Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[41] Declan Rice


Kloro

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Auré a dit :

Il n'a pas encore montré tout son talent, dans la distribution par exemple il est capable de beaucoup plus. On a vu qu'un échantillon. Il a un super jeu long, et il a une très belle vision du jeu.

Et même dans tous les autres compartiments, à seulement 24 ans il n'est pas encore dans son prime, il va continuer de progresser.

Ca va être un monstre.

 

Complètement d'accord. 

 

Et même dans les zones de finitions il peut être très efficace. 

Samedi il y'a plusieurs situations ou il est seul entrée de surface car tout le monde a été aspiré vers le but et lui arrive lancé dans la boîte mais il est oublié par ses partenaires.

 

A coup sur on le verra marquer sur ce genre de situations ou même sur des projections.

 

C'est un joueur qui a déjà connu une belle évolution et qui semble être un énorme bosseur donc j'ai peu de doute sur ses capacités à s'améliorer encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Personellement en terme de maîtrise j’ai rarement vu l’équipe en dégager autant (notamment a l’extérieur) depuis que Declan nous a rejoins, il y a eu une petite phase d’adaptation en pré saison et elle a été très courte.

 

Franchement avec Partey et Declan quand tu dois avoir beaucoup d'assise et vu leur technique et le niveau affiché par Havertz tu vas faire que gagner en maitrise. Surtout quand tu joue avec Zinchenko haut sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ezio a dit :

Tu peux dire du bien de Rice sans dénigré Partey :ok: 

 

 

 

L'autre dimension dont tu parles, je la vois pas perso. A l'Emirates par exemple on encaisse trop de but malgré Rice... et contre les gros je pense qu'on aura pas le choix de faire jouer les deux au milieu. Comme contre City au community. 

Ou simplement être réaliste sur la situation des deux joueurs :ok:

 

Le fait est qu’on a jamais été autant en maîtrise a l’extérieur depuis que Declan nous a rejoins. Pas un seul but de pris a Palace (ou on a toujours pas mal galère) a Everton ou on gagnait plus depuis 2017 (ou on enchaînait les défaites depuis x saisons). 
 

Oui à l’Emirates l’équipe est trop nerveuse (la sortie prématurée de Rice face à Tottenham y est pas étrangère non plus) mais on domine nos sujets, on manque d’efficacité dans les deux surfaces, le match contre City peut être un vrai cap mentale qui pourrait être franchi. Une victoire face a eux pourrait définitivement lancer notre saison là bas, il faut espérer que l’équipe sera clinical. Car quand je repense au match contre Tottenham, ça aurait pas été un scandale qu’on mène 3-0 à la MT. C’est à la Team de passer le cap psychologique et de lâcher les chevaux devant les fans mais quand je vois la maîtrise a l’extérieur, Rice est vraiment un élément pas étranger à cela, ce qui n’a pas toujours été le cas avec Thomas. Je trouve que Declan nous apporte plus de sérénité, il est lui même plus calme et dicte vraiment le tempo d’une manière assez fabuleuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Arno a dit :

 

Quand on pense que certains mettaient Partey encore devant… 

 

 


tu vas vite en besogne. La saison vient à peine de commencer. 

j'espère que ta phrase ne va pas lui porter la poisse.


j’attends aussi je jour ou il  nous sortira un match comme l’a fait Partey face à city par exemple , un match word classe!! 

 


Et Pour le moment il est en dessous de rodri. Il ne boxe pas dans la même catégorie.


Apres chacun ses préférences. 
 

il y a 16 minutes, Arno a dit :

Oui à l’Emirates l’équipe est trop nerveuse (la sortie prématurée de Rice face à Tottenham y est pas étrangère non plus) mais on domine nos sujets, on manque d’efficacité dans les deux surfaces, le match contre City peut être un vrai cap mentale qui pourrait être franchi.

 


belle analyse. Quand on gagne a l’extérieur rice n’y est pas étranger , quand on ne gagne pas a domicile , l’équipe est trop nerveuse. 

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arno a dit :

 

 

Je trouve que le joueur nous a vraiment fait passer dans une autre dimension. Après si on veut comparer les performances de cette saison à la saison passée c’est surtout devant ou en manque de maîtrise, mais défensivement avec son arrivée et la confirmation de notre belle défense, on est beaucoup plus en maîtrise et on a en permanence le ballon, si on se met à devenir tranchant devant, on va rapidement devenir injouable, ce que l’on était pas avec Partey qui était un peu trop direct et qui a parfois (j’insiste sur le parfois) fait de grossières erreurs et perdu des ballons dangereux, a ce niveau là Rice c’est 3 crans en dessus, on a l’impression qu’il perd pas un ballon, c’est véritablement impressionnant.

Après c'est aussi de son fait si on est moins bon devant quand même, j'ai du mal avec les défauts de Partey à la construction et Rice nous apporte certainement plus de maîtrise mais ses difficultés pour recevoir et demander dans le bloc (qu'il semble en train de corriger ceci dit) ne sont pas étrangères à nos problèmes offensifs à mon sens.

 

Mais défensivement il y a un monde quand même entre les deux, et pourtant Partey à son top c'est un sacré joueur aussi dans ce domaine. 

 

Rice plus haut c'est une option que j'aime bien aussi ceci dit, pas dans tout les types de matchs mais il peut au moins se montrer très utile offensivement comme une option pour dédoubler sur le côté, rôder aux abords de la surface, plonger dedans quand le jeu est de l'autre côté...tout en maintenant une grosse solidité défensive. C'est dommage de s'en passer en 6 mais si on a un Partey en forme derrière ce n'est pas un choix choquant. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Graciak a dit :

 

Mais défensivement il y a un monde quand même entre les deux, et pourtant Partey à son top c'est un sacré joueur aussi dans ce domaine

 Là dessus 100% d’accord , il est au dessus défensivement. 
 

pour le reste je suis globalement d’accord.

 

Partey avait cette facilité , à trouver saka, également c’était comme un gps dans la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 12 heures, Arno a dit :

Personellement en terme de maîtrise j’ai rarement vu l’équipe en dégager autant (notamment a l’extérieur) depuis que Declan nous a rejoins, il y a eu une petite phase d’adaptation en pré saison et elle a été très courte.

 

On a joué Palace, Everton et Bournemouth à l'extérieur, c'est trop tôt pour tirer des conclusions, l'an passé rien que la performance à Brentford  était plus aboutie en prenant en compte l'adversité, il y avait eu aussi Chelsea avant la coupe du monde.

 

Rice je l'attends surtout ou Partey a échoué, à savoir rester fit et performant tout au long de la saison, surtout quand ça compte en Avril - Mai.

Etre performant dans les matchs les plus importants, lors des 6 matchs face au 3 autres membres du top 4 l'an passé, il est blessé sur 2, sur le banc un autre match, il reste le nauvrage à City, le nul 0-0 face au Magpies ou il est bon, et le match à domicile face à United bon également même s'il peux mieux faire sur le but de Rashford.

2 bons matchs sur 6, c'est insuffissant.

 

Rice c'était pour ma part la plus grande signature d'Arsenal au moins depuis l'ere Emirates donc je n'en attendais pas moins.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par moment il est frustrant avec le ballon quand même, il voit des possibilités mais reste très prudent. 

 

On l'a senti prendre plus d'initiative à la sortie de Zinchenko et c'était mieux. 

 

Mais oui ça reste notre meilleur joueur avec Saliba sur les 90 minutes. 

Un des seuls à avoir répondu présent physiquement.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bémol le concernant : il a beau être monstrueux défensivement au milieu de terrain, je trouve qu'il a parfois des absences lorsqu'il défend aux abords de la surface.

Contre Tottenham il s'arrête complètement de jouer sur le 1er but de Son en pensant que Maddison était sorti des limites du terrain. Hier il s'arrête presque de jouer sur le 1er but au moment où Wahi touche le ballon alors que Thomasson était complètement dans sa zone. Résultat il a 1m de retard à la fin.

Petite marge de progression là dessus.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frustrant avec le ballon parfois. Il a une certaine capacité à élever son jeu quand même parfois dans ce domaine, c'était le cas contre Palace a un moment ou on avait beaucoup de mal, hier aussi en 2nd mi-temps il prend beaucoup plus d'initiatives pour porter le ballon et tenter des passes plus risquées.

 

Il faut espérer qu'il progresse dans ce domaine quand même sinon on va devoir trouver de vrais solutions tactiques pour compenser ce défaut. Je trouve vraiment l'idée de voir Rice descendre entre les centraux et un 2nd latéral inverser depuis la droite intéressante mais on a pas vraiment les joueurs pour ça en l'état actuel des choses.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kloro a dit :

Le meilleur joueur et le seul à la hauteur de l'affiche, trop fort !

 

Pas d'accord. Saliba a été très bon également.

 

 

Sinon pour Rice comme le dit Madao, il a ce défaut d'être parfois trop focalisé sur le ballon plutot que sa zone et son marquage dans certaines situations défensives. Il avait ce défaut à WH et il continue de l'avoir. Là où Partey est plus concentré. 

 

Pareil balle au pied il est inconstant, il montre qu'il sait prendre des risques balle au pied mais il le fait pas assez. Et je préfère Partey dans ce domaine même si il a + de déchets, car il change parfois des phases sur une passe ou envoie Saka par exemple sur orbite sur une passe. 

Rice doit trouver un juste milieu entre son jeu de passe actuel, et celui de Partey. Pour qu'on ait un controle mais aussi des prises de risques dans le jeu via lui.

 

Sinon je l'ai trouvé vraiment bon, le seul au niveau avec Wilo. 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le but de Thomasson il réagit trop lentement. Saliba est allé aussi vite que possible sur Wahi, il aurait du prendre l'information avant , avec sa velocité il avait le temps d'intervenir.

 

Sur l'occasion d'Abdul Samed  peut avant le 2-1, il est également en retard.

 

Très bon match en dehors de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offensivement il a pas eu une influence folle (malgré deux courses en retrait dans la surface qui aurait pu faire but) mais défensivement c'est vraiment incroyable cet apport, dans les duels il est extraordinaire. Y a un tacle où il revient par derrière en fin de match, c'est quasi impossible de récupérer le ballon sans faire faute, il l'a fait. 

 

C'était mieux dans le jeu au fur et à mesure que la rencontre avance, mais je persiste, c'est un 6 dans 95% des rencontres pour nous. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense justement qu’il pourrait être plus utile à l’équipe en 8. En 6, la qualité de passe est vraiment primordiale et il n’est pas encore au niveau d’exigence d’un équipe comme Arsenal, et surtout, je lui trouve un peu le défaut que je voyais chez Guendouzi, il se place souvent trop bas, ce qui permet au bloc adverse de nous asphyxier petit à petit. 
 

Même s’il sort de gros match individuellement, on sera toujours moins efficace à la relance tant qu’il n’aur pas travaillé ce défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rashsenal a dit :

Je pense justement qu’il pourrait être plus utile à l’équipe en 8. En 6, la qualité de passe est vraiment primordiale et il n’est pas encore au niveau d’exigence d’un équipe comme Arsenal, et surtout, je lui trouve un peu le défaut que je voyais chez Guendouzi, il se place souvent trop bas, ce qui permet au bloc adverse de nous asphyxier petit à petit. 
 

Même s’il sort de gros match individuellement, on sera toujours moins efficace à la relance tant qu’il n’aur pas travaillé ce défaut.

Je suis d'accord sur le point de détail que tu mets en avant, mais en 8 il en a un peu plus de défauts pour le type de matchs qu'on joue la majorité du temps. 

 

Du coup je préfère profiter de sa meilleure version devant la défense (+ de protection sur transition, - de jeu entre les lignes dans des espaces resserrées) tout en tablant sur une progression dans sa capacité à passer entre les lignes, sachant qu'il a déjà la capacité de porter le ballon à un niveau élite. 

 

Il peut être un très bon 8 mais davantage dans les matchs comme aujourd'hui pour moi. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..