Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J1 - Arsenal 2-1 Nottingham Forest


SkyMan

J1 - Arsenal v Nottingham Forest  

27 membres ont voté

  1. 1. AFC v NFFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Nottingham Forest
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 08/12/23 à 11:30

Messages recommandés

à l’instant, The Wilsh a dit :

Marrant en tout cas de voir les réactions, tout le monde voulait plus de turn-over et d'imprévisibilité, mais dès que ça sort un peu des sentiers battus :ph34r:

 

Ils n'ont pas encore la poitrine assez large pour accueillir ce genre de compo on dirait bien... 

Partey dans ce rôle d'arrière droit pourtant il a époustouflé tout le monde en présaison sur quelques minutes. Il y a joué pas mal de matchs à l'Atletico. Il connait très bien ce rôle et c'est meilleur que White pour entrer dans l'axe. 

 

Non la compo est tout à fait lisible. Le seul truc sur lequel je m'interroge et que je comprends pas, c'est Gabriel M. : problème physique ou choix tactique ? j'espère avoir des éléments de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Le Lancelot a dit :

J’imagine bien une défense inspirée de Akanji - Dias - Aké (Walker)

avec double pivot Stones-Rodri (ici Rice-Partey) puis ensuite la ligne des 4 offensifs avec la pointe au bout… 

 

Bref copie totale de la formule gagnante de Guardiola en vue… parler de révolution pour un mec qui copie son mentor à la lettre… Arteta c’est vraiment un Guardiola mais pour les hipsters.

 

Pour le coup lui n'a jamais parlé de "révolution", c'est un journaliste.

 

Et s'il copie des systèmes qui gagnent et qu'il arrive aux mêmes résultats, tant mieux pour nous. Je ne comprends pas de quoi vous vous plaignez à part casser du sucre sur le dos de l'Espagnol.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas convaincu par cette compo inédite. Pour un match de reprise en PL, je trouve cela très risqué. J'imagine que Gabriel à un souci physique. Partey à droite, d'accord. Du coup, ça sert à quoi d'avoir trois latéraux droits si c'est pour faire jouer ta sentinelle à ce poste ? 

 

Je ne suis pas du tout convaincu par tous ces choix, mais j'attends de voir ce que ça va donner avant de m'enflammer. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hamza59 a dit :

 

Ils n'ont pas encore la poitrine assez large pour accueillir ce genre de compo on dirait bien... 

Partey dans ce rôle d'arrière droit pourtant il a époustouflé tout le monde en présaison sur quelques minutes. Il y a joué pas mal de matchs à l'Atletico. Il connait très bien ce rôle et c'est meilleur que White pour entrer dans l'axe. 

 

Non la compo est tout à fait lisible. Le seul truc sur lequel je m'interroge et que je comprends pas, c'est Gabriel M. : problème physique ou choix tactique ? j'espère avoir des éléments de réponse.

 

C'est une figure de style la poitrine large ?

 

Pourquoi vous essayer sans cesse d'inventer des nouvelles formules,  la plupart du temps c'est zéro, rester avec les certitudes de la langue française,  vous n'en maîtrisez déjà pas la moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
il y a 6 minutes, SkyMan a dit :

 

Pour le coup lui n'a jamais parlé de "révolution", c'est un journaliste.

 

Et s'il copie des systèmes qui gagnent et qu'il arrive aux mêmes résultats, tant mieux pour nous. Je ne comprends pas de quoi vous vous plaignez à part casser du sucre sur le dos de l'Espagnol.

Je me moque de ses adeptes encore une fois, pas de lui.

 

Aucun mal à s’inspirer/copier les meilleurs. Mais niveau personnalité/innovation ça le place vraiment pas très haut sur l’échelle des coach : en gros il aura systématiquement un train de retard sur Pep et se mettra à jour après lui.

 

 

 

 

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Le Lancelot a dit :

J’imagine bien une défense inspirée de Akanji - Dias - Aké (Walker)

avec double pivot Stones-Rodri (ici Rice-Partey) puis ensuite la ligne des 4 offensifs avec la pointe au bout… 

 

Bref copie totale de la formule gagnante de Guardiola en vue… parler de révolution pour un mec qui copie son mentor à la lettre… Arteta c’est vraiment un Guardiola mais pour les hipsters : rien de nouveau sous le soleil mais c’est plus underground, plus cool, plus « revolution » (a prononcer avec accent vite fais londonien, vite fais posh, vite fais victoria Beckham)

 

 

IMG_6156.jpeg

Pep n'a pas inventé ça, en réalité on le faisait la saison dernière avant lui ! 

 

Et pas convaincu que ce soit exactement cette formule même si c'est tout à fait possible, puis la structure c'est une chose, les consignes et les profils choisis une autre (très différents pour le coup). 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Le Lancelot a dit :

Je me moque de ses adeptes encore une fois, pas de lui.

 

Aucun mal à s’inspirer/copier les meilleurs. Mais niveau personnalité ça place pas haute le bonhomme dans mon estime.

 

Bon ça on s'en fout, le but c'est de gagner pas de réinventer tous les 4 matins le football.

 

Mais par contre quand tu dois lancer la saison, que tu as passé la pré-saison sur la même tactique que l'an dernier et que tu change le point fort de l'an passé qui était la charnière... ça va peut être marcher mais c'est dommage.

Modifié par na-oukine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Le Lancelot a dit :

Je me moque de ses adeptes encore une fois, pas de lui.

 

Aucun mal à s’inspirer/copier les meilleurs. Mais niveau personnalité ça place pas haute le bonhomme dans mon estime.

 

De nombreux coachs s'inspirent des autres à longueur de saisons et pourtant on n'en fait pas toute une affaire, tu as sans doute un problème avec sa réussite ou autre chose que je ne saurais déceler...

 

Si des personnes le trouvent inspirant c'est qu'il réussi avec les joueurs dont il à a sa disposition, aucun mal à lui trouver des qualités. Ce n'est pas Guardiola ou le staff de City qui s'occupe de nos matches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tierney et Holding non sélectionnés.

Retour de Nelson et Jorginho sur le banc.

Hein remplaçant lui aussi.


Partey à la place de White qui bascule dans l’axe et Gabriel sur le banc.

A moins d’une def à trois, ce qui est sûr c’est qu’on est imprévisible dans nos compositions dorénavant.

Havertz redescend d’un cran et Nketiah est titulaire.

Milieu Rice - Odegaard - Havertz


Changement offensif, ça ressemble à ce qui a été mis en place contre Man City en seconde pour revenir au score.

C’est cool pour Nelson qui est sur le banc, il a la confiance du coach car il pouvait ne pas être sélectionné car il n’a pas joué depuis Nuremberg.

C’est dur pour Tierney par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, na-oukine a dit :

 

Bon ça on s'en fout, le but c'est de gagner pas de réinventer tous les 4 matins le football.

 

Mais par contre quand tu dois lancer la saison, que tu as passé la pré-saison sur la même tactique que l'an dernier et que tu change le point fort de l'an passé qui était la charnière... ça va peut être marcher mais c'est dommage.

Mais en terme d animation ce sera probablement plus proche de ce qu on a vu sur 95% de la saison dernière que de ce qu on a vu sur la pré saison. C est notre 11 de l année dernière avec la dynamique droite/gauche renversée et évidemment des profils un peu différents. 

 

C est aussi quelque chose qu on a vu sur les 2 derniers matchs de PL l année dernière, dont un ou on gagne 5-0. A moins qu on voit quelque chose de très surprenant tactiquement ça n à pas trop de sens de présenter ça comme un choix d instabilité alors qu à priori c est plutôt un retour aux sources en terme d animation. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière, on a les joueurs les + doués techniquement et balle au pied possible (exit Zinchenko). 

Timber-Saliba-White-Partey avec les joueurs aptes on peut pas faire mieux, y'a moyen que Gabriel soit drop du 11 pour cette raison en plus du fait que White est meilleur pour défendre + haut (vu qu'on va passer 80% du temps dans leur camp si tout se passe bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Graciak a dit :

Mais en terme d animation ce sera probablement plus proche de ce qu on a vu sur 95% de la saison dernière que de ce qu on a vu sur la pré saison. C est notre 11 de l année dernière avec la dynamique droite/gauche renversée et évidemment des profils un peu différents. 

 

C est aussi quelque chose qu on a vu sur les 2 derniers matchs de PL l année dernière, dont un ou on gagne 5-0. A moins qu on voit quelque chose de très surprenant tactiquement ça n à pas trop de sens de présenter ça comme un choix d instabilité alors qu à priori c est plutôt un retour aux sources en terme d animation. 

 

Oui mais pourquoi se passer de Gabriel dans ce cas ?

 

Pareil pourquoi sélectionner kiwior alors que Gabriel est déjà sur le banc et laisser tierney en tribunes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, na-oukine a dit :

 

Oui mais pourquoi se passer de Gabriel dans ce cas ?

 

Pareil pourquoi sélectionner kiwior alors que Gabriel est déjà sur le banc et laisser tierney en tribunes ?

Je suis d accord avec toi que ce sont des choix surprenants, mais qui restent assez mineurs. Timber a prouvé qu il méritait de continuer à avoir ses chances et Arteta veut peut être le voir dans ce rôle de LCB. Kiwior je pense qu il est simplement devant Tierney dans la hiérarchie même si je suis d accord que ça fait doublon.

 

il y a 15 minutes, Le Lancelot a dit :

Partey arrière droit et Rice seul devant La defense encore une fois ça sort de nulle part. 

Ça sort encore une fois literralement de la saison dernière, à moins que tu penses que Rice soit moins performant dans ce rôle que Jorginho de façon signification.

 

il y a 10 minutes, Kloro a dit :

Ce serait un 4-3-3 habituel avec Rice DC à la Stones. White DD et Partey 6

 

À voir

Ce serait intéressant, je crois que j avais déjà mentionné la possibilité de voir Rice dans un rôle de DC dans plusieurs schémas différents (à la construction basse entre les deux centraux, en couverture dans le back 3 quand lne est haut...)

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..