Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J1 - Arsenal 2-1 Nottingham Forest


SkyMan

J1 - Arsenal v Nottingham Forest  

27 membres ont voté

  1. 1. AFC v NFFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Nottingham Forest
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 08/12/23 à 11:30

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Neodraken a dit :

11 un peu plus offensif que ce qu'on a eu contre City.

Donc ce sera soit Partey, Rice avec Havertz et Odegaard.

C'est également ma préférence, avec Trossard en 9.

 

Forrest va nous attendre et fermer les espaces, on a pas besoin d'un milieu "défensif" supplémentaire mais plutôt de toute la qualité technique dans les petits espaces possible. 

 

lqb3.jpg

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, The Wilsh a dit :

C'est également ma préférence, avec Trossard en 9.

 

Forrest va nous attendre et fermer les espaces, on a pas besoin d'un milieu "défensif" supplémentaire mais plutôt de toute la qualité technique dans les petits espaces possible. 

 

lqb3.jpg

 

Trossard à la place de Martinelli sinon, qui semble manquer de peps sur cette présaison mais qui pourra faire du bien en sortie de banc.

Je ne toucherai pas au milieu qui a globalement fonctionné contre City. Et Havertz en 9 malgré son manque de réussite et les 2, 3 ballons ou il a manqué un peu de dynamisme a montré qu'il savait conservé et faire remonter le bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Trossard à la place de Martinelli sinon, qui semble manquer de peps sur cette présaison mais qui pourra faire du bien en sortie de banc.

Je ne toucherai pas au milieu qui a globalement fonctionné contre City. Et Havertz en 9 malgré son manque de réussite et les 2, 3 ballons ou il a manqué un peu de dynamisme a montré qu'il savait conservé et faire remonter le bloc.

C'est un match diamétralement opposé qui nous attend. Manchester City et Nottingham Forest ont les styles les plus opposés qu'on puisse imaginer. 

 

Donc un 9 qui va faire remonter le bloc où un milieu qui se replie rapidement, c'est beaucoup moins une priorité à mon sens que des joueurs déséquilibrants.

 

Je ne vois pas de raison d'enlever Martinelli qui est largement le joueur le plus déséquilibrant à son poste, pour moi c'est préférable de faire un choix entre Rice et Partey, et de titulariser Havertz, Odegaard et Trossard ensembles et dans l'axe. Ça répond au besoin du match. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, The Wilsh a dit :

C'est un match diamétralement opposé qui nous attend. Manchester City et Nottingham Forest ont les styles les plus opposés qu'on puisse imaginer. 

 

Donc un 9 qui va faire remonter le bloc où un milieu qui se replie rapidement, c'est beaucoup moins une priorité à mon sens que des joueurs déséquilibrants.

 

Je ne vois pas de raison d'enlever Martinelli qui est largement le joueur le plus déséquilibrant à son poste, pour moi c'est préférable de faire un choix entre Rice et Partey, et de titulariser Havertz, Odegaard et Trossard ensembles et dans l'axe. Ça répond au besoin du match. 

 

On peut aussi voir le choix d'un milieu plus "fort" que "technique" (même si c'est dur de limiter des joueurs comme Rice et Partey par fort) pour étouffer une équipe à la relance.

Les 2 sont possibles.

 

Je ne sais pas ce qu'Arteta choisira, se passer de Rice ou de Partey, faire un choix entre Martinelli, Trossard ou Havertz (en prendre 2 sur 3 ou les 3 selon le milieu), privilégier un Zinchenko plus offensif mais de retour ou un Timber en cannes. Ca reste les principales interrogations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a que moi qui sent le gros gros match piège avec un Nottingham qui parque le bus, procède en transition et arrive à gagner sur un vieux score de 2-1 ou 1-0 où nous tenir tête avec un nul ? :ph34r:
 

La première journée, elle est toujours particulière, et au final, je sais pas si c’est vraiment un cadeau de jouer contre une équipe « faible » ou moyenne sur le papier, car on a souvent eu de sacrée, sacrée mauvaise surprise (je me souviens du WH de Bilic en 2015-2016) ou bien d’Aston Villa en 2013-2014. Maintenant, on est dans un contexte différent avec une mentalité qui a bien évoluée mais j’espère que les joueurs auront vraiment les crocs et feront le nécessaire pour infliger une correction d’entrée à cette équipe qui nous a souvent gifle chez elle. 
 

Je veux une victoire nette et sans bavure et j’espère que l’équipe va aller à l’abordage régulièrement en première MT afin d’avoir un score suffisamment favorable pour passer en gestion/possession en 2eme tout en donnant un temps de jeu important à nos remplaçants. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Je vois Arteta adopter une certaine forme de « conservatisme » au moins pour les premiers matchs histoire de fabriquer un 11 qui sait jouer ensemble : je pense vraiment que son but c’est de faire une équipe type dans laquelle s’intègreront ses nouvelles recrues onéreuses.

 

Ramsdale.

White.

Saliba.

Gabriel.

Zinchenko.

Rice.

Partey.

Odegaard.

Saka.

Martinelli.

Havertz.

 

Voilà ce que j’imagine pour le début de la saison. Avec Trossard, Timber et Vieira en remplaçants prioritaires. Après si ça marche c’est ce qu’on aura le plus, avec peut-être dès alternances entre Havertz/Rice ou Havertz/Jesus en fonction des matchs. (Si on ne compte pas les remplacements purement lié aux blessures : comme pour Zinchenko en ce moment qui sera sans aucun doutes remplacé par Timber jusqu’à son retour).

 

Forrest c’est facile dans le top 5 des équipes les plus faibles en théorie : la victoire n’est pas assurée tant les émotions d’une première journée peuvent conduire aux situations imprévisibles, mais elle est néanmoins nécessaire pour bien lancer cette difficile saison, j’irai même jusqu’à dire que l’équipe doit faire un sans fautes jusqu’à Manchester United au moins et son premier déplacement hors de Londres, le 3 septembre.

 

3 adversaires faibles et ensuite Manchester United et Tottenham pour la rentrée… Va falloir sécuriser 12 points au moins dans la manœuvre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant  Arteta.

ça sera l’équipe qui a débuté contre city qui sera reconduite.

zin est sur le retour , timber sera aligné pour éviter des risques de rechute.


perso j’ai été aussi rassuré par havertz en 9 qui pour moi est plus solide physiquement que nketiah , dos au but en plus de pouvoir ratisser les ballons aériens.

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bassemo a dit :

Je comprends pas pourquoi on a pas attendu aprés le match contre eux pour lâcher Turner.

 

Il va nous sortir la perf du siécle le mec 

On en sait rien, c’est pas un mauvais gardien mais c’est pas non plus le must du must. 
 

Je sais pas, je me dis quand même que je préfère que ça soit Turner dans leurs cages que Dean Henderson vers lequel il serait revenu si il avait pas fait Matt. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Le Lancelot a dit :

Je vois Arteta adopter une certaine forme de « conservatisme » au moins pour les premiers matchs histoire de fabriquer un 11 qui sait jouer ensemble : je pense vraiment que son but c’est de faire une équipe type dans laquelle s’intègreront ses nouvelles recrues onéreuses.

 

Ramsdale.

White.

Saliba.

Gabriel.

Zinchenko.

Rice.

Partey.

Odegaard.

Saka.

Martinelli.

Havertz.

 

Voilà ce que j’imagine pour le début de la saison. Avec Trossard, Timber et Vieira en remplaçants prioritaires. Après si ça marche c’est ce qu’on aura le plus, avec peut-être dès alternances entre Havertz/Rice ou Havertz/Jesus en fonction des matchs. (Si on ne compte pas les remplacements purement lié aux blessures : comme pour Zinchenko en ce moment qui sera sans aucun doutes remplacé par Timber jusqu’à son retour).

 

Forrest c’est facile dans le top 5 des équipes les plus faibles en théorie : la victoire n’est pas assurée tant les émotions d’une première journée peuvent conduire aux situations imprévisibles, mais elle est néanmoins nécessaire pour bien lancer cette difficile saison, j’irai même jusqu’à dire que l’équipe doit faire un sans fautes jusqu’à Manchester United au moins et son premier déplacement hors de Londres, le 3 septembre.

 

3 adversaires faibles et ensuite Manchester United et Tottenham pour la rentrée… Va falloir sécuriser 12 points au moins dans la manœuvre.

 

 

 

 

Logiquement on aura la même équipe que face à City. Zinchenko étant blessé et n'ayant pas disputer un seul match de préparation, Timber jouera certainement à gauche. La victoire au CS devrait permettre d'aborder sereinement les premiers matchs de PL. J'aurais aimé voir Trossard débuter, mais je pense qu'il rentrera assez tôt dans le match vu sa forme actuelle. 

 

Mikel semble énormément apprécié Kai et on a payé l'allemand très chère. Il débutera donc certainement en 9, d'autant plus qu'il a plutôt été bon contre City. J'ai hâte d'être à samedi en tout cas, le début de saison c'est toujours un moment particulier vu qu'on attend ça depuis 2 mois. 

 

Au final, les trois recrues majeures sont d'emblées titulaires, en partie grâce aux blessures. Ça devrait néanmoins bouger au cours de la saison. Je ne vois pas Havertz jouer uniquement 9, d'autant plus que G.Jesus ne devrait pas indisponible très longtemps (normalement). Même chose pour Timber à gauche avec le retour de Zinchenko, donc on verra comment tout ça va s'articuler par la suite, mais ça promet d'être intéressant.

 

Les options vont être légions cette année et ce sera certainement un véritable casse-tête pour Arteta par moment, mais c'est une très bonne chose pour nous. La concurrence poussera les joueurs à se transcender s'ils veulent jouer. On voit déjà que ça a un effet positif pour Leandro par exemple. Il se donne à 200% et il a un impact à chaque match quasiment. Même chose pour Tierney quand il rentre. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

D'accord avec @The Wilsh c'est pas du tout la même opposition que City, ou on avait 45% de possession, on sera facilement à 70%, l'an passé on a eu 69 au match aller, 81 au retour, ce sera bloc bas, deux lignes très collés, et ils vont jouer les CPA et les contres à fond.

Curieux de voir comment ils seront sanctionnés avec les pertes de temps et l'anti jeu.

 

Avoir Rice & Partey n'est pas pertinant, surtout avec Timber à gauche qui apporte plus de garanties offensives que Zinchenko.

 

Rice en 6, Havertz 8, Trossard en pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon Y'aura un joueur de Partey, Trossard, Haverz, Martinelli qui va sauter. Les autres étant indéboulonnables.

 

Je pense que ça sera encore Trossard même si c'est pas mérité, je vois Martinelli et Partey intouchables, surtout que Rice n'a pas vraiment convaincu dans ce rôle de 6 en présaison et n'est pas encore à 100% selon ses dires. Havertz a de la côte pour Arteta et donc jouera en pointe.

 

Je pense pas que Arteta parte du principe qu'on ouvre Notthingham ça serait présomptueux, il va mettre le 11 qui a le mieux marcher, j'aurai plus mis Trossard que Havertz peut être en pointe, mais je pense que ça sera l'Allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible qu'Arteta reconduise le même 11.

 

Toutefois, je pense que sauf blessure ou maladie 9 joueurs sont intouchables et il ne serait pas surprenant qu'il effectue 1 changement devant avec Martinelli et Havertz qui sont en concurrence avec Trossard et Nketiah. 

 

Havertz a répondu à un choix tactique qui était de permettre de faire remonter le ballon face à Man City avec un jeu peu plus direct venant de l'arrière. Il l'a très bien fait à plusieurs reprises avec des duels remportés face aux centraux de Man City. 

 

Martinelli permettait également de se projet rapidement vers l'avant. 

 

Cette fois nous serons à domicile, à l'Emirates face à Nottingham Forest. Il faudra trouver des failles face à un bloc bas. Donc il pourrait utiliser des options offensives différentes et en ce sens Trossard pourrait tirer son épingle du jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Wilsh je comprends pas pourquoi en l'absence de Jesus tu te passes de Havertz en 9. C'est clairement la meilleure option, il peut peser physiquement, dos au but et dans le jeux aérien. Trossard en 9 joue comme un milieu, Havertz a plus d'aptitudes de 9. 

 

 

Sa première mi temps contre City est tellement prometteuse. Contre un adversaire moins fort j'ai envie de voir ce que cela peut donner. 

 

 

 

En tous cas vaut mieux ne pas perdre de point Samedi, car après déplacement à Palace jamais évident, mais une chose est sûr cette saison s'annonce comme la plus palpitante, avec la dynamique, le recrutement, les jeunes talents et le retour de la C1.  

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 20 minutes, Ezio a dit :

@The Wilsh je comprends pas pourquoi en l'absence de Jesus tu te passes de Havertz en 9. C'est clairement la meilleure option, il peut peser physiquement, dos au but et dans le jeux aérien. Trossard en 9 joue comme un milieu, Havertz a plus d'aptitudes de 9. 

 

 

Sa première mi temps contre City est tellement prometteuse. Contre un adversaire moins fort j'ai envie de voir ce que cela peut donner. 

 

 

 

En tous cas vaut mieux ne pas perdre de point Samedi, car après déplacement à Palace jamais évident, mais une chose est sûr cette saison s'annonce comme la plus palpitante, avec la dynamique, le recrutement, les jeunes talents et le retour de la C1.  

 

Havertz en 9 et Trossard en 8 à gauche c'est intéressant car les deux peuvent permuter, 5 joueurs offensifs me semble bien contre Forrest à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ezio a dit :

@The Wilsh je comprends pas pourquoi en l'absence de Jesus tu te passes de Havertz en 9. C'est clairement la meilleure option, il peut peser physiquement, dos au but et dans le jeux aérien. Trossard en 9 joue comme un milieu, Havertz a plus d'aptitudes de 9. 

Pour moi l'avantage qu'avait Kai sur Trossard face à City c'est sa faculté à servir de point d'appui sur le jeu long pour sauter le pressing de City. 

 

Dans ce match ça ne sera pas nécessaire, les qualités de Trossard pour apporter des supériorités numériques sur tout le front de l'attaque, éliminer sur un pas, combiner dans les petits espaces, m'intéressent plus. Et surtout, Havertz qui part de plus bas et arrive dans la surface sans être marqué c'est une des premières raisons qui le rendent si attrayant comme profil. 

 

Contre City on avait pas le choix mais on a parfois manqué de présence dans la surface, avec ce quintet on aura certainement moins ce problème. 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..