Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[41] Declan Rice


Kloro

Messages recommandés

Le 27/08/2023 à 13:56, Heisenberg a dit :

Va vraiment falloir arrêter de sûrcôté en permanence Partey dans son utilisation du ballon. 

 

Oui il est capable de faire des choses merveilleuses notamment dans l'orientation de ses prises de balles ou dans certaines passent cachées très verticales mais à côté de ça depuis plusieurs mois c'est aussi beaucoup de mauvais choix qui entraîne un déséquilibre de l'équipe et de l'imprécision technique. 

 

Chercher la verticalité quand le jeu est ouvert de l'autre côté c'est pas forcément une bonne chose. 

Vouloir jouer vite vers l'avant pour un joueur isolé c'est pas non plus forcément bon. 

Être toujours dans un rythme rapide quand le match s'emballe et que t'as tout intérêt à gérer le tempo pour pas perdre le fil non plus. 

Faut pas faire l'effet inverse, Partey bonifie la quasi totalité des ballons qu'il touche quand il est en forme, et il ne joue pas que vertical.

 

Declan est excellent en ce début de saison, dans son style très particulier, très impliqué avec beaucoup de déplacement, mais il n'a pas encore selon moi l'aisance de Partey (parfois l'exces de confiance aussi c'est vrai), mais en même temps il joue dans l'équipe depuis peu.

 

Il nous a déjà tous rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Arno a dit :

Tiens question peut être un peu bête mais Arteta a-t-il réellement juste en adaptant toute sa tactique/dispositif autour de lui ? 
 

Alors oui, recrue la plus chère de l’histoire du club, leadership exceptionnelle, niveau de jeu qui augmente de match en match, mais ne prend t’il pas un risque énorme en tentant d’articuler le reste du 11 autour de Declan ? 
 

N’est ce pas plutôt au joueur de s’adapter à la configuration et aux forces de l’effectif actuel? 
 

Cesr bête à dire mais je trouve le risque quand même dangereux, surtout qu’on sait que la présence d’un Havertz est aussi pour tenter de mettre Rice dans les meilleures dispositions. 
 

A moyen/long terme, je ne sais pas ce que Arteta prévoit mais j’espère qu’il y aura la place à la souplesse et au meilleur 11 possible qui nous fera gagner le plus de match pour finir le plus haut possible dans cette PL.

Je ne trouve pas non plus que l'adaptation est faite pour Rice.

Ni d'ailleurs que Rice joue particulièrement 6.

C'est surtout l'absence de Zinchenko qui dicte les choix d'Arteta à mon avis : déjà en fin de saison dernière, il avait testé Partey à droite, alors que Rice n'était pas là.
 

Et Rice couvre tellement de terrain que j'ai du mal à me dire qu'il joue 6.

Il est partout sur le terrain, et même s'il apporte plus à la récupération qu'à la création d'occasions pour le moment, il se trouve souvent dans le half-space ou aux abords de la surface.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Auré a dit :

Je ne trouve pas non plus que l'adaptation est faite pour Rice.

Ni d'ailleurs que Rice joue particulièrement 6.

C'est surtout l'absence de Zinchenko qui dicte les choix d'Arteta à mon avis : déjà en fin de saison dernière, il avait testé Partey à droite, alors que Rice n'était pas là.
 

Et Rice couvre tellement de terrain que j'ai du mal à me dire qu'il joue 6.

Il est partout sur le terrain, et même s'il apporte plus à la récupération qu'à la création d'occasions pour le moment, il se trouve souvent dans le half-space ou aux abords de la surface.

 

J’ai pas du tout cette impression personnellement bien au contraire.

 

Il évolue dans un rôle assez bas avec quelques montées parfois mais qui restent très axial et il profite aussi du fait qu’on domine à 70-80% tout nos matchs mais il occupe vraiment pas le half space gauche, c’est plutôt Havertz qui occupe cette fonction est assez mal du reste. 
 

Le système actuel s’articule autour de Declan dans le sens où c’est lui qui est sensé dicter le tempo de l’équipe dans ce rôle de « regista » joueur assez bas. 
 

D’ailleurs c’est la satisfaction numéro 1 du 11 à l’heure actuelle et je suis pas sûr qu’on serait tous ultra satisfait si il avait dû occuper un rôle olus offensif du reste. 
 

Pour cela que j’ai l’impression qu’Arteta prévoit son 11 et son système autour de lui, ce qui est normal quand on connaît les qualités du joueur dans la première partie du terrain et son prix d’achat, lesdership et impact a moyen/long terme. 
 

Mais quelques part c’est vraiment difficile de se dire qu’on se prive de Partey dans son meilleur rôle, de Gabriel pour justement aligner le Ghanéen à droite, et de White dans un rôle de latéral plus classique qui pourrait faire un bien fou a Bukayo 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Partey, je ne pense pas qu'il joue à droite à cause de Rice. Il finit déjà la saison dernière comme ça avec Jorginho dans l'axe. 

 

Au contraire, j'aurais tendance à penser que Rice en 8 c'est plutôt une option pour accommoder Partey (et évidemment aussi trouver un certain profil dans un certain type de matchs).

 

La façon dont on s'adapte à Rice c'est surtout dans la structure de la construction pour l'instant, l'alternance entre 3-2 et 4-1 sert en partie à masquer ses défauts pour recevoir dans la densité. Pour le reste, je pense que quand Arteta dit vouloir construire autour de lui ce n'est pas tant en s'adaptant à lui que parce que Rice ouvre des possibilités qu'aucun autre joueur ne pourrait lui offrir. Que ce soit simplement parce que c'est un tel monstre défensivement qu'il se sent plus à l'aise pour attaquer à 6 joueurs vs une défense à 5 (comme contre Forrest), ou jouer avec des profils plus offensifs au milieu de terrain, ou parce que le profil très particulier de Rice (un 6 énorme dans la majorité des fonctions basiques de ce poste mais qui a en plus une vrai capacité à se projeter et à apporter dans le dernier tiers) le fait reconsidérer certaines parties de notre animation (typiquement, le 6 qui se projette ponctuellement dans le half space droit)

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Main Man ! 

 

Il est né pour que la lumière soit sur lui, son premier but ne pouvait pas tomber mieux, le script était déjà prêt ! 

 

Gros match aussi. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son match est très bon, paisible avec le ballon. 

Défensivement il gagne un nombre incalculables de duels au sol et dans les airs. 

 

En deuxième mi temps il pert des ballons mais c'est aussi du à la prise de risque qui allait avec. 

 

J'ai beaucoup aimé ses projections de derrière, il est oublié plusieurs fois et tu sens que si il est servi il peut arriver lancé. 

 

Non vraiment c'est un leader né. 

 

Sa célèbration est juste dingue. 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute déjà le meilleur joueur d'Arsenal sur ce début de saison, et on lui sent encore une sacré marge de progression. Dans les derniers mètres il a un potentiel anormal pour un 6, si on arrive à l'exploiter entièrement ça peut donner un sacré joueur. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incontestablement le meilleur joueur d'Arsenal cet après-midi et depuis le début de saison. Je suis très agréablement surpris, il n'a pas eu besoin de temps d'adaptation, comme Timber avant sa blessure. Il est extrêmement précieux et sa position sur le terrain n'influe en aucun cas sur ses performances, peu importe où il évolue, il est performant.

 

J'ai trouvé ça génial qu'il marque son premier but sous nos couleurs dans ce match, vu tout ce qu'il représente pour les "anciens" qui ont connu la rivalité contre MU au début des années 2000. Pour moi, c'est le match le plus important de l'année et le voir marquer le but décisif, c'était vraiment un moment particulièrement savoureux.

 

Vraiment une recrue exceptionnelle, on a une chance incroyable de l'avoir au club. On peut remercier le Board et Mikel d'avoir sécuriser son transfert aussi tôt durant le mercato. Le fait qu'il ait effectué la pré-saison avec le groupe l'a sans doute beaucoup aidé pour son intégration. On a l'impression qu'il joue dans cette équipe depuis des années, alors que ça ne fait que deux mois qu'il est au club.

 

Top Player, et maintenant qu'on a les moyens d'attirer ce genre de joueur, ça change tout. 

  • Aimer 3

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Graciak a dit :

Sans doute déjà le meilleur joueur d'Arsenal sur ce début de saison, et on lui sent encore une sacré marge de progression. Dans les derniers mètres il a un potentiel anormal pour un 6, si on arrive à l'exploiter entièrement ça peut donner un sacré joueur. 

 

Clairement on est loin d'avoir vu toutes les facettes de son jeu même si il laisse de plus en plus place à certaines qualités. 

 

Il prend de plus en plus d'initiative en portant le ballon.

Ce que j'adore se sont ses appels tranchants très verticaux dans les intervalles. Que ce soit après une passe qu'il fait ou en jouant le 3eme homme. Clairement si on arrive mieux à le trouver sur ces phases la il peut faire des dégâts. 

 

Concernant sa qualité dans la surface adverse il a déjà montré à West Ham qu'il avait un vrai sens du but pour un joueur habitué à jouer dans des zones plus basses. 

Quand on le trouvera un peu plus autour de la surface on sera plus menaçant. 

 

Son combo vélocité puissance c'est anormal. Un cheat code pour défendre en plus de son QI football. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galactique

Il s'est déjà adapté au poste de 6 dans le jeu de position d'Arteta en 4 matchs, qui est peut-être l'un des postes les plus difficiles dans cette configuration, Partey a pris plusieurs mois pour bien s'acclimater.

Défensivement il est ultra vif pour son gabarit, c'est un atout précieux dans la couverture défensive et les transitions, et il a des qualités offensives même pour jouer 8. C'est un milieu ultra complet.

Et on est loin d'avoir vu la totalité de son potentiel. Le joueur du début de saison chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai twitté personnellement à Arteta pour qu'il lui donne le brassard. 

 

Son match c'est la définition du n'importe quoi. Et il n'est même à 100% de potentiel exploité. 

 

La puissance et la dominance qu'il a imposé sur le terrain, que ce soit physiquement, mentalement, et même techniquement... c'est pour ça qu'on paye aussi cher ce joueur. C'est un joueur que le milieu adverse va craindre, et y'en a pas beaucoup comme ça dans le monde. 

Je me demande ce que ça va être quand il fera parler sa capacité à effacer, dribbler, et sa magnifique qualité de pied dans les frappes... 

 

Je pense qu'on devrait envoyer un pourboire à West Ham.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.sofoot.com/articles/premier-league-arsenal-manchester-united-le-casse-de-declan-rice

 

Héros du succès d'Arsenal contre Manchester United (3-1) ce dimanche, Declan Rice a également sorti un match de patron et montré pourquoi il avait été recruté à prix d'or cet été.

 

premier-league-arsenal-manchester-united-le-casse-de-declan-rice.thumb.webp.9b956b7977c53ec8e58ca4b1cf47b0f6.webp

 

La rivalité entre Arsenal et Manchester United promet toujours un spectacle riche en rebondissements. À l’hiver dernier, les Gunners avaient renversé les Red Devils à domicile dans les derniers instants (3-2) grâce à Eddie Nketiah. Rebelote sept mois plus tard, sauf que le héros se nomme cette fois-ci Declan Rice. À la 96e minute, ce dimanche, sur un énième corner botté par Bukayo Saka, le numéro 41 d’Arsenal se retrouve seul au second poteau. L’espace-temps semble se figer autour de Rice, qui peut s’appliquer pour contrôler de la poitrine avant d’armer une puissante frappe en angle fermé. Sur la trajectoire, André Onana ne peut néanmoins pas repousser le cuir qui vient se loger au fond des filets. Une fois de plus, l’Emirates Stadium prend feu face à l’un de ses plus grands rivaux, qui terminera K.O. sur un dernier but envoutant de Gabriel Jesus, cinq minutes plus tard. Mais la gloire revient à un type dont le recrutement pour 115 millions d’euros en plein cœur de l’été avait fait naitre quelques doutes.

 

Patron de l’ombre

Ces doutes, Rice les a envoyé paître d’un revers de main, après seulement quatre petits matchs de Premier League, le temps de montrer à ses nouveaux fans la sérénité, la fougue et la justesse qu’il apporte au milieu de terrain. Sa prestation contre Manchester United est d’ailleurs un parfait résumé de ce qu’il est capable de produire : 85 ballons touchés, 100% de duels aériens remportés (4/4), 5 récupérations de balle, 2 interceptions, 2 tirs (dont un cadré, évidemment) et 88% de passes réussies (64/73) avec une volonté de jouer vers l’avant pour tenter de casser les lignes adverses. Agrémentée d’un but, sa performance lui a bien sûr valu le titre de Man of the Match après le coup de sifflet final.

 

 

« Mon ancien moi aurait probablement tenté un centre, avouait-il après la rencontre au micro de Sky Sports, à propos de son but. Mais… Dernière minute du match, la marge est réduite. Si tu ne tires pas, tu ne marques pas. […] C’est pour ça que je suis à Arsenal, je veux pousser ce club à un autre niveau. » Après le départ de Granit Xhaka, il était intéressant de savoir si un joueur allait reprendre le leadership au milieu et si oui, lequel. Il n’aura pas fallu longtemps à Rice pour s’imposer dans ce rôle, de par la force défensive qu’il dégage et son assurance, qui manquait à une jeune équipe d’Arsenal parfois déconnectée. Une posture de patron qu’il a tout de suite embrassée sitôt le maillot d’Arsenal enfilé, que ce soit sur le pré ou dans le vestiaire.

 

« Il a réalisé une performance formidable si l’on considère la façon dont un milieu doit dominer, réagissait Arteta en après-match. La manière dont il lit le jeu, soude l’équipe à des moments cruciaux… Il a produit un instant de magie pour nous permettre de gagner. […] Réussir à maintenir une telle qualité de jeu sous la pression est unique. Il faut avoir cette qualité et ce sang-froid, et il l’a montré ». En couchant MU, Rice a en tout cas déjà conquis le cœur de tous les supporters d’Arsenal et définitivement lancé une saison qui avait démarré timidement pour les Gunners, désormais bien lancés dans le wagon de tête de Premier League, avant la trêve internationale… Et les premières échéances en Ligue des champions, qu’Arsenal va retrouver après six ans d’absence. Pour le milieu de terrain international anglais (43 sélections, 3 buts), ce sera en revanche une grande nouveauté, mais aucun challenge ne semble hors de sa portée.

 

 

Modifié par Peter Pan
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentaires de SkySports hier : "That's why they paid the money".

 

C'est tout à fait ça, c'est le joueur qui va nous permettre de passer un cap et d'offrir à notre milieu de terrain une aisance technique, physique et tactique. S'il marque des buts décisifs dans les gros matches en plus de ça... C'est un luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..