Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Premier League 2022/2023 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

il y a 5 minutes, na-oukine a dit :

Virer le coach intérimaire en place le temps que tu trouves celui que tu veux c'est balèze ...

 

Il pouvait pas rester après cette série et ce score. Tottenham a encore une infime chance d'aller en LDC, ils tentent le tout pour le tout. Ce qui m'étonne c'est qu'il soit resté après Conte déjà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 8 heures, Wiz a dit :

Isak c’est monstrueux… le match à Saint James Park je le sens pas du tout…

 

La fin de saison en général, même Chelsea au fond du trou mardi prochain on est capable de les relancer, derrière Newcastle, Brighton, déplacement à Forest qui vient de battre Brighton justement, qui a battu Liverpool chez eux, accroché City.

Attention à ne pas passer de la deception au ridicule.

 

Ce week end, City se déplace à Fulham 10e et sans Mitrovic, à noter que City n'as remporté aucun déplacement chez le TOP 10 à part Arsenal bien sur.

Nul à Newcastle, défaite à United, défaite à Tottenham, nul à Villa, défaite à Liverpool, et ils doivent encore jouer chez le 8, 9 et 10.

Ils avaient été accrochés après leur victoire à l'Emirates, peut être qu'ils seront relachés ce dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papapoupa31 @Arno 

je réponds ici vu que l’autre topic est fermé. 
Quand je dis qu’il ne faut pas lâcher, ca n’a rien a voir avec le fait de « faire l’innocent » (je comprends pas l’utilisation de cette expression ici mais soit), en se disant qu’on va gagner le titre. 
Mais c’est justement ne pas avoir cette mentalité de looser qui fait qu’on baisse les bras et rendent les armes avant la dernière minute. Vous parlez de mentalité de looser concernant les autres et pourtant c’est vous qui avez déjà baissé les bras. 
Si on doit finir 2ème j’espère que ca sera avec 90 points plutôt qu’avec 82

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fred76ers a dit :

@papapoupa31 @Arno 

je réponds ici vu que l’autre topic est fermé. 
Quand je dis qu’il ne faut pas lâcher, ca n’a rien a voir avec le fait de « faire l’innocent » (je comprends pas l’utilisation de cette expression ici mais soit), en se disant qu’on va gagner le titre. 
Mais c’est justement ne pas avoir cette mentalité de looser qui fait qu’on baisse les bras et rendent les armes avant la dernière minute. Vous parlez de mentalité de looser concernant les autres et pourtant c’est vous qui avez déjà baissé les bras. 
Si on doit finir 2ème j’espère que ca sera avec 90 points plutôt qu’avec 82

Non mais évidemment, on doit gagner nos derniers matchs restants et relevés la tete, personne n’a dit l’inverse. Ne m’invente pas des propos à moi ou @papapoupa31
 

Maintenant, City a potentiellement 4 points de plus si il gagne leurs deux matchs. Faut espérer 2 gros faux pas de leur part si ce n’est plus alors qu’on avait les choses en main après Pool. 
 

La réalité c’est que quand les choses ne sont plus entre tes mains c’est que c’est terminé. C’était la même chose l’année dernière quand on se broute à Newcastle, meme

contexte sauf qu’il reste plus de match à jouer mais dans les faits on a quand même un calendrier un poil plus difficile. Pour cela que je ne me fais pas d’illusion. Essayons tout de même de gagner nos derniers matchs mais même ça ne sera pas chose aisée vu le contexte des deux équipes actuellement et qu’on est au fond du trou mentalement et qu’on semble en plus bien cramé physiquement. Next step c’est Chelsea faisons déjà 3 points là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

@papapoupa31 @Arno 

je réponds ici vu que l’autre topic est fermé. 
Quand je dis qu’il ne faut pas lâcher, ca n’a rien a voir avec le fait de « faire l’innocent » (je comprends pas l’utilisation de cette expression ici mais soit), en se disant qu’on va gagner le titre. 
Mais c’est justement ne pas avoir cette mentalité de looser qui fait qu’on baisse les bras et rendent les armes avant la dernière minute. Vous parlez de mentalité de looser concernant les autres et pourtant c’est vous qui avez déjà baissé les bras. 
Si on doit finir 2ème j’espère que ca sera avec 90 points plutôt qu’avec 82

 

Je te rassure on y est pour rien sur les victoires ou les défaites et qu'on commente juste ce qu'on ressent.

On a plus notre destin entre les mains alors qu'il y a 4 journées on avait toutes les cartes en main, l'histoire nous inquiète car l'an dernier c'est pareil pour la qualif en LDC, on a 4 points d'avance sur Tottenham à 3 journées de la fin. On fait deux matchs immondes ou on propose rien, et je te le redis Arno et moi on y est pour rien.

 

Les 4 derniers matchs (3 matchs et demi) sont pas dignes d'un champion, surtout après la saison qu'on fait. C'est clairement que mentalement y'a un soucis pour l'instant.

Ca change pas qu'on aimerait tous être champion, mais on a plus la décision entre nos mains ce qui est un luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas encaissé cette série de trois match nul.

 

image.png.98f761538071726bb6d262607acb2440.png

 

Franchement, c'est dommage parce que je pense sincèrement que le coach a commis la même erreur que la fan base en se voilant la face, je pense notamment au match contre Liverpool. Toute la soirée, ça parle de Granit Xhaka qui aurait donné la victoire à Anfield en réagissant à un mauvais geste de l'adversaire. La réalité, c'est qu'on s'en sort bien, en première mi temps déjà avec plusieurs occasions franche vendangée. La performance en seconde mi temps est dissimulée derrière le voile d'Anfield, une excuse de plus qui empêche de remettre en question un système et des joueurs.

 

Ce que nous subissons à West Ham, à Southampton, à City, on le voyait déjà à Anfield.

 

Avec des si, on peut refaire le monde. Si seulement on avait pu prendre conscience de la pauvreté de notre performance et travailler là dessus directement, le système était clairement défaillant et on voyait bien qu'en deux trois passes, nous étions exposés. Pourquoi ne pas avoir ajusté directement ? Je nous en veux beaucoup d'avoir banalisé cette contre performance contre Liverpool, on m'a vendu Anfield alors que Fulham était plus en feu hier face à Manchester par exemple.

 

Combien d'image de joueur démuni on a pu apercevoir ? Zinchenko, Jesus en première ligne. Le problème n'est pas seulement mental, c'est pas un abandon, ça n'est pas que de la fatigue. Les joueurs ne trouvent pas de solution dans le système actuel, pire encore, les joueurs sont en difficultés.

 

La première chose qu'à fait Arteta, c'est construire une solidité défensive.

Le premier chantier de TH ? Structure défensive.

 

Ça n'est pas anodin, c'est une priorité et aujourd'hui, en perdant Saliba, c'est toutes les fondations du château de sable qui se sont fragilisés.

 

Je n'aurais pas voulu chambouler tout notre système mais j'aurai attendu de Mikel qu'il prenne le risque d'aller plus loin dans sa réflexion, quitte à aligner Partey où Xhaka en défense, même Jorginho. Que je retrouve son idée de première relance bis (Gabriel étant le premier). Je n'ai jamais remis en question le moindre choix du coach, je l'admire comme personne mais c'est vrai que j'attendais de sa part davantage de panache, à l'image d'un Guardiola qui n'hésitais pas à foutre Dinho en DC, quitte à se louper. Pour moi c'est une erreur d'avoir voulu garder le même système en alignant un joueur comme Holding. A la rigueur, tant qu'à faire, qu'il change de système et là je me tais, il va au bout de son idée, que ça fonctionne où non, il tente, il est actif.

 

Par contre aligner le même système avec un joueur aussi différent à un poste aussi important... bof. 

 

Bref j'ai la haine, j'avais besoin de l'exprimer.

COYG.

 

image.png.99375860842ef5ce3a17c7fc58a366eb.png

 

NB - Ce message n'a absolument pas pour but de critiquer Mikel ou le remettre en question, ça n'est pas le sujet et je ne veux certainement pas donner du grain à moudre aux petits rongeurs aigris du forum.

Modifié par Mohito
  • Aimer 4

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mohito a dit :

NB - Ce message n'a absolument pas pour but de critiquer Mikel où le remettre en question, ça n'est pas le sujet et je ne veux certainement pas donner du grain à moudre aux petits rongeurs aigris du forum.

 

Comme il est débile de lui tirer dessus à tire larigot, on a le droit aussi de lui trouver des défauts par moment, tout est question d'équilibre.

 

Sinon pour le reste moi je pense quand même que c'est en grande partie mental, on joue avec ce système depuis le début de l'année, certes les absences de Saliba (longue) et Xhaka, sur un match, ont rien arrangé, mais ce qui m'inquiète c'est surtout les performances des cadres, les mêmes qui faisaient tourner l'équipe en début de saison, les Jesus (petit excuse de la blessure mais comment finir aussi mal), Odegaard, Partey, Zinchenko, même Ramsdale il est aussi important contre Liverpool et City que peu décisif sur les deux matchs entre et surtout coupable contre Southampton, il met une équipe dans le doute la tête dans le sot.

 

Comme tu le dis c'est pas la fatigue à un match par semaine (sinon City peut plus s'en plaindre), c'est plus ou moins les mêmes joueurs qui ont joué, donc pour moi c'est 100% mental, tout les sportifs savent que c'est au moment de finir une partie que c'est là ou tu vois le mental d'un joueur ou d'un collectif.

 

Ca résonne beaucoup trop comme l'an passé. On aurait changé de tactique ou de composition je reste persuadé que ça n'aurait rien changé, et je peux me tromper.

 

Pour le reste j'attends plus rien de cette fin de saison, City est grandissime favori, et on est qualifié en LDC. Donc je ne peux qu'avoir de bonnes surprises pour la fin.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..