Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J1 - Arsenal 2-1 Nottingham Forest


SkyMan

J1 - Arsenal v Nottingham Forest  

27 membres ont voté

  1. 1. AFC v NFFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Nottingham Forest
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 08/12/23 à 11:30

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Kloro a dit :

 

Je ne connaissais pas ce "field tilt" qui montre que l'on a bien maîtrisé le match.

 

A l'inverse : 15 tirs, 7 cadrés et donc 0,84xG ça montre bien que l'on a eu du mal à être dangereux lorsqu'on voit qu'on a eu autant le ballon.

En 1ere mi-temps on tire 5 fois au but, c'est quand même infime vu la possession.

 

Pour minorer un peu c'est également vrai que lorsqu'on mène 2-0 (sur 5 tirs), il y a moins de volonté d'aller vers l'avant que dans le cas de figure où ça serait resté 0-0.

Mais c'est peut être là le problème dans l'attitude : 2-0, ce n'est pas forcément plié quand tu n'es pas capable de mettre le verrou. Et comme a chaque fois, dès que tu te prends le 1-2, c'est le feu et ça tremble.

 

Pr accumuler les points dans ce championnat : soit on est capable de passer en mode verrou où on ne concède rien a l'adversaire (sur ce que je vois, on n'est pas capable de faire ça).

Soit on doit être capable de plier le match et de marquer le 3eme.

 

 

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est partie sur les meme base que l’année dernière . Marquer 2 buts pour ensuite se voir trembler en fin de rencontre ou se faire remonter comme face à liverpool ou west ham. 

Et le but qu’on encaisse , bah , rice , il ralentit même sa course, il n’a pas pu faire assez d’effort défensif pour rattraper le joueur , et white se fait avoir par l’attaquant.

 

notre défensif me fait peur en se debut de championnat et pour moi ça pourrait nous porter préjudice dans un futur proche si on ne corrige pas le tire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, The Wilsh a dit :

Après faut être lucide, on a rien concédé du match, l'occasion de Johnson en début de rencontre sur un second ballon et une incompréhension, un contre sur un corner. Et c'est tout. 


l’occasion de Johnson fait penser plus largement  , au but un peu bête qu’on  encaissait en début de période la saison dernière  , et plus précisément au but avaliserait  fasse à west ham.

Du coup ce n’est pas rien comme tu le dis , se sont les meme défaut qu’on a et rien a changé pour le moment. 
 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, The Wilsh a dit :

Mais je comprends pas, tu t'attends à zéro occasion concédées à chaque rencontre en jouant à 50 mètres de nos buts ? 

 

On a quasiment rien concédé c'est factuel, on a joué tout le match dans leur camp. Tu parles de défaut sur une erreur de lecture de Saliba, le jeu est encore joué par des humains, ça va arriver, mais quand on arrive à relever UNE occase, ça ne mérite pas un débat. A te lire on était en déséquilibre régulier sur les contres, la réalité c'est qu'ils ne sont quasiment jamais sortis de notre étreinte ni n'ont déséquilibré à aucun moment ou presque. 

 

 


Exactement. On va laisser des opportunités. Il y aura des erreurs mais le risque est minimisé grâce au système et aux joueurs qui deviendront meilleurs jour après jour où remplacés par meilleurs qu’eux. 
 

Ça ne veut pas pour autant dire que l’on tremble ou que ça ne va pas.

 

Come on! Perfectionniste, je veux bien mais quand même ahaha on joue contre une autre équipe compétente et professionnelle. Je trouve que tes propos manquent de réalisme @arsenewho

 

Notre job est de gagner tous nos matchs. On encaisse ? C’est le game. 3 points. Et on avance au suivant. 
 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fuyutsugu a dit :

 

Notre job est de gagner tous nos matchs. On encaisse ? C’est le game. 3 points. Et on avance au suivant. 


Je n’ai jamais dit ça . 
ce n’est pas le faite de concéder des occasions mais plutôt  concéder  les mêmes types d’occasions qui m’inquiète. Je n’invente rien , se sont les mêmes  occasions récurantes qu’on concède. 

1) généralement en début de partie 

2) des ballons en cloche , sur des dégagements.

 


Et je ne parle même pas du but en contre attaque , je parle plus de l’occasion en début de rencontre. 
 

pour le but en contre attaque , je soulignais juste que Rice, n’a pas fait la course jusqu’au bout. 

 

@fuyutsugu même réponse aussi. Je suis plutôt d’accord avec toi. Mais j’espère que vous avez compris ce que je voulais souligner.
 


 

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en J1 - Arsenal 2-1 Nottingham Forest
Il y a 5 heures, arsenewho a dit :

On est partie sur les meme base que l’année dernière . Marquer 2 buts pour ensuite se voir trembler en fin de rencontre ou se faire remonter comme face à liverpool ou west ham. 

Et le but qu’on encaisse , bah , rice , il ralentit même sa course, il n’a pas pu faire assez d’effort défensif pour rattraper le joueur , et white se fait avoir par l’attaquant.

 

notre défensif me fait peur en se debut de championnat et pour moi ça pourrait nous porter préjudice dans un futur proche si on ne corrige pas le tire.

 

Si on part sur les mêmes bases que la saison dernière où globalement on domine tous nos matchs ça me va… 

C’est logique qu’on concède le même type d’occasion, on a un jeu déséquilibré vers l’avant, et on compte justement sur la qualité de nos DC (Saliba rt Gabriel) qui sont très fort au duel et pour couvrir la profondeur sur une grande distance. 
C’est un risque calculé qui rapporte plus de positifs que de négatifs. 
‘La première occasion c’est une incompréhension, problème de communication qui s’explique assez facilement, on jouait avec une tactique assez inédite, mais ce qui est rassurant c’est que ça a été corrigé directement, on n’a pas revu cette situation du match. 
Le but qu’on prend, oui Rice ralentit sa course, je pense qu’il était cramé et malgré tout je pense qu’on aurait pu un peu mieux gérer cette situation. 
‘Mais comme d’habitude, je te trouve trop alarmiste, c’était un premier match avec une première mi-temps très aboutie, une seconde où on s’est un peu endormie et ça c’est plus chiant. Dès qu’ils ont marqué on s’est procuré de nouveaux des situations, ça veut dire qu’on avait la capacité de tuer le match avant et là dessus il faut qu’on progresse 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2023 à 18:46, arsenewho a dit :

Mais j’espère que vous avez compris ce que je voulais souligner.

 

Oui, je comprends mieux. Je pensais que t'avais la haine pcq on concède des occasions lol

 

Mais ça fait parti du jeu et des "lacunes" de chaque système et chaque joueur. Je trouve qu'on arrive à une stabilité qui nous permet de contre balancer ça.

 

Je trouve que notre plus gros problème est le manque de réalisme. On n'est pas assez efficace lorsqu'on a des occasions offensives. On manque encore de tranchant pour la mettre au fond plus souvent et donc des scores plus larges. Mais on continue de bosser dessus. Mikel n'arrête pas d'insister la-dessus en communication d'après et avant match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..