Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[35] Oleksandr Zinchenko


SkyMan

Messages recommandés

1834581826_Screenshot2023-12-24at13_51.10-min.png.0241be8b52370d92f962086378b92c09.png

non mais sérieux c'est quoi ce tacle ? il voit pas Odegaard qui se prépare a tirer ? même si tu ne le voyait pas, ce n'est pas en taclant comme ça que tu va récupérer la balle ! Incompréhensible et derrière GROS danger qui aurait pu nous condamner 

 

Franchement on dirait presque qu'il fait exprès...

Modifié par Hp6
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son match c'est tout ce qu'il ne faut pas faire, on le savais, le staff le savais mais on avait pas de solution ! Kwior il aurait bu la tasse face à Mo de toute façon.

 

Le 1er but pour moi il est aussi pour Raya, un gardien doit toujours fermer son angle c'est l'une des choses qu'on t'apprends oui il se prends un pétard mais s'il ferme il la prends dans le visage et y a pas but et Ramsdale rentre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On savait tous que jamais Zinchenko tiendrait un duel 1vs1 avec Salah. Et peu de latéraux le peuvent d’ailleurs. On a plutôt bien géré Salah collectivement sur l’ensemble du match, mais la l’ouverture de TAA est parfaite et laisse pas le temps au reste de l’équipe de venir faire la prise à deux. 
Peut être que Gabriel aurait pu, mais en réalité ça va tellement vite. 
Zinchenko se fait boire, oui complètement, mais j’ai plus envie de souligner l’action de classe de Salah personnellement. 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fred76ers a dit :

On savait tous que jamais Zinchenko tiendrait un duel 1vs1 avec Salah. Et peu de latéraux le peuvent d’ailleurs. On a plutôt bien géré Salah collectivement sur l’ensemble du match, mais la l’ouverture de TAA est parfaite et laisse pas le temps au reste de l’équipe de venir faire la prise à deux. 
Peut être que Gabriel aurait pu, mais en réalité ça va tellement vite. 
Zinchenko se fait boire, oui complètement, mais j’ai plus envie de souligner l’action de classe de Salah personnellement. 

D’accord avec toi. 
 

Je sais pas si on se rend compte de la qualité de l’ouverture de TAA. Klopp a même qualifié cette passe de « plus belle qu’il n’ai jamais vue » 

 

Perso, j’en veux bien plus à Ziny sur l’action du 1 vs 5, pour moi gêner ton coéquipier sur une sortie de CPA, contre Pool et leurs transitions c’est impardonnable. Et y a quelques actions ou il est beaucoup trop simple avec des gestes techniques qu’il foire… 

 

On est loin du Zinchenko du début de saison passée 2022-2023 intraitable dans les duels malgré des lacunes défensives dans le placement, il est clairement pas a son meilleur cru et je pense qu’il serait pas fou de tester Kiwior a ce poste avec le peu d’alternative qu’il nous reste, on avait d’ailleurs vu il y a quelques semaines que son passage sur le banc lui avait fait du bien, quand Tomiyasu était présent. 
 

Je le trouve moins passionné et fougueux que la saison dernière aussi, j’espère qu’il reviendra vite à son prime on en a impérativement besoin pour les échéances de la seconde partie de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arno a dit :

D’accord avec toi. 
 

Je sais pas si on se rend compte de la qualité de l’ouverture de TAA. Klopp a même qualifié cette passe de « plus belle qu’il n’ai jamais vue » 

 

Perso, j’en veux bien plus à Ziny sur l’action du 1 vs 5, pour moi gêner ton coéquipier sur une sortie de CPA, contre Pool et leurs transitions c’est impardonnable. Et y a quelques actions ou il est beaucoup trop simple avec des gestes techniques qu’il foire… 

 

On est loin du Zinchenko du début de saison passée 2022-2023 intraitable dans les duels malgré des lacunes défensives dans le placement, il est clairement pas a son meilleur cru et je pense qu’il serait pas fou de tester Kiwior a ce poste avec le peu d’alternative qu’il nous reste, on avait d’ailleurs vu il y a quelques semaines que son passage sur le banc lui avait fait du bien, quand Tomiyasu était présent. 
 

Je le trouve moins passionné et fougueux que la saison dernière aussi, j’espère qu’il reviendra vite à son prime on en a impérativement besoin pour les échéances de la seconde partie de saison.

Je lui reprocherais plus également le reste de son match que cette action. 
‘Même si forcément elle fait rager vu qu’elle amène l’égalisation. Mais on savait qu’on devait éviter ce duel là, ce qu’on a réussit sur l’ensemble du match, mais il a suffit d’une…

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 10:17, Jacky90 a dit :

Son match c'est tout ce qu'il ne faut pas faire, on le savais, le staff le savais mais on avait pas de solution ! Kwior il aurait bu la tasse face à Mo de toute façon.

 

Le 1er but pour moi il est aussi pour Raya, un gardien doit toujours fermer son angle c'est l'une des choses qu'on t'apprends oui il se prends un pétard mais s'il ferme il la prends dans le visage et y a pas but et Ramsdale rentre 

 

Non sérieux je veux bien qu'on tombe sur Raya qui est pas l'assurance tout risque depuis son arrivée, mais là lui reprocher le but. Couvrir son premier poteau alors que l'angle est ouvert et que Salah enroule souvent?

C'est fou comme le poste de gardien est facile à interpréter sur un forum.

La balle part super bien, très fort, sous la barre, il y peut absolument rien.

 

Zin on le connait, il a fait 6 premiers mois chez nous incroyables même défensivement c'était un vrai chien de la casse, ultra motivé surement par ce nouveau projet (là ou il était seulement remplaçant de Luxe à City), mais depuis il alterne le très bon souvent contre des équipes ou on domine, et de la fragilité quand on joue des équipes qui font jeu égal, il fait énormément d'erreurs défensives, après ou on peut lui pardonne c'est qu'on lui demande d'occuper le milieu quand on possède la balle donc forcément il prend du retard parfois sur le marquage de son ailier.

Ce système a des avantages mais aussi des défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se faire avoir par Salah on peut pas lui en vouloir ça arrive à tous les joueurs qu'il croise sur sa route, mais qu'il fasse tout à l'envers sur l'action c'est un peu dérangeant.

 

La lecture de la trajectoire est pas bonne, la posture non plus il essaie pas d'amener vers l'extérieur et il est sur les talons ce qui l'empêche d'avoir un minimum de réactivité sur le crochet.

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est beaucoup à penser que Timber a été recruté justement pour ça, avoir un latéral plus performant défensivement quand c'est nécessaire à gauche.

Comme le dit @The Wilsh, on a pas eu de bol, les deux joueurs pouvant potentiellement mieux prendre Salah sur ce match étaient blessés.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir encore une fois facilité la tâche à notre adversaire en te trouant complètement. 

 

Erreur contre Fulham qui amène le deuxième but, erreur contre Brentford qui aurait pu finir but, erreur contre Liverpool qui amène légalisation et aurait pu nous coûter un deuxième buts, erreur contre Wolverhampton qui amène un but, erreur aujourd'hui contre West Ham pour le premier et deuxième buts 

 

Ce joueur nous met des bâtons dans les roues, je comprends pourquoi Guardiola voulait s'en débarrasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement les gars. 

 

Il est dans une période difficile où il fait des mauvais choix dans notre surface comme dans celle de l'adversaire. Il est totalement à l'envers.

 

Mais ça va revenir !

 

Si on décide de titulariser un autre joueur que lui comme Tomiyasu, Timber ou une recrue, je le garde tous les jours dans l'effectif notamment pour jouer au milieux ! Il n'y a même pas débat je pense.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Edixon a dit :

Doucement les gars. 

 

Il est dans une période difficile où il fait des mauvais choix dans notre surface comme dans celle de l'adversaire. Il est totalement à l'envers.

 

Mais ça va revenir !

 

Si on décide de titulariser un autre joueur que lui comme Tomiyasu, Timber ou une recrue, je le garde tous les jours dans l'effectif notamment pour jouer au milieux ! Il n'y a même pas débat je pense.

 

Ça fait 1 an qu'il est dans une période difficile alors parce que ses erreurs ne date pas d'hier, rien que la saison passée il donnait déjà des ballons de bute gratuitement. Après je suis d'accord je suis pour le garder en tant que doublure à la limite mais plus jamais il doit être notre titulaire pour moi, il nous coûte trop de but 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faire jouer au milieu c'est une légende urbaine, Arteta ne l'a JAMAIS mis dans cette position.

Cette une chose de pouvoir jouer au milieu de terrain avec l'ensemble des adversaires devant soit et être à la base des relances, c'est autre chose de combiner sous pression dans le cœur du jeu.

 

Il n'a rien d'un 8, il touche trop le ballon et a bien trop de déchets.

 

C'est à la rigueur un espèce de milieu gauche dans un 442 à plat.

 

En tout cas, à par courir lateralement et faire 3 passes, il ne nous sert à rien.

Modifié par na-oukine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, na-oukine a dit :

Le faire jouer au milieu c'est une légende urbaine, Arteta ne l'a JAMAIS mis dans cette position.

Cette une chose de pouvoir jouer au milieu de terrain avec l'ensemble des adversaires devant soit et être à la base des relances, c'est autre chose de combiner sous pression dans le cœur du jeu.

 

Il n'a rien d'un 8, il touche trop le ballon et a bien trop de déchets.

 

C'est à la rigueur un espèce de milieu gauche dans un 442 à plat.

 

En tout cas, à par courir lateralement et faire 3 passes, il ne nous sert à rien.

Le fait qu'Arteta ne l'ait pas utilisé à ce poste ne signifie pas qu'il n'en est pas un. Il a été formé 10 et a déjà été très bon en 8/10 avec l'Ukraine.

 

@GunnerLife Oui mais tant que la balance apport/coût était positive ça allait alors qu'en ce moment il nous coûte plus qu'il nous apporte.

 

Il reste un élément capital de notre système de jeu depuis son arrivée. 

Modifié par Edixon
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..