Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[41] Declan Rice


Kloro

Messages recommandés

D'ailleurs on pouvait se demander si il préférait pas le côté gauche et comment ça allait fonctionner avec le retour de Zinchenko, mais il n'a aucun problème à opérer côté droit aussi. 

 

Il créé une grosse occasion par match limite avec ses courses de derrière (dernièrement l'énorme occaz d'Eddie à Palace, la situation du penalty sur Havertz vs MU et la passe pour Odegaard hier). 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Heisenberg a dit :

 

Quand il amène du mouvement dans ces zones ça génère souvent du danger. Il marquera forcément des buts en partant de derrière et étant servi lancé. 

 

Oui d'ailleurs il a eu une occasion sa frappe parfait bien mais elle est contrée.

 

Concernant ses passes entre les lignes, il a largement la qualité pour en faire régulièrement. Quand il reçoit dos au but, il est plutôt prudent, mais face au jeu il casse bien les lignes, il sait même faire des passes cachées. Il en trouve une belle face à MU d'ailleurs.

 

Il nous manque les bons receveurs. C'est pas le point fort d'Odegaard , Havertz ou Fabio Vieira. Les meilleurs dans le domaine sont GJ qui a peu joué, Saka qui mange la craie et Smith Rowe qui n'a pas encore eu une minute.

 

Il y a aussi effectivement le problème dans l'occupation de l'espace que souligne Graciak. On se retrouve parfois avec 4 joueurs sur notre première relance face à 2 opposants. Un encombrement inutile.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de déchet technique que d'habitude quand même.

 

Il y'a aussi une passe vers zinchenko qui est enfermé entre 3 joueurs et dos au jeu ou Declan doit orienter ailleurs. 

 

On parle de détail mais à partir des quarts de finale ça peut te faire sortir de la compétition. 

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Heisenberg a dit :

Un peu plus de déchet technique que d'habitude quand même.

 

Il y'a aussi une passe vers zinchenko qui est enfermé entre 3 joueurs et dos au jeu ou Declan doit orienter ailleurs. 

 

On parle de détail mais à partir des quarts de finale ça peut te faire sortir de la compétition. 

Oui j'avais remarqué aussi pour sa passe vers Zinchenko, concrètement le genre de choses qu'on peut reprocher à Partey.

 

En tout cas c'est assez nettement sa pire performance chez nous pour l'instant (sans être particulièrement mauvaise non plus). Peut-être mal à l'aise face au pressing du PSV. On aurait pu s'attendre à le voir montrer davantage sa qualité pour porter la balle dans ce type de matchs très axé sur les transitions. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Graciak a dit :

Oui j'avais remarqué aussi pour sa passe vers Zinchenko, concrètement le genre de choses qu'on peut reprocher à Partey.

 

En tout cas c'est assez nettement sa pire performance chez nous pour l'instant (sans être particulièrement mauvaise non plus). Peut-être mal à l'aise face au pressing du PSV. On aurait pu s'attendre à le voir montrer davantage sa qualité pour porter la balle dans ce type de matchs très axé sur les transitions. 

 

Clairement son moins bon match sous nos couleurs. 

 

Il y'avait aussi cette volonté d'attirer la ligne du milieu qui venait presser en individuel notre double pivot sur certaines phases. On les a absorbés pour étirer un énorme espace au milieu et ça a fonctionné pas mal de fois. 

 

Mais clairement c'est le genre de match ou si il arrive à casser la première ligne de pression balle au pied il peut créer un décalage monstrueux par la conduite (il a failli le faire en première mi temps). Saliba l'a fait aussi mais sans avoir de réelle option une fois qu'il avait avancé de 15m balle au pied. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouvais très peu mobile sur la mi temps, il a eu des situations avec des espaces a attaquer balle au pied mais on sentait qu'il ne voulait pas les attaquer ce qui n'est pas forcément dans ses habitudes.

 

Arteta a dit qu'il avait ressenti une gêne avant le match et j'imagine que ça a du bien le limiter. 

 

En espérant que ça ne soit pas grave. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wiz a dit :

 

GunnerTV, de loin le créateur des meilleures vidéos sur Arsenal pour moi ! Il y'a notamment des compils des meilleurs moments de la saison dernière qui sont magnifiques. Je les avais partagé sur le forum. 

 

Declan Rice s'est directement imposé comme un de nos leaders. Son indisponibilité se ressent de suite surtout en l'absence de Partey. A ce propos, j'aimerais vraiment revoir Rice en 8 associé à Partey en 6 (ou Jorginho en doublure) même si son avenir est certainement en 6.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Edixon a dit :

GunnerTV, de loin le créateur des meilleures vidéos sur Arsenal pour moi ! Il y'a notamment des compils des meilleurs moments de la saison dernière qui sont magnifiques. Je les avais partagé sur le forum. 

 

Declan Rice s'est directement imposé comme un de nos leaders. Son indisponibilité se ressent de suite surtout en l'absence de Partey. A ce propos, j'aimerais vraiment revoir Rice en 8 associé à Partey en 6 (ou Jorginho en doublure) même si son avenir est certainement en 6.


Clairement, depuis la retraite de Culann Davies :amoureu:, je sais pas si tu as connu, c’est le meilleur en ce qui nous concerne…


 

De même, en attendant qu’ESR s’impose à la place d’Havertz, mon souhait :amoureu: , je pense que le mieux serait d’associer Partey x Declan…

 

  • Aimer 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match pour son retour, tactiquement assez intéressant, on voit un début d'adaptation de son côté, il a demandé la balle de façon central au milieu du bloc (sans descendre au niveau de la ligne défensive) de façon beaucoup plus constante qu'habituellement.

 

Ses choix dans ces zones ont parfois été discutables ceci dit, il y a plusieurs séquences ou les manipulations de Zinchenko (qui est vraiment très très fort pour ouvrir des espace à son partenaire de pivot, que ce soit par des courses sans ballon ou en cherchant d'autres angles de passe pour le trouver) ont été un peu gâchées par une certaine réticence de Rice à se mettre dans le sens du jeu. Mais à d'autres fois il l'a fait et a montré sa capacité à porter le ballon, nous faisant instantanément gagner 40-50m. S'il est capable de se mettre dans ses dispositions de façon constante ça peut être extrêmement dangereux.

 

Performance très encourageante en tout cas ; c'est peut-être un peu dramatique mais à mon sens notre saison dépend énormément de la capacité de Rice à progresser dans ce domaine spécifique, qui est un de ses seuls défauts.

 

Pour parler de ses qualités, il faut vraiment le regarder quand l'équipe n'a pas la balle pour comprendre à quel point il est meilleur défensivement que nos autres 6. Ses choix de contenir vs intervenir en transition, sa vitesse dans le repli, sa capacité à couvrir les couloirs, son aptitude naturelle à défendre dans la surface, à protéger la défense...

 

Un aspect de son jeu dont on parle assez peu aussi c'est sa technique de tacle. Il est non seulement très rapide et précis pour intervenir mais surtout, un tacle implique la plupart du temps un certain pari ; le joueur qui execute ce geste est en quelque sorte hors du jeu pendant quelques secondes, devant en général se relever, ce qui peut être dangereux si on ne remporte pas le second ballon. Mais il a tendance à tacler en gardant son pied d'appui assez libre et donc à être capable de se relever très vite ; c'est vraiment un atout intelligent.

  • Aimer 4

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était clairement diminué physiquement contre Tottenham mais hier il est revenu à son niveau, encore excellent tant défensivement que dans sa capacité à porter le ballon et nous faire gagner des mètres par ses chevauchées

 

Il a la capacité pour faire très mal à City la semaine prochaine sans leur tour de contrôle Rodri, je l'attends au tournant 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pense que certains mettaient Partey encore devant… 

 

Y a rien a dire, en forme et à son prime, Rice c’est le meilleur 6 de PL avec Rodri. 
 

Il manquait juste un gros club pour la visibilité, le projet et qu’il aie des joueurs de même qualité autour de lui, depuis qu’il nous a rejoint il est comme un poisson dans l’eau. 
 

On aurait pu penser que son prix (joueur anglais le plus cher de l’histoire du foot quand même ainsi que joueur le plus chère de l’histoire d’Arsenal) allait lui mettre une sacré pression et qu’il allait mettre un certains moments à la digérer… Bah pas du tout. 
 

Il est à un rendement exceptionnel, samedi je me demande si c’est pas notre meilleur joueur sur le terrain.

 

A préserver mardi pour le choc du week-end prochain. Mais on pourrait enfin casser notre plafond de verre face à City, il est temps de le faire pour écrire l’histoire aussi. Et Rice en sera un des éléments principaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ArseneFc a dit :

 

Je pense que tu peux juste apprécié d'avoir 2 monstres dans ton équipe sans relancer un débat qui va mener à rien.

Surtout que les 2 peuvent jouer ensemble sur le terrain avec Partey en 6 et Rice en 6/8 à la place de Harvertz (le soucis c'est la forme de Partey comme d'hab)

Mettre Rice un cran plus haut c’est bridé le joueur.

 

Personellement en terme de maîtrise j’ai rarement vu l’équipe en dégager autant (notamment a l’extérieur) depuis que Declan nous a rejoins, il y a eu une petite phase d’adaptation en pré saison et elle a été très courte.

 

Je trouve que le joueur nous a vraiment fait passer dans une autre dimension. Après si on veut comparer les performances de cette saison à la saison passée c’est surtout devant ou en manque de maîtrise, mais défensivement avec son arrivée et la confirmation de notre belle défense, on est beaucoup plus en maîtrise et on a en permanence le ballon, si on se met à devenir tranchant devant, on va rapidement devenir injouable, ce que l’on était pas avec Partey qui était un peu trop direct et qui a parfois (j’insiste sur le parfois) fait de grossières erreurs et perdu des ballons dangereux, a ce niveau là Rice c’est 3 crans en dessus, on a l’impression qu’il perd pas un ballon, c’est véritablement impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Arno a dit :

Mettre Rice un cran plus haut c’est bridé le joueur.

 

Personellement en terme de maîtrise j’ai rarement vu l’équipe en dégager autant (notamment a l’extérieur) depuis que Declan nous a rejoins, il y a eu une petite phase d’adaptation en pré saison et elle a été très courte.

 

Je trouve que le joueur nous a vraiment fait passer dans une autre dimension. Après si on veut comparer les performances de cette saison à la saison passée c’est surtout devant ou en manque de maîtrise, mais défensivement avec son arrivée et la confirmation de notre belle défense, on est beaucoup plus en maîtrise et on a en permanence le ballon, si on se met à devenir tranchant devant, on va rapidement devenir injouable, ce que l’on était pas avec Partey qui était un peu trop direct et qui a parfois (j’insiste sur le parfois) fait de grossières erreurs et perdu des ballons dangereux, a ce niveau là Rice c’est 3 crans en dessus, on a l’impression qu’il perd pas un ballon, c’est véritablement impressionnant.

Tu peux dire du bien de Rice sans dénigré Partey :ok: 

 

 

 

L'autre dimension dont tu parles, je la vois pas perso. A l'Emirates par exemple on encaisse trop de but malgré Rice... et contre les gros je pense qu'on aura pas le choix de faire jouer les deux au milieu. Comme contre City au community. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas encore montré tout son talent, dans la distribution par exemple il est capable de beaucoup plus. On a vu qu'un échantillon. Il a un super jeu long, et il a une très belle vision du jeu.

Et même dans tous les autres compartiments, à seulement 24 ans il n'est pas encore dans son prime, il va continuer de progresser.

Ca va être un monstre.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..