz en pointe. A moins que le milieu soit différent avec Havertz plus bas et Rice où Partey sur le banc.

 

Ramsdale

White Saliba Gabriel Timber

Partey

Odegaard Rice

Saka Havertz Trossard

 

Subs : Hein, Tomiyasu, Kiwior, Tierney, Jorginho, Smith-Rowe, Vieira, Martinelli, Nketiah

Modifié par Forward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aimez l'idée d'attaquer un bloc bas avec un côté gauche Timber/Rice/Trossard ? Je trouve franchement que ça manque de beaucoup de choses offensivement face à ce type d'opposition. 

 

Encore plus sans Jesus pour permuter avec Leo. Je serais très surpris de voir ça. 

  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'aimerais voir tout à l'heure. Je ne sais pas exactement qui préférer en 9 ou 8 entre Trossard ou Havertz mais dans tous les cas leurs qualités respectives leur permettront d'avoir pas mal de dynamisme dans leur position et d'interchanger régulièrement. Je préfèrerais voir Trossard en soutien dans les zones basses et Havertz à la pointe du losange si on est pressés hauts (mais je doute que ça arrive), et si on pousse Nottingham très bas dans leur moitié je préfère voir un Havertz qui occupe les centraux adverses et un Trossard très libre et dans le half-space gauche. J'imagine que ça veut plutôt dire l'inverse de ce qui apparaît sur l'image mais j'ai tendance à penser qu'Arteta va continuer avec Havertz au milieu et je suis curieux d'en voir plus ; dans tous les cas on pourrait voir beaucoup de permutations.

 

Pas très fan de Trossard à gauche, à mon sens son profil ne correspond pas à la façon dont on veut occuper le terrain. Je suppose que Zinchenko n'est pas prêt, sinon il serait passé devant Timber pour moi dans ce genre de matchs. 

 

Je m'attends plutôt à voir Nketiah aujourd'hui, devant Trossard ou Havertz au poste de 9, mais ce n'est pas forcément ce que je veux.

 

Je m'inquiète moi que la plupart des gens sur le forum sur le degré actuelle d'apprentissage du rôle de 6 par Rice. On va avoir besoin de l'y introduire rapidement de toute façon et c'est le type de matchs parfait pour apprendre. D'un autre côté je suis aussi plus optimiste que d'autres sur sa capacité à apporter offensivement face à des adversaires qui vont jouer bas, donc le voir en 8 ne me dérangerait pas fondamentalement mais je pense qu'on a plus intérêt à privilégier d'autres options, que ce soit à moyen ou court terme.

lineup.png

 

Edit : @The Wilshc'est pas contre Nottingham qu'on perd 1-0 la saison dernière avec un côté gauche Trossard-Kiwior et personne qui occupe le couloir, donc un côté gauche complètement mort ? 

Modifié par Graciak
  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, The Wilsh a dit :

Vous aimez l'idée d'attaquer un bloc bas avec un côté gauche Timber/Rice/Trossard ? Je trouve franchement que ça manque de beaucoup de choses offensivement face à ce type d'opposition. 

 

Encore plus sans Jesus pour permuter avec Leo. Je serais très surpris de voir ça. 

 

il y a 5 minutes, Graciak a dit :

Voilà ce que j'aimerais voir tout à l'heure. Je ne sais pas exactement qui préférer en 9 ou 8 entre Trossard ou Havertz mais dans tous les cas leurs qualités respectives leur permettront d'avoir pas mal de dynamisme dans leur position et d'interchanger régulièrement. Je préfèrerais voir Trossard en soutien dans les zones basses et Havertz à la pointe du losange si on est pressés hauts (mais je doute que ça arrive), et si on pousse Nottingham très bas dans leur moitié je préfère voir un Havertz qui occupe les centraux adverses et un Trossard très libre et dans le half-space gauche. J'imagine que ça veut plutôt dire l'inverse de ce qui apparaît sur l'image mais j'ai tendance à penser qu'Arteta va continuer avec Havertz au milieu et je suis curieux d'en voir plus ; dans tous les cas on pourrait voir beaucoup de permutations.

 

Pas très fan de Trossard à gauche, à mon sens son profil ne correspond pas à la façon dont on veut occuper le terrain. Je suppose que Zinchenko n'est pas prêt, sinon il serait passé devant Timber pour moi dans ce genre de matchs. 

 

Je m'attends plutôt à voir Nketiah aujourd'hui, devant Trossard ou Havertz au poste de 9, mais ce n'est pas forcément ce que je veux.

 

Je m'inquiète moi que la plupart des gens sur le forum sur le degré actuelle d'apprentissage du rôle de 6 par Rice. On va avoir besoin de l'y introduire rapidement de toute façon et c'est le type de matchs parfait pour apprendre. D'un autre côté je suis aussi plus optimiste que d'autres sur sa capacité à apporter offensivement face à des adversaires qui vont jouer bas, donc le voir en 8 ne me dérangerait pas fondamentalement mais je pense qu'on a plus intérêt à privilégier d'autres options, que ce soit à moyen ou court terme.

lineup.png

 

Edit : @The Wilshc'est pas contre Nottingham qu'on perd 1-0 la saison dernière avec un côté gauche Trossard-Kiwior et personne qui occupe le couloir, donc un côté gauche complètement mort ? 

Complètement d’accord avec vous deux

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Graciak a dit :

Voilà ce que j'aimerais voir tout à l'heure. Je ne sais pas exactement qui préférer en 9 ou 8 entre Trossard ou Havertz mais dans tous les cas leurs qualités respectives leur permettront d'avoir pas mal de dynamisme dans leur position et d'interchanger régulièrement. Je préfèrerais voir Trossard en soutien dans les zones basses et Havertz à la pointe du losange si on est pressés hauts (mais je doute que ça arrive), et si on pousse Nottingham très bas dans leur moitié je préfère voir un Havertz qui occupe les centraux adverses et un Trossard très libre et dans le half-space gauche. J'imagine que ça veut plutôt dire l'inverse de ce qui apparaît sur l'image mais j'ai tendance à penser qu'Arteta va continuer avec Havertz au milieu et je suis curieux d'en voir plus ; dans tous les cas on pourrait voir beaucoup de permutations.

 

Pas très fan de Trossard à gauche, à mon sens son profil ne correspond pas à la façon dont on veut occuper le terrain. Je suppose que Zinchenko n'est pas prêt, sinon il serait passé devant Timber pour moi dans ce genre de matchs. 

 

Je m'attends plutôt à voir Nketiah aujourd'hui, devant Trossard ou Havertz au poste de 9, mais ce n'est pas forcément ce que je veux.

 

Je m'inquiète moi que la plupart des gens sur le forum sur le degré actuelle d'apprentissage du rôle de 6 par Rice. On va avoir besoin de l'y introduire rapidement de toute façon et c'est le type de matchs parfait pour apprendre. D'un autre côté je suis aussi plus optimiste que d'autres sur sa capacité à apporter offensivement face à des adversaires qui vont jouer bas, donc le voir en 8 ne me dérangerait pas fondamentalement mais je pense qu'on a plus intérêt à privilégier d'autres options, que ce soit à moyen ou court terme.

lineup.png

 

Edit : @The Wilshc'est pas contre Nottingham qu'on perd 1-0 la saison dernière avec un côté gauche Trossard-Kiwior et personne qui occupe le couloir, donc un côté gauche complètement mort ? 

 

Je suis d'accord avec la morphologie de l'équipe, mais je pense que Partey (comme Trossard) mérite de débuter vu sa présaison. 

Je le mettrai donc titulaire devant Rice. Avec la blessure de Jesus et Trossard qui est en état de grâce et qui est difficile de mettre sur le côté gauche (on manquera alors trop de percussion avec Rice en 8 et de volume/intensité/menace en profondeur sans Martinelli) l'opposition du jour stylistiquement... difficile de mettre Partey et Rice sur le terrain. C'est pas optimal. Et pour moi celui qui mérite le + c'est le ghanéen pour moi. 

Havertz, avec Trossard en 9, ça me semble être limite obligatoire. Ou bien l'inverse, Trossard en 8 et Havertz en 9 (ça me semble même mieux comme solution).

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra mais vu les matchs de pré-saison tu te passe pas de Partey en 6. Son match contre City vous vous rendez pas compte l'importance qu'il a. Avant de vouloir dominer il faut posséder le ballon et savoir trouver les angles de passes vers l'avant.

 

Je pense que malheureusement c'est Trossard qui le paiera mais qui rentrera tôt soit à la place de Havertz soit à la place de Martinelli.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors OK Rice à coûter une fortune et soit devenir notre futur leader mai aujourd'hui il n'est apparemment pas à 100% et face à nottingham je préfère avoir un 8 capable de faire la différence offensivement.

 

Et en 6, il ne mérite clairement pas de passer devant partey pour l'instant.

 

Donc pour moi ça sera partey/havertz/odegaard au milieu et martinelli/trossard/saka devant.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais définitivement entériner mon statut de Partey-hater en disant ça mais à mon sens il ne fait pas un match significativement meilleur que Rice contre City.

  • Merci 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..